Media Molecule nous en dit plus sur le gameplay de Dreams en vidéo

9 1
Media Molecule nous en dit plus sur le gameplay de Dreams en vidéo

Le nouveau projet PS4 du studio derrière LitteBigPlanet et Tearaway

Media Molecule, le studio à l’origine de LittleBigPlanet et Tearaway, était la semaine dernière à la Paris Games Week pour présenter sur scène la première démo de leur nouveau projet, Dreams. Bertrand Amar a rencontré Alex Evans et Kareem Ettouney qui développent actuellement le jeu en exclusivité sur PlayStation 4.

Ils parlent avec nous du gameplay du jeu, de l’histoire racontée à travers les rêves et cauchemards, du processus créatif des membres du studio et de la compatibilité des accessoires PlayStation tels que le PlayStation VR et le PlayStation Move sur leur nouveau jeu.

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • gauffreman

    Une baffe! La direction artistique est à tomber, et les possibilités de création semblent sans limite… Ca me laisse rêveur… (il porte vraiment bien son nom ce jeu…)

    Par contre un peu déçu que la compatibilité VR ne semble qu’à peine commencer, j’éspère que ça serait prêt pour la sortie du casque…

    Et concernant la bêta, j’espère que l’accès ne sera pas trop restrictif, ça va me rendre hyper frustré si je rate ça… Du coup: Bêta fermée ou Bêta ouverte? On a des plus d’infos la dessus?

    En attendant je vais devoir repasser à la caisse pour l’achat d’un second Move et de la PS Caméra… Enfin bon, rien n’est trop cher pour ce jeu, clairement ma plus grosse attente 2016 avec le PS VR…
    Et en plus comme les 2 vont ensembles… En terme d’attente là jsuis arrivé au fantasme…
    Rarement l’industrie du JV m’aura donné autant envie! (et c’est sans compter tous les autres jeux prévus)

    • Clara Hertzog

      Salut gauffreman. Il n’y a pas plus d’infos sur la bêta pour le moment mais je suis sûre qu’ils souhaiteront le plus de monde possible pour une plus grande diversité de rêves ! Et pour le PlayStation VR, s’ils ont l’un des concepteurs du projet Morpheus dans l’équipe il y a de fortes chances que la compatibilité arrive à bout.

      J’espère que nous aurons plus d’informations bientôt aussi ! 🙂

  • presidentevil40

    Un jeu que j’attends énormément ! En plus d’être un des titres les plus originaux annoncés dernièrement, Dreams peut clairement provoquer une petite révolution dans le monde du jeu vidéo comme l’a fait LittleBigPlanet. Et je ne vais même pas parler de l’équipe de Media Molecule qui est absolument fabuleuse. Ils nous ont offert un moment exceptionnel avec la communauté durant la Paris Games Week. Merci à eux et vivement la bêta l’année prochaine ! 🙂

  • BlackBelt3335

    L’interview montre bien qu’Evans et le reste de son équipe semblent décidés à aller au bout de leur propre démarche. Libre aux gens de les suivre ou non, mais ils ne changeront pas de cap. Et c’est justement cela qui me plaît chez Media Molecule.

    D’ailleurs, on voit bien qu’ils repartent quasiment de zéro en terme de popularité, en raison de leur longue absence. Et cela ne semble pas les déranger du tout.

    Et leur dernier Live qui montre le mode Créer donne vraiment très envie. 🙂

    • Kaizersauze31

      Et c est tres bien aussi que Sony les soutiennes dans leur projet car ce sont des devs comme eux qui font aussi avancer le monde du jeu vidéo ☺

  • Mais c’est quoi le but ?
    Inviter vos amis dans votre délire ?

    • gauffreman

      Le but? Bin c’est dur à définir, non pas que ça soit flou, mais il en existe trop en fait…
      Disons qu’il s’agit d’un LBP en 3D et poussé à l’extrême.
      L’éditeur semble surpuissant (au point de rivaliser avec les meilleures outils PC, à ce point là!), il permettra de créer diverses expériences: des jeux (de tout les styles possible), des courts métrages, de la musiques, de la peinture, etc… Donc disons qu’on peut en partie le résumé en « paradis des créatifs ».

      Mais il ça serait une erreur de ne le résumer qu’à ça, comme LBP, tu pourras simplement joué et profiter simplement des millions de niveaux créés par la communauté sans avoir à créer la moindre chose si tu n’est pas créatif.

      En gros c’est soit tu crées ce que tu veux, soit tu joues à ce que tu veux… (ou les deux)

  • C est sur la même idée que LBP mais en plus poussé

  • LightBeam59

    Un peu hors sujet mais pertinent : je suis un peu déçu par le retour du PlayStation Move, accessoire très largement oublié depuis la PS3 (et sous exploité) alors que sur PS4 la barre lumineuse du pad était censée le remplacer… Perso je me vois pas débourser à nouveau pour le PS Move…

    • gauffreman

      Le PS Move ne sera absolument pas une obligation pour créer ou jouer dans Dreams, tu pourras tout faire avec une Dualshock 4, la caméra sera aussi optionnelle, Media Molecule a déjà clarifié ce point.
      Cependant, l’expérience optimal et la plus intuitive pour créer sera avec 2 PS Move et la caméra…
      Donc si clairement ton but est de créer sur Dreams il est quand même recommandé de les avoir, t’auras un confort non négligeable et plus de précision.
      Perso je compte bien m’en prendre un second (neuf c’est à 30€, en occasion t’en trouve à trois fois rien…)

      Il faut arrêter d’être déçu quand un jeu propose du plus et essaye de contenté tout le monde hein. 😉 Perso je suis ravi que le PS Move reviennent, je ne l’espérai plus…