Publié le

Fahrenheit, l’aventure PS2 de Quantic Dream, arrive sur PS4 le 10 août

Le précurseur de Heavy Rain reprend vie la semaine prochaine

Bonjour à tous. Nous sommes ravis d’annoncer la version PS2 à PS4 de Fahrenheit (aussi connu sous le nom de Indigo Prophecy en Amérique du Nord) le 10 août sur le PlayStation Store.

Fahrenheit est sorti en 2005 en partenariat avec Atari. Avec le recul, je peux dire que la sérénité et la confiance de notre équipe pour ce projet était en opposition directe avec le scepticisme d’un grand nombre de ceux à qui nous avions pitché le jeu.

Fahrenheit

Ce scepticisme était si radical que nous avons du changer de partenariat d’édition dans le tout dernier tiers de la production du jeu. Nous étions alors en phase de bêta et un grand nombre de professionnels de l’industrie nous soutenait vivement que nous ne parviendrions jamais à terminer le jeu.

Nous créions alors un jeu radicalement nouveau, et essayions de résoudre une équation jusqu’alors sans réponse : faire de l’histoire l’élément au centre de l’expérience interactive et inventer le gameplay qui soutiendrait, par les actions et décisions des joueurs, de modifier la manière dont l’histoire se déroule.

Fahrenheit

A la sortie du jeu, nous avons été ravis des critiques. Le jeu s’est placé parmi les jeux d’aventure les plus encensés depuis Grim Fandango. Nous avons rçu plus d’une cinquantaines d’accolades de Meilleur Jeu d’Aventure, Meilleure histoire, Meilleure Bande-originale, et même des titres de Game of the Year. Le jeu avait “trouvé son audience” et a été un succès commercial, ce qui nous a permis de financer le prototype (“The Casting”, pour ceux qui s’en souviennent) qui nous a fait signer avec Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Fahrenheit a en quelques sortes pavé le chemin de Heavy Rain (sorti sur PS3 en 2010, puis sur PS4 en 2016) et de Beyond: Two Souls (PS3 en 2013 et PS4 en 2015). La plupart des concepts de ses successeurs ont été inventés avec lui, les personnages jouables multiples, les mécaniques de gameplay contextuelles, les personnages auxquels on s’identifie facilement, l’expérience cinématique (grâce aux environnements détaillés), et la superbe musique composée par Angelo Badalamenti et notre ami Normand Corbeil.

Fahrenheit

On espère que vous apprécierez cette version adaptée, créé avec amour par nos collègues d’International Software Development Group chez SIEA, qui comprend le jeu originel ainsi qu’un tout nouveau set de trophées.

5 commentaires
1 réponses de l'auteur

pourquoi pas

djidane2008 04 août 2016 @ 17:48
2

Bonjour, est ce qu’il sera possible de le précommandé et de le préchargé?

Le prix est des 14$99, donc je suppose 14€99?

Bonne journée

Clara Hertzog 04 août 2016 @ 18:30
2.1

Hello djidane2008. Aucune annonce n’a été faite pour le moment concernant préchargement et précommande. Le prix en € n’a pas été confirmé non plus.

3

Ayant loupé le jeu à son époque (je voulais le prendre et après j’ai oublié…) je compte bien enfin le faire !!!!

Idem

Grande est la tentation de craquer.
Que j’y succombe, il se pourrait !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications