Wander, ambitieux MMO axé sur l’imaginaire, dévoile sa nouvelle bande-annonce et sa date de sortie

39 0
Wander, ambitieux MMO axé sur l’imaginaire, dévoile sa nouvelle bande-annonce et sa date de sortie

Cette mystérieuse aventure orientée sur l'exploration et dépourvue de combats sort le 5 juin

Bonjour les amigos ! Ici Crystal, qui vous parle depuis la grisaille de Melbourne (Australie) pour faire le point sur Wander. Première info sensationnelle (roulement de tambour…) : notre date de sortie ! Si vous mourez d’envie de parcourir les forêts luxuriantes, les plages et l’océan de Wander, vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez vous lancer dès le 5 juin en Europe et en Asie!

Deuxième info qui nous réjouit tout autant : nous avons préparé une nouvelle bande-annonce ! Vous allez pouvoir admirer les quatre formes que vous pourrez prendre dans le jeu, notamment la magnifique et agile hira que vous verrez ici officiellement pour la première fois, ainsi que des images à couper le souffle présentant l’immense et magnifique environnement à explorer. Et au passage, nous en avons profité pour ajouter une touche narrative. Régalez-vous en attendant d’aller explorer !

Puisque notre projet touche au but, nous travaillons d’arrache-pied pour développer des tas de nouvelles fonctionnalités, par exemple en peaufinant graphiquement le vol du griffon. Si vous imaginez que le vol consiste simplement à appuyer sur une touche pour aller d’un point à un autre, vous allez être agréablement surpris, car vous devrez faire appel à votre dextérité et un peu de pratique pour maîtriser cette compétence. Heureusement, l’entraînement au vol est vraiment divertissant. Rares sont les expériences aussi gratifiantes que les moments où l’on trouve une colonne d’air chaud et on s’y dirige en planant pour prendre son essor dans une manœuvre triomphante ! Faites attention aux courants d’air descendants afin de ne pas vite déchanter dans une chute vertigineuse.

Autre info : nous avons découvert une super idée pour le système de menu, qui n’implique pas de menu ! En effet, ce menu pas comme les autres permet au joueur de gérer la carte, passer en revue ses glyphes de communication et se métamorphoser dans l’une des créatures trouvées. Qui plus est, il s’avère magnifique !

Hira_Exploring

Vous vous demandez probablement “Un glyphe ? C’est quoi un glyphe et à quoi ça sert ?” Eh bien mes amis, si vous voulez communiquer avec d’autres explorateurs, il ne suffit pas de vous approcher d’eux et de vous présenter. Il faut apprendre comment procéder, comme dans la réalité ! Après tout, vous risquez de vous adresser à une personne qui parle une toute autre langue que vous.

Ainsi, tout en traversant la forêt tropicale, vous découvrirez des pierres qui apprennent à dessiner des symboles et ainsi à communiquer avec d’autres joueurs. En outre, ce principe exploite la manette PS4 d’une manière vraiment géniale et novatrice, en vous invitant à tracer des symboles sur le pavé tactile. En d’autres termes, plus vous faites de recherches, plus vous pourrez vous exprimer facilement !

Vous êtes libre d’utiliser ces connaissances comme bon vous semble. Vous pouvez devenir la personne la plus serviable dans Wander, en exploitant vos informations pour aider des débutants à découvrir des lieux utiles et intéressant, des pierres de connaissance, etc. Rien de tel pour devenir une légende parmi les explorateurs ! Ou vous pouvez vous contenter de vous faire des amis et les laisser découvrir les choses par eux-mêmes. À vous de voir !

GriffinHira_AboveTrees

Autre fonctionnalité inédite très sympa pour ceux qui veulent exploiter pleinement l’immense environnement : la chute libre. Si vous êtes une hira, vous pouvez demander à un ami griffon de vous transporter en utilisant la nouvelle fonction permettant de sauter sur son dos, puis voler aussi haut que vous le souhaitez avant de redescendre lentement de manière aussi spectaculaire que gracieuse. Vous pourrez même vous réceptionner sur le dos d’un griffon en plein air si vous être TRÈS doué ! Je sais qu’après avoir vu l’île aérienne, certains d’entre vous n’auront qu’une idée en tête : plonger dans le vide depuis cette structure. Désormais, c’est possible, dans un saut très esthétique.

ScreenShot0440

Et ce n’est pas tout : Wander a droit à son thème PS4 ! Alors si vous aimez tellement l’ambiance grandiose et les bruitages de forêt tropicale que propose le jeu (soyons honnêtes, qui pourrait s’en lasser ?), vous pourrez également en profiter depuis l’écran d’accueil de votre PlayStation.

PREVIEW_CUSA02224_WANDERTHEME_2

C’est tout pour aujourd’hui ! Si cet avant-goût de ce qui vous attend dans l’univers de Wander a piqué votre curiosité, ne manquez pas le jeu à sa sortie sur 5 juin. Pour mes amis qui résident dans l’hémisphère sud, se réfugier dans un paradis tropical ensoleillé est le meilleur moyen de supporter les rigueurs de l’hiver. Pour vous autres, quel autre jeu vous permet de devenir un arbre, une créature aquatique ou un griffon ?

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Scenicshot1

Les commentaires sont désactivés.

39 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.