PlayStation Blog en français

PlayStation Plus de mars : Broforce, Galak-Z, et d’autres encore

117 11
PlayStation Plus de mars : Broforce, Galak-Z, et d’autres encore

Super Stardust HD, The Last Guy, Flame Over, Reality Fighters sont aussi de la partie

Ce mois-ci a vu le retour de Votez pour jouer, qui vous offre, à vous, les joueurs, la possibilité de choisir le jeu qui rejoindra la liste des jeux du mois. Vous avez été nombreux à voter pour vos frères dans ce qui pourrait très bien être un MMORPF (jeu massivement multijoueur en ligne pour frangins) !

Voici la liste des jeux qui vous attendent le 1er mars :

Broforce

Ce jeu de tir en 2D totalement frénétique a vaincu deux valeureux adversaires pour devenir votre choix dans Votez pour jouer. Bien joué, bro ! Préparez-vous à former une équipe de quatre pour faire partie d’une organisation paramilitaire à la fois surpuissante et sous-financée, BroForce. Votre job est de sauver le monde à l’aide de votre principale qualité : la force brute ! Quand vous aurez réussi à botter les fesses des méchants, vous ferez appel à la force de vos bro pour jouer en ligne contre d’autres joueurs à travers de nombreux modes de cinglés. « Over the top » ne veut rien dire face à la liberté, alors préparez vos forces, Bro.

Galak-Z

Ce jeu d’arcade et d’aventure ressemble furieusement à votre dessin animé préféré du samedi matin ! La mort vous effraie-t-elle ? Saurez-vous l’affronter pour découvrir tous les secrets de Galak-Z ? Vous avez tout intérêt à l’être, car le chemin pour devenir Ultra pilote n’est pas simple et il est semé d’embûches. Entre les environnements hostiles des confins de l’espace, les batailles rangées, les combats contre les factions ennemies, les défis qui vous seront présentés ne seront pas de tout repos, mais ils seront terriblement fun !

Et ce n’est pas tout ! Sur PS3 et PS Vita, les temps sont moroses pour le futur du système solaire dans Super Stardust HD (PS3), le peuple de la Terre s’est transformé en horribles monstres dans The Last Guy (PS3), vous passez une journée haletante à éteindre des incendies dans Flame Over (PS Vita) et vous incarnez un guerrier héroïque dans ce jeu de combat unique qu’est Reality Fighters (PS Vita).

Dernière chance !

Vous avez jusqu’au 29 février pour télécharger les jeux de ce mois-ci. Dépêchez-vous donc ? Allumez vite cette console !

Communauté

Pour fêter la victoire de Broforce dans notre sondage Votez pour jouer, nous avons un défi très spécial à proposer à la communauté ! Créez une bande-annonce pour Broforce à l’aide de la dernière fonctionnalité de Sharefactory : « time bender », qui permet de créer des effets temporels. Il y a des prix géniaux à remporter, dont des codes de jeu pour les autres candidats de Votez pour jouer : Action Henk et Assault Android Cactus! Rendez-vous ici pour plus d’infos !*
 
Vous pouvez aussi cliquer sur l’image pour arriver directement sur le concours
Votez Pour Jouer

Ne manquez rien de l’actualité et inscrivez-vous pour recevoir nos lettres d’information régulières.

PlayStation Plus, ça vous dit ? Abonnez-vous dès maintenant au tout petit prix de 4,17 € par mois !

Faites vos emplettes sur le PlayStation Store en évitant les files d’attente et en profitant de téléchargements instantanés, directement dans votre console.

Les commentaires sont désactivés.

117 Commentaires

11 Réponses de l'auteur

  • Une honte, payer un abonnement foireux, pour un service de plus en plus instable sans garantie de remboursement ou de dédommagement fiable. Des jeux « offerts » de plus en plus douteux quand à leurs qualités. Un psn bancale, des news qui tourne en rond et des jeux AAA qui ce font attendre.
    Même si mon message ne sera pas écouté par Sony une fois de plus, malgré la grogne de mes collègues geek. Malheureusement sony à été malin, il nous a pris à la gorgé, nous sommes obligés de payer un abonnement pour jouer, en contrepartie nous récoltons des jeux de ####.

  • Bonjour broforce est il crossbuy !??? Ps4/vita ?
    Et les autres ? Merci

  • Kaizersauze31

    Bonjour Clara, ct piur te dire que le probléme que je t ai signaler y a quelque jour de cela par rapport au fil d actualité de la ps4 et de l appli a l air d étre régler. En tout cas si cela vien du service de maintenance de la ps4 du psn, merci à toi d avoir fait remonter le probléme et que ce soit aller aussi vite. Je te tiendrais au courant la semaine pro sur une nouvelle news si cela persiste. Un grand merci ☺

    • Clara Hertzog

      Hello Kaizersauze31, c’est la mise à jour de l’application qui est sans doute a l’origine de la résolution du problème. 😉 Merci à toi de l’avoir signalé !

  • Salut Clara !
    Ça doit être hyper stressant d’avoir à annoncer les jeux ps+ chaque mois nan ? Vous tirez à la courte paille pour savoir qui s’y colle ? ;p
    Sinon ouais, faudrait vraiment faire un effort pour les jeux offerts aux abonnés ps plus.

    • Clara Hertzog

      Salut DJMegaZord. C’est toujours moi qui annonce les jeux du PS Plus. 😉

  • Bonjour a tous ,

    En effet ce mois ci les jeux sont moches ( niveau graphisme ) , mais moche ne veut pas dire mauvais hein .
    Donc bon on va tester broforce avant de se plaindre mais super stardust HD ca c’est quand même une belle blague ( concept quand meme tres particulier qui ne peut certainement pas plaire a tous .. )

    Mais bon vous esclafez ici ne sert pas a grand chose je pense car les gars qui pondent le programme connaissent a humble avis tres bien les jeux qu’ils proposent …
    Alors deux choix s’offrent a vous soit on telecharge ses ptit jeux pas top et on ferme sa bouche soit on va voir chez la concurence et on vient dire ici qu’on la fait pour faire bouger les choses !

    Perso y’a belle lurette que je compte plus sur le ps + pour avoir du lourd , comme ca quand on a une belle surprise ( rocket league par ex ) on se surpend a se dire que ca valait peut etre le coup d’attendre ^^ !

  • Bonjour Clara,
    Puis-je te demander ce que tu penses de cette sélection de jeux en toute franchise?
    Merci et bonne soirée!

    • Clara Hertzog

      Bonjour Mercenario45. Je suis en effet là pour répondre aux commentaires du blog, je peux difficilement donner mon avis personnel sur les jeux. Ceci dit, je vais sans doute tester Broforce car j’en ai entendu beaucoup de bien, même si je suis très occupée en ce moment avec Street Fighter V. 😉

  • mercenario45 comment veut tu qu une personne travaillant pour Sony soit franche….
    honnêtement cette sélection et pitoyable comme depuis un bon moment on a que des jeux très bas de gamme… le problème et que sony ne voit pas la rage de joueur alors qu il y a deja pas mal de personne qui sont passer chez le concurrent c est pas étonnant sachant qu il offre des meilleur et que sa rétrocompatibilité entre 360/one et totalement gratuite pas comme chez Sony ou c est un peu nous prendre pour des idiots… enfin ce n est que mon avis personnel mais je ne pense pas être le seul a penser sa… sur ceux bonne journée a vous les gamers

  • Bonjour Clara,
    Comme beaucoup de personnes je suis déçu par cette offre de jeux indés sur les 3 platformes. Pour la Vita et la Ps4, je peux comprendre, même si un triple A du lancement de la Ps4 ne serait pas de refus tout les 3 voir 4 mois, ou une ancienne version d’un jeu à licence annuelle(FIFA, NHL, NBA2k ou WWE) ou même un jeu qui a bidé comme un Evolve par exemple qui pourrait connaitre un second souffle sur les serveurs en devenant Ps+.
    Par contre pour la Ps3, le catalogue est quand même suffisament énorme pour na pas devoir nous filer des jeux indés ou alors donner moi des remakes comme Castle of Illusions, Rocket Knight ou Contra par exemple(et oui je suis nostalgique de l’aire 16Bits parfois).
    Sinon pense tu qu’il y aura à l’avenir sur Ps4 des jeux Ps2 offert en Ps+, idem pour la Vita(jeux Ps one ou PS2)?
    Un petit Crash Bandicoot, Wipe Out, Final Fantasy ou Tekken par exemple nous changerait des jeux indés.
    Sinon pour la Ps4 un petit Dlc stand alone comme Left Behind ou celui de Wolfenstein ne serait pas de refus.

    D’avance merci et passe une bonne journée,

    • Clara Hertzog

      Bonjour Biquet0808. Je ne connais pas les jeux qui seront annoncés à l’avenir, mais il est vrai que de beaux jeux PS2 et les standalone seraient une bonne idée. 🙂

  • Quand on en vient à rêver que des jeux PS1 ou PS2 soient inclus dans l’offre c’est qu’on s’est déjà fait laver le cerveau.

    • Gilles, je trouve juste que ce pourrait être une alternative aux jeux indés, car pour le moment Sony n’a pas l’air de vouloir donner des jeux Ps4 sur le Ps+. Tant que leur console se vendra comme des petits pains, il ne feront pas l’effort de te donner un triple A, en comparaisont Microsoft est bien obliger de donner des jeux One pour attirer le public et essayer d’inverser la tendance.
      Il faut presque espérer que la futur NX soit un succés pour obliger Sony à bouger, car je crois que la one à déja perdu cette bataille sauf grosse surprise de la part de Microsoft.

    • Il y a déjà eu des jeux PS1 au début du PS+ : Crash Bandicoot 3, Oddworld, Soul Reaver, Silent Hill, Resident Evil 2 et 3…

      Je suis plutôt d’accord avec gilles (sauf sur le passage du lavage de cerveau, t’as le droit d’aimer les jeux rétros) je pense que les gens veulent des jeux PS+ qui exploitent la puissance de leur console donc à mon avis il y aurait à peu près autant de mécontents si les jeux indés PS4/PS Vita étaient remplacés par des titres PS1/PS2, techniquement ce serait kif-kif (et parfois pire selon les cas).

  • Encore une fois, merci pour le Fabuleux BroForce, édité par les créateurs d’Hotline Miami 1 et 2 que personne ne critiquait ou traitait de merde la par contre, comme quoi les moutons qui n’essayent même pas les jeux et vienne râler…

  • Bon ce mois ci je vais ressortir ma NEOGEO avec Metal Slug X parce que comparé à Broforce sérieusement c’est 1000 fois mieux et beaucoup plus joli!
    La preuve :
    https://www.youtube.com/watch?v=OU3u4zDKv54

    Et même Blazing Star tient encore la route face à Galak-z :
    https://www.youtube.com/watch?v=AkxhY2NCBfU

    Les beaux graphismes ne font pas tout certes, mais sur une machine NextGen, se taper des jeux moches, ça me file des cloques aux yeux !!

    Mais bon, aimer les jeux indé ça doit faire classe, c’est hype, grave tendance !!!
    Et oui ma pov’ dame c’était mieux avant, mais ça n’engage que moi.

  • Lucipher-The-Dog

    Bonjour ça aurait été sympa d’avoir suerstardust sur la ps4 aussi j’ai du mal à comprendre des fois bref subissons

  • Jaime_Que_Moi

    Vu le nombreux de gens qui nous sortent que cette sélection est pourri, je tient à dire que broforce n’est pas beau mais extrêmement jouissif surtout en multijoueur après faut des amis et vu comment vous vous énervez donc bon, bref. Après la sélection ps3 baisse, bah évidement il n’y a plus de jeux « bon » qui n’ont pas été offerts d’ailleurs sur ps4 vous vous attendez à quoi ? A du CoD BO3 ? Et pour les kikoos qui font genre au la la la 4,16€ par mois pour ça sachez que vous pouvez configurer votre compte en principale sur une ps4 autre que la votre et joué sur votre compte sur votre ps4 et ainsi usez 1 seul abonements pour 2 consoles seul point négatif une des deux n’aura pas acces aux jeux avec tout ses utilisateurs.
    En gros calmez vous.

    • « Après la sélection ps3 baisse, bah évidement il n’y a plus de jeux “bon” qui n’ont pas été offerts  »

      Je ne suis pas complètement d’accord avec ça….c’est d’ailleurs une des forces de la ps3 par rapport à la ps4, c’est sa ludothèque qui est très fournie avec 800 jeux au compteur (peut être même plus). Des bons jeux qui n’ont pas été loués sur le ps+, il en reste des caisses !

    • +1, on est loin d’avoir eu tous les très bons titres PS3.

      Y a peut-être des erreurs (pas disponibles en démat ou déjà offerts) mais par exemple :
      Street Fighter 4, CoD Modern Warfare, South Park, Metal Gear Solid 4, Fallout 3 ou New Vegas, The Last of Us, Heavy Rain, Far Cry 4, Max Payne 3, Rayman Legends, Journey, GTA 4 ou 5, Ni no ku ni, Assassin’s Creed Black Flag, Skyrim, Portal 2, The Evil Within, Final Fantasy XIII, Dark Souls, etc… Pour ne citer que des jeux / séries mainstreams qui sont sortis y a plus d’un an. Y en a d’autres…

      Après je peux comprendre que leurs éditeurs ne veulent pas les donner pour une bouchée de pain et/ou que Sony n’a pas envie de se ruiner pour nous les filer, mais le réservoir de très bons jeux il existe. Et ils peuvent nous donner énormément de jeux plus consistants que certains titres indés modestes qui pèsent genre 400-500 Mo.

    • « jouissif surtout en multijoueur après faut des amis et vu comment vous vous énervez donc bon, bref »

      Lire ça après avoir vu ton pseudo m’a bien fait marrer, merci !

    • « Moi j’aime pas mes frères, moi j’aime que moi ! » – Dewey

  • chouette vais ressortir ma master system si ça continue mdr… ps+ lol

  • Pourquoi Sony n’arete-t-il pas ce service d’offrir des jeux que personne n’aime aperement ?
    Tout le monde est lésé, même ceux qui font les jeux, voir un jeu tombé ps+ = synonyme de mauvais jeu pour la plupart maintenant, alors meem si Galak-z et broforce seront bon, on croira que c’est de la merde dorénavant !
    ceux qui achetent le jeu aussi, Galak-z acheté 16€ avec solde ps+, le voila offert un peu apres, ca dégoute d’acheter des jeux sur le ps store, bref vraiment tout le monde est perdant, politique a revoir non ? 🙁

  • C’est ridicule, tous les mois c’est pareil et depuis quelques mois déjà :
    La majorité des commentaires est négative, mais il y a toujours quelques commentaores de gens très « ouvert d’esprit » (ce qui signifie donc par opposition que nous avons l’esprit fermé…), de joueurs « avisés » (c’est donc qu’on doit rien comprendre…), non ça me plie à chaque fois !
    Pour info, chacun est libre d’avoir son opinion (sans parler des gouts et des couleurs). Certains ont le droit d’aimer et de le dire, pas la peine d’avoir des commentaires réducteurs à leut égard, et d’autres ont le droit de ne pas aimer !
    Quoi qu’il en soit, au final on en revient à ce que je disai plus haut : une majorité de commentaires négatifs…

  • bonjour Clara , auront nous une promotion pour les jeux non sélectionne quand il sortiront comme pour la dernière fois ?

    • Clara Hertzog

      Bonjour dudy66. Rien n’a été annoncé en ce sens pour l’instant.

  • Moi je suis très content de pouvoir jouer a broforce ^^ en même temps je viens de m’inscrire au Ps+ donc on verra le mois prochain 😉
    Par contre on est le 01 mars et je ne peux le télécharger ? que fait Sony ?

  • Quel triste mois, toutes console confondues, sacrée performance.

    Il ne manquerait plus que Sony nous propose du poisson au PS+ du mois prochain… (comprendra qui pourra)

  • Bonjour,
    Flamme Over est sur PS4 et non sur Vita.

  • Rectification, il est aussi sur Vita.

  • Encore de belles daube (idem pour avril, pas encore totalement annoncé)! Sony fidèle a ses habitudes!

  • Pour avoir test les jeux du mois Mars… Franchement pas terrible terrible…
    Je ne serais pas contre un bon jeu pour une fois, enfin un vrai jeu, pas juste un 1D….

  • Toujours rien

  • Cette generation commence a sentir le sapin ,on se fait suer grave !!!!!

    pas de wipe out ,
    god of war 4 ,
    un dino crisis ,
    un soul reaver ,
    parasite eve ,
    un nouveau Alien ,
    un dead space 4 ,
    foutez un jeux de bagnoles a ceux qui en veulent ,
    un star wars avec un solo ,
    un onimusha ,
    un disruptor ,
    un area 51 ,
    darksiders 3 ,
    crash bandicoot ,
    jak and daxter ,
    the last of us 2,

    Ils font quoi ils dorment tous en ce moment ou quoi ??? ils font greve ?? diete ?? regime ??? ils vont fermer ?? virer du monde ?? sont a cours d’idées ?? qu’est ce qu’il se passe ??

    Je joue actuellement a megaman legend acheté presque 5 euro sur le store ( ily a du 1 au 6 dessus )c’est des jeux qui etait sur la premiere NINTENDO !!!!!! reveillez vous quoi secouez le cocotier arretez de prendre des cachets qui font dormir , sinon reconvertissez vous arretez le jeux video , laissez nous faire on va en sortir nous des JEUX VIDEOS et pas qu’un peut