PlayStation Blog en français

Les votes sont ouverts pour les Game of the Year Awards du PlayStation Blog

8 1
Les votes sont ouverts pour les Game of the Year Awards du PlayStation Blog

Choisissez vos préférés de chaque catégorie !

Maintenant que vous savez quels sont les jeux préférés des développeurs cette année 2016, c’est à votre tour de choisir vos jeux préférés pour les Game of the Year Awards du PlayStation Blog.

PS.Blog Game of the Year 2016

De la sortie de The Witness à celles de Final Fantasy XV et The Last Guardian, 2016 était une année bien remplie. Uncharted 4: A Thief’s End, Ratchet & Clank, Inside, Overwatch, Dark Souls III, Titanfall 2, Doom, Call of Duty: Infinite Warfare, Battlefield 1, Rise of the Tomb Raider… la liste continue.

Et si votre préféré n’est pas dans la liste ci-dessous, vous pouvez l’y ajouter. Les votes seront ouverts jusqu’au 31 décembre, puis les gagnants seront annoncés ici. A vos votes ! 😉

Meilleur jeu PS4
Meilleur jeu PS Vita
Meilleur jeu indé
Meilleure optimisation PS4 Pro
Meilleur jeu PlayStation VR
Meilleur scénario
Meilleure Performance
Meilleur Soundtrack
Meilleurs visuels
Meilleur multijoueur
Meilleur contenu après la sortie

Note : Les années précédentes, nous appelions cette catégorie « Meilleure extension »… mais c’était un peu limitant. Cette année nous avons étendu la catégorie à tout le contenu après la sortie du jeu : DLC & add-ons, évenements en jeu, nouveaux modes, nouveaux épisodes, personnages… etc.

Meilleure innovation
Jeu le plus attendu

Note : Comme les années précédentes, les précédents gagnants de la catégorie ne sont plus éligibles cette année. Vous pouvez toujours voter pour les gagnants précédents, comme Horizon Zero Dawn et Persona 5, et ils seront notés dans la catégorie même s’ils ne peuvent remporter de trophée.

De plus, nous n’ajoutons plus l’année de sortie, vous pouvez donc voter pour tout jeu annoncé même si aucune date de sortie n’a été officialisée.

Studio de l’année

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Nightmare1984

    Meilleur jeu PS4: Uncharted 4.
    Meilleur jeu indé: Alienation.
    Meilleur scénario: Uncharted 4.
    Meilleure performance: Nolan North (Bruno Choel).
    Meilleure musique: Dark Souls 3.
    Meilleurs graphismes: Uncharted 4.
    Meilleur multijoueur: Battlefield 1.
    Meilleur contenu après la sortie: Hitman Saison 1.
    Meilleure innovation: Playstation VR.
    Je le plus attendu: The Last of Us Part 2.
    Studio de l’année: Naughty Dog.

  • Bon, j’ai voté, mais une petite question pour les résultats : ce sera les résultats « globaux » des blogs (Eu+Us+Fr+…) ou les résultats séparés par blogs?
    Et aussi une petite chose : la catégorie « meilleure optimisation Ps4Pro » me laisse dubitatif/perplexe/pantois… J’ai presque l’impression d’une question troll… (perso je n’ai rien coché pr cette catégorie).

    • Clara Hertzog

      Votes globaux ! Tous blogs confondus. 🙂
      Il y aura sans doute des votes similaires organisés du côté des forums officiels début janvier qui, eux, seront uniquement pour la communauté Française.

  • Cet oubli de Furi dans « meilleure soundtrack » quand même c’est pas bien. Mon ordi a auto-corrigé en « Fury » quand je l’ai mis dans la case « autre » du coup :'(

  • A voté ! Pas facile 🙂

  • Ouaip, pas simple, surtout pour le meilleur jeu de l’année.

    En ce qui me concerne, entre The Last Guardian qui est une merveille, Doom ultra jouissif et gore comme aucun autre jeu ever, The Witness qui ne ressemble (presque) à aucun autre et possède une portée sur le sens de la vie qui va bien au-delà de ce que l’on attend normalement d’un jeu video, et Hyper Light Drifter qui est une claque monumentale à tous points de vue, j’ai voté pour The Last Guardian. Ce jeu est non seulement une franche réussite, mais poursuit et parachève l’héritage d’Ico, de la PS2 et son Emotion Engine, et quelque part fait partie de ce cercle très restreint de jeux qui, en plus d’être merveilleux, définissent et bâtissent l’identité Playstation depuis 14 ans.

    Sinon, la présence de The Witness ou d’Hyper Light Drifter dans les choix est une vraie marque de reconnaissance pour les productions indé.

    Enfin, je constate que la rédaction du blog est toujours aussi fâchée avec Abzû, qui n’apparaît que dans le meilleur OST. Dommage, puisque la direction artistique et visuelle de ce jeu est elle aussi à tomber par terre.

    Bref une très bonne année pour Playstation et également pour l’indé.

  • Meilleur jeu PS4: Uncharted 4.
    Meilleur jeu ps vita : Darkest Dungeon
    Meilleur jeu indé: Darkest Dungeon.
    Meilleur scénario: Stories : The Path of Destinies
    Meilleure performance: Nolan North (Bruno Choel).
    Meilleure musique: Uncharted 4
    Meilleurs graphismes: Uncharted 4.
    Meilleur multijoueur: Battlefield 1.
    Meilleur contenu après la sortie: Hitman Saison 1.
    Meilleure innovation: Playstation VR.
    Je le plus attendu: Detroit.
    Studio de l’année: Naughty Dog.

  • Voté.

  • Le mec qui vote No Man’s Sky xDDD