Publié le

PlayStation Plus de février : Helldivers, Nom Nom Galaxy, et bien d’autres

Persona 4 Arena Ultimax, Grid Autosport, Nova 111 seront aussi de la partie

Appel aux héros ! Février sera un mois plein d’action sur le PlayStation Plus, alors allez vite préparer vos costumes de héros et vos répliques de circonstances. Avec les jeux de février, ce n’est pas seulement le monde que vous allez devoir affronter, mais bel et bien la galaxie toute entière. Filez donc rassembler tous vos amis, car ce mois-ci, il va falloir employer les grands moyens !

Voici la liste complète de tous les titres qui vous attendront à partir du 2 février :

Helldivers

Nous sommes en train de perdre la guerre pour la défense de la “Super Terre”. Vous (et jusqu’à trois amis maximum) êtes le dernier rempart contre les trois espèces différentes d’envahisseurs. Faites face à des défis pratiquement insurmontables dans des environnements hostiles. Si vous survivez au feu de vos adversaires, évitez de mourir sous le feu de vos équipiers : on n’est jamais à l’abri d’un ami trop sensible de la gâchette. Tactique et communication sont donc indispensables. Vous et votre équipe avez tout intérêt à donner le meilleur de vous mêmes si vous voulez devenir un jour les héros de la fédération !

Ce n’est pas parce que les fêtes sont finies qu’on ne peut plus faire de cadeaux ! Jusqu’au 29 mars, les abonnés PlayStation Plus pourront télécharger le thème dynamique Helldivers gratuitement !

Nom Nom Galaxy

Vous vous demandez pourquoi les extra-terrestres ne sont pas encore entrés en contact avec nous ? La raison en est (probablement) la soupe ! En tout cas, Nom Nom Galaxy détient les recettes qu’il vous faut ! Les cerveaux de chez Q-Games et Double Eleven nous ont concocté un mélange de génie avec cette aventure déjantée en libre exploration. De la construction de base à la défense de tours, ce cocktail offre toute l’action ludique dont vous avez besoin pour rester compétitif dans l’industrie de la soupe galactique ! Et ce n’est pas si facile de bien nourrir une galaxie remplie d’aliens insatiables, alors demandez à trois de vos amis de se joindre à vous en mode co-op.

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, il y a encore plein de bonnes choses pour vous ! Faites chauffer vos systèmes PS3 et PS Vita pour le captivant jeu de combat Persona 4 Arena Ultimax (PS3),le monde professionnel du sport mécanique avec Grid Autosport (PS3), le classique de l’énigme Lemmings Touch (PS Vita) et l’aventure de science-fiction Nova 111 (PS4, PS3 & PS Vita)

Dernière chance !

Les jeux de janvier sont encore disponibles en téléchargement jusqu’au 1er février. Dépêchez-vous de les télécharger avant qu’il ne soit trop tard !

Communauté

Le Challenge Communataire Hardware Rivals a battu son plein au mois de janvier dans la communauté PlayStation ! Félicitations à Chi-Ch0u64 qui aura le plus contribué à atteindre le premier palier de ce challenge en alignant 2060 mises à mort sur le mois ! Créez un compte dès maintenant pour pouvoir participer à nos défis du mois prochain !

Le PlayStation Plus, ça vous dit ? Abonnez-vous dès maintenant au tout petit prix de 4,17 € par mois !

Les remises du PlayStation Store continuent cette semaine avec les promos De grandes aventures, de grandes économies ! La liste complète des jeux d’aventure à prix réduit est disponible ici. Faites vos emplettes sur le PlayStation Store en évitant les files d’attente et en profitant de téléchargements instantanés, directement dans votre console.

83 commentaires
1 réponses de l'auteur
Nightmare1984 27 janvier 2016 @ 17:40
1

C’est pas avec cette MAJ que je vais être tenté de me réabonner au PS+.

1.1

Pareil, mon abo s’est fini en décembre et la toujours rien de motivant

1.2

C’est pour ça que tu va filer acheter une One et profiter de LEURS daubes gratuites, pas vrai 😉

1.3

Merci pour Helldivers, un jeu très sympa.
Bonjour aux rageux/radins/désaxés (au choix) qui attendent encore qu’on leur offre les jeux qu’ils pourraient se payer ! On voit que ça ici ! Mais payez-vous donc une autre console si vous pensez que l’herbe est plus verte ailleurs ! Ignares !

Afficher plus de réponses
1

Vraiment du lourd Helldivers.

Un autre mois digne du programme “Playstati-indé Plus”…

L’indé n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité tout comme l’inverse avec les AAA… Il faut essayer et également se rappeler que 1 mois du PS+ sur l’année revient à 4,16€ 🙂

3.2

Ce n’est pas les indés qui me dérangent, certains sont exceptionnels ! Mais de là à ne proposer que ça depuis la sortie de la PS4, oui, ça me révolte. Et en tant que joueur Playstation depuis le premier jour de sortie de la Playstation 1 et membre PS+ depuis sa sortie, j’estime être en droit de me plaindre sur la qualité déplorable de ce dernier depuis maintenant 2 ans.

3.3

Il ne peut pas y avoir vraiment de miracle pour les gros jeux d’éditeurs : la PS4 a à peine plus de deux ans. C’est généralement le délai entre la sortie d’un jeu et son entrée dans des promos comme PS+.
C’est plutôt dans les mois à venir qu’on va pouvoir avoir droit à des titres de lancement et des choses comme ça.

Franchement, je suis content de ne pas avoir de PS4. Pour la PS3, pas d’avis, c’est pas mes styles de jeux et heureusement pour la vita qu’helldivers est muti support parce que sinon, c’est pas folichon ! Bon, je retourne sur ma WiiU a pluche

method_shaolin 06 février 2016 @ 13:05
4.1

T’es quand même un sacré mytho, t’as des jeux PS4 dans ta liste des trophées dont the witcher 3 et, surprise, même des jeux PS+.

Enorme mois. En étant objectif, ce sont de très bons jeux, selection hétéroclite, qui devrait plaire à tout le monde. Et du jeu en coop en plus!
Alors ca va encore raler parce que y’a pas d’AAA sur PS4 (seul bémol, ca fait un bail qu’on en a pas eu un.)
Mais de supers sur PS3 et vita. Et Helldivers a de très bonnes critiques!

6

Ah, quel beau mois de nouveau! Non mais sérieux!

Sérieux là ? Bon Sony à force de ne pas écouté vos joueurs , vous allez les perdre.
Au mois de mai je ne renouvellerai pas.
Vraiment de plus en plus déçu de n’avoir rien de valable a donner a mangée a ma ps4.
Microsoft avec une vrai rétro compatibilité GRATUITE reste bien plus intéressent sur leur Gold tous les mois .

7.1

Franchement la rétro comptabilité que propos Microsoft me fais rêver avec tout les jeux offert sur le programme GOLD sur 360 jouable sur ONE le rêve ( je me répète je sais) je suis playstation depuis la première heure difficile pour moi de passer sur Microsoft mais Sony ne fais pas grand chose pour satisfaire ces clients je pense. Quel dommage bon je continuerai mon abonnement pourle online mais déçu.

merci pour grid autosport, c est toujours ça de pris
du reste, le pére noel n existe pas….

C’est vrai que l’offre PS4 est pas folichonne, mais Persona 4 Arena Ultimax pour PS3, bon sang !

10

Sérieux, c’est encore une blague,….le seul intérêt que j’ai eu pour renouveller le psn+, c’est les potes en ligne. Quand je vois la —– que vous nous servez depuis 2 ans en location, les problemes de services (le hack) ca vaut vraiment pas les 4e/mois. (on était mieux avant sur ps3 sans service online payant) Meme sony ne sert pas de ses propres jeux…..ah bah bon doit y’avoir un bug qui les bloquent…. ca doit etre ca 🙁

Mon abonnement se termine demain il me semble (voir peut être aujourd’hui) et ce n’est pas avec ça et le calendrier des sorties de jeux liées aux online qui va me faire changer d’avis…

Et un abonné en moins pour quelques mois.

12

rahhh Helldivers sur Vita, une vrai pépite.

eh bah, moi qui pensait qu’on avait toucher le fond ptdrrrr je vois que sony creuse encore

DrakeFromParis 27 janvier 2016 @ 19:01
14

Cool pour Helldivers, ça fera plus de joueurs, notamment sur PS Vita avec VITA in Paris : vitainparis.fr
Cool aussi pour Persona 4 Arena et Grid sur PS3.
Pour Lemmings Touch et Nova-111 ça me permettra de les essayer, j’étais pas chaud pour les acheter tout en étant un peu intéressé.

a voir tous ca

A quand de vrai gros jeu sur le PS+ pour la PS4? Je n’aurai pas du renouveler mon abonnement pour les 2 h par semaine passer en ligne. Je suis plus joueur solo et les jeux sur PS4 me font vraiment regretter mon investissent PS+. A la fin de mon abonnement je vais simplement vendre mes jeux réserver au jeu en ligne et ne plus me réabonner. dommage c’était intéressant quand je possédait encore la PS3 mais la.

Helldivers !!! Yes !!! Ce jeu me fait de l’œil depuis longtemps. Un des meilleurs jeux multi en local existant. Pizzas, bières et potes au programme des semaines à venir.

17.1

Helldivers est juste génial
Mais j aurai une question
J ai acheter ce jeu quasi Day one
Mais aucune des rajoutes
Le jeu offert
Est la version complète avec toutes les armes et véhicule ?
Cela me permettra de mettre la main sur tout l arsenal ?

18

Abonnement terminé fin décembre pour moi, et c’est pas ce mois -ci que je vais le renouveler… En tout cas, pas avant fin février en fonction de l’annonce des jeux du mois de mars

19

Rien de bon quel arnaque.

method_shaolin 27 janvier 2016 @ 20:12
20

Vraiment une honte, des jeux qui sentent la naphtaline, je suis vraiment mieux chez *insérer un nom ici*. Nul ! C’est quand que vous allez offrir Call of Duty ou le dernier Fifa hein ? Honteux !

Kaizersauze31 27 janvier 2016 @ 23:47
20.1

Ahah Cod quel blague, perso moi qui kiffe les fps j en voudrais meme pas a part un petit world at war remastered offert la y a pas de souci…

Avec Helldivers et Lemmings Touch (que j’ai failli acheter car il est en promo en ce moment), je suis plutôt satisfait. Pour P4AU et Grid, à voir, ce ne sont pas mes genres préférés. Nova-111, je verrais.

Et bien pour ma part ayant les 3 support ,c est pas le pire mois (sur ps3 il est meme plutot bon vu les derniers mois),mais je comprend les joueurs n ayant qu une ps4 car à part helldriver c est plutot bof;perso j attend certains jeux que je ne veux pas voir ds ma collection genre “knack” et une question,est ce normal que je ne puisse plus télecharger la version offerte de driveclub ?C
ar chez moi elle n apparait meme pas du coté des jeux ps+ (T0T)

23

J’ai envie de chialer (en plus Février à 29 jours cette année)

ça va Helldivers sa reste un bon jeux coop ^^

25

Je trouve que c’est un bon mois 🙂 bon, c’est pas ça qui me fera reprendre un abonnement mais j’aurai bien essayé grid autosport (j’avais bien accroché au 2) et persona 4 arena ainsi que lemmings (nostalgie…)
Encore une fois, il y a eu des mois bien pires que ça

Kaizersauze31 27 janvier 2016 @ 23:57
26

N ayant pas fait helldiver cela me va, aprés pour le reste a voir sauf pour le jeu en pixel non merci, cela fait 20 ans que je ne joue plus a la megadrive ou a la nes. Et je ne dit pas qu ils sont mauvais car y en a des trés bon mais cela serait plus aprroprier de les metrre dans la section free to play ou dans des tranches de prix à moins de 5e que plutot de nous les mettre sur les abos ps+

Content de ne pas m’être réabonné.

CapitaineManette 28 janvier 2016 @ 00:44
28

Trop cool HellDivers !
Le reste est bien sympa aussi, super mois.

BlackBelt3335 28 janvier 2016 @ 01:09
29

Ravi de voir que le néanmoins excellent Crypt of the Necrodancer ne soit pas au menu, contrairement à ce qui avait été annoncé par diverses rumeurs. Car je l’ai déjà sur PC. x)

En revanche, ça faisait longtemps que je me tâtais à prendre Helldivers, et je suis ravi de le voir arriver en PS+.

jacksparows74 28 janvier 2016 @ 09:07
30

Et bah voilà Sony nous prend officiellement pour des gros ****!! Je revend la panoplie complète vu que Sony n’est pas foutu de respecter ses clients et vu la qualité des matériaux utiliser pour faire la ps4, les manettes qui sont juste merdique avec aucune ergonomie, des sticks qui glisse des doigts et une croix directionnelle qui ne comprend pas ce qu’on lui demande et qui te sort le téléphone en pleine course sur gta 5 au lieu de changer de station radio. Les jeux qui sont du niveau de la ps3 pour certains (heureusement qu’il y à quand même 2-3 jeux de qualité!), la console est bruyante au point que ma femme l’entend dans la chambre au 1er étage en l’empêchant de dormir! Le réseau qui est au niveau d’un adsl 1024 Kbps alors que j’ai une connection filaire de 100 Mbps en débit montant et de 40 Mbps descendant! Les remasters de jeux à tout va avec soit disant un lissage HD alors que la différence n’est pas digne de les appelée remaster HD! Les jeux qui se compte sur les doigts de la...

Montrer le commentaire

Et bah voilà Sony nous prend officiellement pour des gros ****!! Je revend la panoplie complète vu que Sony n’est pas foutu de respecter ses clients et vu la qualité des matériaux utiliser pour faire la ps4, les manettes qui sont juste merdique avec aucune ergonomie, des sticks qui glisse des doigts et une croix directionnelle qui ne comprend pas ce qu’on lui demande et qui te sort le téléphone en pleine course sur gta 5 au lieu de changer de station radio. Les jeux qui sont du niveau de la ps3 pour certains (heureusement qu’il y à quand même 2-3 jeux de qualité!), la console est bruyante au point que ma femme l’entend dans la chambre au 1er étage en l’empêchant de dormir! Le réseau qui est au niveau d’un adsl 1024 Kbps alors que j’ai une connection filaire de 100 Mbps en débit montant et de 40 Mbps descendant! Les remasters de jeux à tout va avec soit disant un lissage HD alors que la différence n’est pas digne de les appelée remaster HD! Les jeux qui se compte sur les doigts de la mains où l’on peut jouer sur le même écran (Toutes les consoles aujourd’hui sont comme ca à part la Wii U), les codes promo envoyé par Sony qui ne fonctionne pas pour la plupart… Bref This is for players hein? Revoyaient donc votre slogan et renommé le This is for Sony! Fan de la première heure je suis juste dégouté de votre façon de prendre vos clients pour des imbéciles depuis la sortie de la ps4!!! La dernière console qui m’aura fais dépenser mon argent c’était la ps3, sur la ps4 il n’y à rien qui ne m’excite au point d’être impatient que sa sorte dans le commerce, je dirais même au contraire!! Puis bon sortir une console 500Gb alors que les jeux pèsent lourd de nos jours… Battlefield 4 par exemple fais 73Gb, Gta 5 fais 65Gb, ect… Le jour où Sony obligera à un minimum de qualité de ses studios tiers, des devs indé et de leurs serveurs réseau là ils pourront dire This is for players! En attendant je me débarrasse de toute cette quincaillerie!! Et les rageux qui viendront bavé en commentaires pour me dire le contraire c’est pas la peine votre commentaire ne me fera pas changer d’avis sur ce que je pense de Sony et ca façon de nous endormir avec ses blablabla!

30.1

Merci ! Tu viens de résumer parfaitement ce qu’est cette nouvelle génération de console. Pur produit de conso avec une qualité plus que douteuse afin que ça “claque” plus vite. Une console dont on nous a vanté les mérites pendant des mois pour au final ne faire tourner que des indés et des remasters (il suffit de voir le pourcentage de “vrais” jeux dits next gen sur la console, le constat est accablant). Client PlayStation depuis la sortie day one de la Play 1, je pense également me tourner plus sérieusement vers ceux qui s’inquiètent de leurs clients. Comme quoi, avoir le monopole c’est bien mais penser à ceux à qui on doit notre place sur le marché, c’est mieux…

Entierement d’accord avec toi, Fan de la premier heure, j’ai eu toute les console sony mais je me suis arreter avec la PS4, le PS+ été une tuerie avant la sortie de cette dernière et vu qu’elle cartonne, Sony ne respecte plus ces joueurs historique et le pire, c’est que si on se plaint du niveau affligeant du ps+ de maintenant, les petit nouveau qui n’ont connu que la PS4 nous allume et sont content des jeux proposé aujourd’hui sur PS+.

Sinon, pas de rétro non plus (c’est les seul a ne pas en proposer d’ailleurs) Pour le coup, je serais le premier a me prendre la PS4 s’il elle permettais de recuperer les jeux PS+ de la PS3 par exemple (comme crosoft le propose d’ailleur avec les jeurx 360).

Pour les jeux sorti sur PS4, je suis aussi d’accord avec toi, rien de bien folichon en exclu et que des remaster, des indé ou des jeux multi moins beau que sur PC. Cette nouvelle gén ne vaux rien, le meilleur combo aujourd’hui quand on est un joueur c’est un bon PC et une WiiU pour les vrai excl...

Montrer le commentaire

Entierement d’accord avec toi, Fan de la premier heure, j’ai eu toute les console sony mais je me suis arreter avec la PS4, le PS+ été une tuerie avant la sortie de cette dernière et vu qu’elle cartonne, Sony ne respecte plus ces joueurs historique et le pire, c’est que si on se plaint du niveau affligeant du ps+ de maintenant, les petit nouveau qui n’ont connu que la PS4 nous allume et sont content des jeux proposé aujourd’hui sur PS+.

Sinon, pas de rétro non plus (c’est les seul a ne pas en proposer d’ailleurs) Pour le coup, je serais le premier a me prendre la PS4 s’il elle permettais de recuperer les jeux PS+ de la PS3 par exemple (comme crosoft le propose d’ailleur avec les jeurx 360).

Pour les jeux sorti sur PS4, je suis aussi d’accord avec toi, rien de bien folichon en exclu et que des remaster, des indé ou des jeux multi moins beau que sur PC. Cette nouvelle gén ne vaux rien, le meilleur combo aujourd’hui quand on est un joueur c’est un bon PC et une WiiU pour les vrai exclu et les parties multi en local.

oversnakekiller 28 janvier 2016 @ 12:48
30.3

Rien de folichon à venir sur PS4!!??Nier automata ^^,The Last Guardian 🙂 ,Uncharted4,Gravity Rush 2….Ou même déjà dispo,The Order,Bloodborne,Infamous…Que la sélection Ps+ ne plait pas,ok mais n’abusons pas sur le reste.Je suis aussi un joueur Playstation depuis la 1(5ans de ps+ aussi) et je ne suis pas aussi catégorique que vous.Je dois même avouer que les jeux ps+ qui m’ont le plus marqué sont Contrast,Never Alone et Virtue’s Last Reward pour n’en citer que 3.Pour moi les jeux ps+ servent à découvrir de nouvelles expériences et sur ce point le job est fait, tout est question de goût.Par contre la Ps4 bruyante au point d’empêcher une personne de dormir au 1er étage,WTF!!Je ne dis pas que c’est un modèle de silence mais quand même…

Afficher plus de réponses
3
31

Heuuuuu faudra qu’on m’indique “ceux qui s’inquiètent” de leurs clients ? Non parce que là, j’vois pas… Parce que si vous parlez de Microsoft, heu, comment dire, c’est LE MÊME catalogue non ? Si c’est pour la rétrocompatibilité, pourquoi rager sur les remastered ? Le Playstation Now arrive donc pas besoin de rétrocompatibilité, pas besoin de prendre de place sur le DD non plus, puisque que ce sera du streaming ?

Justement, parlons du DD. Sony a fait ça bien, contrairement à la PS3. Un capot à faire glisser et hop, on change le DD. 30€ le 1T, c’est pas énorme quand même…

Les jeux PS+, je suis d’accords, le temps des jeux AAA est révolu (du moins pour le moment, parce que bon…) mais voila, le PS+ (sur PS4) est un service permettant l’accès au multijoueur. Les jeux “offerts” sont le p’tit + et pour 50 boules par an, vous voulez quoi ? Les derniers sortis ? Le premium de BF4 ? Pfffff non mais sérieux, vous rigolez ou quoi ?

Alors, pour vous rejoindre dans le truc, oui, je suis d’accords...

Montrer le commentaire

Heuuuuu faudra qu’on m’indique “ceux qui s’inquiètent” de leurs clients ? Non parce que là, j’vois pas… Parce que si vous parlez de Microsoft, heu, comment dire, c’est LE MÊME catalogue non ? Si c’est pour la rétrocompatibilité, pourquoi rager sur les remastered ? Le Playstation Now arrive donc pas besoin de rétrocompatibilité, pas besoin de prendre de place sur le DD non plus, puisque que ce sera du streaming ?

Justement, parlons du DD. Sony a fait ça bien, contrairement à la PS3. Un capot à faire glisser et hop, on change le DD. 30€ le 1T, c’est pas énorme quand même…

Les jeux PS+, je suis d’accords, le temps des jeux AAA est révolu (du moins pour le moment, parce que bon…) mais voila, le PS+ (sur PS4) est un service permettant l’accès au multijoueur. Les jeux “offerts” sont le p’tit + et pour 50 boules par an, vous voulez quoi ? Les derniers sortis ? Le premium de BF4 ? Pfffff non mais sérieux, vous rigolez ou quoi ?

Alors, pour vous rejoindre dans le truc, oui, je suis d’accords sur la “qualité” des manettes. Les miennes ont lachées au bout de 6 mois, le petit taquet en pastique de la gachette R2, la plus solicité d’ailleurs.
Pour info, ma PS4 ne fait aucun bruit, ne dérange pas ma femme, ni mes voisins d’ailleurs, elle est bien ventilée, devant, derrière et côté et elle est dépoussièrée toute les semaines (vous savez, les p’tites aérations sur les côtés loool)

Pour ce qui est du réseau, déjà, j’ai mis MES paramètres (ha ben oui, ça aide et de très bons tutos sont dispo sur le Forum Playstation). Et j’applique quelques astuces pour accélèrer le téléchargement ou le débit…
Bref, ces arguments ne tiennent pas désolés…
Allez, au suivant !!!

#SOGZteam #SOGZ #LOALAFF

31.1

…ah le Playstation Now pour la rétrocompatibilité, une blague pour jouer a des jeux ps3, ps2, ps1 via encore le porte monnaie. Je rejoins les autres dans le sens ou plus on avance dans les chiffres: ps1,2,3,4, moins on a de chose et plus on paie. Sur la ps1 on avait de beaux catalogues avec plein de démos pour pouvoir tester et acheter, pas d’internet donc rien a payer (des jeux en écran splitté pour jouer avec les potes), les démos via le Playstation MAG ou un cd de démos offert avec la console. La ps2 on avait toujours des démos via l’achat de la console et via magazine. L’internet commençait a faire ses premier pas mais on avait toujours des jeux en écran splitté ou en famille. La ps3, plus de démos avec l’achat de la console, pas grave, internet et là et on en trouve sur le store. (et les jeux que l’on trouve dans le commerce commence a faire leur entrée en dématérialisé (une rétrocompatibilité (sur les machines a 600euros, pas sur les suivantes))Le online est gratuit et jeux en...

Montrer le commentaire

…ah le Playstation Now pour la rétrocompatibilité, une blague pour jouer a des jeux ps3, ps2, ps1 via encore le porte monnaie. Je rejoins les autres dans le sens ou plus on avance dans les chiffres: ps1,2,3,4, moins on a de chose et plus on paie. Sur la ps1 on avait de beaux catalogues avec plein de démos pour pouvoir tester et acheter, pas d’internet donc rien a payer (des jeux en écran splitté pour jouer avec les potes), les démos via le Playstation MAG ou un cd de démos offert avec la console. La ps2 on avait toujours des démos via l’achat de la console et via magazine. L’internet commençait a faire ses premier pas mais on avait toujours des jeux en écran splitté ou en famille. La ps3, plus de démos avec l’achat de la console, pas grave, internet et là et on en trouve sur le store. (et les jeux que l’on trouve dans le commerce commence a faire leur entrée en dématérialisé (une rétrocompatibilité (sur les machines a 600euros, pas sur les suivantes))Le online est gratuit et jeux en écran splitté commence a faire leur disparition au profil de celui-ci (online)… Un nouveau service payant arrive le psn+ (beta, jeux complet jouable 1h pour pouvoir tester, jeux gratuits chaque mois, réductions) enfin bref des choses prometteuse sur le papier qui disparaissent aux fil des années. (test de jeux, beta de plus en plus restrainte…) Et là, la ps4 arrive :D, elle fait un carton partout. Des jeux sortent de partout (ah oui les indes) le online pour jouer devient payant, les jeux en split on disparu, les démos se font de plus en plus rare, les tests de jeux on disparu pour une nouvelle fonction le Share play, ou un ami peut jouer a un de nos jeu ou l’inverse. (seule soucis, pour le faire fonctionner être en dégroupage, ce qui n’est pas le cas de plus de la moité de la population de la France (les joies de la campagne), les jeux en dématérialisé (sur le store) coute aussi cher voir plus que les jeux en version boite. (les jeux en connexion perpétuelles arrives (NFS), sans connexion, impossible de jouer même en solo tout seul. Le psn+ devient alors quasi obligatoire si l’on veut jouer avec ses copains, ou tous seul(donc 50euros) Le psn+ offre des réducs et des jeux qui sont de plus en plus nul, fait dans un garage (ah oui ces indés). Donc pour résumer, en quelques années, la politique de SONY a bien changé et plus on avance dans le temps et plus c’est le consommateur qui paie. Le constat sera vite fait, la ps5, ce sera sans moi

31.2

Alors pour être très clair, personnellement, je ne rejoues plus aux jeux PS1, PS2… Pourquoi ? Parce que je suis sur PS4 et que non, franchement, je ne vois pas l’intérêt de rejouer à des “vieux jeux”. Et pourtant, j’ai conservé toutes mes générations de consoles, dont la 1ère PS3 rétrocompatible totale.
Alors OUI, j’ai acheté certains remastered comme Metro Redux, The Last of Us et dernièrement Dishonored… et je continuerai d’en acheter, s’ils sont de bonne qualité.

Le service Playstation Now est payant, nooooooon sans dec ? Non mais franchement, c’est fou non ?
Il y a un moment, c’est sâoulant de TOUT LE TEMPS lire que tout est payant, dont le PS+ pour jouer en ligne. Ha ben oui c’est comme ça… Y’a un moment, faut passer à autre chose hein hé ho, ça fait deux ans et vous débattez encore là dessus pffff… Les jeux PS+ ne m’intéresse pas ou plus, le temps des jeux offerts et de qualités sur PS3 c’est fini et c’est comme ça. Les meilleurs jeux sont ceux que l’ont choisis soit-même, p...

Montrer le commentaire

Alors pour être très clair, personnellement, je ne rejoues plus aux jeux PS1, PS2… Pourquoi ? Parce que je suis sur PS4 et que non, franchement, je ne vois pas l’intérêt de rejouer à des “vieux jeux”. Et pourtant, j’ai conservé toutes mes générations de consoles, dont la 1ère PS3 rétrocompatible totale.
Alors OUI, j’ai acheté certains remastered comme Metro Redux, The Last of Us et dernièrement Dishonored… et je continuerai d’en acheter, s’ils sont de bonne qualité.

Le service Playstation Now est payant, nooooooon sans dec ? Non mais franchement, c’est fou non ?
Il y a un moment, c’est sâoulant de TOUT LE TEMPS lire que tout est payant, dont le PS+ pour jouer en ligne. Ha ben oui c’est comme ça… Y’a un moment, faut passer à autre chose hein hé ho, ça fait deux ans et vous débattez encore là dessus pffff… Les jeux PS+ ne m’intéresse pas ou plus, le temps des jeux offerts et de qualités sur PS3 c’est fini et c’est comme ça. Les meilleurs jeux sont ceux que l’ont choisis soit-même, point barre.

Donc, oui, on payes, pour la musique (Spotify), pour la VOD (Netflix ou les films) etc etc etc… Bienvenue dans l’ère de l’ultra connecté et des abonnements à des services. Pas d’internet ? Tu joues pas… Pas de PS+ ? Tu joues tout seul… Pourtant, on payes un abonnement à l’accès internet (SFR, Orange…), pas de problème. Un abonnement téléphonique, pas de problème… Alors, ça + ça + ça, oui ça fait des €, je peux comprendre mais voila, on a toujours le choix non et de toute façon, c’est comme ça, rien ne changera donc STOP LES BLABLA !!!

Bon, en attendant l’ouverture des serveurs The Division, j’vais m’écouter un peu de zik sur Spotify et peut-être même un épisode de “Pablo” sur Netflix… looool

#SOGZteam #SOGZ #WDGAF #LOALAFF

Va pour Helldivers et Grid Autosport, il y a Persona 4 mais il est en Anglais -_- pff… (MARRE DES JEUX NON TRADUIT EN FR)

Suis d’accord pour les jeux non traduit, y’en a marre… mais bon, la c’est juste un jeux de baston 😉

maryth3strang3 28 janvier 2016 @ 14:09
33

Je comprend l’énervement de certaines personnes, rien qu’en 2014 on avait eu de meilleures offres comme first light en Janvier etc mais moi perso, j’aurais pas le temps normalement de jouer aux jeux PS Plus au mois de Février, j’ai pas mal de jeux que j’attends. Le mois dernier j’ai adoré jouer a Grim Fandango, il m’avait tenté à sa sortie mais il était trop cher a mon goût et en y jouant c’était que du fun, les dialogues m’ont bien fait rire ^^. Alors ce mois ci, nom nom Galaxy me tente pas du tout, même en ayant regardé des gameplay dessus et Helldivers m’avait tenté à sa sortie mais… Je suis une chochotte et le platine me fait peur donc je ferais l’impasse XD.

Le PS+ a toujours proposé des jeux qui ont fini leur première vie commerciale en leur en offrant une seconde. La plupart des jeux AAA sur PS4, sortis depuis deux ans, n’ont toujours pas fini cette première vie.
C’est aussi pour ça que des GTA, Call of Duty, Fifa ou Just Dance n’arriveront jamais sur le PS+ : ils se vendent très bien pendant des années (GTA/CoD) ou offrir un ancien épisode nuirait aux ventes du prochain (Fifa, Just Dance).

Cependant vu le rythme croissant de sorties sur PS4 en 2016, je pense que ça va changer et que le PS+ va enfin pouvoir commencer à proposer des AAA.

Jouons aux prédictions :

Ils ne devraient plus tarder (car leur première vie est finie ou bientôt finie) :
– Knack
– Killzone
– Infamous Second Son
– Metro Redux

Ils pourraient suivre (disons, entre le second semestre 2016 et début 2017) :
– The Order 1886
– LittleBigPlanet 3
– DMC Devil May Cry (excellent, foncez)
– Dead or Alive 5
– Assassin’s Creed Unity
– Dishonored – Definitive Edition
– Darkside...

Montrer le commentaire

Le PS+ a toujours proposé des jeux qui ont fini leur première vie commerciale en leur en offrant une seconde. La plupart des jeux AAA sur PS4, sortis depuis deux ans, n’ont toujours pas fini cette première vie.
C’est aussi pour ça que des GTA, Call of Duty, Fifa ou Just Dance n’arriveront jamais sur le PS+ : ils se vendent très bien pendant des années (GTA/CoD) ou offrir un ancien épisode nuirait aux ventes du prochain (Fifa, Just Dance).

Cependant vu le rythme croissant de sorties sur PS4 en 2016, je pense que ça va changer et que le PS+ va enfin pouvoir commencer à proposer des AAA.

Jouons aux prédictions :

Ils ne devraient plus tarder (car leur première vie est finie ou bientôt finie) :
– Knack
– Killzone
– Infamous Second Son
– Metro Redux

Ils pourraient suivre (disons, entre le second semestre 2016 et début 2017) :
– The Order 1886
– LittleBigPlanet 3
– DMC Devil May Cry (excellent, foncez)
– Dead or Alive 5
– Assassin’s Creed Unity
– Dishonored – Definitive Edition
– Darksider 2
– Dead or Alive 5
– Uncharted 1-2-3 (peut-être séparément ?)
– Resident Evil HD
– Saints Row 4
– The Evil Within
– Tearaway Unfolded
– Wolfenstein New Order
– Watchdogs
– The Crew
– Zombie Army Trilogy
– La Terre du milieu : l’ombre du Mordor
– Borderlands Handsome Coll.

Je les vois bien arriver sur le PS+ mais pas avant 2017 voire pas avant FIN 2017 :
– Far Cry 4
– Project Cars
– The Last of Us Remastered (car il se vent aujourd’hui toujours super bien)
– Ultra Street Fighter IV (le temps que le V s’installe bien)
– Resident Evil 0 HD
– Mad Max
– Gravity Rush Remastered

Je ne met aucun titre EA dans cette liste car à mon avis ils se les réservent pour l’offre EA Access.
Sinon NFS Rivals ne tarderait pas à mon avis… Et le suivant non plus.

D’autres titres pourraient encore rentrer dans cette liste… Mais je m’arrête là car c’est juste pour donner une idée.

Ok pour la PS4… mais tu expliques comment la médiocrité des jeux PS3 (quoique ce mois ci c’est pas mal) et sur Vita (juste une honte)

Encore des jeux pourris comme d’habitude au PS+. Quel est ce vieux jeu : Nom Nom Galaxy .

36

Et Sony arrêter avec vos jeux Playstation plus BIDON on paye un abonnement,avec des difficultés de réseaux et en prime on a chaque mois des jeux pourris….bref

37

Il n’a pas le MetaCritique promis mais je pense que c’est le cas de pas mal de jeux proposé mais j’aimerai bien voir Knack et KillZone, avoir de temps en temps de First Party ça pourrait être bien)

37.1

Reste que le PS+ dans l’ensemble me permet de jouer à des jeux que j’aurai pas acheter et donc d’avoir des bonnes surprises… Ayant les 3 (4 avec encore des jeux PSP) plateformes proposés, il y a toujours une expérience inédite pour moi. Donc je boude pas, j’ai pas le temps de faire tout ce qui me plaise.

tiaudronskenji 29 janvier 2016 @ 16:48
38

encore un moi décevant j’aimerais savoir pourquoi l’offre ps plus en europe n’ai pas aussi bonne que au japon? le mois dernier il on récupérer tokiden kiwami et pour le moi de février je ne sais pas encore mais à mon avis sa va étre drole.

Bien content de ne pas avoir renouveller mon abonnement ps plus…

40

Bon, voici mon avis (tardif certes) sur la sélection ps+ de ce mois de février.
Comme d’hab’ , je commencerais en spécifiant que je ne possède pas encore la ps4, donc je ne commenterais pas les jeux spécifiques à cette console.
Pour la ps3, comme le mois dernier, il s’agit de jeux ayant reçus un bon acceuil (de la critique comme du public) mais des jeux qui ne me parlent vraiment pas, donc je ferai l’impasse, sans critiquer pour autant la séle’.
Pour la Vita, je suis content que Heldivers soit cross-play et je vais donc pouvoir tester ce jeu où bcp de monde s’accorde à dire qu’il est plutôt fun. Lemmings Touch, j’ai failli le prendre en promo sur le Store récemment, donc bon je suis plutôt satisfait aussi. Le 2nd jeu Vita je ne connaissais pas du tout, mais après avoir maté quelques vidéos de gameplay je me dis “pourquoi pas?”.
Donc bon, dans l’ensemble.cela me semble être un mois ps+ bien acceptable, pas folichon certes, mais pas mauvais non plus (merci au cross-buy de Helldivers!)...

Montrer le commentaire

Bon, voici mon avis (tardif certes) sur la sélection ps+ de ce mois de février.
Comme d’hab’ , je commencerais en spécifiant que je ne possède pas encore la ps4, donc je ne commenterais pas les jeux spécifiques à cette console.
Pour la ps3, comme le mois dernier, il s’agit de jeux ayant reçus un bon acceuil (de la critique comme du public) mais des jeux qui ne me parlent vraiment pas, donc je ferai l’impasse, sans critiquer pour autant la séle’.
Pour la Vita, je suis content que Heldivers soit cross-play et je vais donc pouvoir tester ce jeu où bcp de monde s’accorde à dire qu’il est plutôt fun. Lemmings Touch, j’ai failli le prendre en promo sur le Store récemment, donc bon je suis plutôt satisfait aussi. Le 2nd jeu Vita je ne connaissais pas du tout, mais après avoir maté quelques vidéos de gameplay je me dis “pourquoi pas?”.
Donc bon, dans l’ensemble.cela me semble être un mois ps+ bien acceptable, pas folichon certes, mais pas mauvais non plus (merci au cross-buy de Helldivers!).
Par contre à partir de fin février je serais (normalement, je croise les doigts) en possession d’une ps4, et les futures offres ps+ de cette plateforme ont plutôt intérêt à être au-dessus de ce que sony a proposé jusque là, sinon mon côté “grincheux” va faire des siennes… 😉

C’est bien joli tout ça mais on va avoir du mal à télécharger les jeux PSPlus sur PSVita…. Étant donné que depuis la mise à jour 3.57 je n’ai plus accès au PSStore ! (Et ma copine non plus)
Ça devient vraiment honteux chez Sony… aucune réaction officielle et des sujets qui pullulent sur le net, un exemple : http://www.gamergen.com/actualites/psvita-gros-problemes-instabilite-depuis-mise-jour-3-57-270088-1
Ayant eu une Xbox et une Xbox360 je n’ai JAMAIS eu ce genre de soucis avec Microsoft, la politique Sony commence vraiment à me monter la moutarde au nez, à force de ne pas considérer leurs clients le moins du monde, il faudra pas s’étonner quand ils retourneront leurs vestes !
Ah et oui sélection PSPlus pourrie mais ça, comme d’habitude hein 🙂

Sgelondown2010 01 février 2016 @ 10:07
41.1

Salut j’ai également le même problème sa me met ” merci de patienter …” depuis vendredi !!!!

41.2

la solution temporaire est de changer tes paramètres réseau, en mettant les DNS en statique et en indiquant les DNS google (8.8.8.8) ou opendns (208.67.222.222)
ça fonctionnera ensuite 😉

Sgelondown2010 02 février 2016 @ 13:01
41.3

Salut gero bah en fait moi ce matin sa fonctionnait toujours pas sur ma ps vita2000 mais sur la 1000 le store roulait tranquille donc j’ai restaurer les paramètres de la vita2000 et sa a fonctionner. C’est galère parce qu’il y’a aucune communication limite c’est pas de leur faute,c’est vraiment saoulant j’vais pas quitter sony pour machin là mais juste qu’ils communiquent un peu plus et pas nous laisser complètement esseulé. Big up bro’.

Afficher plus de réponses
1
42

Est-ce que vous avez fini ? “les jeux du mois ne me plaisent pas”, “Je ne vais pas renouveler mon abonnement”, “la PS5 ce sera sans moi”, “la manette de la PS4 ne me plait pas”, “le PS+ c’était mieux avant”, “ma PS4 empêche ma femme de dormir” (avouez que c’est le pompon celle là…), etc. etc. Je sais que ma maman m’a dit de ne pas nourrir les trolls, mais tout de même:

1. Vous n’êtes pas contents du service, soit. Vous n’allez pas renouveler votre souscription, c’est votre droit le plus strict. Mais devinez quoi: ON S’EN FOUT COMPLÈTEMENT ! Et oui… Les lecteurs de ce blog ne sont pas intéressés par vos états d’âme.

2. Vous espérez que les commerciaux de Sony lisent aussi ce blog, ou qu’une synthèse des avis émis ici leur est remis ? C’est possible, bien sûr, mais réfléchissons deux secondes, voulez-vous ? Constituez-vous un échantillon représentatif de quoi que ce soit ? Quelle information donne “30 personnes vocifèrent dans les commentaires d’un article du blog” ? A peu près aucune...

Montrer le commentaire

Est-ce que vous avez fini ? “les jeux du mois ne me plaisent pas”, “Je ne vais pas renouveler mon abonnement”, “la PS5 ce sera sans moi”, “la manette de la PS4 ne me plait pas”, “le PS+ c’était mieux avant”, “ma PS4 empêche ma femme de dormir” (avouez que c’est le pompon celle là…), etc. etc. Je sais que ma maman m’a dit de ne pas nourrir les trolls, mais tout de même:

1. Vous n’êtes pas contents du service, soit. Vous n’allez pas renouveler votre souscription, c’est votre droit le plus strict. Mais devinez quoi: ON S’EN FOUT COMPLÈTEMENT ! Et oui… Les lecteurs de ce blog ne sont pas intéressés par vos états d’âme.

2. Vous espérez que les commerciaux de Sony lisent aussi ce blog, ou qu’une synthèse des avis émis ici leur est remis ? C’est possible, bien sûr, mais réfléchissons deux secondes, voulez-vous ? Constituez-vous un échantillon représentatif de quoi que ce soit ? Quelle information donne “30 personnes vocifèrent dans les commentaires d’un article du blog” ? A peu près aucune. Du coup, pourquoi les commerciaux perdraient-ils du temps à lire vos élucubrations ? Demandez-vous qui va vous lire, et repensez au point 1.

3. Le PS+ ne vous donne pas “droit” à avoir tous les mois des jeux qui vous plaisent, à vous, personnellement. Je sais que ce n’est pas facile à réaliser, mais essayez de le dire avec moi: “mes goûts ne sont pas universels”. Voilà, oui je sais ce n’était pas facile et je vous remercie d’avoir participé à cet exercice… Je vois dans certains commentaires des personnes qui demandent du FIFA, du COD ou je ne sais quel autre gros AAA. Pourquoi pas, mais un mois avec du FIFA, du COD, ou je ne sais quoi d’autre fera soupirer de dépit une grosse partie des usagers.

4. Si vous prenez la peine d’écrire quelque chose dans un espace public (comme ici), par pitié relisez-vous avec le Bescherelle sur les genoux et un dictionnaire à côté de vous. Le but n’est pas d’être parfait, mais admettez que certains commentaires piquent les yeux !

coldfiredragon 02 février 2016 @ 19:05
42.1

A quoi sert d’après toi la section commentaire si ce n’est de commenter une nouvelle? Quel type de commentaire peux-t-on d’après toi laisser si ce n’est donner son avis sur la news? Pourquoi lis tu les commentaires s’ils ne t’intéressent pas? Ton commentaire par contre me laisse perplexe……

jacksparows74 02 février 2016 @ 19:55
42.2

Ton commentaire étant constructive j’essaierais de te répondre par une réponse constructive.

Je commencerais par ton paragraphe sur la façon dont les utilisateurs de ce blog puissent se plaindre de plusieurs choses à propos des jeux Ps+ du mois et de certains aspects de la ps4.

Je comprend parfaitement ton point de vue, cela peut être énervant de lire autant de critiques mais comprend que si nous nous plaignons c’est parce qu’ont estiment que cela est justifié et que nous n’avons pas d’autres endroits que sur les blogs ou forums pour faire entendre notre colères alors si vous vous en foutez comme tu le dit passe au prochain commentaire tout simplement! vous n’êtes pas obligé de les lires. Et oui je peux te confirmer que ma ps4 faisais un bruit attroce au point que sa empêcher ma femme de dormir, le problème à été résolu quand je l’ai posé dans une enseigne vendredi où le gars à ouvert la ps4 (plus de garantie) pour voir ce qui faisais ce bruit! Et devine quoi il y avais une couche d...

Montrer le commentaire

Ton commentaire étant constructive j’essaierais de te répondre par une réponse constructive.

Je commencerais par ton paragraphe sur la façon dont les utilisateurs de ce blog puissent se plaindre de plusieurs choses à propos des jeux Ps+ du mois et de certains aspects de la ps4.

Je comprend parfaitement ton point de vue, cela peut être énervant de lire autant de critiques mais comprend que si nous nous plaignons c’est parce qu’ont estiment que cela est justifié et que nous n’avons pas d’autres endroits que sur les blogs ou forums pour faire entendre notre colères alors si vous vous en foutez comme tu le dit passe au prochain commentaire tout simplement! vous n’êtes pas obligé de les lires. Et oui je peux te confirmer que ma ps4 faisais un bruit attroce au point que sa empêcher ma femme de dormir, le problème à été résolu quand je l’ai posé dans une enseigne vendredi où le gars à ouvert la ps4 (plus de garantie) pour voir ce qui faisais ce bruit! Et devine quoi il y avais une couche d’au moins 3 cm de poussière sur toute la surface de la console donc elle forcer pour se ventiler et refroidir.

Je passe au paragraphe où tu affirme que Sony ne va pas tenir compte de l’avis de 30 personnes”vociférant ” en commentaires sur le blog… Sauf qu’il n’y a pas que sur le blog Eu qu’il y a des critiques, on en trouves sur de nombreux blogs et forums internationaux donc même si tu pense que Sony ne lis pas les commentaires je peux te dire qu’ils ne sont pas totalement dans l’ignorance de l’existence de ces derniers 😉

Ensuite je suis à 100% d’accord avec toi que d’être abonnés au Ps+ ne veut pas dire avoir le droit à des jeux qui plaisent à soi personnellement tous les mois mais à une variété de jeux auxquels les joueurs et les blogs du type métacritique ont donné une bonne notes. Malheureusement en 2 ans de vie de la ps4 Sony a proposée qu’une grande majorité de jeux indés en défilement horizontale et en mode pixels-art ce qui amène une partie des joueurs à revendiquer un ras le bol de ce genre de jeux. Mise à part certains qui demandent des jeux comme Fifa… Je pense que des jeux créé part les studios de Sony sortie il y à déjà un certain temps et qui se vendent moins bien il y en à certainement quelques uns. C’est ces jeux là que Sony devrais proposée de temps en temps comme tous les 3 mois par exemple de manière que les utilisateurs des consoles Sony abonné au Ps+ puissent avoir un juste équilibre 😉

Salut Clara,
euh … je trouve pas lemmings touch gratuit ps+ (store be). C’est grave docteur ? 🙂
Merci de ton aide !

Bonjour Clara, je signale que lemmings touch n’est pas visible en gratuit sur le Playstation store
et y’a-t-il des infos sur la MAJ enfin de dragon fin soup dont l’attente se fait longue?

En effet, Lemmings Touch est certes en promo (2,99€ au lieu de 9,99€) mais n’est pas dans l’offre PSN+

DrakeFromParis 03 février 2016 @ 04:58
46

Bonjour Clara, serait-il possible de taguer/baliser les articles PS+ avec les tags PS4, PS3 et PS VITA et PS PLUS svp ?

Clara Hertzog 03 février 2016 @ 10:16
46.1

Bonjour Drake. 🙂 Tous les articles concernant le PS Plus sont déjà balisés avec le tag PlayStation Plus, pour ce qui est des tags PS4, PS3 et PS Vita, ceux-là ne sont utilisés que sur les articles d’annonces de jeux et ne concerne volontairement pas les mises à jour du Store ainsi que les articles PS Plus qui rassemblent une multitude de jeux. Cela permet de séparer plus clairement le contenu des trois consoles.

Bonjour Clara, pas de retour sur Lemmings Touch qui n’es pas gratuit ? Erreur d’annonce ou mise à jour du Store en retard ? Merci

JOE-BAR-TEAM-1 03 février 2016 @ 12:16
48

C’est de pire en pire au lieu de mettre des jeux de naze ils serait judicieux de bien fidelliser les abonnés pour ma part je ne vais pas renouveler l abonnement

Bon les gars, non seulement le PS+ de la PS4 est de nouveau pas exceptionnel voir mauvais, mais en plus, vous vous permettez de foirer la disponibilité de ces titres: Ils sont ou les Nova 111 et les lemmings touch de la vita?

supersonics20100 03 février 2016 @ 14:48
50

Pas de nom nom galaxy non plus, chapeau Sony.

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications