Boundless, le gigantesque sandbox à monde ouvert, arrive sur PS4

2 0
Boundless, le gigantesque sandbox à monde ouvert, arrive sur PS4

Votre premier aperçu de la nouvelle aventure follement ambitieuse de Wonderstruck

Salut, fans de PlayStation ! Ici Ben et James de Wonderstruck ! Nous sommes vraiment (vraiment !) ravis de vous annoncer que notre sandbox à monde ouvert, Boundless, arrivera bientôt sur PS4.

Boundless est un jeu inter-plateformes PS4 et PC extrêmement ambitieux dans lequel tout le monde (oui, tout le monde !) joue ensemble dans un seul univers en ligne. Boundless est un immense jeu ouvert à l’infini, et la meilleure façon de vous expliquer en quoi c’est génial est peut-être de vous décrire ce que vous pourrez y faire, parce que cette histoire est la vôtre…

Votre planète d’origine et au-delà

Dans Boundless, votre planète d’origine a un aspect et une atmosphère unique : elle est générée précisément pour ne ressembler à aucune autre. Elle ne vous plaît pas ? Oui, les pluies acides, ça peut être franchement lassant… Pas de problème ! Construisez un portail et entrez instantanément dans un autre monde de l’univers Boundless. Ah, un beau paradis couleur pistache où le bétail abonde ! Voilà qui est mieux pour un fermier comme vous.

L’univers est immense et varié. Quand vous ouvrez un portail sur une autre planète, vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber : parfois, vous pouvez prospérer, et parfois, vous devez lutter pour survivre.

Faites équipe, ou vivez en solitaire

Une fois que vous avez trouvé la planète qui vous plaît vraiment (vous savez, celle avec cette cascade extraordinaire), vous pouvez en faire votre lieu de résidence officiel et vous approprier du terrain à l’aide d’une balise. Le terrain que vous avez revendiqué devient le vôtre, et vous seul pouvez le modifier.

À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez avoir des voisins. Dans ce cas, vous pouvez inviter vos amis et former une guilde. Vous partagez ainsi le terrain et les ressources et pouvez construire des choses fabuleuses et partir à l’aventure ensemble. Affrontez d’autres guildes et devenez le groupe le plus aimé (ou le plus redouté) de tout l’univers.

Le défi alpha

Fouillez chaque nouvelle planète pour découvrir l’emplacement de son ancien Titan. Une fois activées, ces gigantesques forteresses conscientes surveillent l’horizon d’un air menaçant pour repérer tout danger potentiel. Ces prédateurs alpha sont truffés de pièges et grouillent de redoutables Protecteurs.

En solo, votre seul espoir est d’explorer, de survivre et de vous échapper avec quelques ressources précieuses. Si vous êtes d’humeur téméraire, rassemblez tous les citoyens de votre monde d’adoption et tentez l’impossible : vaincre le Titan.

Un sandbox physiquement éprouvant

Boundless est un sandbox physique dans lequel vous pouvez vous hisser sur des crêtes montagneuses inaccessibles et glisser le long de chemins glacés vers les grottes les plus profondes. Récupérez les entrailles mécaniques du Titan et modifiez-les pour créer vos propres dirigeables et machines ingénieuses. Réalisez le rêve de toute une vie en devenant un pirate de l’espace ! C’est le sandbox dans toute sa splendeur : créez tout ce dont vous rêvez et partagez-le avec le monde entier.

Plongez dans Boundless et écrivez votre propre histoire

Dans Boundless, votre personnage est unique et vous êtes libre de définir votre rôle. Vous pouvez réussir en faisant ce que vous aimez, et utiliser de la monnaie pour éviter de faire ce que vous aimez moins. Il existe d’innombrables façons de faire son trou dans Boundless, mais en voici quelques exemples :

  • Chassez des créatures dans des zones dangereuses et partagez le butin et les matériaux rares que vous trouvez avec des citoyens qui ne combattent pas.
  • Proposez vos services de maître-bâtisseur aux autres citoyens et gagnez votre croûte grâce à votre travail honnête.
  • Collectionnez les créatures les plus étranges de tout l’univers, ouvrez un zoo interstellaire (!), et faites payer l’entrée aux visiteurs.
  • Créez des engins de sandbox exceptionnels comme des canons à humains et des machines de confection ultra-efficaces, puis vendez les copies des plans aux autres joueurs pour qu’ils puissent les créer à leur tour.
  • Collectionnez les ressources les plus rares et les plus précieuses de tout l’univers et ouvrez une boutique qui fera fureur auprès des citoyens.
  • Ouvrez un hub de portails pour relier votre monde aux planètes les plus lointaines de l’univers et permettre aux citoyens de voyager, moyennant un certain prix, bien sûr !
  • Devenez un agent immobilier de Boundless en recherchant et en acquérant les meilleurs terrains pour les vendre aux autres joueurs et faire des bénéfices.
  • Confectionnez de superbes vêtements, teignez-les à la perfection, puis ouvrez une boutique de mode.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de ce que vous pourrez faire dès le lancement du jeu sur PS4. Notre but est de construire le sandbox à monde ouvert ultime, rempli de véritables joueurs, jouets et mécanismes. Les choses les plus palpitantes restent à découvrir…

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • GazetteSDF

    Ca semble aussi énorme que difficile à bien appréhender le jeu. Attendons de voir ce que donnera cette belle promesse.

  • Grosse surprise ce titre. Il semble extrêmement ambitieux du coup j’imagine qu’il n’est pas prévu pour une sortie prochainement ?