Publié le

La FAQ ultime de la PS4 Pro

Tout ce que vous devez savoir sur la PS4 Pro

PlayStation présente aujourd’hui une nouvelle console pour les joueurs avec la PS4 Pro, une nouvelle addition à la famille PS4. Elle est conçue pour offrir des expériences accrues de jeu, que ce soit via votre téléviseur HD habituel ou un nouvel écran TV 4K.

Avec ses performances accrues par rapport à la PS4 standard, la PS4 Pro est une première pour PlayStation – et à bien des égards, en tant que console de jeu. Nous sommes enthousiasmés par cette vision, mais nous savons que beaucoup d’entre-vous avez des questions. Voilà pourquoi nous avons construit cette FAQ.

Cette FAQ sera un document vivant, et nous continuerons à ajouter de nouvelles questions, détails, et particularités jusqu’au 10 novembre, jour du lancement dans toutes les régions de SIEE. Si vous avez des questions qui ne sont pas dans la liste, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous et nous les y ajouterons.

En attendant, il est temps d’apprendre à connaître la PS4 Pro !

PS4 Pro : Questions de base

Qu’est-ce que la PS4 Pro ?
La PS4 Pro est une version améliorée de la PS4, capable d’afficher des graphismes 4K, prenant en charge le HDR tout en assurant des taux de rafraîchissement plus fluides et plus stables, ainsi que le streaming vidéo 4K. Dès son lancement, la PS4 Pro offrira de meilleurs graphismes et un meilleur fonctionnement aux jeux PS4 pris en charge, tout en procurant aux développeurs les outils améliorés qui leur permettront de créer des mondes plus riches et plus détaillés. Ces nouveaux outils puissants, chaque développeur est libre de les utiliser comme bon lui semble afin de donner vie à ses expériences créatives. Vous avez peut-être pu en voir quelques exemples lors du PlayStation Meeting 2016.

Il est important de noter que la PS4 Pro n’est pas une nouvelle génération de console. Elle ne fera pas de vos jeux PS4 actuels des jeux obsolètes, et elle ne divisera pas la base de joueurs en place sur PS4. La PS4 Pro est uniquement une nouvelle venue dans la famille PS4.

PS4 PRO FAQ

Quand sera disponible la PS4 Pro, où la trouver et pour quel prix ?
La PS4 Pro sortira dans toute l’Europe et les autres régions de SIEE le 10 novembre au prix maximum conseillé de 399,99 €.

La PS4 Pro aura-t-elle des jeux séparés ou exclusifs ?
Il n’y aura pas de jeux exclusifs à la PS4 Pro. La PS4 Pro et la PS4 standard sont toutes deux membres de la même famille, et les deux systèmes seront entièrement compatibles avec tous les jeux PS4 passés, présents et futurs, y compris le PlayStation VR. Tous les jeux PS4 sont des jeux PS4 Pro, et vice-versa.

Après le lancement de la PS4 Pro le 10 novembre, pratiquement tous les nouveaux jeux PS4 seront en mesure de tirer parti des capacités de la PS4 Pro dès le premier jour, ou dans certains cas, peu de temps après le lancement par le biais d’une mise à jour téléchargeable. Certains titres précédemment publiés seront mis à jour pour leur permettre de tirer parti des fonctionnalités de la PS4 Pro, notamment Uncharted 4: A Thief’s End, The Last of Us Remastered, Infamous Second Son, Shadow of Mordor, Deus Ex: Mankind Divided, et bien d’autres…

Tous les jeux PS4 seront-ils compatibles avec la PS4 Pro ?
Oui, tous les jeux PS4 existants sont entièrement compatibles avec laPS4 Pro. Les développeurs sont en mesure d’ajouter des améliorations PS4 Pro aux jeux PS4 précédemment publiés via une mise à jour téléchargeable si ils le désirent.

PS4 PRO FAQ

Est-ce que SIE continuera de vendre et soutenir la PS4 standard ?
Oui. La PS4 Pro est une évolution de la même génération que la PS4, qui continuera à inclure le système PS4 standard. La PS4 Pro a été conçue pour les joueurs qui souhaitent être à la pointe de l’innovation dans le jeu vidéo. Que vous décidiez d’acheter ce nouveau système ou que vous continuiez à jouer sur le système PS4 standard, vous pourrez apprécier les mêmes jeux qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.

La PS4 Pro nécesite-t-elle un écran 4K ?
Non. La PS4 Pro est capable d’afficher des résolutions beaucoup plus élevées que la PS4 standard avec un téléviseur 4K, mais si vous possédez un téléviseur HD (720p, 1080i, 1080p), la PS4 Pro est aussi en mesure de vous proposer une meilleure expérience de jeu.

Quels sont les avantages apportés par la PS4 Pro pour les joueurs disposant d’un téléviseur HD qui n’est pas 4K ?
La PS4 Pro offre des avantages même si vous jouez sur un téléviseur HD qui n’est pas 4K. Selon l’utilisation que feront les développeurs de la puissance de traitement accrue de la console, des jeux avec support PS4 Pro seront en mesure d’avoir de meilleurs framerates, une augmentation des détails de l’environnement ou des modèles de personnages, une qualité visuelle globale améliorée, ainsi que d’autres améliorations visuelles connexes. Pour découvrir comment les jeux utilisent la puissance de la PS4 Pro, regardez quelques-unes des premières images de jeu sur notre page YouTube.

PS4 PRO FAQ

De plus, les jeux PS4 ayant un rendu inférieur au 1080p natif (la qualité maximum pour un téléviseur HD) sur PS4 standard pourront voir leur rendu élevé à un niveau de 1080p natif sur téléviseur HD.

Voir ci-dessous un tableau détaillant ce que la PS4 Pro affichera sur différents types de téléviseurs.

contenu 4K contenu 2K ou moins que 1080p
TV 2K Optimisée à 1080p Si moins que 1080p,
mise à niveau 1080p
TV 4K Si 4K (2160p), sortie telle quelle Mise à niveau 4K (2160p)
TV 4K/HDR Si 4K (2160p), sortie telle quelle
Si le contenu prend en charge le HDR, affichage en HDR
Mise à niveau 4K (2160p)
Si le contenu prend en charge le HDR, affichage en HDR

Quelles sont les résolutions supportées par la PS4 Pro ?
Sur les téléviseurs 4K, les jeux pourront supporter une résolution de 4K (3840 x 2160 pixels, donc 2160p). Sur les téléviseurs HD, les jeux fonctionneront jusqu’à 1080p.

La PS4 Pro sera-t-elle compatible avec les jeux PS4 téléchargés, mes données enregistrées, et ma liste d’amis PlayStation Network ?
Oui. À tous les points de vue la PS4 Pro fait partie du même écosystème numérique que la PS4 standard. Il y a deux systèmes de consoles PS4, un seul PlayStation Network, une seule communauté PS4. Cela veut dire que vous pouvez commencer à jouer un jeu sur la PS4 Pro, charger les données sauvegardées sur le stockage en ligne de PS Plus (vendu séparément) et reprendre votre progression sur PS4 standard dans une autre pièce. Cela signifie donc aussi que tout le contenu et toutes les données sauvegardées que vous possédez déjà sur PS4 sont totalement compatibles avec la PS4 Pro dès le premier jour.

PS4 PRO FAQ

Et si je possède déjà une PS4 standard ? Y a-t-il une façon simple de transférer mes jeux, données sauvegardées et contenu capturé de la PS4 standard à la PS4 Pro ?
Oui. Vous serez en mesure de copier vos jeux, données sauvegardées, vidéos, captures d’écran, paramètres système et autres contenus de la PS4 standard à la PS4 Pro à l’aide d’un câble Ethernet standard. Ce processus fonctionne aussi de PS4 standard à PS4 standard, de PS4 Pro à PS4 standard et de PS4 Pro à PS4 Pro dans la mesure où les deux systèmes ont installé la mise à jour 4.0 du logiciel système et que le même compte PSN est utilisé pour se connecter aux deux systèmes.

Alternativement, vous pouvez vous connecter au PSN depuis votre PS4 Pro, accéder à vos jeux et à votre bibliothèque de contenu pour télécharger à nouveau vos jeux et contenus précédemment achetés. Évidemment, vos données sauvegardées sur du stockage en ligne seront elles aussi transférées.

La PS4 Pro va-t-elle aussi introduire des améliorations à la DUALSHOCK 4 ?
La dernière version de la manette sans fil DUALSHOCK 4 sera fournie avec la PS4 Pro ainsi qu’avec la nouvelle PS4 standard plus mince, mais elle ne proposera pas de nouvelles fonctionnalités significatives. La nouvelle DUALSHOCK 4 affiche les couleurs de la barre lumineuse sur le pavé tactile, proposant une nouvelle ligne lumineuse qui prend la même couleur que la barre lumineuse. Elle prend aussi en charge la communication via USB en plus de la communication par Bluetooth. Les manettes DUALSHOCK 4 datant du lancement de la PS4 sont totalement prises en charge par la PS4 Pro. De même, les DUALSHOCK 4 récemment mises à jour seront toutes entièrement prises en charge par tout modèle PS4.

PS4 PRO FAQ

PS4 Pro : Spécifications techniques

Comment comparer la PS4 Pro à la PS4 standard ?
La PS4 Pro est beaucoup plus puissante que le modèle PS4 standard. Le processeur graphique avancé de la PS4 Pro incorpore de nombreuses fonctionnalités de la récente architecture “Polaris” d’AMD, ainsi que des innovations matérielles internes, ce qui en fait un processeur graphique considérablement plus puissant que celui de la PS4 standard.

Cette augmentation de la puissance de calcul permet aux développeurs de proposer des fonctions graphiques beaucoup plus gourmandes aux possesseurs de PS4 Pro, notamment des taux de rafraîchissement plus fluides ou plus stables, la prise en charge du rendu 4K et des fonctionnalités graphiques avancées, entre autres.

Quelles sont les sorties vidéo prises en charge par la PS4 Pro ?
À son lancement, la PS4 Pro prend en charge l’intégralité des paramètres de sortie vidéo HD de la PS4 standard. En particulier, la PS4 Pro inaugure l’affichage 4K avec des paramètres pour 2160p YUV420 et 2160p RGB (recommandé si votre téléviseur la prend en charge) et jusqu’à 60 images par seconde sur un téléviseur prenant en charge l’affichage 4K équipé d’un Premium HDMI (HDMI 2.0).

PS4 PRO FAQ

Le High Dynamic Range (HDR) est-il pris en charge par la PS4 Pro ?
Oui, la PS4 Pro est totalement compatible avec la spécification HDR10 dès son lancement. Le HDR10 est un format HDR très largement pris en charge par les plus grandes entreprises de divertissement.

Qu’est-ce que HDR ?
L’imagerie à grande gamme dynamique (High Dynamic Range ou HDR en anglais) est un format d’affichage émergent qui permet une profondeur de couleurs et un contraste nettement plus élevés que l’imagerie à gamme dynamique standard (Standard Dynamic Range ou SDR en anglais). Cette dernière est une caractéristique technique âgée d’une décennie employée actuellement sur les téléviseurs HD traditionnels. En règle générale, un contenu spécifique HDR vu sur un téléviseur compatible HDR produira une image nettement plus riche et plus complète, beaucoup plus proche de ce que voit naturellement l’œil humain. Cela signifie des niveaux de noir plus profonds retenant des détails plus fins, des éclairages plus lumineux et éclatants, et un spectre de couleurs beaucoup plus large que ce qu’il est actuellement possible de voir sur technologie HD.

Il est en fait impossible de vous démontrer ici les véritables bienfaits de la technologie HDR, car un écran et du contenu HDR sont nécessaire pour les constater. Vous pouvez cependant regarder cette vidéo de Sony qui montre des scènes “avant-après” en simulation.

Est-ce que la PS4 Pro est compatible Dolby Vision HDR ?
Cela n’est prévu pour le moment.

PS4 PRO FAQ

Est-ce que la PS4 Pro nécessite un équipement spécialisé ?
Seulement si vous voulez faire l’expérience de la 4K et de la HDR. Autrement, non. Comme la PS4 standard, la PS4 Pro est compatible avec les téléviseurs HD existants (720p / 1080i / 1080p). PS4 Pro peut également émettre un signal 4K sur les téléviseurs 4K grâce à un câble HDMI Premium (celui-ci sera inclus avec la PS4 Pro). Pour profiter des fonctionnalités HDR, vous aurez besoin d’un téléviseur HD qui est compatible avec le format HDR10, et des jeux ou du contenu compatible HDR10.

En dehors des performances supérieures de jeu, des fonctionnalités 4K du streaming vidéo 4K, quels sont les autres avantages de la PS4 Pro ?
Les PS4 Pro seront livrées avec un disque dur de 1To, du Wi-Fi plus rapide (IEEE 802.11 a / b / g / n / ac), et un troisième port USB 3.1 Gen.1 à l’arrière de la console. Les composants plus puissants de la PS4 peuvent également faire profiter de meilleures performances avec les jeux PlayStation VR, améliorer les caractéristiques de streaming tels que SharePlay ou la lecture à distance, et permettre une sortie haute résolution des médias capturés avec le bouton Share.

Pour le reste, la PS4 Pro sera très similaire à la PS4 standard. Cela inclut l’interface utilisateur et les fonctionnalités.

Pourquoi ai-je besoin d’un câble HDMI Premium pour l’utilisation de la PS4 Pro sur mon écran 4K ?
Pour une qualité maximale, il vous faut un système PS4 Pro, un téléviseur 4K avec port d’entrée Premium HDMI (souvent bleu) et un câble HDMI Premium. Un câble HDMI Premium est fourni avec la PS4 Pro, mais si vous devez acheter un câble plus long, assurez-vous qu’il dispose bien de la spécification Premium HDMI.

Le format le plus récent de Premium HDMI peut afficher un signal 4K jusqu’à 60 images par seconde (60 Hz). Les câbles plus anciens High Speed HDMI (connus sous le nom “HDMI 1.4”) peuvent techniquement afficher un signal 4K sur un téléviseur 4K, mais la performance sera limitée à seulement 30 images par seconde (30 Hz).

PS4 PRO FAQ

Que dois-je savoir sur le support de la PS4 Pro sur mon écran 4K ?
Étant donné que les normes d’affichage 4K et les caractéristiques HDR sont encore une technologie de pointe, nous vous recommandons de consulter attentivement les manuels et autres documents de référence de votre écran 4K pour comprendre pleinement ses capacités.

La PS4 Pro sera-t-elle compatible PlayStation VR ?
La PS4 Pro soutiendra pleinement le PlayStation VR tout comme la PS4 standard. Il est important de noter que l’affichage intégré du PlayStation VR plafonne à 1920 x 1080; il ne supporte pas la sortie 4K. En outre, le casque PS VR ne supporte pas les fonctions HDR.

Cela dit, la puissance de traitement de la PS4 Pro permettra aux développeurs VR la possibilité d’améliorer les expériences créées avec des graphismes de qualité, un framerate plus lisse et plus stable, ainsi que des améliorations visuelles dans les jeux pris en charge. Les développeurs peuvent également choisir d’ajouter fonctionnalités PS4 Pro aux jeux PS VR après le lancement via une mise à jour téléchargeable.

Quels jeux PS VR seront compatibles avec les fonctionnalités supérieures de la PS4 Pro ?
Comme ni le PS VR ni la PS4 Pro se sont encore sortis pour le moment, nous allons attendre jusqu’à ce que nous soyons plus proches du lancement de la PS4 Pro pour lister les jeux en question.

Divertissement 4K

La PS4 Pro est-elle compatible avec les Blu-ray Ultra 4K ?
Non, le lecteur Blu-ray de la PS4 Pro ne prendra pas en charge le nouveau format de disque Blu-ray 4K Ultra. Il prend en charge les mêmes caractéristiques de disques Blu-ray que la PS4 standard. L’application du lecteur de disque Blu-ray soutiendra le passage en HD haute qualité des DVD et Blu-ray.

Quelles options de divertissement seront compatibles avec la PS4 Pro ?
Des applications de streaming 4K pour Netflix et YouTube sont en cours de développement. Bien que le streaming 4K en soit encore à ses débuts, d’autres services sont susceptibles d’offrir de la vidéo 4K à l’avenir.

Y’aura-t-il des films et séries en 4K sur le PlayStation Store ?
Cela n’est pas prévu pour le lancement de la PS4 Pro, mais l’équipe du PlayStation Network travaille dessus.

Autres questions

Quelle est la taille de la PS4 Pro, physiquement ?
La PS4 Pro est légèrement plus grand que le modèle PS4 d’origine introduit en 2013, et mesurera environ 295 × 55 × 327 mm (largeur x hauteur x longueur).

Les propriétaires de PS4 Pro auront-ils un avantage de performance dans les jeux en ligne lors des compétitions contre des joueurs sur PS4 standards ?
En règle générale, non. C’est aux développeurs de s’en assurer par des tests et des réglages. Bien qu’il soit vrai que le matériel plus puissant de la PS4 Pro puisse rendre des taux de rafraîchissement plus fluides ou plus stables, les développeurs possèdent de nombreux outils et procédés afin de s’assurer qu’il n’y a pas de déséquilibre.

Va-t-il y avoir des changements pour la Lecture à distance ou le Jeu en partage avec la PS4 Pro ?
Oui. La plus grande puissance de calcul de la PS4 Pro offrira des avantages sensibles au niveau du streaming si la bande passante est suffisamment rapide. Les utilisateurs de Lecture à distance sur PC, Mac ou Xperia pourront diffuser en streaming les séquences de jeu d’un système PS4 Pro jusqu’à 1080p. Les utilisateurs de Jeu en partage sur PS4 standard ou PS4 Pro pourront aussi diffuser en streaming les séquences de jeu d’un système PS4 Pro jusqu’à 1080p.

Tant pour la Lecture à distance que pour le Jeu en partage, la technologie de streaming adaptatif de PS4 Pro essaiera d’optimiser la qualité de streaming afin d’utiliser au mieux la bande passante. Pour la meilleure expérience qui soit, nous recommandons une connexion de 15 Mo/s ou plus, et l’utilisation d’une connexion par câble Ethernet (et non Wi-Fi) lorsque cela est possible.

Le bouton Share permettra-t-il des captures de jeu de plus haute qualitée grâce à la PS4 Pro ?
Lors de la lecture d’un jeu qui utilise les fonctionnalités de la PS4 Pro, le bouton Share de la DUALSHOCK 4 va générer des captures d’écran supérieures par rapport à la PS4 standard. Les spécificités varient selon le jeu, mais certains jeux soutiendront pleinement la capture vidéo 1080p, et des captures d’écran jusqu’à 3840 x 2160 pixels (4K).

Serai-je en mesure de diffuser mon gameplay à des réglages plus élevés avec la PS4 Pro ?
Oui. Au lancement, vous pourrez diffuser un stream YouTube jusqu’en 1080p et à 60 images par seconde.

Les téléviseurs 4K de Sony sont-ils un bon ajustement pour la PS4 Pro ?
Bien que nous ne fassions pas de recommandations spécifiques pour la PS4 Pro pour le moment, Sony possède une grande expérience en matière de fabrication de téléviseurs de technologie avancée, et cette réputation concerne aussi les téléviseurs 4K.

Quelle taille d’écran 4K est recommandée ?
Nous ne pouvons donner de recommandations officielles sur la taille du téléviseur à cause du trop grand nombre de variables telles que la taille de la pièce, la distance de visionnage ou encore les types de médias employés. Les jeux et les films 4K peuvent afficher jusqu’à quatre fois la résolution totale d’un signal en 1080p. Pour disposer pleinement des avantages de la fidélité 4K, il vous faut un téléviseur suffisamment grand pour que le visionnage reste confortable.

Si vous recherchez un nouveau téléviseur 4K pour votre PS4 Pro, nous vous recommandons très fortement de choisir un modèle compatible avec le HDR10. La vitalité et le contraste des images en seront grandement améliorés avec les jeux et films prenant en charge le HDR10.

Si j’utilise la PS4 Pro sur un téléviseur 4K et si je joue à un jeu PS4 n’ayant pas de fonctionnalités PS4 Pro, s’affichera-t-il malgré tout en 4K ?
Oui, les jeux PS4 précédents n’ayant pas de fonctionnalités spécifiques PS4 Pro s’afficheront en 4K sur une PS4 Pro et un téléviseur prenant en charge le 4K en utilisant un câble HDMI Premium. En revanche, vous ne constaterez pas d’améliorations visuelles sans prise en charge des fonctionnalités PS4 Pro.

170 commentaires
40 réponses de l'auteur
1

Bonjour à tous !
Je vais essayer de répondre à un maximum de vos questions ici, mais n’oubliez pas que pour tous les soucis et questions techniques, vous pouvez toujours consulter et/ou demander de l’aide à nos techniciens support dans la partie Assistance Technique de nos forums officiels. Ils sauront vous répondre mieux que moi. Merci. 🙂

1.1

bonjour jvoudrais savoir si il y aura toujours la lecture a distance entre la ps vita et cette nouvelle Ps4?

Salut clara j’ai une question a te poser, la ps4 pro fait-il tourner les jeux en 4K native ou en upscall . J’entend beaucoup de gens dire que c’est de l’upscall

presidentevil40 08 septembre 2016 @ 17:34
2

Intéressant, par contre y a encore des passages en anglais qui ont pas été supprimés Clara 🙂 Une petite question : est-ce que Sony continuera de vendre la PS4 standard à côté de la PS4 Slim ou est-ce que cette dernière la remplacera ?

2.1

C’est tout bon normalement. La relecture a été laborieuse. 😉 Merci !
Le premier modèle de PS4 sera encore vendu quelques temps, mais le nouveau modèle devrait très vite le remplacer définitivement.

presidentevil40 09 septembre 2016 @ 19:26
2.2

Super, merci pour ta réponse Clara 🙂

romano97002lapin 12 septembre 2016 @ 13:02
2.3

Dommage qu’il soit remplacé 🙁 Je n’ai pas les moyens de mettre une tel somme dans une PS4. Si le premier modèle serait commercialisé à 199 €, je le prendrais mais à 299 €, c’est impossible 🙁

Sachez que j’ai attendu que la PS4 soie commercialisée pour acheter la PS3 car sinon elle m’aurait coûtée cher.

Afficher plus de réponses
1

Bonjour, vous savez si c’est toujours du Sata 2 ou si c’est bien du Sata 3 cette fois ?

3.1

Bonjour RyousukeGI. Ce sera du SATA III.

Bonjour Clara,
Est-ce que je peux acheter une ps4 pro et garder ma ps4 classique avec un seul compte psn pour utiliser mes jeux achetés via Psn sur les 2 consoles ? (Je voudrais bien pouvoir avoir une ps4 pro pour moi et une ps4 pour mes enfants sans avoir à racheter les jeux). Merci d’avance pour votre réponse.

4.1

Même question que iznO mais à propos de la slim puis je utilisé avec 1 seul compte ces 2 consoles et utiliser mes jeux sur les 2 ?
Et moi c’est pour mes petits frères ^^

4.2

Oui ! C’est d’ailleurs dans les réponses ci-dessus. 😉
Cela fonctionnera de la même manière que tu avais deux PS4 classiques dans la même maison.

Petite question : sera-t-il possible de changer “directement” le disque dur de la PS4 Pro avec mon disque dur haute-capacité 2To de ma PS4 ancienne version ? Et donc de conserver mes jeux and co déjà présents dessus ?

Même question !
C’est je trouve primordiale.

Cette possibilité de mettre directement mon Disque Dur 2To de ma PS4 actuelle dans la PS4 Pro et ainsi retrouver directement dès le 1er allumage toutes mes applications installées directement sans embûches sans transferts, ça sera de grand poids quand a ma décision de craquer ou non pour ce modèle !

Non, ce ne sera pas possible car chaque disque dur de PS4 est lié à une seule console.

Il y a 2 possibilités :

– Si tu es abonné PS+, après t’être connecté avec ton compte PSN sur ta PS4 Pro, tu devras resynchroniser les données de tes jeux, applis, ainsi que celles de tes sauvegardes (et captures d’écran si tu en as).

– Si tu n’es pas abonné PS+, tu devras d’abord copier sur une clé USB tes sauvegardes de jeu (et éventuelles captures d’écran) de ta PS4 actuelle, puis, une fois connecté à ton compte PSN sur ta PS4 Pro, retélécharger sur celle-ci les données de chacun de tes jeux et applis.

5.3

Bonjour à tous les trois.

Oui, il sera possible d’utiliser votre disque dur 2To dans la PS4 Pro, néanmoins, comme l’installation reconnait l’identification de votre PS4 actuelle, il serait préférable de procéder à un transfert de données vers le Cloud puis de formater le disque dur avant de le réinstaller dans la PS4 Pro et de lui faire récupérer vos sauvegardes et vos paramètres afin d’éviter toute corruption au niveau du système.

Pour reprendre la FAQ, deux possibilités alternatives de transfert s’offrent à vous :

– Copier toutes vos données d’un disque à l’autre à l’aide d’un câble Ethernet standard — à condition que les deux unités aient la mise à jour logicielle 4.00 (ou supérieure) installée et le même compte PSN sur les deux systèmes.

– Vous identifier sur le PSN avec votre PS4 Pro, accéder à vos jeux et à votre bibliothèque de contenu, et re-télécharger vos jeux et les contenus achetés précédemment. Vos données sauvegardées sur le stockage en ligne seront elles aussi tra...

Montrer le commentaire

Bonjour à tous les trois.

Oui, il sera possible d’utiliser votre disque dur 2To dans la PS4 Pro, néanmoins, comme l’installation reconnait l’identification de votre PS4 actuelle, il serait préférable de procéder à un transfert de données vers le Cloud puis de formater le disque dur avant de le réinstaller dans la PS4 Pro et de lui faire récupérer vos sauvegardes et vos paramètres afin d’éviter toute corruption au niveau du système.

Pour reprendre la FAQ, deux possibilités alternatives de transfert s’offrent à vous :

– Copier toutes vos données d’un disque à l’autre à l’aide d’un câble Ethernet standard — à condition que les deux unités aient la mise à jour logicielle 4.00 (ou supérieure) installée et le même compte PSN sur les deux systèmes.

– Vous identifier sur le PSN avec votre PS4 Pro, accéder à vos jeux et à votre bibliothèque de contenu, et re-télécharger vos jeux et les contenus achetés précédemment. Vos données sauvegardées sur le stockage en ligne seront elles aussi transférées.

J’espère que cela répond à vos questions. 🙂

Afficher plus de réponses
2
Clad-Valentine 08 septembre 2016 @ 18:42
6

Autre question concernant le disque dur. Pourra-t-on enfin installé des disque dur 4To sur la PS4 Pro autrement dit supportera-t-elle les disque dur de 15mm ?

6.1

Bonjour Clad-Valentine. Je t’invite à demander dans la partie Assistance Technique de nos forums officiels, je n’ai pas la réponse à cette question.

Tant qu’à faire une console aussi imposante en taille, un disque de 3,5 pouces serait même le bienvenu !!
Mais même quelques millimètres de plus pour pouvoir atteindre 15 mm sur un 2,5 pouces et passer à 4To serait pour moi important dans ma décision d’achat. Les jeux 4K ne manqueront pas d’être encore plus lourds que les jeux actuels, donc consommateur d’une place énorme.
Pas de réponse à cette question importante mais une redirection vers le support : c’est mauvais signe…

7

Bien joué Sony ! Vous avez juste oublié le plus important, le lecteur 4k! C’est quoi l’excuse ? Une mauvaise coordination avec la division des lecteurs ?

A mon avis il veulent pas vendre une consoles à plus de 399 euros pour eviter de refaire comme avec la ps3 à ses début. 😉

C’est surtout qu’ils veulent te faire acheter des platine dédié 4k…Qui as dit Microsoft !

7.3

En fait c’est juste qu’ils veulent enterrer le support physique, rien à voir avec le prix. N’empêche de la part de Sony ça n’a aucun sens sachant qu’ils cherchent par ailleurs à démocratiser le blu-ray 4k

Afficher plus de réponses
2

Bonjour Clara est-ce la plupart des gros jeux comme Horizon ou Mass effect Andromeda tourneront en 4K de manière native, en sommes ce ne sera pas juste un upscalling ce sera fait de la même manière que sur PC?

8.1

Bonjour Cooj. Cela dépendra des jeux et des développeurs. 🙂 J’espère en savoir plus bientôt à ce sujet.

8.2

Zero dawn est bien en 4K natif

Il est bien loin le temps de Playstation et de nos cher ps3 1er du nom et nos ps2 et ps1. Depuis que les américains on pris la mains, la mentalité en deviens la même. Façon Microsoft. Playstation qui étais toujours à la point de la technologie en nous donnant du jeu et du multimédia…une air venu du Japon qui pour nous occidentaux nous faisait rêver . Aujourd’hui un trait est tiré, la ps4 sera jeu et graphisme ! Comme les américains l’aime… avec du plastique chip au possible et des réductions de composants connectique improbable. Le blu-ray 4K il est Ou ?
Dire que toi Sony tu t’es battu avec la ps3 pour battre le dvd HD de Phillips et aujourd’hui tu le donne pas ! Nous faire acheter des platine au même prix qui pourrais les lire !! Stratégie américaine vas…vous allez faire comme MS… mais jdois dire que j’aimais Sony quand il devais se battre, aujourd’hui il reste sur ses acquis ! Déçu

Le câble HDMI premium est il fourni ?

Oui, c’est écrit dans l’article : “Un câble HDMI Premium sera fourni avec la PS4 Pro”. 😉

10.2

Je confirme. 😉

“La PS4 Pro est-elle compatible avec les Blu-ray Ultra 4K ?
Non, le lecteur Blu-ray de la PS4 Pro ne prendra pas en charge le nouveau format de disque Blu-ray 4K Ultra.”
====> Ahahah EPIC FAIL DE L’ANNÉE… Une bête de course 4K ou les jeux ne seront pas en 4K et nous ne pourrons pas lire des Blu-ray UHD alors que Sony est l’inventeur…. et pour ceux qui me réponde qu’il y a youtube et Netflix avec ma connexion ADSL 10Mbps même pas en rêve. Pfff n’importe quoi cette PS4 Pro !!!

11.1

la ps4pro n’est pas une bete de course 4k et loin s’en faut !

Mdr nous on s’en fou de ta co . Nous on regarde des film sur internet en 4k sur la ps4 pro et pour info tu sais meme les télécharger . Mais bon je sais que tu le sais mais tu fais expres . La ps4 pro n’est pas une “ratée” .

Bonsoir, j’ai deux petites questions car je suis très intéressé par la PlayStation 4 Pro mais quelques zones restent floues .
Tout d’abord étant donné que la nouvelle console sera dépourvu de lecteur Blu-ray 4K, est-ce que les jeux en version physique pourront quand même avoir un affichage 4K/HDR ou est-ce qu’il faudra acheter les jeux seulement en dématérialisé sur le Ps-Store pour accéder au contenu 4K/HDR (pour les jeux compatibles bien sûr)

Et enfin vous parler de cable HDMI Premium et donc de port HDMI Premium, ce sont des ports HDMI 2.0a ? Sinon si ce n’est le cas, ma télé 4K ( qui ne dispose que de ces ports mentionné) ne pourra pas disposé de l’affichage 4K/HDR ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message en espérant avoir une réponse 🙂

Daruko-Killer501 09 septembre 2016 @ 03:16
12.1

Non, les jeux sur support physique profiteront aussi de l’amélioration sous HDR et 4K. Enfin, je préfère laisser Clara répondre mais je suis vraiment sûr de moi, pour le coup.

Tous les jeux, qu’ils soient sur support physique ou dématérialisés, sortiront en 4K en fait, c’est précisé dans le tableau dans l’article :
– “Contenu 4K (2160p), sortie telle quelle. Si le contenu est compatible HDR, sortie HDR”
– “Contenu 2K ou moins que 1080p : Mise à niveau 4K (2160p). Si le contenu est compatible HDR, il y aura une sortie sortie HDR”

Par contre, à mon avis, les jeux qui seront en vrai 4K native seront quasiment inexistants hormis quelques petits jeux indé en 2D, car ça demande beaucoup trop de ressources pour une console vendue à un tel prix. Du coup, je pense que tous les gros jeux prévus avec un mode “PS4 Pro” seront en fait juste upscalés (“mise à niveau” dans le tableau) du 1080p vers la 4K, et ne seront pas en véritable 4K native.

Sinon, concernant les câbles HDMI Premium, il s’agit en fait d’une certification de la norme HDMI 2.0a, donc, c’est la même chose. 😉

12.3

Bonjour Rouxigator. Je comfirme les dires de Daruko-Killer : Les jeux physiques seront tout à fait au même niveau que les jeux digitaux, il suffira de télécharger une mise à jour pour bénéficier des additions PS4 Pro. Et pour ta deuxième question, HDMI Premium est en effet une certification 2.0a. 😉

Afficher plus de réponses
2

Merci pour la FAQ c’est un sacré boulot 🙂

Il y a un point que je n’ai pas bien compris. Si un jeu est en 900p et 60fps sur la PS4 (ce qui est le cas de Battlefront je crois), est-ce qu’il sera de base sur la PRO et sans aucun patch en 1080p 60fps natif, ou bien upscalé par la Pro en 1080p ? ou tournera-t-il en 900p 600fps et il lui faudra alors forcément un patch pour tourner en 1080p si les développeurs le décident ? C’est assez flou, merci pour votre future réponse.

En fait, si un jeu est de base en 900p sur la PS4 “classique”, il sera juste upscalé en 4K sur la PS4 Pro, et il faudra attendre un patch pour que la résolution native du jeu passe à 1080p, toujours upscalée ensuite en 4K. Ça ne se fera pas de manière automatique, ce sera au bon vouloir des développeurs pour chaque jeu déjà sorti. 😉

13.2

Bonjour bennj et merci. 😉
Il s’agira bien de 1080p upscalés dans ce cas de figure !

Je trouve que benawat dit n’importe quoi par rapport a Clara Hertzog . benawat évite de répondre au commentaire si tu n’en sait rien

ouais, le contenu téléchargeable, que ça soit films ou jeux ou additifs, c’est juste merdique. Les prix sont honteux : 2€ pour une nouvelle tenue, 5 € pour un nouveau curcuit, juste à vomir. Et les films? 13.99 pour un achat et 5€ pour une location? Un film sur un serveur ne coûte quasiment plus rien par rapport à un DVD (pas de production, de transport, de marge de vente)dons ils se mettent environ 13,89€ dans la poche … Forcer le contenu digital ça donne pas envie d’acheter ce truc

N’importe quoi…

C’est le film que tu paye, pas le disque hein…

Quand t’achète un film, tu paye le film lui même, pas le disque et la boite ou fichier digital en lui même…

Un film t’est au courant que ça coûte des millions de dollar a produire ??

Et je te dis ça en tant que mec qui achète toujours en physique quand ça existe…

Le démat j’aime pas non plus en soit mais c’est pas une raison pour raconter n’importe quoi.

15

Les boutons d’allumage et d’éjection de la ps4pro sont-ils des boutons poussoir ou des boutons tactiles comme sur l’ancienne ps4?

15.1

Il s’agit de boutons poussoir. 😉

Bonjour,pour le lecteur Blu-ray est-il prévu (possible?) une mise à jour pour lire les disque Ultra HD/4K?
c’est la seule chose qui m’empêche d’acheter cette PS4 pro,car je voulais lir mes futur BD UHD/4K grâce à celle ci;et ne pas ête obliger d’acheter un lecteur à part.

16.1

Pour l’instant ce n’est pas prévu.

17

bonjour, juste une question est ce que c’est du 4k natif ou pas ? parce la c’est pas clair du tout merci

Il ne faut pas rêver, ce sera du 1080p upscalé en 4K, la console ne sera pas assez puissante pour sortir du 4K en natif (hormis peut-être pour 2-3 jeux indé en 2D).

17.2

Bonjour GonXxFreecss. Cela dépendra des jeux et développeurs !

J’étais dans l’idée de remplacer ma PS4 standard de 1To par la PS4 Pro, tout me plaisait jusqu’à: pas de lecteur Blue Ray 4K. Par conséquent j’attendrais une PS4 Pro améliorée.

Je souhaiterais savoir si par rapport à sa taille, il sera toujours possible d’utiliser les supports pour la position verticale entourés de rechargeurs de manettes Dualshock 4 et multiples prise USB vendu par les différents fabricants d’accessoires pour PS4?

Daruko-Killer501 09 septembre 2016 @ 03:10
18.1

Si tu veux mon avis, du côté de Sony, c’est mort pour un lecteur 4K sur la PS4 même si ça leur appartient.

Faudra sûrement attendre la véritable prochaine génération, donc la PS5, pour en avoir un.

Après on peut pas leur en vouloir, le Blu-Ray a mis du temps avant de s’imposer auprès du grand public et en 2006-2007 et aussi 2008 c’était pas vraiment un argument pour la PS3 puisque ce support ne s’était pas encore imposé.

Bin là, c’est la même chose avec les film 4K. Donc, je comprends que Sony pour maintenir un prix n’allant pas au delà des 400 euros fasse une croix dessus quitte à perdre cette avantage face à Microsoft ( par contre le Blu-Ray 4K de la XOne Slim est vraiment décevant néanmoins je pense que la Scorpio corrigera cela ).

Daruko-Killer501 09 septembre 2016 @ 03:14
18.2

Bonsoir, merci pour cette FAQ. Par contre, j’aimerais savoir si la liste des jeux déjà sorti améliorés sur PS4 Pro pourrait s’agrandir à l’avenir ( par exemple avoir un Witcher 3, un Ratchet and Clank ou encore un Batman Arkham Knight amélioré sur cette version de la PS4 ) ?

Ha aussi… est-ce normal que BattleField 1 ne profite pas pour le moment d’une version améliorée ? Je dis ça parce que tout les autres jeux AAA sortant au alentour de sa sortie disposent de versions améliorées sur PS4 Pro… donc bon.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire ce commentaire en espérant avoir une réponse 🙂

18.3

LoicTof : Pour la compatibilité des accessoires cela dépendra de la dimensions des accessoires, je ne peux donc pas te répondre.
Daruko-Killer501 : Bien entendu. La liste des jeux compatibles va s’agrandir très vite. 🙂

19

Franchement je l’attendais cette new ps4 je pensais qu’elle étais plus puissante, il m’en faut pas plus pour être dégoûter perso je v pas la prendre jsuis deg

Daruko-Killer501 09 septembre 2016 @ 03:07
19.1

Bin, libre à toi de prendre la Xbox One Scorpio l’an prochain ou d’attendre la PS5 dans 3-4 ans.

Elle est bien plus puissante ! Pourquoi dis-tu qu’elle ne l’est pas ?

– la fréquence du processeur principal passe de 1,6 Ghz à 2,1 Ghz (soit 1,3 fois + rapide)
– la puissance de calcul du processeur graphique passe de 1,84 téraflops à 4,20 téraflops (soit 2,28 fois + puissant)
– la bande passante des 8 Go de RAM GDDR5 passe de 176 Go/s à 218 Go/s (soit 1,24 fois + rapide)

19.3

Benawat jme suis mal exprimé mais je disais ça en tout en pensant à la scorpio pendant un an les gens vont jouer avec la console la plus puissante mais une fois la sortie de la scorpio bein là ps4 pro sera hasbeen pour moi ça fonctionne comme ça, c ma façon de consommer après je c qu’il y en a beaucoup à qui ça fait ni chaud ni froid.

Afficher plus de réponses
1

Good

21

Jvai garder ma ps4 mais après ça ,pour ma part ce sera fini les consoles ça m’a dégoûter leur gueguerre , je comprend aussi les joueurs xbox qui sont écoeuré pour leur console (la one à pas mal souffert je trouve) bref….

Daruko-Killer501 09 septembre 2016 @ 06:59
21.1

OK, bon voyage dans l’univers du PC Gaming alors.

N’hésite pas à revenir nous rejoindre sur PS5 😉

21.2

c’est vrai que la one est … bof j’ai toutes les consoles sauf celle-ci c’est dire j’ai un pc gamin mais je vais prendre la PlayStation4 pro pour un meilleur playstation vr si on peut changer le disque dur soi même

22

Pour faire simple pour la non présence d’un lecteur UHD dans la ps4 pro: Andrew House, à la tête de Sony Interactive Entertainment, a fait une interview pour le quotidien britannique The Guardian. L’homme répond au point faisant polémique chez les joueurs, voici ces termes :
Notre sentiment est que si les médias physiques sont toujours très ancrés dans l’industrie du jeu vidéo, le dématérialisé est la nouvelle mode. C’est la seconde utilisation chez notre communauté, nous mettons donc l’accent sur ce point.

Donc, Sony prend la route du dématérialisé. Comme on dit, merci aux joueurs qui préfèrent acheter leur jeux en dématérialisé:60 euros alors qu’en physique ils sont souvent moins cher. Et pis, Mr Sony, tout le monde n’a pas la fibre optique, ou le haut débit, donc des films en UHD meme pas la peine. Au moins la scorpio a tout compris.

Quand à la ps5, vu que Sony se tourne vers le dématérialisé, elle a peu de chance de venir completer ma collection. Mauvaise stratégie (surtout qu...

Montrer le commentaire

Pour faire simple pour la non présence d’un lecteur UHD dans la ps4 pro: Andrew House, à la tête de Sony Interactive Entertainment, a fait une interview pour le quotidien britannique The Guardian. L’homme répond au point faisant polémique chez les joueurs, voici ces termes :
Notre sentiment est que si les médias physiques sont toujours très ancrés dans l’industrie du jeu vidéo, le dématérialisé est la nouvelle mode. C’est la seconde utilisation chez notre communauté, nous mettons donc l’accent sur ce point.

Donc, Sony prend la route du dématérialisé. Comme on dit, merci aux joueurs qui préfèrent acheter leur jeux en dématérialisé:60 euros alors qu’en physique ils sont souvent moins cher. Et pis, Mr Sony, tout le monde n’a pas la fibre optique, ou le haut débit, donc des films en UHD meme pas la peine. Au moins la scorpio a tout compris.

Quand à la ps5, vu que Sony se tourne vers le dématérialisé, elle a peu de chance de venir completer ma collection. Mauvaise stratégie (surtout que la France est l’un des pays d’Europe le plus mal équipé en haut débit)

22.1

comme quoi Microsoft etait en avance sur son temps en proposant sur one, une sorte de console a la steam . avec possibilité de revendre ses jeux digitaux sur sur le xbox live a d’autres joueurs, de toute facon c’est inevitable, et je suis pour a condition que des collectors sortent sans jeu comme c’est de plus en plus le cas , et aussi 2 conditions importantes, que l’on nous garantissent a vie que meme si le service fermera , il restera toujours des serveurs pour au moins telecharger une copie de nos jeux achetés, et de 2, que LA RETROCOMPAT soit garantie tout du long, comme sur un PC .

23

Bonjour Clara, y aura-il des programmes de remise pour ceux possédant déjà une PS4 ?

pour cela tu devrais demander aux revendeurs, type magasin commençant par un “M”

23.2

Bonjour TwisterMega83. Cela n’est pas prévu de la part de PlayStation en tout cas.

23.3

j’ai appelé micro**nia ils reprennent la PlayStation4 standard 500 go 200€ ainsi la PlayStation4 pro reviendrais a 200€ en la revendant dans ce magasin sony lui même ne ferra rien pour sa

Le HDR 8bits sera t’il supporté ?

Si ta télé est compatible HDR, le rendu des couleurs est forcément en 10 bits, pas en 8, sinon, ça n’est pas une télé compatible HDR, et donc, tu ne pourras pas profiter de la technologie HDR de la PS4 Pro.

24.2

Bonjour mrbiskot. La PS4 Pro est compatible 10bits donc le 8bits sera supporté, oui.

Autant pour moi mrbiskot, je me suis trompé apparemment.

25

Bonjour,
La Ps4 Pro ne prend pas le format de Disque BR 4K !!!!!!
Est-ce que La Future MAJ du Système de la Ps4 Pro va ajouter la nouveau format de disque Blu-ray 4K Ultra ?

25.1

Bonjour. Cela n’est pas prévu pour l’instant.

25.2

impossible techniquement, tout comme le fait d’implementer soit disant du HDR sur des consoles PS4 et PS4 slim avec une sortie HDMI 1.4 , ce sera pas du HDR 10 bits. mais un HDR simulé un peu au rabais quand même comparé au vrai HDR qu’on a avec le bon port HDMI …

Bonjour Clara, intéressante cette FAQ!

Maintenant que la promo sur le 4K est faite, j’espère qu’il est prévu de communiquer rapidement sur les apports en 1080p car j’ai pu voir que Crystal Dynamics pour TOMB RAIDER aller apporté 2 choix :
– Soit le jeu comme sur la standard en 60fps
– Soit le jeu en 30fps avec graphisme enrichi.

C’est ce genre d’option, surtout la deuxième, qui m’intéresse et dont il me tarde de voir des trailers sur le net, trailer qu’on peut voir depuis nos consoles standard!

Le 4K, je m’en fiche complètement, voir distinctement un grain de sable dans un décors vide pour que ça puisse tourner sur une machine à 400€, c’est bien pour amorcer la techno, mais le plus important, c’est pas la résolution, mais la richesse de l’environnement et de ses intéractions!

J’espère que SONY poussera les dev à fournir d’avantage d’enrichissement de l’image, ou de l’anti aliasing, que booster les framerate ou la résolution. La HD, c’est très bien pour l’instant et j’aimerai quR...

Montrer le commentaire

Bonjour Clara, intéressante cette FAQ!

Maintenant que la promo sur le 4K est faite, j’espère qu’il est prévu de communiquer rapidement sur les apports en 1080p car j’ai pu voir que Crystal Dynamics pour TOMB RAIDER aller apporté 2 choix :
– Soit le jeu comme sur la standard en 60fps
– Soit le jeu en 30fps avec graphisme enrichi.

C’est ce genre d’option, surtout la deuxième, qui m’intéresse et dont il me tarde de voir des trailers sur le net, trailer qu’on peut voir depuis nos consoles standard!

Le 4K, je m’en fiche complètement, voir distinctement un grain de sable dans un décors vide pour que ça puisse tourner sur une machine à 400€, c’est bien pour amorcer la techno, mais le plus important, c’est pas la résolution, mais la richesse de l’environnement et de ses intéractions!

J’espère que SONY poussera les dev à fournir d’avantage d’enrichissement de l’image, ou de l’anti aliasing, que booster les framerate ou la résolution. La HD, c’est très bien pour l’instant et j’aimerai qu’on en profite pour étoffer les process pour avoir du 1080p très riche en standard, pour que par la suite, on l’ai en 4K.
Actuellement, la course du framerate et de la résolution se font au détriment de la richesse des univers que les devs seraient en mesure d’offrir …

Je préfère 100 fois plus un jeu en 900p riche en détails de toutes sortes (et surtout d’intéractions) que de la 4K vide … (sauf quand ça a du sens comme dans Journey)

Bon courage pour la communication de cette nouvelle machine!

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant le framerate, je trouve au contraire que la fluidité avant tout devrait être la norme et la priorité chez les développeurs, soit un jeu en 60fps constants, quitte à sacrifier un peu les détails graphiques et/ou la résolution.
En effet, c’est quand même beaucoup plus agréable de jouer à un jeu fluide en toute circonstance qu’à un jeu tournant à peine à 30fps, souvent à 25 (voire moins durant certaines scènes de jeu).

Enfin, avec la PS4 Pro, si tous les développeurs font comme Crystal Dynamics pour Rise of the Tomb Raider et proposent le choix entre la version d’origine upscalée en 4K, une version en 60fps constant en 1080p, ou une version avec des graphismes enrichis en 30fps, tout le monde sera content ! ^^

L’idéal serait bien sûr d’avoir à la fois le 60fps et les graphismes plus détaillés, mais bon, pour ça, il faut jouer sur PC ! 😉

Ce que j’attends surtout c’est de voir la tête des jeux et les comparaisons indépendantes entre les versions PS4Standard (amateur) et les versions PS4PRO.
C’est le seul point qui risque de me titiller quand on se rendra compte de la vraie nature de la chose.

28

Avec la PS4 pro vous allez avoir des remasters de jeux remasterisé: Un exemple est the last of us qui a été remasterisé sur ps4 et qui sortira en remaster remasterisé pour la ps4 pro. Vraiment bizarre la politique depuis un certains temps chez sony

FAUX !

Il ne va pas “ressortir”, il sera juste patché le jeu.

Si tu as The Last of Us Remastered, tu as déjà la version Pro.

Sur Pro, tu met le jeu que tu as déjà, et via le patch, le mode Pro te sera accessible.

Fait pas comme si on devait repasser a la caisse.

En plus ce genre de remarque est totalement hypocrite, parce que la console Pro étant plus puissante, tu serait le 1er a chouiner si les jeux déjà sortit n’avaient aucun amélioration sur Pro…

Bonjour,

Si j’ai bien compris : comme avec la ps4 “classique” nous pourrons changer le disque dur de la “pro” sans perdre la garantie ?

En revanche est-ce que le disque dur sera aussi facilement accessible qu’avec la PS4 “classique” où en 2 manipulation c’était fait ? (en regardant les photos de la nouvelle console ça ne me semble pas si évident)

Merci par avance pour la réponse.

29.1

Bonjour royflat. Pour ces questions je t’invite à demander du côté des forums officiels.

30

il y aura une version PS4 pro de 2tb en commerce?

30.1

Pour l’instant ce n’est pas prévu.

31

L’attente va être longue, j’m’explique la ps4 pro va avoir un an d’avance sur la scorpio, ensuite quand la scorpio va sortir les joueurs ps4 vont connaître la frustration des joueurs xbox one et ce jusqu’à la prochaine console de sony , et c ça qui me dérange. Ça me donne vraiment pas envie de l’acheter et encore moins la scorpio, pourtant g une maladie c que je suis acheteur compulsif bein la jmen fiche Sony mérite pas notre argent sur ceux coup la (jsuis fâcher oui) dsl pour les fautes d’orthographe,pas serieux à l’école.

32

Quand j’entend microsoft qui sla pète genre” ont va créer la console la plus puissante du marcher” ça m’rend fous , je m’attendais vraiment à sque la ps4 pro sois plus puissante je pensais que les fuites n’étais pas exact, c’est le premier faux pas pour playstation (de cette gen) et je pense pas qu’elle va vendre beaucoup . Voilà j’arrête

33

le disque dur ets-il de 500go ou 1to ?

33.1

1To 😉

Bonsoir. Est ce que certains jeux PS4 Classic pourront bénéficier d’une compatibilité VR exclusive sur PS4 Pro? (par exemple No Man’s Sky ou tout autre jeu ne bénéficiant pas d’assez de ressource sur une PS4 classic pour tourner en VR)
Ou bien tous les jeux estampillé VR doivent impérativement être compatible sur les 2 supports?

sinon: “Les développeurs peuvent également choisir d’ajouter fonctionnalités PS4 Pro aux jeux PS VR après le lancement via une mise à jour téléchargeable.”

Pour le coup, je tuerai pour avoir les même graphismes et la météo dynamique du jeu classique dans Driveclub VR.

34.1

Salut gauffreman. Tous les jeux PlayStation VR seront compatibles sur les deux supports, la PS4 Pro ne bénéficiera pas de jeux supplémentaires. 🙂

34.2

Merci Clara… Donc mon rêve de jouer à No Man’s Sky en Réalité Virtuelle s’évapore tel un verre de pastis laissé trop longtemps au soleil… 🙁 mmfff tristesse…

J’attendrai de voir si la PS4 Pro améliore vraiment l’expérience VR, sinon je crois que ça sera sans moi. (je l’attend essentiellement sur ce point là)

Le PS VR peut faire écran déporter selon un gars de sony au stand PS VR de la Japan expo

Est ce que les mise à jour des jeux pour passer a la 4k seront gratuites ?

35.1

tout dépend de l’editeur et meme de sony :
Interview de Masayasu Ito, vice-président de PlayStation Japan:

Game Impress Watch : Les mises à jour en 4K et HDR pour les titres existants, coûteront-elles de l’argent ou seront-elles gratuites ?
Masayasu Ito : Ce sera différent pour chaque titre. Je crois que cela dépendra de la volonté de chaque studio.

Game Impress Watch : Qu’en est-il de Sony Interactive Entertainment ?
Masayasu Ito : Je pense que cela variera selon le titre.

Game Impress Watch : Ce que vous voulez dire est qu’il y a des titres pour lesquels il y aura un coût, et d’autres non ?
Masayasu Ito : C’est exact.

Donc c’est cool de payer une console qui sert a rien et en plus ou il va falloir qu’on paye pour une fonction un peu comme les dlc (jeu en kit)

Faux
C’est une mauvaise traduction.

L’interview, en japonais a la base, parlais des coûts d’un patch… pour le développeur, le coût pour le réaliser.

Et donc il disait que y’a des titres pour lesquels le coût du patch sera plus ou moins important pour l’éditeur.

Depuis, il as été confirmé que Sony interdisait strictement de faire payer un patch PS4 Pro aux consommateurs.

Pourquoi pas une console qui fait le café cool

Bonsoir Clara , je voulais vous poser une question importante et que j’aimerais qu’elle soit entendue par Sony et vos confreres . Penserez vous un jour aux personnes ateintes d’un handicap physique , personnelement je suis atteint d’une maladie appelé amiotrophie spinal et depuis tout petit je joue aux consoles Playstation , mais depuis l’arrivé de la manette dualchock 4 (une bonne manette tout de même) , il mes difficil voir imposible d’appuyer sur les boutons L3 et R3 de la manette , avec la nouvelle dualchock qui arrive j’esperais vraiment que l’ont penserait à nous personnes handicapées , mais encore une fois non , alors Clara , si vous pourriez pour toutes les personnes comme moi , faire remonter mon message à des personnes capable de faire changer les choses dans les années à venir , je vous remercirais , ont vous remercirait ! J’ai tout de même commendé la pro esperant pouvoir y jouer un peu.

Cordialement

C’est peu, mais il y a la possibilité de mappage des touches depuis quelques temps sur PS4, tu peux changer en fait la fonction de chaque touche, et ainsi mettre les fonctions des boutons qui te sont difficilement accessibles sur d’autre.

C’est loin d’être suffisant mais si jamais tu ignorait cette option, elle peut peut-être déjà rendre ton expérience plus confortable.

Je suis au courrant sword15 , merci quand même ! 🙂 Heureusement beaucoup de personnes handicapé se battent pour que les constructeurs changent un toi sois peu leurs manettes et consoles pour que nous puissions tous jouer érgonomiquement ! Nous veront ce que l’avenir nous donnera :).

bonjour clara, j’arrive pas a trouver 2 reponses pourtant cruciales pour la ps4 pro , car faut l’admettre c’est un peu le bazar ce lancement …
je vient d’apprendre que on aura besoin du boitier externe qui ressemble a une mini ps4 du ps VR sur la slim pour faire deriver le signal HDMI et y brancher le cable USB, ce qui m’etonne car elle aurait pu avoir comme avantage d’avoir directement en son sein tout ce qui compose le boitier PS VR, en sera t’il de même de la ps4 “Pro’ ?? j’espere pas car elle a un port us de plus , donc cela me paraitrait logique vu la masse de la console qu’on puisse se passer du boitier PS VR non ?? peut tu le savoir ?

2 eme question MEGA IMPORTANTE,

je me plaint comme plein d’autres ici, car j’ai genre 50 jeux ps4 en boite + des tonnes sur le PSN , que mes 2 To sont bourrés depuis 1 an, et que je dois effacer des jeux en permanence , sait tu si cette fois , la ps4 pro gérera le stockage et le lancement des jeux et DLC depuis un DD externe ?

car les jeux ps...

Montrer le commentaire

bonjour clara, j’arrive pas a trouver 2 reponses pourtant cruciales pour la ps4 pro , car faut l’admettre c’est un peu le bazar ce lancement …
je vient d’apprendre que on aura besoin du boitier externe qui ressemble a une mini ps4 du ps VR sur la slim pour faire deriver le signal HDMI et y brancher le cable USB, ce qui m’etonne car elle aurait pu avoir comme avantage d’avoir directement en son sein tout ce qui compose le boitier PS VR, en sera t’il de même de la ps4 “Pro’ ?? j’espere pas car elle a un port us de plus , donc cela me paraitrait logique vu la masse de la console qu’on puisse se passer du boitier PS VR non ?? peut tu le savoir ?

2 eme question MEGA IMPORTANTE,

je me plaint comme plein d’autres ici, car j’ai genre 50 jeux ps4 en boite + des tonnes sur le PSN , que mes 2 To sont bourrés depuis 1 an, et que je dois effacer des jeux en permanence , sait tu si cette fois , la ps4 pro gérera le stockage et le lancement des jeux et DLC depuis un DD externe ?

car les jeux ps4 sont en moyenne a 30 Go je dirait , voir 50 ou plus avec les MAJ, mais en 4K ca va peser encore plus lourd , et un DD d’1 To c’est tout petit pour les gros joueurs …

je l’ai deja preco etant equipé d’une bonne TV 4K HDR , mais même si je compte pas prendre le PS VR de suite car je sais deja que on aura le PS VR pro ou ++ d’ici un an avec une bien meilleure resolution , je ne veut pas a avoir a mettre de boitier suppleentaire avec alimentation en + cable hdmi qui deborde de la console au boitier puis du boitier au casque puis cable USB, alors que tout pourrait etre relié a la console …

Merci et bon courage pour aider les gens a comprendre ce bazar, le truc drole, c’est d’appeller cette ps4 clairement boostée ( 2 fois plus puissante ) la ps4 pro , et c’est bien joué , car PS4 4K , aurait été mensongé , vu que 90 % des jeux ne seront pas en 4K native, que elle n’a pas de lecteur blu ray 4K .. Pro finalement est plus malin, d’ailleurs ya pas le logo 4K dessus apparement.

Non la Pro n’aura pas le boitier VR intégré.

C’est tout bête en fait c’est trop problématique d’un point de vue logistique.

Si tu l’intègre, faut proposer des packs VR sans le boitier, donc, ça fait 2 versions d’un même produit, ça implique pas mal de trucs logistiques qu’ils préfèrent éviter.

Sans compter le risque qu’en magasin, quelqu’un achète la version sans le boitier sans faire exprès alors qu’ils ont une PS4 Standard, et que ça provoque des mécontentements facilement évitables.

38.2

Ils ont quand même ajouter un port USB à l’arriere de la PRo, ce qui permettra de brancher le boitier de manière bien moins visible.
Mais comme le dit Sword, le boitier étant vendu avec le casque, ça aurait été étrange de l’incorporé dans la console et ça aurait fait monter le prix.
En plus de ça, le boitier gèrera toujours le son 3D, l’affichage écran et la reprojection, ce qui laisse un peu de ressource en plus pour faire tourner nos jeux.

38.3

Salut Alexiel.
D’après ce que je sais le boitier PS VR sera nécessaire sur les deux consoles, cela fait partie de l’équipement qui sera fourni avec le PS VR, quelle que soit la console.
Quant à ta deuxième question, rien n’a été annoncé soutenant que la PS4 Pro puisse gérer le stockage et le lancement de jeux et DLC depuis un disque dur externe.

39

Moi je dis bravo a sony d’avoir sorti 3 console ps4 en 3 ans de temps. J’aurais préféré qu’ils nous laissent le choix comme a l’époque de la ps1 avec la net yaroze. Pour moi si la ps4 pro (meme plus cher) était sorti en meme temps que la ps4 normal, ca aurait été mieux, d’autant plus si on avait pu faire nos jeux comme c’était le cas avec la net yaroze. (surtout que lorsque l’on voit le nombre de jeux indé qui sont des jeux 8 bits.) Et l’année prochaine pour contrer la scorpio ils vont sortir un ps4 Ultra pro?

39.1

Bin la Vita faisait un peu comme la NetYaroze à ses début avec le PSM dev program… Voir même mieux vu qu’on avait directement la possibilité de publié et vendre nos jeux sur la section Playstation Mobile du PS STore.
Je me suis d’ailleurs mis à la programmation lorsque j’ai découvert ça… Mais ça n’a duré que quelques mois pour moi avant que le programme ferme… Et ca me reste encore en travers de la gorge…
J’adorerai voir à nouveau ce genre de programme sur PS4, que sony pousse ses joueurs à la création.

coldfiredragon 10 septembre 2016 @ 17:50
40

J’aimerais savoir si la PS4 pro fera aussi un bruit de seche cheveux ou non?
C’est pas un troll le seul reproche que je fais a la PS4 c’est son bruit, j’aimerais savoir si cela a été travaillé ou pas.

Beaucoup plus d’aeration sur la pro , mais si’elle est plus ou moins silencieuse , personne ne sais ! (Subjectif , je pense le même bruit que la ps4 simple).

Mais ma Ps4 standard fait 0 bruit personnelement c’est un coup de chance ou de mal chance pour les achteurs.

coldfiredragon 10 septembre 2016 @ 21:48
40.2

J’ai noté les aération en plus mais sa puissance double alors ça me fait un peu peur sachant que la PS4 a tendance a bien chauffer et surtout a faire pas mal de bruit.
J’ai deja lu des gens qui disaient qu’elle faisait pas de bruit du tout, j’ai jamais rien du de la sorte 🙂 T’es chanceux!!

Bonsoir,
la PS4 Pro Blanche est-elle prévu et a quelle date?

41.1

comme d’ahb , oui elle sortira, mais genre dans un an, histoire que certain comme moi revendent leur pro noire et prenne la blanche xD , j’avoue je suis faible sur ce point, j’adore les version blanches ou collector …

coldfiredragon 10 septembre 2016 @ 21:46
41.2

Pareil j’ai bien envie de prendre la pro mais ma ps4 blanche est vraiment trop belle, et le noir c’est en tout subjectivité vraiment moche 😀

41.3

Bonjour XXEUL. Rien n’a été annoncé en ce sens.

donc apparement la ps4 pro ne supportera pas les DD externe pour le stockage des jeux et DLC ?? donc les 2 TO pour qqn qui a pas mal de jeux vont deja poser problême… qu’est ce qui empeche sony de faire cela ?? ou de proposer le cross network play avec le concurrent ? ou de laisser aux joueurs les mods sur skirims ou fallout ou tout autre jeux ?? c’est le truc qui m’agacera toujours avec sony , c’est le fait que quand ils sont 1ers ils font aucun efforts..

coldfiredragon 10 septembre 2016 @ 21:49
42.1

ça c’est une vrai question!! Sur une autre console j’ai un HD qui est connecté et j’ai donc 2.5TB de place. je n’ai jamais compris ce qui empêchait Sony de faire pareil, ça me parait pas compliqué.

coldfiredragon 11 septembre 2016 @ 08:57
42.2

Tiens mon commentaire a été supprimé….
En effet c’est une bonne question, sur autre plateforme j’ai mis un disque de 2TB et ça a changé ma vie 🙂

43

Pourquoi l’abonnement sur Ps4 n’est pas Gratuit comme sur Ps3?

coldfiredragon 11 septembre 2016 @ 08:56
43.1

Parque maintenant c’est une offre groupée avec jeux indés + accès PSN. Il y a eu une petition je pense pour un PS+ “silver” qui permettrait d’acceder au jeu en ligne mais sans les jeux indés

bonjours
avec la ps4 pro pourrions ns jouer en ligne avec la ps4 standard

coldfiredragon 11 septembre 2016 @ 17:47
44.1

Salut 🙂 Absolument ce n’est pas une nouvelle generation mais une mise a jour materiel pour soutenir le 4K

Je suis content que certains on parlé de la question du disque dur, plus haut dans les commentaires..
Pourquoi ?

Parce que , dans ce que je lis, PAS UNE SEULE FOIS, il est dit que l’on peut CHANGER SOI MÊME le disque dur interne….
J’espère que oui, mais même sur les plaquettes SOny et autres sites d’information officiels, ce n’est pas dit clairement .. étrange

45.1

si on ne peut pas alors la j’annule ma preco, une console avec des jeux 4K qui vont peser encore plus lourd avec juste 1 to de stockage , deja que avec 2 To je dois supprimer plein de jeux pour installer les nouveaux sur ps4 light… lol , mais bon tu souleve une vraie question car quand sony dit rien, comme lors de la conference sur le manque d’un elcteur blu ray 4K , bah en general cela veut dire que c’est pas la, et effectivement je ne trouve pas de source fiable qui confirme que le DD interne serait upgradable, Clara desolé de t’embeter encore mais pourrait tu checker si on peut changer le DD interne ou pas sur ps4 pro ? merci xo

45.2

@dusty-wolf je pense que l’on pourra si tu mate les photos officielles de son de la console sous tout les angles sur fond blanc, mate le dos de la console, et tu verras on voit clairement une trappe en bas a droite a l’opposé du HDMI et du secteur.. ce serait purement debile de sortir une ps4 pro sans possibilité de changer le DD, ou soit faut alors day one le support de DD externes pour stocker nos jeux.

BenCheuVeulu13 11 septembre 2016 @ 12:39
46

Salut Clara,

Pour l’instant il nous est impossible de nous rendre compte du gain apporté par la PS4 Pro via Youtube.

Je pense que vous devriez proposer les vidéos des jeux en téléchargement direct non compressées comme ça a déja été le cas pour Killzone.
http://www.killzone.com/en_GB/blog/news/2013-11-04_new-hq-footage.html

Cela nous permettrait de juger par nous-même du rendu.

Bonjour. Je ne sait pas si ma question à déjà été posée. J’ai une disque dur 1To SSHD sur ma PS4, sera-t-il possible tout simplement de changer directement le disque de la PS4 Pro et mettre celui de ma PS4 pour ne pas être obligé de tout réinstaller ?

BenCheuVeulu13 11 septembre 2016 @ 13:48
47.1

Non les données d’un disque dur son rattachées à une console et non pas à un compte (certainement pour éviter la copie non autorisée)

Donc soit tu devras faire une sauvegarde sur un disque dur externe soit un transfert de console a console ou sinon tu retélécharge tout.

En espérant t’avoir aidé

SHOOTER-ENNEMY 11 septembre 2016 @ 18:00
48

bonjour a tous..voici ma qst
je vais m acheter une pro car je n ai pas de ps4
1..faut il s abonner pour jouez en ligne..
2..y auras t il des pack a la sortie de la pro..
merci pour vos reponce et pour le travail que vous faites.

48.1

Bonjour. 🙂 Il faut bien un abonnement PS Plus pour jouer en ligne à la plupart des jeux. Il existera bien des packs PS4 Pro à la sortie. Bon jeu !

Psn plus obligatoire sur ps4 donc payants

Bonjour Clara,
le tableau sur l’affichage en fonction du téléviseur est assez bien fait mais il ne me semble pas répondre à toutes les interrogations :
Je souhaiterais notamment savoir si, sur un écran 1080p, la PS4 Pro acceptera de faire tourner les jeux en mode 4k en interne et de sortir du 1080p downscalé (mise à l’échelle du 4k en 1080p qui permet de conserver tout de même plus de détails qu’en 1080p natif), ou est-ce qu’elle imposera systématiquement l’utilisation du mode” 1080p natif + améliorations graphiques” sur ce type de téléviseur ? Merci d’avance.

49.1

Hello Polo35000. Pour cette question je t’invite à demander du côté des forums officiels.

coldfiredragon 14 septembre 2016 @ 14:12
49.2

En fait je me pose les memes questions. Il n’y a pas eu assez de comparaison ps4/ps4 pro. Le 4K c’est cool mais sur mon écran d’ordinateur en 1366 ça donne pas des masses. J’ ai pas de TV 4K et encore moins de HDR J’ai pas l’impression que je vais voir une difference ultime sur une tv fullhd. J’ai peut être tord mais pour l’instant Sony ne m’as pas convaincue du contraire.

SHOOTER-ENNEMY 12 septembre 2016 @ 13:18
50

merci madame clara…croyer vous qu il y auras battlefield 1….c est peux etre un secret mai c est pour pouvoir la precommande en belgique merci a vous

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications