Publié le

PlayStation Plus de décembre : Invisible Inc. et Stories: The Path of Destinies sur PS4

Hyper Void, Tiny Troopers Joint Ops, Colour Guardians et VVVVVV font aussi partie de la sélection

Bonjour à tous ! Le vent de l’hiver s’incruste à peine que nous sommes déjà en décembre, mais les jeux du PlayStation Plus seront bientôt là pour vous réchauffer. Nous avons quelques jeux pour vous divertir alors que vous hibernez pendant les fêtes.

Voici les jeux qui seront disponibles à partir du 6 décembre :

Stories: The Path of Destinies

De l’humour, de l’héroisme, de l’aventure pleine d’action, ce jeu a tout ce qu’il faut pour vous divertir pendant les vacances. Incarnez Reynardo, un renard pirate qui se bat contre un l’oppression de l’empereur. Il vous faudra faire des choix au cours de votre périlleuse aventure, et surtout, ne pas les prendre à la légère. Parfois, de simple missions comment récupérer une arme perdue depuis des temps immémoriaux peut signifier le sacrifice d’un ami de longue date.

Invisible, Inc.

Prenez le contrôle de 10 agents invisibles et infiltrez l’une des coprorations les plus dangereuse du monde dans le jeu d’aventure de Klei Entertainment. Le jeu d’infiltration unique, où il vous faudra user d’intelligence et de stratégies pour traverser les centaines de niveaux générés aléatoirement.

Et pourquoi se contenter d’une seule plateforme quand il y a de très bons jeux sur PS3 et sur PS Vita ? Vivez les batailles spatiales et les trous noirs inter-dimensionnels d’Hyper Void (PS3), tentez le jeu d’arcade Tiny Troopers Join Ops (PS4, PS3 & PS Vita), les mondes colorés de Color Guardians (PS4 & PS Vita), ou encore le jeu de plateforme bien connu VVVVV (PS Vita).

Dernière chance !

Les jeux qui suivent quitteront le PlayStation Plus le 5 novembre, ne les manquez pas :

Communauté

Merci à tous ceux qui ont participé à nommer l’ours du thème PlayStation Plus – nous vous présentons Bearnard.

Le thème de Bearnard est maintenant disponible gratuitement pour tous les membres PlayStation Plus. Rendez-vous sur le PlayStation Store pour récupérer cet ours à vélo : Bearnard’s Season Tour.

70 commentaires
2 réponses de l'auteur

De qui se moque sony?

Nightmare1984 30 novembre 2016 @ 17:47
1.1

De nous joueurs depuis le lancement de la PS4. Toujours rien d’intéressant pour ma part.

1.2

@Nightmare1984 : faut pas exagérer non plus, il y a quand même quelques (très) bons jeux Ps4 certains mois (ok, très peu, mais quelques uns quand mème). Par contre cela fait quelques temps que c’est un peu la misère…

2

Joyeux Noël 🙂

Pas terrible du tout sur les 3 consoles! La concurrence s’en sort bien mieux ! Dommage pour nous!

3.1

ouais quand on voit qu’on a même pas eu le pauvre knack … au moins les concurrents filent de gros jeux meme si certains sont de la gen precedente comme bunrout revenge etc… pfft..

De pire en pire ça sent l abandon en plus des jeux offerts sur ps3. Pour decembre un effort aurait pu etre fait.
J attends les 12 arna…..offres de noel avec impatience.

Qu’est qu’on se marre!

Oh la misere!

Stop vous plaindre Kappa

Hyper Void sur Ps Vita, vraiment?

Sinon voila mon abonnement PS+ viens de se terminer et je ne suis pas prêt de le renouveler…

supersonics20100 30 novembre 2016 @ 17:58
9

Ca fait 2 mois que je ne suis plus abonné après 3 ans et demi de PS+ et je ne risque pas de changer d’avis.

9.1

Je suis exactement dans le même cas que toi. Vu ce qui est proposer autant économiser l’abonnement et acheter de bons jeux pendant les promos avec.

Et comment tu joue en ligne genius

9.3

Nassdu94 > pour celles et ceux qui n’ont que la ps3 ou la vita, le ps+ n’est pas obligatoire pour jouer en ligne 😉 pourvu que ça dure…

Afficher plus de réponses
2
10

Rien pour moi là-dedans… 🙁
Franchement pas terrible ce mois-ci encore (à part peut-être Invisible Inc, qui a eu plutôt bonne presse, mais qui ne m’intéresse absolument pas). Et pour les Ps3/PsVita, cela devient franchement assez risible… (rire jaune, bien entendu)!
Pour ces 2 consoles, je pense qu’il serait grand temps de ne proposer plus qu’un seul jeu par consoles, mais de BONS jeux. Je préfèrerais avoir un bon jeu et un autre “why not?”, mais visiblement c’est trop demander à Sony…

Nightmare1984 30 novembre 2016 @ 18:13
10.1

Et plus de remasterisations de jeux PS2 (en VF si possible) et de jeux PSone.

10.2

Ps : quand je parle de “BONS jeux”, cela ne veut pas dire forcément des gros AAA, de très bons jeux indé ça m’ira aussi… 😉

Kaizersauze31 30 novembre 2016 @ 18:05
11

A part peut etre stories: parh of destinies qui a l air sympa et d aprés l article qu il y avait eu sur le blog y a quelques mois sinon rien d autre pour ma part. Ce que je comprend pas le jeu cité au dessus est un jeu indé alors pourquoi Sony ne met pas un jeu qui est sortie dans les débuts de la console, elle a 3ans la console Sony, ne dites pas qu il y a pas de jeux. De tte facon entre ffXV, la dernière extension de the witcher 3 et Bf1 j ai largement de quoi faire. Ils ont de la chance que pour bf1 obliger d etre abo pour jouer en ligne car sinon sans moi le ps+…

Pas obligé d’avoir le ps plus pour jouer bf1 sinon ouais j’ai quelque jeux ou je suis obligé de l’avoir sinon ça serai pas pour moi le vieux ps plus

Rien d’intéressant encore mais vu qu’on rentre dans une période (sauf multiples reports comme cette année 2016 rebasculée en majorité sur 2017) ou il y aura au moins un gros jeu par mois, ça va être la misère jusqu’à l’été prochain, les joueurs étant occupés ailleurs.

Très intéressant ce mois-ci

maitreguims41 30 novembre 2016 @ 18:28
14

Joli tous ça mais franchement arrêté avec c est jeu tous naze autant rien nous offrir et améliorer votre service psn marre de être déconnecté à tous va , 7 ans que je suis abonné et je me suis jamais plaint mais la râle bol de Sony il ce foute des européens avec leur offre bof bof. Fait des efforts pour vos clients

C’est décidé ! Ce sera la console concurrente pour moi sur la lettre au père Noël !
Merci Sony 🙂

15.1

Moi j’y suis passé cet été avec la sortie de la S elle est top!! le Gwg est mieux que le Ps+ et la manette est excellente et avec un Ea access pour un prix + que raisonnable il y a des jeux en pagaille!! Moi en tout cas sa me convient. mon Ps+ passe après pour peut etre s arreté un jour si la qualité ne redevient pas au top!!

16

Le seul jeu qui est bien dans la sélection est Tiny troopers et je l’ai depuis plus d’un an. A part ça bof bof.
Peut être color guardians pour vita. Par contre hypervoid n est pas un jeu vita d’après le ps store.
Mais j ai quand même une grosse remarque à faire à propos du ps plus et du ps store : actuelement le pack ultime de Soundshapes est en promo et est impossible à acheter pour ceux qui ont le jeu de base ( offert avec l’abonnement ) et le pack de dlc est plus du double du prix de ce jeu ultime

17

Bonjour Clara.

Voila j’ai une question qui n’a rien a voir avec le psn+.

Est ce qu’il est prévu des choses gratuite, jeux, application pour le psvr car a 400 euros la machine, sur un simple téléphone et casque 1er prix a 5e on a des appli a foison sur le store, gratuite, payante, qui permettent de donner une idée de la VR a moindre frais. Là a chaque fois c’est 15 euros de moyenne, alors que qu’avec un tel les appli ca va de gratuit a 5 euros, pour des choses qui sont extrêmement bien fichu.
On peux pas proposer des choses non plus, j’ai une camera 360 et j’aimerais bien proposer des experiences a la communauté

Merci pour ta réponse 😉

(heureusement que mon abonnement fini dans 5 jours vu la pauvreté des titres chaque mois, meme pas des titres estampillé Sony, c’est un comble) quand au live j’y joue pas. Donc 50 euros de gagné

Pour voir le contenue gratuit du PSVR tu peux utiliser ce lien : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/playstation-vr/cid=STORE-MSF75508-PLAYSTATIONVR%7C%7Cprice~asc

Après je pense que PlayStation veulent proposer une expérience plus consistante que ce qui ce fait sur smartphone. A quoi bon “polluer” le store de tells petites expériences quand tout le monde peut en profiter à moindre coût ? Je pense que PlayStation veut laisser de la visibilité aux meilleurs expériences pour convaincre de ce que propose leurs casques.
Pour ce qui est relatif aux PC, c’est un autre univers…

En bref, le marketing c’est plus compliqué que ce que ça en a l’air …

17.2

Regarde Hyper Void ce mois-ci. Il y a du contenu VR proposé sur le PS Store.

Il faut au minimum la PS4 Pro pour faire tourner ces gros jeux. 😀

18.1

lol le soupcon d’ironie xD , bine content de pas encore l’avoir pris la ps4 pro, je la prendrait quand elle gerera les DD externes pour le stockage des jeux et DLC, car la galere a chaque nouveau jeu qui sort, faut en effacer plein et c’est chiant…

Hey faut pas déjà râler avant AU MOINS d’essayer les jeux hein… Tous les moins c’est la même rengaines… 6 jeux qu’on vous propose et y’en a jamais un de content…

Pour ceux que ça intéresse, Stories est vraiment très chouette, très joli avec une énorme rejouabilité puisque l’histoire change à chaque embranchement scénaristique, et en tenant compte des “arcs” déjà terminés, le tout avec humour.
Invisible Inc. a une excellente presse.
VVVVVV aussi.
Jamais entendu parlé des deux derniers, mais je vais au moins les essayer.

Donc quoi qu’on en dise, c’est une bonne sélection.

Le_Baron_Farceur 30 novembre 2016 @ 19:06
19.1

Bien d’accord, Titiks.
VVVVVV et Invisible Inc. sont d’excellents jeux. Les autres, je ne sais pas.
C’est drôle comme tout le monde râle sur le blog FR comparé au blog US.
C’est bien , continuez à perpétuer les stéréotypes!

19.2

on veut des gros jeux comme avant pas des jeux pseudo artistique remplie d’enigme et autres casse tête pour augmenté leurs durée de vie y’en a marre des jeux comme ça on veut du lourd comme sur ps3

@biskra-city : tu veux du gros jeu ?
Du genre ceux que 90% des joueurs achètent le mois de leur sortie ?
Ces mêmes joueurs qui viennent ensuite râler ici que “Sony offre des jeux que tout le monde a déjà pffff” ?

Justement ici, on t’offre la possibilité de sortir de ta zone de confort avec 6 opportunités tous les mois. Profites-en ! Tu n’aimeras certainement pas tout, mais au moins, tu parlera en connaissance de cause, pas dans le vent. Il y a au moins 3 très bon titres dans cette sélection.
A quoi ça vous avance de venir cracher dessus AVANT qu’ils soient disponibles ?
Comme le souligne Le_Baron_Farceur, ça perpétue les stéréotype d’une communauté francophone toujours mécontente…

Quand je lis la plus part des commentaires qui annonce : Nul la Mise à jour.

J’ai envie de dire, stop vous n’aimez pas c’est tout… 😉 Sony a déjà mis quelques gros titres 😉 Après faut aussi être ouvert à tout et ne pas attendre que des triples A sortie y a quelques semaines/mois ^^ Le mois dernier j’avais déjà les jeux ps4, et je n’ai pas critiqué ^^ Après en 2017 peut être que ça sera votre bonheur qui arrivera.

Perso pour ma part ça me fait plaisir de voir déjà les titres ps4, je vais pouvoir les essayer du coup. Après je jetterais un coup d’oeil sur les titres ps3 et vita aussi. 😉

BlackBelt3335 30 novembre 2016 @ 19:32
21

Que des petits jeux, mais ils me faisaient presque tous de l’oeil. (Notamment Path of Destinies et invisible Inc.) Et au moins, ceux qui n’ont plus de PS3 peuvent récupérer les jeux sur PS4. Donc moi ça me convient. 🙂

Peut être VVVVVV un peu ancien, mais qui est une valeur sûre.

22

Oh my god c’est une blague ???? C’est quoi ces jeux pourris ?? Ils font aucun effort depuis qu’on est “obligé” de prendre le ps+ sur ps4 et franchement ça commence à beaucoup se voir…

inanothercastle2 30 novembre 2016 @ 19:51
23

je suis estomaqué, pour un mois de décembre aucun effort de fait, j’en ai le sourire, c’est pour dire

Non mais sérieux !?! J ai les 3 consoles et pas un seul jeu descend pour noel … Salut On vs Nique Yee

Non mais vous êtes sérieux là Sony?
C’est ça vos jeux pour Décembre?? C’est ça vos jeux pour la période de Noël???
Déjà que je trouvais que la qualité des jeux du PS+ était en chute libre, mais là, c’est limite du foutage de gueule!
Ça va être dur d’argumenter face aux abonnés au Xbox Live Gold maintenant… >-(

Sincèrement, vous ne pensez pas qu’on arrive au bout du concept la ?

Il serait grand temps de remanié la formule… Je ne sait pas, offrez moins de jeu mais offrez de l’intéressant.

Sans même parler forcément de AAA, la vraiment, mois après mois, ça devient gênant…

27

Juste une petite remarque : Aussi bien dans la vidéo de présentation du programme ps+ du mois que dans l’article, il n’y en a que pour la ps4 ! Aucun trailer de présentation pour les jeux vita ou ps3…à croire qu’ils n’existent pas ou qu’ils n’ont aucun intérêt…

Ok, vous mettez le paquet sur la ps4 mais quand même, le programme ps+ ne se résume pas à du jeux en ligne et à de la location de jeux ps4 !

27.1

Tout à fait d’accord.

La PS Vita mérite bien un peu plus de visibilité. Malgré l’absence totale de soutien de Sony, sa communauté continue à répondre présent, et la console jouit toujours d’un bon dynamisme auprès des joueurs, notamment ceux qui aiment l’indé.

27.2

ouais mais sony a enterré eux même la PS Vita presque des sortie… donc pk ils se fouleraient… je l’ai toujours dit , elle aura eu un simple port SD ou micro SD comme sur 3DS, elle aurait bien mieux marché.. quel beau gachis

27.3

Je suis d’accord Alex, mais quel manque de considération pour celles et ceux qui ne sont pas sur ps4 ! Qu’est ce que ça coûterait de rajouter 4 trailers dans l’article ?
En gros, ça veut dire “vous êtes sur ps4 ? Mais bien sûr, voici le menu servi sur un plateau d’argent”
Et pour les autres “ah vous êtes encore sur ps3 et vita ? Désolé, vous ne nous rapportez plus un rond, débrouillez vous”

Et bien oui, c’est un mois réussi avec beaucoup de jeux de qualité, même si peu connus.

Stories: The Path of Destinies a de très bonnes critiques. Idem pour Invisible Inc. VVVVVVV également, et j’avais personnellement envie de l’acheter depuis longtemps. C’est ici une bonne idée. Pour Hyper Void, cela permettra de découvrir ce jeu à la direction artistique un peu psychédélique.

Info : du contenu VR est dispo pour Hyper Void. A bon entendeur…

Sorcier-suisse 01 décembre 2016 @ 08:15
29

Pour moi, sa sera le thème playstation plus Bearnard 😉

Personnellement, je trouve cela pas si mal.

Je n’aurai surement pas le temps d’y jouer, mis à part Invisible Inc, que je viens d’acheter.
(-_-)
Le Stories m’attire avec toutes ses couleurs.

Pour la PS3, je n’attends plus rien.

Pour la PSVITA, j’ai tellement à faire avec tous les jeux japonais qui sont sortis….

Je n’ai que la PS3 donc forcément c’est un mois extrêmement décevant. Si tant est que les messages soient lus par un quelconque responsable, voici ce que j’ai l’intention de faire : en attendant que mon abonnement se termine (lequel a d’ailleurs été reconduit par l’agréable et bienveillante fonction “renouvellement automatique” par défaut…) j’épuise tous les (bons) jeux dont le PS+ nous avait gratifiés à l’époque, puis je ne renouvelle pas mon abonnement, et en parallèle je prends une X Box one S et l’abonnement games with Gold pour Noel. Merci Sony !

32

Ah la la, encore des rageux qui savent pas prendre leur carte bancaire et aller se payer le jeu dont ils ont envie avant de critiquer 2-3 jeux mensuels qu’on prend que si on en a envie.
On note des :
“C’est mieux sur la concurrence” -> Ah bon ? Outlast : on l’a eu sur PS4 y’a bien 2 ans… Burnout Paradise j’ai du le platiner en 2009…
“Sony se moque des joueurs” -> Oh !? Sérieux ? Parce que perso je joue à Dragon Quest, World Of FF, j’ai eu BloodBorne, DriveClub, on va avoir The Last Guardian, Horizon, Uncharted 4 était sublime, le prochain God Of War arrive, et j’en oublie.. Nan, sérieux, de l’autre côté ça tourne sur Horizon, Halo et Gear Of War depuis 3 générations…

Arrêtez de râler pour les jeux “offerts” de chaque mois, si ça vous plait pas vous n’avez qu’à vous offrir les jeux à 50€ qui vous plaisent, comme tout joueur digne de ce nom, faites pas comme si vous n’aviez que les jeux offert à vous mettre sous la dent !
On croirait voir les goliots qui vont à “Un dîner presque parfa...

Montrer le commentaire

Ah la la, encore des rageux qui savent pas prendre leur carte bancaire et aller se payer le jeu dont ils ont envie avant de critiquer 2-3 jeux mensuels qu’on prend que si on en a envie.
On note des :
“C’est mieux sur la concurrence” -> Ah bon ? Outlast : on l’a eu sur PS4 y’a bien 2 ans… Burnout Paradise j’ai du le platiner en 2009…
“Sony se moque des joueurs” -> Oh !? Sérieux ? Parce que perso je joue à Dragon Quest, World Of FF, j’ai eu BloodBorne, DriveClub, on va avoir The Last Guardian, Horizon, Uncharted 4 était sublime, le prochain God Of War arrive, et j’en oublie.. Nan, sérieux, de l’autre côté ça tourne sur Horizon, Halo et Gear Of War depuis 3 générations…

Arrêtez de râler pour les jeux “offerts” de chaque mois, si ça vous plait pas vous n’avez qu’à vous offrir les jeux à 50€ qui vous plaisent, comme tout joueur digne de ce nom, faites pas comme si vous n’aviez que les jeux offert à vous mettre sous la dent !
On croirait voir les goliots qui vont à “Un dîner presque parfait” et te sortent des “j’aime pas le chocolat ni le sel, pas le beurre, je mange pas de mouton et les pomme de terre ça me plait pas, je vais pas prendre les pâtes j’en mange pas et le bœuf je trouve ça degeux”
Pfff. La honte cette communauté de rageux !

Arrete avec t jeux offert c une location donc on les oaye les jeux dou le droit d’afficher notre mécontentement

je reclame que le fait de pouvroi jouer online ne soit plus INCLUS dans le sp+ mais de base. C’est un scandale de payer pour jouer en ligne. Car franchement vos jeux offert…c’est juste une blague de mauvais gout. En plus le mois de Noel meme pas un effort pour un jeux de gros studio…j’espere que vous allez vous rattraper en fevrier.

et s il vous plait POURQUOI payer le online sur ps4 alors qu on l’avait sur ps3 ?? Franchement ca me met en colere contre sony et la play. Si ca reste comme ca je reprendrais pas une play a la prochaine generation et vous pouvez toujours courir pour me vendre de la VR de clochard ou de la ps4 pro qui fait pas de 4k !!!

Merci de repondre sur ces tres nombreux decus. Je suis curieux de savoir ce que Sony pense des reactions de ses clients.

33.1

Gérer, entretenir les infrastructures réseaux coûte beaucoup. Sony a dû perdre tellement de sous, sans compensation lors de l’époque PS3, que c’est normal, avec une console encore plus orientée communauté et online qu’ils n’allaient pas reproduire la même stratégie.

Xbox a toujours fait payer son live, qui s’en plaint?

Faut prendre les jeux du mois comme des bonus, une façon de remercier les joueurs, pas comme un dû : “j’ai payé (si peu) donc donnez-moi ce que je veux.” C’est puéril.

Je pense sincèrement que tu auras vite fait de lasser et d’abandonner la marque ou de changer ta façon de penser que de revoir le live gratuit.

33.2

je suis bien d’accord avec toi. Moi le jeux en ligne je m’en passe largement, mais certains jeux en ont besoin ce psn+ (rainbow six siege) et moi je préférais le temps de la ps3 ou on était pas forcé a prendre. Et les jeux qui y sont mis, c’est pareil. Meme des jeux estampillé Sony, depuis 3 ans, rien. Knack par exemple etait offert au départ au japon et nous on a eu droit a quoi a Driveclub, retardé de plus de 1 ans qui n’est apparu que pour le psn+ que plusieurs semaine encore apres, avec une version plus qu’édulcoré.

Je sais que toi Clara tu n’y es pour rien, mais j’aimerais bien qu’un grand ponte prenne son courage a 2 mains et décide de répondre a tous les commentaires

33.3

Merci Clara pour ta réponse 😉 Il est vrai que je regrette le temps de la ps3, plus de choix, pas de live payant, le cloud pour les save fonctionne a moitié, j’ai quasi la moitié de mes jeux ps4 qui ne veut pas etre transféré , et je ne suis qu’a 6Go sur les 10, donc pour moi ca sert a rien. Mais bon. Une petite question les jeux psn+ reste encore combien de temps dans la bibliothèque? car je préfère voir juste les jeux que j’ai acheté. Merci pour ces éclaircissements. Et désolé de m’etre un peu énervé. Continue a faire du super taf Clara 😀

Afficher plus de réponses
4

et non je suis pas d’accord ce n est pas un bonus. Pour info la division Entertainment de chez Sony c’est 1 551,9 milliards de yens (plus de 12,6 milliards d’euros ; +11,8 % su 2015) et ont permis de dégager un bénéfice d’exploitation de 88,7 milliards de yens (722 millions d’euros ; +84,3 % sur 2015). Ca va ? Moi les pertes comme ca je veux bien m’en faire tout les ans.
Donc stop, merci sony, on paye mais renvoye nous l’ascenseur et arreter de nous prendre pour les vaches a lait que nous sommes ! Faites nous au moins croire que ce service vaut le prix !

34.1

Entertainment? Donc tu englobes Jeux, Cinéma, Musique etc… Aujourd’hui ca fonctionne mieux, en effet.

Et à l’époque de la PS3, où Sony a du restructurer et vendre des immeubles et des activités pour compenser ses pertes inquiétantes? Y compris dans l’Entertainment.

Mais je comprends le raisonnement et je ne vais pas polémiquer puisque je ne suis pas un joueur en ligne.

honnetement je pense que si il vire le jeux en ligne de leur ps+ ils perdent 30% d’abo direct.

Je dirais bien plus bueno car au vus des etrons quon nous loue car il ne faut pas oublier que plus d’abonnemebt ps+plus acces au ancien jeux dejas recuoerais donc les sois disant jeux offert sont juste loue

dernier mois d’abonnement pour moi. Quelle tristesse depuis l’arrivee de la ps4.

36

C’est à chaque mois la même chose. Je me dis qu’il vaut mieux en rire, mais la plupart des réactions aux annonces des jeux PS+ sont ridicules.
Vous voulez quoi comme jeu au final ? Il vous aurait fallu Dishonored 2 et WatchDogs 2 ?
Il faut quand même se rappeler que l’abonnement revient à environ 4€ par mois (pour l’abo annuel). Ça doit être dur de négocier un AAA récent à ce prix, et au bout d’1 ou 2 ans, les 3/4 des joueurs les auront et râleraient qu’ils les ont déjà !
Du coup, la politique de Sony de proposer principalement des jeux indés semble tout à fait logique. Les développeurs touchent une somme surement inespérée la plupart du temps, et les joueurs peuvent découvrir des jeux qu’ils n’auraient pas fait. Et il faut reconnaitre que les jeux choisis sont généralement de qualité et variés.
En plus, ça n’empêche pas qu’occasionnellement on a droit à un gros jeu (Transformers, Lords of the fallen, NBA 2K ou Tropico par exemple) visant habituellement un public plus restreint que ...

Montrer le commentaire

C’est à chaque mois la même chose. Je me dis qu’il vaut mieux en rire, mais la plupart des réactions aux annonces des jeux PS+ sont ridicules.
Vous voulez quoi comme jeu au final ? Il vous aurait fallu Dishonored 2 et WatchDogs 2 ?
Il faut quand même se rappeler que l’abonnement revient à environ 4€ par mois (pour l’abo annuel). Ça doit être dur de négocier un AAA récent à ce prix, et au bout d’1 ou 2 ans, les 3/4 des joueurs les auront et râleraient qu’ils les ont déjà !
Du coup, la politique de Sony de proposer principalement des jeux indés semble tout à fait logique. Les développeurs touchent une somme surement inespérée la plupart du temps, et les joueurs peuvent découvrir des jeux qu’ils n’auraient pas fait. Et il faut reconnaitre que les jeux choisis sont généralement de qualité et variés.
En plus, ça n’empêche pas qu’occasionnellement on a droit à un gros jeu (Transformers, Lords of the fallen, NBA 2K ou Tropico par exemple) visant habituellement un public plus restreint que les COD, FIFA, Assassin’s Creed et compagnie.
Pour ceux qui n’ont que la PS3 et/ou Vita par contre, c’est vrai que c’est léger, mais DiRT 3 le mois dernier c’est quand même pas mal, et puis l’abo ne sert presque qu’à avoir les jeux donc il est possible de l’arrêter facilement.

Après pour ceux qui comparent avec le GWG, je pense que vous vous décrédibilisez tout seuls puisque tous les jeux de décembre ont déjà été offerts avec le PS+. Et puis ça date pas d’hier mais d’il y a entre 3 et 5 ans (06/2011, 06/2012, 02/2013, 02/2014) !! Donc libre à vous de penser que Microsoft fait mieux, mais un peu de lucidité ne ferait tout de même pas de mal.

En ce qui me concerne, je ne joue que peu en ligne, donc j’ai pris l’abonnement mi-novembre pour profiter des jeux PS4 et PS3 offerts, et je me suis régalé. Everybody’s Gone to the Rapture est spécial mais vraiment prenant; et The Deadly Tower of Monsters est vraiment génial, au niveau de l’ambiance c’est super bien foutu, et je serais assurément passé à côté sans le PS+. Je conseille d’ailleurs vraiment à ceux qui pestent sans jamais tester les jeux de jeter un œil à celui-ci avant qu’il ne soit retiré !
Et en prime, j’ai pu profiter d’une réduction pour Volume (environ 4€) et des jeux du mois de décembre (5 sur PS4 quand même). Autant dire que pour 7€, je me sens VRAIMENT pas volé.

37

Bonjour, j’ai téléchargé HYPER VOID ainsi que l’extension des “VR LEVELS” (2.3 mo, oui c’est un jeu VR !) mais le jeu reste en 2D, est-ce qu’il y a une manip’ à faire pour passer en 3D au casque (rien n’est indiqué dans les menus du jeu), ou peut-être atteindre un certain niveau dans le jeu pour les débloquer, là je ne vois pas ?… Merci.

38

Re, finalement j’ai réussi mais il faut aller chercher l’extension dans la bibliothèque après l’avoir téléchargée (elle ne s’installe pas dans le jeu automatiquement), cliquez sur l’icone du jeu et tout en bas dans “Playstation Store” (qui ne vous renverra pas dans le Store) cliquez sur la croix pour l’installer, un peu bizarre c’est la première fois que je dois faire ça pour une extension, bref si ça peut servir à d’autres…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications