Publié le

L’édition Driveclub PlayStation Plus sort demain

Faites ronfler les moteurs du jeu de course d'Evolution

Après beaucoup de travail du côté d’Evolution Studios, je suis ravi d’annoncer que Driveclub PlayStation Plus Edition sera disponible pour tous les membres PlayStation Plus à partir du jeudi 25 juin.

Nous avons passé beaucoup de temps à préparer cette sortie après quelques difficultés et obstacles techniques inattendus. Pour être certains que les joueurs puissent profiter pleinement d’une expérience fluide et stable, nous allons devoir faire preuve de beaucoup de prudence sur notre manière de sortir le jeu.

A partir de jeudi, tous les membres PlayStation Plus pourront télécharger Driveclub PS Plus Edition et jouer hors ligne. Simultanément, nous commencerons à distribuer les accès en ligne à l’édition PS Plus de Driveclub et nous ajouterons des joueurs régulièrement tout en nous assurant que les serveurs fonctionnent correctement. Nous comprenons la frustration de ne pas pouvoir jouer en ligne immédiatement après une si longue attente, mais nous espérons que vous comprendrez que ces précautions ne servent qu’à protéger votre expérience de jeu lorsque vous serez en ligne. Nous souhaitons nous assurer que les serveurs puissent accueillir les millions de joueurs PS Plus qui téléchargeront le jeu.

Ces précautions sont nécessaires, car la connectivité multijoueur de Driveclub est très exigeante, et assure des connexions multiples entre les clubs, challenges, modes multijoueurs ainsi que les centaines de milliers de classements dynamiques et fils d’actualité générés.

En attendant, tout le monde aura accès dès demain à la version hors ligne de Driveclub, et nous vous tiendrons au courant de l’ouverture progressive des serveurs sur driveclub.com/online.

Merci à tous d’avoir soutenu Driveclub au cours de cette année et merci d’avoir été patients lorsque nous travaillions sur l’édition PS Plus du jeu ainsi que l’application compagnon (qui viendra par la suite). L’équipe d’Evolution Studios travaille très dur pour faire de Driveclub la meilleure expérience possible pour vous, et pour que tout le monde puisse profiter pleinement du jeu et des ses mises à jours mensuelles. Nous sommes impatients de vous voir très bientôt en ligne !

36 commentaires
6 réponses de l'auteur
wheelman_38 24 juin 2015 @ 16:26
1

Enfin ! Après 6 mois … Pour avoir une démo.

1.1

Il manquerait plus qu’il fasse partie des 6 jeux offerts en retard du mois de juillet 🙂

Nightmare1984 24 juin 2015 @ 16:33
1.2

Au moins la démo est gratuite contrairement à un certain MGS V Ground Zero…

Nightmare1984 24 juin 2015 @ 16:28
2

Le titre est trompeur à moins qu’on soit déjà demain^^
Que tout ceux qui veulent tester un des meilleurs jeux de course simu/arcade de ces dernières années, n’hésitez pas et téléchargez le! Oubliez les rageux qui ont jamais fait le jeu, les pro botox et la presse qui s’est fait un plaisir à de le défoncer sans argument valable, maintenant vous pourrez vous faire votre propre opinion. J’y suis quotidiennement dessus depuis sa sortie et c’est toujours un régal, surtout avec son suivi, ses conditions climatiques changeantes et son IA imprévisible font que l’on fait jamais la course, jamais lassant! Sony faites pas les idiots et fermez pas Evolution Studio !

Clara Hertzog 24 juin 2015 @ 16:59
2.1

My mistake. C’est modifié, merci ! 🙂

sFc_Tsubasa13 25 juin 2015 @ 12:50
2.2

Il n’a rien de simu il est juste arcade, sinon il n y a rien de rageux dans le fait d’avoir descendu le jeu. Certes parfois à tort mais on c’était retrouver avec un jeu pas fini aussi hein :/

J’espere qu’Evolution Studio va revenir à MotorStorm dans le même esprit que le 1 ou un remake du 1.

Nightmare1984 25 juin 2015 @ 13:28
2.3

Simu/arcade j’ai jamais dit simulation pure. Des titres comme Burnout ou les Need For Speed sont des jeux de courses arcade pas les Driveclub, les anciens Toca Race Driver ou autre jeu de feue Bizarre Creations. Et ayant le jeu depuis sa sortie, hormis les problèmes de online, le jeu était fini: les graphismes n’ont pas changé et sont au top, la bande son n’a pas changé et elle est au top, la jouabilité n’a pas changé et elle est au top, l’IA n’a pas changé et elle est au top, la fluidité n’a pas changé et elle est au top. Donc faut arrêter de dire qu’à sa sortie le jeu n’était pas fini. Hormis le online qui déconnait pendant les premières semaines (comme certains titres Battlefield 4 ou Halo MCC par exemple) et les conditions climatiques qui sont arrivées pas longtemps après si le jeu était fini! Après on améliore toujours un jeu avec des patchs ou des DLC mais Driveclub à sa sortie était fini et c’est souvent ceux qui n’ont jamais eu le jeu qui répètent ce qu’ils entendent d...

Montrer le commentaire

Simu/arcade j’ai jamais dit simulation pure. Des titres comme Burnout ou les Need For Speed sont des jeux de courses arcade pas les Driveclub, les anciens Toca Race Driver ou autre jeu de feue Bizarre Creations. Et ayant le jeu depuis sa sortie, hormis les problèmes de online, le jeu était fini: les graphismes n’ont pas changé et sont au top, la bande son n’a pas changé et elle est au top, la jouabilité n’a pas changé et elle est au top, l’IA n’a pas changé et elle est au top, la fluidité n’a pas changé et elle est au top. Donc faut arrêter de dire qu’à sa sortie le jeu n’était pas fini. Hormis le online qui déconnait pendant les premières semaines (comme certains titres Battlefield 4 ou Halo MCC par exemple) et les conditions climatiques qui sont arrivées pas longtemps après si le jeu était fini! Après on améliore toujours un jeu avec des patchs ou des DLC mais Driveclub à sa sortie était fini et c’est souvent ceux qui n’ont jamais eu le jeu qui répètent ce qu’ils entendent des trollers. Hormis les ajustements online et les conditions climatique, les nombreux patchs qui sont venus étaient pour préparer les DLC mensuels et rien de plus.

Afficher plus de réponses
4
3

Pourquoi ne pas avoir sortie cette version offline plus tôt ? Une version offline n aurrait pas engendré de problème au serveur.. était ce pour pousser les impatients a acheter le jeu a prix réduit ?

jacksparows74 24 juin 2015 @ 18:54
3.1

C’est sûr sinon pourquoi avoir dit que c’était du fait que les serveurs n’été pas assez solide pour avoir autant de monde sur ces derniers et qu’ils repousser l’offre ps+ mais qu’à côté ils n’ont pas empêcher les gens de se l’acheter par centaines de milliers? Pour moi ce jeu est juste une blague sur toute la longueurs et qu’on ne viennent pas dire qu’il y à du suivi ou je ne sais quoi parce que le suivi d’un produit est légitime et non au bon vouloir des devs ou autres! Cette offre arrive 1 an trop tard vu que 90% des gens se sont vu forcer de l’acheter afin de variez les plaisirs et de ne pas rester sur du fps/rpg/ect… Pour moi ce jeu à raté le coche à sa sortie malheureusement! même si le jeu est beau, qu’il y à pas mal de voiture et qu’évolution studio à essayer de se faire pardonner en offrant un ou deux dlc il ne m’aura pas conquis plus que ça. Le fait est que je vois cet incident comme une démarche commercial afin de vendre le jeu alors qu’ils se sont avancé à dire que le jeu...

Montrer le commentaire

C’est sûr sinon pourquoi avoir dit que c’était du fait que les serveurs n’été pas assez solide pour avoir autant de monde sur ces derniers et qu’ils repousser l’offre ps+ mais qu’à côté ils n’ont pas empêcher les gens de se l’acheter par centaines de milliers? Pour moi ce jeu est juste une blague sur toute la longueurs et qu’on ne viennent pas dire qu’il y à du suivi ou je ne sais quoi parce que le suivi d’un produit est légitime et non au bon vouloir des devs ou autres! Cette offre arrive 1 an trop tard vu que 90% des gens se sont vu forcer de l’acheter afin de variez les plaisirs et de ne pas rester sur du fps/rpg/ect… Pour moi ce jeu à raté le coche à sa sortie malheureusement! même si le jeu est beau, qu’il y à pas mal de voiture et qu’évolution studio à essayer de se faire pardonner en offrant un ou deux dlc il ne m’aura pas conquis plus que ça. Le fait est que je vois cet incident comme une démarche commercial afin de vendre le jeu alors qu’ils se sont avancé à dire que le jeu serai “offert” au membres ps+ mais en réfléchisant vu que le ps+ est obligatoire pour jouer en ligne alors au moins 95% des joueurs se verrais offert “la grosse démo” au risque de ne pas le vendre ensuite si la mayo ne prenais pas. Ce n’est que mon avis personnel biensûr mais combiens sont de mon avis au final??

Que ce fut laborieux
Quelle honte quand même

supersonics20100 24 juin 2015 @ 19:13
5

Vu que le contenu se télécharge en ce moment 10 à 15 moins rapidement sur ma PS4 que sur ma PS3 (c’est pourtant payant sur PS4…) avec un peu de chance je pourrais y jouer l’année prochaine.

Kaizersauze31 24 juin 2015 @ 20:29
6

Alléluia aprés 1 an et demi d attente ça fait plaisir comme meme merci les dévs et sony comme même de ne pas l avoir annulé car je sais qu ils int rencontré pas mal de soucis technique avec ce jeu. En espérant que la vitesse de téléchargement soit bonne car perso depuis hier soir je telecharge planet side 2 qui ne fait que 10giga

Juju-The-Jester 24 juin 2015 @ 20:50
7

Honnêtement, j’y croyais plus ^^’

8

Essayez-le il est pas mal ! Je suis d’accord pour le retard c’est un peu abusé ! Mais il respecte leur parole !

Kaizersauze31 25 juin 2015 @ 02:34
9

C sur qu il sort demain, car au USA, apparement ils l ontt mis hier sur leur psStore et puis ils l ont retiré au bout de quelques heures.

10

Bonjour,
Si j’ai bien compris on a le droit qu’à la démo gratuite sinon c’est 25€ pour la vérsion complete, car sur le PSN c’est ce qui est affiché.
Merci

Clara Hertzog 25 juin 2015 @ 11:35
10.1

Bonjour Daissuke. C’est juste. 🙂

sFc_Tsubasa13 25 juin 2015 @ 12:47
10.2

C’est ce qui a toujours été prévu depuis le début, l’edition PS+ est une grosse démo.

BlackBelt3335 25 juin 2015 @ 13:56
11

Si vous êtes concernés par le problème de lenteur de téléchargements depuis quelques semaines, vous pouvez faire un signalement sur le topic centralisé créé pour l’occasion : http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PSN/Téléchargements-très-lents/td-p/23316947

L’animateur va lancer une enquête interne et demande la localisation + l’opérateur de tout le monde.
N’hésitez pas à y faire un tour. 🙂

Clara Hertzog 25 juin 2015 @ 15:29
11.1

Merci BlackBelt ! 🙂
Pour tous ceux concernés par le souci, je vous invite en effet à poster sur le sujet compilé à propos de ce problème. N’hésitez pas à indiquer vos vitesses de téléchargement ainsi que votre fournisseur d’accès internet pour aider les équipes techniques de PlayStation à régler le problème. 💡

11.2

Vu les réponses de Sony, qui se contente de publier une note pour régler son réseau, je sais pas bien si ca sert à grand chose. T’as besoin de rien, demande à Sony… de pire en pire le service….

Kaizersauze31 25 juin 2015 @ 14:00
12

Bonjour Clara, es ce bien la version d essai complet pour driveclub qui est la version ps+ car il y avait que cela de proposer? Et puis par contre je vais pas pouvoir y jouer avant un moment car pour la mise à jour de 10g cela m affiche 75h de téléchargemznt et 10h pour télécharger la premiere partie qui fait 2,7 giga.

Chris2sissi 25 juin 2015 @ 16:38
13

ayant le jeu depuis sa sortie, je peux vous dire qu’il estvraiment bien, et les conditions méteo, juste magnifique. C’est de l’arcade pur, mais terriblement fun… Plus qu’un need for speed

sephirothff 25 juin 2015 @ 17:42
14

mouai, apres un an et demi d’attente (je rappel qu’il devait être dispo lors de la sortie de la console, bien écrit en gros sur la boite de la PS4), c’est une grosse blague pour moi. Rien que le fait que la pub sur les boites était mensongère on devrait avoir le jeu complet directement…

15

Bonjour,
Pendant combien de temps il sera disponible pour les membres du PS + ? Mon abonnement a expiré il y a 2 jours et je pensais me réabonner qu’à la fin de l’été, est-ce qu’il sera encore là en Août ?
Merci.

Clara Hertzog 26 juin 2015 @ 11:23
15.1

Bonjour Biggs. Le jeu sera gratuit pour les membres PS Plus indéfiniment. Tu pourras donc bien le récupérer en ne renouvelant ton abonnement qu’en Août. 🙂

16

Aller encore 19h de téléchargement + 27h de mise à jour et je pourrais commencer à jouer…

16.1

J’en suis à 24 heures de téléchargement et c’est pas fini. PS4 pour les joueurs patients.

17

Driveclub est connu pour ses graves problèmes serveurs à sa sortie et là dès sa mise en ligne, les serveurs PSN sont dans les choux avec un débit de download épouvantable. ^_^

Coïncidence ? Je ne crois pas. Le virus Driveclub poursuit sa quête :p

Raul_Pelforth 26 juin 2015 @ 19:16
18

Jeu acheté d’occasion et revendu depuis, cette version arrive un peu après la guerre. Je la prendrai histoire de faire quelques courses en ligne (lorsque le mode arrivera) avec des amis mais pas plus. Ce qui n’enlève rien aux qualités de ce jeu, qui n’en manque pas, si vous cherchez des courses nerveuses à défaut d’être réalistes.

Kaizersauze31 26 juin 2015 @ 21:34
19

Bon driveclub fini de télecharger aprés 36h de téléchargement mais en tout cas pas décu du jeux qui opte pour un mélange d arcade et de simu merci de ne pas avoir abandonner la version gratuite du jeu. En tout cas je pense que des que je peux je me prend la version compléte du jeu car agréablement surpris du jeu en lui meme alors que les journalistes et beaucoup de joueurs l ont descendu….

20

Moi je dis BRAVO !!! Je n’écoute JAMAIS les rageux, les critiques et tout le titoum, je me fais mon avis personnellement… Je suis sur DriveClub Day One et franchement, même si le lancement fut effectivement catastrophique, ce jeu est vraiment au top maintenant. Le contenu solo est très bien fourni, le multi super fun, bref, on aime ou on aime pas mais moi, je surkiff…
Vivement que les joueurs de l’édition PS+ déboule sur le online et si vous avez 25 boules à claquer, n’hésitez pas.

#SOGZteam #SOGZ #WDGAF

Je l’ai pris en solde sur Amazon pour l’avoir en version physique (moins cher que l’édition ps+ démat qui prend plein de place sur le disque dur). Et je me demandais si je devais désinstaller la version ps+ avant d’installer la version complète. Parce que si ça peut m’éviter de télécharger l’énorme mise à jour une fois de plus, je gagnerai bien une journée vu la vitesse actuelle de dl.

Bonjour

J’aimerais poser une question car depuis le début je ne comprends pas la façon que Sony utilise pour la description des jeux sur le PSN.
Un coup on voit un jeu décrit comme jeu complet pour se rendre compte que ce n’est qu’une démo.
Et croyez moi quand je vous dis que cela c’est produit sur 7 à 8 jeux.
Drive Club en est l’exemple parfait….
Je suis abonné PSN+ est donc bénéficie de certains avantages, normalement, j’ai téléchargé “DriveClub” édition PSN+ mentionné comme “Jeu Complet” il y 2 jours.

Voici le l’image de celui -ci :

http://img11.hostingpics.net/pics/930146Capture1.jpg

Mais pour me rendre compte, comme je le disais plutôt , que ce n’est pas du tout la version complète et que pour l’avoir il faut passer à la CAISSE.

Voici l’image :

http://img11.hostingpics.net/pics/447750Capture.jpg

Quelle est la différence entre ces deux versions.

Je trouve que Sony frôle quand même la légalité, et quand je lis certains forums, beaucoup pense comme moi.
En France poussé à la conso...

Montrer le commentaire

Bonjour

J’aimerais poser une question car depuis le début je ne comprends pas la façon que Sony utilise pour la description des jeux sur le PSN.
Un coup on voit un jeu décrit comme jeu complet pour se rendre compte que ce n’est qu’une démo.
Et croyez moi quand je vous dis que cela c’est produit sur 7 à 8 jeux.
Drive Club en est l’exemple parfait….
Je suis abonné PSN+ est donc bénéficie de certains avantages, normalement, j’ai téléchargé “DriveClub” édition PSN+ mentionné comme “Jeu Complet” il y 2 jours.

Voici le l’image de celui -ci :

http://img11.hostingpics.net/pics/930146Capture1.jpg

Mais pour me rendre compte, comme je le disais plutôt , que ce n’est pas du tout la version complète et que pour l’avoir il faut passer à la CAISSE.

Voici l’image :

http://img11.hostingpics.net/pics/447750Capture.jpg

Quelle est la différence entre ces deux versions.

Je trouve que Sony frôle quand même la légalité, et quand je lis certains forums, beaucoup pense comme moi.
En France poussé à la consommation est tout simplement interdit.

Merci de m’expliquer pourquoi proposer un jeux supposément gratuit aux abonnés alors qu’il n’est pas complet.

Je ne comprends pas cette manière de procédé.

L’utilisateur pense obtenir un jeu complet en fait non.

Merci d’avance pour vos réponses

Clara Hertzog 02 juillet 2015 @ 15:23
22.1

Bonjour medapayne. La première image est la version Gratuite de Driveclub, celle offerte aux membres PS Plus. La deuxième image est l’upgrade pour passer de la version PS Plus au jeu complet.
Il n’a jamais été question que l’édition PS Plus de Driveclub soit identique au jeu complet, il s’agit d’une édition gratuite qui ne contient qu’une partie des contenus de la version complète. En revanche, avec cette édition PS Plus de Driveclub, les membres PS bénéficient d’une réduction pour passer au jeu complet. 🙂
J’espère que cela répond à ta question.

Oui merci beaucoup pour votre réponse.

Mais j’insiste sur les descriptions de jeux.
Un coup on voit un jeu décrit comme ” jeu complet ” pour se rendre compte que ce n’est qu’une démo.
Et croyez moi quand je vous dis que cela c’est produit sur 7 à 8 jeux.

Les derniers en date sont “FarCry 4 ” et “The Crew”.

Et quand je lis certains forums, beaucoup pense comme moi.

Dernière chose, pourquoi sur mon avatar je n’ai pas la croix jaune qui démontre que suis abonné PSN+

Merci de votre retour.

Clara Hertzog 02 juillet 2015 @ 16:01
23.1

Si tu utilises ton compte PSN pour te connecter sur le blog normalement elle devrait apparaître. Parfois cela peut prendre quelques jours pour que la mise à jour soit faite. 🙂

Mais j’insiste sur les descriptions de jeux.
Un coup on voit un jeu décrit comme ” jeu complet ” pour se rendre compte que ce n’est qu’une démo.
Et croyez moi quand je vous dis que cela c’est produit sur 7 à 8 jeux.

Les derniers en date sont “FarCry 4 ” et “The Crew”.

Et quand je lis certains forums, beaucoup pense comme moi.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications