Publié le

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’application Companion de Tearaway Unfolded !

Personnalisez le monde de Tearaway à partir de votre smartphone ou de votre tablette

Lors de l’E3 le mois dernier, nous avons rendue publique notre toute nouvelle application Companion pour Tearaway Unfolded, qui sortira en même temps que le jeu le mois prochain. Aujourd’hui, nous voulions nous plonger un peu plus dans l’application et vous montrer comment elle marche et ce que vous pouvez faire avec ! Nous avons même fait une toute nouvelle vidéo pour vous montrer l’application et toutes les superbes façons d’interagir avec le jeu, le tout depuis votre canapé !

L’application Companion fonctionne avec la PlayStation®App officielle, que vous pouvez télécharger dès à présent gratuitement sur votre plateforme de téléchargement d’applications. Elle utilise la fonctionnalité du « second écran », ce qui signifie que votre tablette ou votre smartphone va devenir un deuxième écran pour le jeu ! La PlayStation®App officielle est disponible sur téléphone et tablette, et vous avez également accès à la fonction du second écran sur PlayStation Vita, donc vous pourrez interagir avec le monde de Tearaway Unfolded via de nombreux appareils.

Tearaway Unfolded Companion App

L’application est contextuelle, ce qui signifie que toute activité à laquelle vous jouez dans le jeu peut être influencée par ce que les autres joueurs font sur l’application. Si vous êtes en train de personnaliser votre messager sur la TV, votre ami peut utiliser l’application pour découper une barbe qui va alors apparaître sur votre messager dans le jeu !

Si vous êtes en train d’utiliser le tapis de découpe dans le jeu pendant que votre ami prend une photo avec l’application, cette dernière va également apparaître dans le jeu et vous pourrez la découper et l’éditer sur grand écran. Et tandis que vous explorerez le monde du jeu pour découvrir de nouveaux endroits et combattre les Scraps, tout ce qui est fait sur l’application (les formes, les décorations et les photos) peut être envoyé dans le jeu et flottera dans les airs ou apparaîtra à vos pieds sur le sol.

Tearaway Unfolded Companion AppTearaway Unfolded Companion App

 
C’est important quand on voyage à travers le monde de Tearaway de laisser sa propre marque en papier, et quelle meilleure façon de le faire qu’en personnalisant votre messager ? Lorsque vous accédez à l’écran de personnalisation du messager pendant le jeu, vous pouvez activer l’application et utiliser soit le tapis de découpe pour créer de nouvelles formes, décorations et de nouveaux costumes, soit l’appareil photo de votre appareil pour prendre des photos qui peuvent elles-mêmes être personnalisées sur le tapis de découpe pour créer votre propre messager ! Vous avez envie de mettre une barbe à iota ? Ou de changer les yeux de atoi ? Tout est possible avec l’application !

Nous sommes très impatients de voir comment vous allez utiliser l’application pour personnaliser votre messager, ainsi que les magnifiques costumes que vous allez créer !

Tearaway Unfolded Companion AppTearaway Unfolded Companion App

 
Vous pouvez également utiliser l’application pour accéder à tearaway.me, votre profil personnel en ligne pour Tearaway, d’où vous pouvez voir votre progrès dans le jeu, y compris toutes les photos que vous avez prises et les maquettes en papier que vous avez récupérées. Vous pouvez également utiliser tearaway.me pour voir ce qu’il se passe dans la communauté, les photos des autres joueurs et tout ce qu’ils ont créé avec leur appareil photo ! C’est également là-bas que nous choisissons régulièrement nos préférés, qui sont rassemblés ensuite dans la section « Sélection de communauté ». Ainsi, vous pourrez voir ce qu’on a aimé cette semaine !

Nous sommes tellement heureux de vous présenter l’application Companion ! On espère que vous allez vous amuser avec ce monde en papier et que vous allez créer plein de choses géniales ! Vivement que l’on puisse voir tout ce que vous avez fait !

Tearaway Unfolded sort le 9 septembre en Europe et le 11 septembre au Royaume-Uni. N’oubliez pas de jeter un œil à nos supers packs en précommande pour obtenir tout un tas de trucs en papier cools et exclusifs !

4 commentaires
0 réponses de l'auteur
presidentevil40 31 juillet 2015 @ 18:46
1

On reconnait une fois de plus toute la créativité de Media Molecule. Tearaway était déjà exceptionnel sur PS Vita alors j’ai vraiment hâte de me relancer dans cet univers sur PS4 😀

2

Media Molecule, un de mes studios préféré (et en seulement 3 jeux) dans mon TOP3 avec Naughty Dog et Sony Japan. Ils sont tellement frais, originaux, créatifs et so british! A chacun de leur jeu je me prend une baffe de créativité en pleine poire, du coup je n’ai même pas de mot pour dire l’attente que j’ai concernant Dreams.
Tearaway sur Vita à été un énorme coup de coeur, et j’ai hâte de faire cette version PS4 et curieux de voir comment ils auront réussi à adapter ce gameplay si particulier et inventif. (l’utilisation des fonctionnalités de la Vita tenait du génie, c’était juste ultra brillant!)
Et mention spécial à la soundtrack de ce jeu, juste fantastique, je serai ravi que quelques morceaux viennent compléter cette nouvelle édition.

3

Malgré sa sortie PS4, je veux le faire sur PSVita fraîchement acquise car j’avais pu l’essayer à la PGW et j’avais été agréablement surpris de découvrir ce jeu et l’exploitation de toutes les fonctionnalités de la Vita qu’il fait. Un jeu qui montre qu’elle avait un énorme potentiel !

Quelle bonne idée l’utilisation du mode “second écran” avec la PSVita !

A mon avis, d’autres jeux pourraient profiter de cette fonctionnalité, je pense par exemple à un Battlefield pour l’affichage de la map (existe deja sur le Battlelog depuis une tablette).

Bravo en tout cas à l’équipe de Tearaway (que je recommande aussi pour ceux qui ne l’ont pas encore fait sur PSVita)

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications