Publié le

A propos de The Last Guardian

La nouvelle aventure de Fumito Ueda sortira le 7 décembre 2016

Bonjour à tous ! L’équipe de développement de The Last Guardian approche rapidement des dernières étapes importantes de la production et a pris la difficile décision de retarder la sortie de The Last Guardian de quelques semaines. The Last Guardian sortira le 7 décembre 2016 à travers l’Europe et le 9 Décembre 2016 au Royaume-Uni et en Irlande.

Fumito Ueda, gen DESIGN et JAPAN Studio ont une merveilleuse vision du voyage émotionnel touchant de The Last Guardian à tarvers les thèmes de l’amitié et de la confiance, et nous souhaitons offrir aux fans qui nous ont soutenus depuis si longtemps l’expérience la plus parfaite possible.

Un retard est une décision difficile, en particulier avec ce jeu, mais nous avons rencontré plus de bugs que prévu dans les toutes dernières étapes de développement. Pour veiller à ce que The Last Guardian offre l’expérience exacte que les créateurs du jeu ont souhaité, nous devons prendre le temps supplémentaire nécessaire pour travailler sur ces problèmes.

Notre équipe de développement continue de se pousser au maximum et nous sommes impatients de révéler de nouveaux contenus à l’approche du lancement.

Nous vous remercions pour votre soutien continu.

16 commentaires
3 réponses de l'auteur

Zut, il tombe juste après FFXV donc pendant mes sessions de FFXV >.<.
Des bundles PS4Pro pour ce jeux de prévus?

1.1

Rien n’a été annoncé en ce sens, non.

2

Par pitié les développeurs/éditeurs, n’annonçaient plus aucune date tant que le jeu n’est pas Gold parce que ça en devient ridicule à force! Hormis les jeux de lancement de la PS4, 99% des jeux sortis depuis ont tous été reportés au moins une fois. Une estimation assez large ok (saison, trimestre) mais pas de dates fixes quand vous avez toujours pas fini de développer un jeu!

Un jeu passe Gold 1 mois / 1 mois et demi avant la sortie
C’est trop short pour annoncer une date.

Soit tu n’as pas le temps de faire la com, soit tu attends et tu te laisse le temps de la com et tu te retrouve a faire trainer un jeu fini pour rien.

Tu sait bien que ce n’est pas viable malheureusement.

coldfiredragon 13 septembre 2016 @ 18:48
2.2

tu pointes du doigt un problème non pas des éditeurs de jeux video mais de toute l’industrie de l’informatique ou moins de 10% des projets finissent dans les temps et au budget annoncé. A ça on peut ajouter les problèmes de logistiques, la pression des actionnaires pour que ça tombe une année fiscale particulière, le désir de ne pas tomber dans les memes eaux qu’un gros calibre, par exemple si tu fais un RPG c’est une bonne idée de ne pas tomber le meme mois qu’un “The Witcher” Calculer une date de sortie c’est pas facile. Une fois que tu as la date, faut faire la com, marketing, voir ce que donne les premieres impressions pour que ton jeu se fasse pas démonter par la critique et rectifier le tir s’il y a un truc rédhibitoire.

Bref je suis complètement d’accord avec toi mais vu les contraintes, je pense pas qu’il savent faire beaucoup mieux 🙂

On est plus à 1 mois prêt… Après si il est vraiment bien. Je leur pardonne les 7 ans d’attente.

C’est devenu la mode de tout repousser, comme nightmare1984, ne donnez plus de date. Uncharted a eu le meme probleme, 6 mois repoussé, et la Gran turismo a date indéterminée. Je me doute que c’est plus une question de calendrier que pour régler les bugs, avec le psvr qui déboule mi octobre et les autres grosses licences habituelles fin octobre début novembre, aurait-il trouvé sa place? je pense pas, a part vraiment les fans comme moi des 2 opus de fumito ueda.
En tout cas j’ai hate de pouvoir enfin y jouer apres 7 ans d’attente.
Au moins on aura des gros titres plus espacé sur les mois que tout d’un coup

Je dirais bien “on s’y attendait” mais bon ^^
Pareil, on n’est plus à un mois près… Tant que le jeu est bon.
Ca fera un beau cadeau de Noël ^^

6

C’est amusant. Ça sent la sorti repoussée pour la PS4pro… Sony nous prend vraiment pour des pigeons. Mais profitons en, ça sera les derniers jeux optimisés pour la ps4 standard et qui profitera vraiment de toutes ses ressources graphiques.
J’en viens vraiment à me demander de quelle console étaient issues les images de jeux à sortir comme god of war, horizon, etc, qui m’ont fait craquer quand le pack uncharted 4 est sorti. Si j’avais su j’aurai attendu 6 tous petits mois au lieu de me sentir volé aujourd’hui :p

7

C’est amusant. On en viendrait presque à se demander si il a pas été repoussé pour la PS4pro… Sony nous prend pour des sots ?
Franchement, je me demande même si les images de jeux comme god of war, horizon, etc, qui m’ont fait acheter le pack uncharted 4 n’étaient pas issues de la version ps4pro. Avec une sortie 6mois plus tard au même prix.. J’aurai attendu. Là, on se sent juste volé.
Euh mon message original à disparu, vous les supprimez ?

7.1

Bonjour Mr_Haricot_92. Je te confirme que ce délai n’est pas lié à la PS4 Pro.
Par ailleurs, ton message n’a pas été supprimé. “Votre commentaire est en attente de modération” signifie qu’il a été intercepté automatiquement par le blog et qu’il me faut l’approuver manuellement — ce qui est maintenant fait. 😉

7.2

Bonjour Clara,
C’est gentil et fair-play de m’avoir laissé exprimer mon mécontentement ! (4 mois à peine après mon achat apprendre la sortie non pas d’un, mais deux nouveaux modèles…) Ne connaissant pas le fonctionnement des posts, il semblerait que je sois partis un peu vite en besogne.
Merci pour les précisions en tout cas 😉

7.3

Pas de souci, bienvenue sur le blog ! 🙂

8

Ça va devenir une habitude d’annoncer des dates de sortie en grandes pompes pendant un événement majeur, pour ensuite ne pas la respecter ? FF XV nous a déjà fait le coup ! x)

D’ailleurs, ce dernier était le seul jeu que j’attendais pour septembre. Et maintenant, TLG est reporté alors que c’était le seul que j’attendais pour Octobre. Vous voulez ma mort en collant tout en Novembre / Décembre ou quoi ?

Allez, il reste encore l’annonce de date de sortie de NiOh pour mettre le coup de grâce.

Bonjour Clara Hertzog, Shuhei Yoshida,
Merci pour cette information quant à ce petit report,
Aussi, il serait désormais utile d’annoncer des dates de sorties par trimestre. ou par saison (printemps, été, etc..) afin de gagner en efficacité et meilleur respect pour ceux qui bloquent sur leurs agendas le jour J annoncé prématurément,
Annoncer une date précise suite à la certification Gold paraît judicieux désormais,
Cordialement,
Bonne semaine

10

en fait ca fonctionne comme pour le cinéma maintenant, pour faire plaisirs aux actionnaires, on sort une date, et y’a toujours du retard. Ca fait le meme coup pour les films (ils sont meme pas commencé que la date est dejaplacé, pas de scénar, ) ici juste un nouveau jeu et hop, les actionnaires sont content… et pis nous bah on se fait avoir, qui n’a pas acheté une ps3 pour pouvoir jouer a the last guardian. Pas de chance il sortira sur ps4, et hop en excuse, la machine était pas assez puissante… Ca va par ce que je suis fan de sony et que je prends toute les consoles, mais c’est vrai que ces reports ca peut énerver certaines personnes

Ca devient lourd, avec un peu de recul l’E3 2015 a offert énormément de promesses pour attirer et les reports, downgrades, etc…, on commence à se sentir lésé.

Comme j’étais persuadé, à tord, qu’il sortait à la mi décembre, et bien finalement ce report sonne pour moi comme une avance de sortie…
Cool, c’est pratique d’être à la ramasse!

OK, j’ai compris.

En fait vous avez décider de faire en sorte que je n’ai pas de vie sociale a Noël quoi ?

Parce que FFXV le 29 novembre, Gravity Rush 2 le 30 novembre et maintenant TLG le 7 décembre…

Je sent que je vais passer l’hiver au chaud ^^

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications