Découvrez le nouveau trailer de Severed, développé par l’équipe du jeu Guacamelee!

5 0
Découvrez le nouveau trailer de Severed, développé par l’équipe du jeu Guacamelee!

Drinkbox Studios dévoile sa prochaine aventure sur PS Vita

Salut, PlayStation Blog ! Comment ça va aujourd’hui ? Je suis Graham, de Drinkbox Studios. Vous vous rappelez peut-être de certains de nos jeux, comme Tales from Space: Mutant Blobs Attack! ou Guacamelee! Oui, nous sommes le studio qui adorons mettre des marques de ponctuation dans nos titres de jeux.

Cela fait quelque temps que nous n’avons rien publié à propos de notre prochain jeu sur PS Vita, Severed. Nous avons travaillé dur pour terminer le développement, et nous venons tout juste de finir une toute nouvelle vidéo que nous avons hâte de partager. Découvrez-la !

Dans Severed, vous incarnez Sasha, une guerrière avec un seul bras qui se réveille dans un monde surréaliste après un événement catastrophique. Après avoir obtenu une épée vivante par le biais d’une mystérieuse créature, Sasha se lance dans un voyage épique à la recherche de sa famille disparue.

23132819780_8431f5033b_o

Sasha, ready for battle

 
Les combats de Severed se disputent principalement avec l’écran tactile. UN INSTANT ! Avant de lever les yeux au ciel, avant de penser à Fruit Ninja en lien avec l’écran tactile, laissez-moi vous expliquer notre système plus en détail. Severed n’est vraiment pas un jeu grand public. En fait, nous pensons qu’utiliser l’écran tactile pour le combat à l’épée rend l’expérience de jeu beaucoup plus complexe et dynamique que ce que des affrontements basés sur l’appui de touches auraient pu donner.

Chaque monstre de Severed nécessite une stratégie particulière pour être vaincu, et lorsque vous saurez comment vous débarrasser rapidement d’un ennemi, vous allez vous retrouver avec plusieurs monstres de plusieurs types à affronter simultanément.

23402443576_9643bde548_o

Hé, les monstres ! On ne pourrait pas faire la paix ?

 
Sasha possède une « jauge de concentration » qui se remplit lorsqu’elle combat ses adversaires efficacement. Une fois pleine, cette jauge permet d’activer le « sever mode » (« mode tranchage ») où vous pouvez propulser vos ennemis dans les airs et trancher leurs membres vulnérables. Ces morceaux d’ennemis permettent d’améliorer les compétences de Sasha, une obligation afin de rester efficace face aux combinaisons complexes d’ennemis qui se présentent au fur et à mesure.

23320140312_741bc9028d_o

Papa Longue-Jambes ? Papa Bras-courts, plutôt.

 
Au fil de votre progression dans les donjons du jeu, vous rencontrerez de puissants boss aux capacités uniques. Une fois découpés, ils laisseront derrière eux une carcasse que Sasha pourra porter pour gagner l’aptitude de ce boss. Bien que le gameplay de Severed soit à la première personne, vous pouvez voir à tout moment l’apparence de votre personnage en consultant l’écran d’amélioration du jeu, ou dans les miroirs disposés ça et là dans le jeu.

23060635049_6c60b48f69_o

Avant et après : Sasha commence à envoyer du lourd !

 
Mais ce n’est pas fini ! Tout ne tourne pas autour du combat dans ce jeu ! Severed prend place dans un grand monde ouvert rempli de secrets à découvrir. Chaque donjon propose de nouvelles mécaniques de jeu et seules certaines aptitudes permettront de franchir des obstacles. Au fil de l’aventure, vous explorerez de nouveau certaines sections de cet univers tout en ouvrant de nouveaux passages pleins de surprises, défis et récompenses à l’aide de vos pouvoirs fraîchement acquis.

23346068551_24c4530210_o

Tous ces oiseaux… et moi qui ai oublié mon chapeau !

 
Plus d’infos sur Severed : http://www.severedgame.com
@DrinkboxStudios

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • BlackBelt3335

    Content de voir que ce projet est toujours à flots, car il s’était un peu fait oublier. Je pensais que la destinée prématurée de la PS Vita avait eu sa peau.

    Cela dit, comme pour Guacamelee, sorti en premier sur Vita, j’imagine qu’il y aura des portages sur d’autres plate-formes. Mais c’est déjà bien d’accorder l’exclu provisoire et ça fait plaisir de voir que certains soutiennent encore la machine.

    • DrakeFromParis

      Hello @BlackBelt3335

      La PS Vita n’a pas de fin prématurée tant que des jeux sortiront et que des joueurs les achèteront.

      Je t’invite à voir sur cette page les jeux pour adultes (ceux pour enfants sont omis) sortis chaque année sur Vita depuis son lancement en 2012 :
      http://vitainparis.fr/jeux

      Tu verras qu’il y a eu 45 jeux en 2015 et 46 jeux en 2014.
      Il y a des AAA produits par des éditeurs tiers, des jeux indépendants, des jeux en boîtes et en français, pour tous les goûts.

      Est-ce qu’on peut dire avec ça que la PS Vita a une fin prématurée ?
      Perso j’ai trop de jeux à faire sur Vita, et je sais qu’il y a encore plein de sortie intéressantes à venir, comme tu peux le voir sur le calendrier pour 2016.

      Viva la Vita !

  • +1

  • Kiki_Jones

    Je dirais simplement : VIVEMENT!

  • Weekings33

    J’ai hate de pouvoir mettre la main enfin sur Severed!!!!! DrinkBox est un studio qui nous a vraiment gâté sur PSVita. Un gameplay solide, une direction artistique inattendue ce studio est une valeur sûre dans le domaine de l’indé.