Les 15 infos à savoir sur Final Fantasy XV (garanti sans spoilers)

6 0
Les 15 infos à savoir sur Final Fantasy XV (garanti sans spoilers)

Améliorations des personnages, invocations, taille du monde, classes d'armes, radio et plus encore

Lisez sans crainte les lignes qui vont suivre, vous ne risquez pas de vous faire spoiler. C’est plutôt la longueur de ce post qui pourrait vous refroidir. On vous aura prévenus !

Salut tout le monde ! Je suis ravi de partager avec vous ce condensé de tout ce qu’il faut savoir sur Final Fantasy XV. Décomposons le tout en 15 points !

  1. La découverte de Final Fantasy XV est imminente, avec une sortie du jeu physique et dématérialisé sur PS4 le 29 novembre 2016.
  2. Final Fantasy XV a été pensé pour les joueurs hardcore de la franchise comme pour ses fans plus mesurés.
    • Si vous aimez Final Fantasy, passez directement au point 15.
    • Si vous ne connaissez pas le jeu, l’histoire, les personnages, le mode de combat et l’univers sont tout nouveaux, aucune connaissance préalable n’est donc requise pour profiter de l’expérience !
  3. Final Fantasy XV raconte l’histoire de Noctis, le prince du royaume de Lucis. Il doit épouser Luna C’est accompagné de ses trois meilleurs amis, Prompto, Gladio, et Ignis, qu’il s’en va chercher sa future épouse lors d’un voyage à bord de Regalia, la voiture de son père, le roi Regis.

    Juste après avoir quitté le royaume pour épouser sa promise, il apprend que Lucis a été renversé et envahi par l’Empire Niflheim, sous couvert d’un traité de paix. À la nouvelle de ce bouleversement, il apprend également que son père, sa fiancée Luna et lui-même sont considérés morts. Sans savoir vraiment qui croire ni à qui se fier, Noctis poursuit son voyage avec ses camarades pour découvrir la vérité et reprendre possession du trône du royaume de Lucis. Plutôt simple, comme histoire, non ?

  4. Final Fantasy XV

  5. Final Fantasy XV offre un monde totalement ouvert. Il faut certes suivre un fil conducteur, mais vous réaliserez dès les 10 premières minutes que vous pouvez faire absolument tout ce qui vous chante.
  6. Vous évoluez sur Eos. Il s’agit d’un monde gigantesque composé de plusieurs continents radicalement différents, vivants et parfois dangereux.
  7. Le système de combat est totalement différent dans ce volet de Final Fantasy. Vous contrôlez uniquement Noctis, mais vous possédez quatre emplacements d’équipement pour les armes et boucliers ou la magie. Les combats sont fluides et vous n’avez pas besoin d’attendre votre tour pour attaquer. Vous pouvez varier les combinaisons d’attaque en exploitant les quatre emplacements d’équipement.
  8. Final Fantasy XV

  9. La frappe de téléportation de Noctis est l’une des idées les plus géniales de la création. Cette capacité à balancer un coup d’épée et à passer d’un endroit à un autre est une aptitude stratégique permettant d’attaquer les ennemis de loin (plus vous attaquez de loin, plus le multiplicateur de dégâts est élevé) et de vous retirer au cours du combat pour récupérer, jeter un sort ou laisser vos alliés s’occuper de l’adversaire.

    Ces frappes revêtent plusieurs formes et peuvent être améliorées de manière significative (voir le point 14) pour surpasser ce que vous avez pu voir en vidéo ou en direct. Aucune image n’est à la hauteur de l’expérience vécue.

  10. Durant le combat, la présence de vos coéquipiers est primordiale. Si vous ne contrôlez que les attaques de Noctis, vous pouvez maintenir L1 et utiliser les touches directionnelles pour appeler vos partenaires à effectuer différentes actions. Il existe des dizaines d’attaques collectives adaptées aux différentes situations, dans des environnements ouverts, des donjons, contre un seul ennemi, etc. Ne manquez pas le point 14 pour en savoir plus sur la montée en niveau de vos coéquipiers !
  11. La magie joue de toute évidence un rôle clé. Il en existe deux types : la magie élémentaire et la magie de l’anneau. Nous nous intéresserons aujourd’hui à la première. Le processus magique (simple et de ce fait totalement addictif) fonctionne ainsi :
    • Vous pouvez récolter trois différents types de magie élémentaire : feu, glace et foudre. Ces éléments apparaissent dans le monde de manière aléatoire.
    • Une fois récoltés, vous pouvez remplir votre flasque magique de la magie désirée. Vous pouvez même en associer deux afin d’obtenir par exemple un sortilège de feu et de foudre. C’est la quantité de magie récoltée dans le monde qui déterminera la puissance de votre magie.
    • Vous pouvez alors y intégrer un objet trouvé dans le jeu (voir le point 12 pour plus d’informations), notamment des élixirs, des queues de phénix ou des objets a priori inutiles. Utilisez un objet comme modificateur pour transformer radicalement votre magie ! L’objet peut renforcer votre sort d’un modificateur d’XP, de dégâts de poison ou même d’une guérison. Les combinaisons sont innombrables. C’est ce qui rend la magie élémentaire à la fois si simple et si addictive !
  12. Final Fantasy XV

  13. Il existe des tonnes de classes d’armes et d’armes individuelles ! Je ne vendrai pas vendre la mèche, car il sera bien plus amusant pour vous de découvrir l’ampleur phénoménale de l’arsenal de Noctis, mais on parle évidemment d’épées à une ou deux mains, de petites dagues, de pistolets, de boucliers, d’armes d’hast, de haches… et bien plus encore ! En la matière, ne prenez rien pour acquis, car vous pourriez bien avoir la possibilité de faire évoluer vos armes…
  14. La montée en niveau n’a pas forcément lieu après chaque combat, ne l’oubliez pas ! Vous devrez camper en pleine nature à des endroits spécifiques ou dans des hôtels en ville. Si vous mourez avant d’avoir campé ou collecté tous les points d’XP remportés, vous perdrez tout !
  15. Les objets à récupérer. Comme indiqué au point 9, récupérer des objets magiques est primordial. Pour couronner le tout, les objets aléatoires peuvent vous être utiles dans un grand nombre de quêtes. N’oubliez pas d’explorer le moindre recoin d’Eos.
  16. La Regalia est la voiture de votre père, et vous voyagerez à son bord tout au long du jeu. Vous pouvez la conduire manuellement, en automatique ou effectuer des voyages rapides vers votre destination.
     
    Final Fantasy XV

    La radio joue les grands classiques de Final Fantasy et même un morceau de DJ Afrojack, vainqueur d’un Grammy award ! Vous pouvez personnaliser la voiture dans un but esthétique et fonctionnel au fil de votre progression. Le jeu propose d’autres moyens de transport, comme les chocobos, mais vous devrez les trouver seuls !

  17. L’Ascension est l’arbre de compétences de Final Fantasy XV. Cette fois, l’amélioration de vos aptitudes ne passe ni par des materias ni par un sphérier. Son fonctionnement est assez simple. Les tonnes d’activités proposées dans le jeu vous rapportent des PA, ou Points d’ascension. Vous utiliserez les PA remportés pour faire monter votre personnage en niveau suivant votre style de jeu. Mais attention ! Les PA remportés récompenses les quatre membres de l’équipe, alors assurez-vous de ne pas trop gâter Noctis au détriment de Gladio, Prompto, et Ignis !
  18. Tous les grands classiques de Final Fantasy font leur retour : chocobos, moogles, cactuars, béhémoths, armes massives, invocations (appelées Astrals dansFFXV, alors ne parlez surtout pas d’éons, de chimères ou de primordiaux) !

  19. J’imagine que vous avez encore des tonnes de questions concernant le nombre d’heures de jeu, l’identité du boss final, la nature des invocations ou encore le nombre de quêtes secondaires… Mais si vous n’aviez qu’une seule question à poser aux développeurs de Final Fantasy XV, quelle serait-elle ?

    Le 29 novembre approche ! L’excitation monte !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires