Publié le

Votez pour jouer : pourquoi vous devriez choisir Grow Home

Découvrez en davantage sur l'aventure expérimentale géniale d'Ubisoft Reflections

Grow Home arrive sur PlayStation 4 le 1er septembre. Youpi ! Et, encore mieux, c’est à vous de décider s’il sera gratuit pour tous les membres de PlayStation Plus car nous faisons partie de la nouvelle campagne Votez pour jouer. Nous serions très heureux que vous votiez pour nous et nous sommes très excités de savoir ce que vous pensez du jeu !

Le développement de Grow Home a été une vraie aventure pour nous. Tout a commencé avec une expérience d’animation procédurale au cours de laquelle nous avons tout de suite vu se dégager une personnalité et un charme particuliers dus à la façon dont notre personnage évoluait. Et plus on avançait, plus on ressentait l’envie et le besoin de faire un jeu à partir de cette idée.

E3_2015_Mediakit_018

Chez Reflections, nous avons plutôt pour habitude de travailler sur des titres en vue, avec de gros budgets et de grosses équipes. La création d’un jeu comme celui-ci, beaucoup plus “petit”, était une nouveauté pour nous et nous avons donc dû modifier notre approche. Une équipe de seulement huit personnes s’est lancée dans la création du jeu avec l’objectif de le partager avec tout le personnel d’Ubisoft dans le monde. Nous avions envie d’avancer des preuves, pas de multiplier les preuves.

Le jeu s’est très vite répandu en interne, atteignant rapidement les bureaux de la haute direction, laquelle nous a donné son feu vert pour lancer le projet.

Grow Home, c’est l’histoire de BUD, un Droïde Utilitaire Botanique, envoyé dans la galaxie à la découverte de nouvelles espèces de plantes afin de fabriquer plus d’oxygène pour son monde d’origine. Il trouve le spécimen idéal : la Plante-étoile. BUD devra faire pousser la plante jusqu’à pouvoir récolter ses graines. Le résultat, c’est un pont de près de deux kilomètres de long entre le sol et son vaisseau spatial.

E3_2015_Mediakit_018

En chemin, vous allez explorer des îles flottantes et faire des rencontres étranges et inhabituelles avec des plantes et des animaux. La Plante-étoile est un être vivant, ce qui veut dire que la faire croître et la guider est loin d’être chose aisée. C’est vous qui lui donnez forme et, par là-même, qui créez votre propre terrain de jeu dans le ciel.

BUD devra s’aider de ses mains, pousser, tirer, saisir des objets, et aussi grimper. Saisir quelque chose s’effectue à l’aide des gâchettes droite et gauche, ce qui apporte une véritable sensation d’interaction avec l’univers du jeu. C’est tout spécialement vrai pour ce qui est de l’escalade, physique et périlleuse… Vous aurez même une sensation de vertige et vous sentirez très bien le précipice en-dessous de vous !

E3_2015_Mediakit_018

Lors de votre ascension vers le ciel, vous découvrirez d’autres façons de vous déplacer plus rapidement. C’est là que des découvertes comme les coussins de téléportation, les feuilles rebondissantes, les fleurs parachutes et autres feuilles-toboggan trouvent toute leur utilité. Il pourrait être plus sage de grimper tout le temps, mais une fois que vous avez un toboggan ou un parachute en cas de chute, vous commencerez à prendre de plus grands risques, pour finalement sauter, bondir, glisser et chuter en toute confiance.

Nous voulions remettre en question la façon de faire des jeux chez Ubisoft Reflections et grâce à Grow Home, nous avons pu le faire à une échelle beaucoup plus petite que d’habitude. C’est un projet né de notre passion pour les jeux et de notre détermination à faire les choses différemment. Nous pensons que nous avons créé un univers fascinant et merveilleux qui vous invite à toujours vouloir découvrir ce qui peut se cacher sur le promontoire suivant. Nous espérons que l’aventure vous plaira !

Les votes ouvrent aujourd’hui à 17h30 et fermeront le 24 août à 18h30. Pour faire votre choix, rendez-vous sur votre PS4 et ouvrez l’application “Votez pour Jouer”. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter www.playstation.com/vote-to-play.

3 commentaires
0 réponses de l'auteur
lesk8vaincra 13 août 2015 @ 21:21
1

Il serait cool de pouvoir voir ou en sont les votes sur le blog ou en tout cas via PC.
Je comprends que le vote soit limité aux possesseur d’une PS4 (et donc depuis la PS4), mais pour simplement voir les votes, un PC peut faire l’affaire 🙂

Bah pour info, Grow Home est premier des votes et à une confortable avance sur ses concurrents… Hélas pour moi… Enfin visiblement la majorité semble avoir sa préférence. Peut-être plus de chance au prochain vote me concernant ^^

hades-masamune 18 août 2015 @ 10:57
3

Au vus de la vidéo ce jeu est pourris tout les pyjamas sont sur ps4 donc on aura très rarement de bon jeu avec le système de vote je trouve armello 100x mieux que les deux autres mais bon quand on voit les fifa ou cod en tête de vente on a compris qu.on se contente du peu qu’on nous donne

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications