Rainbow Skies et Rainbow Moon arrivent tous les deux sur PS4 en 2016

1 0
Rainbow Skies et Rainbow Moon arrivent tous les deux sur PS4 en 2016

Le RPG tactique populaire de 2012 et sa suite, attendus l'année prochaine

Bonjour tout le monde, je suis Marcus de SideQuest Studios. Je suis très heureux d’être de retour sur le PlayStation Blog pour partager avec vous quelques nouvelles infos à propos de notre prochain RPG, Rainbow Skies.

Après avoir écouté les nombreux retours de nos fans, nous sommes très heureux d’annoncer que nous développons également Rainbow Skies pour PlayStation 4. Notre plan est de sortir Rainbow Skies et de proposer la fonctionnalité Cross-Save pour tous les systèmes PlayStation (PS4, PS3, PS Vita) durant la seconde partie de 2016.

E3_2015_Mediakit_018

Pour ceux d’entre vous qui ont raté notre jeu précédent, nous sommes ravis de confirmer que nous allons aussi ressortir Rainbow Moon sur PS4 au cours de l’année 2016.

Je sais que beaucoup de nos fans attendent des nouvelles de Rainbow Skies avec impatience, je voudrais donc vous donner un aperçu des progrès que nous avons faits sur le système narratif au cours des derniers mois.

Rainbow Skies met encore plus l’accent sur l’approche narrative, l’écriture, le passé des personnages et le jeu d’acteurs, afin que les joueurs puissent profiter d’une intrigue plus intéressante et mieux développée qui proposera de nombreux retournements de situations au fil de l’histoire. La toile de fond complexe de l’histoire consiste en de multiples points de vue narratifs entrecroisés, racontés via des dialogues simples, faciles à lire et divertissants, et pour certains personnages, assez marrants !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
En plus d’avoir embauché un scénariste dédié à l’histoire et aux scripts, le système de monologues original de Rainbow Moon a été remplacé par un système de dialogues plus complexe. Jusqu’à quatre personnages peuvent parler simultanément pour donner des conversations bien plus vivantes. Nous avons aussi implémenté de nombreuses nouvelles animations, émoticônes et autres icônes spécifiques de conversation qui permettent de transmettre les émotions et les humeurs de nos héros durant leurs aventures. Faites-moi confiance, elles seront bourrées d’émotions !

Nous avons aussi créé plusieurs cinématiques, que nous appelons « clips d’action », qui sont lancées quand les joueurs atteignent certains points dans l’histoire et qui se concentrent sur certaines actions, personnages ou objets en particulier. Les clips d’action ne contiennent ni texte, ni conversation, mais ils permettent d’expliquer la situation en cours, d’introduire de nouveaux éléments ou simplement d’épicer certains événements en jeu.

E3_2015_Mediakit_018

Après avoir sorti Rainbow Moon, nous avons reçu beaucoup de retours des joueurs qui voulaient que l’accent soit mis encore plus particulièrement sur la narration, et nous pensons que les joueurs seront comblés avec le nouveau système narratif de Rainbow Skies. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent se concentrer sur le gameplay, soyez sans crainte, les conversations peuvent être sautées à tout moment. Un système de journal détaillé garde trace de toutes les missions et sous-objectifs, incluant même un bref rappel de votre prochain objectif afin de pas avoir à vous soucier de manquer une information vitale. Ça permet de reprendre très facilement là où vous vous étiez arrêté, même après une longue période sans avoir joué.

J’aimerais beaucoup poster d’autres actualités dans un futur proche, mais pour le moment je vais retourner travailler sur Rainbow Skies, et j’espère que beaucoup d’entre vous seront ravis d’y jouer en 2016. Pour des actualités plus fréquentes, vous pouvez vous abonner à notre newsletter Rainbow Skies ou nous suivre sur Facebook ou Twitter. Si vous avez des questions ou des retours, n’hésitez pas à me le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • oversnakekiller

    J’adore Rainbow Moon que j’ai découvert grâce au PS+,j’avance régulièrement dans le jeu,j’espère une traduction française même si l’anglais ne me freine pas,surtout si le jeu me séduit et là c’est le cas. J’attend donc Rainbow Skies avec impatience.