Avec une remise de 50 % sur le pack Cross Buy pour les abonnés PlayStation Plus la première semaine
La question à laquelle j’ai du répondre le plus souvent ces derniers mois est “Quand va sortir Home en Europe ?” Eh bien, après une trop longue attente, j’ai le plaisir d’enfin pouvoir répondre : la semaine prochaine !
Plus précisément encore : ce sera mercredi 15 avril, sur PlayStation 4 et Vita et, tout comme en Amérique du Nord, Home est Cross Buy, ce qui veut dire que vous aurez deux versions pour le prix d’une. Pour vous remercier de votre patience, les abonnés PlayStation Plus bénéficieront d’une remise de 50 % sur le pack Cross Buy pendant la première semaine.
Si vous ne connaissez pas Home, en voici l’histoire. C’est un jeu d’aventure basé sur l’horreur dont l’histoire est pilotée par le joueur. Vous vous réveillez dans une maison lugubre qui n’est pas la vôtre, avec une douleur dans la jambe et une envie folle de savoir si votre femme va bien. Home est une expérience unique : pas d’inventaire, pas de combat, pas de mort. C’est un jeu basé sur la narration qui vous aspire et auquel vous jouez, tout simplement.
Il s’agit d’un meurtre mystérieux dont chacun des éléments clés du récit, y compris le dénouement, dépend du joueur lui-même. Je ne dis pas que le jeu propose des choix binaires avec une bonne fin et une mauvaise fin. Le jeu suit le cours de vos décisions et l’histoire avance en fonction de ce que vous faites. Le final vous surprendra par ses nuances. Et puis, comme avec tout vrai mystère, il est possible que vous ne sachiez pas certaines choses, ce qui explique que les joueurs de Home n’hésitent pas à y jouer plusieurs fois.
Plus important encore : c’est un jeu dont on aime parler ou partager des notes. Depuis la toute première sortie, j’ai toujours laissé les joueurs partager leurs histoires avec moi. J’ai reçu quelques théories vraiment intéressantes, dont de nombreuses auxquelles j’aurais aimé penser moi-même. Vous pouvez y contribuer ou les consulter ici, mais attention, ne le faites que lorsque vous aurez terminé le jeu… ou vous allez le regretter !
Home connaît un succès phénoménal et je suis très heureux qu’il ne soit plus réservé aux joueurs de mon continent. J’espère que vous en serez, le 15 avril. Et rappelez-vous : éteignez toutes les lumières, montez le son, et faites-vous plaisir !
Les commentaires sont désactivés.
8 Commentaires
Loading More Comments