Publié le

PlayStation Plus de janvier : This War of Mine: The Little Ones et Day of the Tentacle Remastered

Blazerush, The Swindle, Azkend 2 et Titan Souls sont aussi disponibles sur PS3 et PS Vita

C’est le bon moment de l’année pour les joueurs. La petit période de vide entre Noël et le Nouvel An, quand la maison est encore pleine de mets délicieux et quand l’école, le travail et toutes autres responsabilités pas amusantes ne reviendront que la semaine suivante ! 2017 approche, et les jeux du PlayStation Plus de Janvier avec. Sans plus attendre, les voici :

TITLE

Disponibles à partir du 3 janvier :

Day of the Tentacle Remastered

“Un tentacule mutant, ça ne peut pas faire bien mal, si ?” Bonne question – et vous y trouverez la réponse dans Day of the Tentacle Remastered en incarnant Bernard, Laverne et Hoagie dans une aventure classique avec de l’action, des puzzles, et des tirades incroyables.

Le monstre mutant du scientifique fou Dr Fred Edison s’est échappé de son laboratoire et prévois de prendre le contrôle du monde. C’est à vous de l’arrêter, avec l’aide d’une machine à remonter le temps.

This War of Mine: The Little Ones

Et c’est certainement le mois des contrastes, avec This War of Mine: The Little Ones qui parle des conflits armés sur le PS Plus. Noir, émotionnel, tout en restant tactique et motivant, il vous faudra protéger un groupe de civils au milieu d’une guerre dévastatrice.

En fortifiant votre abri et en allant chercher des vivres de nuit, vous pourrez les garder à l’abri de la maladie, de la faim et des soldats. Gardez-les sous votre protection.

Et il y en a plus encore. Les joueurs PS4 auront un peu plus à se mettre sous la dent grâce à des jeux Cross-Buy comme The Swindle et Titan Souls (aussi disponibles sur PS3 et PS Vita respectivement), ainsi que Blazerush sur PS3 et Azkend 2 sur PS Vita.

Dernière chance !

Et une sélection de jeux PS Plus en chasse une autre,il vous reste jusqu’au 3 janvier pour télécharger les jeux actuellement disponibles :

36 commentaires
2 réponses de l'auteur

Titan Souls, This war is mine et Day of the tentacle remastered impeccable.

Rien d’extraordinaire ! Les AAA se font très rare! Trop rare!

Plutôt pas mal cette sélection, rien de bien “fou-fou” certes, mais bien sympa quand même. J’ai déjà Day of the Tentacle et The Swindle, mais pour ceux qui ne les ont pas voici l’occasion de les découvrir (par contre je déconseille la version Vita de The Swindle qui rame tellement que ça en devient presque injouable).
This War Of Mine m’intrigue depuis pas mal de temps, donc ça tombe bien. Titan Souls semble plutôt pas mal lui aussi (même si en deçà des attentes qu’il avait suscité). Je ne connais pas les 2 autres titres, mais par contre là ça a pas l’air génial…
Personnellement je trouve que c’est un meilleur mois que ce qu’on a eu dernièrement, en espérant que ce soit annonciateur d’une année 2017 où le Ps+ reprenne un peu de poil de la bête (car soyons honnêtes, 2016 aura été très “bof-bof” de ce côté là).

4

Beh je vais pouvour mettre la main sur ce petit jeu de survie qui a l ai r d etre sympa, aprés le reste j ai pas trop suivi leur actualité. A essayer. Apres c vrai que c est pas folichon et qu ils auraient pu nous foutre un gros jeu sorti y a 3 ans pour contenter tout le monde. Mais bon avec tous ses jeux de fin d année et les jeux qui arrivent entre janvier et avril, perso les jeux ps+ sont mis de coté pour ma part pour les périodes de disette vidéoludique.

5

Pas de AAA donc rien d’intéressant pour ma part.

Un jeu noir sur fond de guerre pendant la période de fête… c’est cool ça va remonter le moral !
Je préfère finir les “mets délicieux” à défaut de jouer…peut-être en février ?

Vous avez aimé les jeux AppStore offerts au PS+ en 2016? Soyez, ravis, ça va sûrement être dans la même lignée en 2017 !
Ceux qui ont fini leur pot de 2016, courrez vite en acheter à la pharmacie pour faire passer tout ça, vous en aurez encore besoin.

Bah oui voyons ! Pourquoi changer une recette qui perd ?? XD

As par day of tentacle qui est un jeu culte mais super vieux rien d interressant. J’espère me trompe mais on est encore partit pour une annee bien ennuyeuse sur le ps+

9

Perso je suis assez râleur mais ce mois ne me déplait pas trop day of tentacle pour ma vita et this war is mine va droit dans ma liste d’attente du ps plus ( déjà 4 ou 5 jeux ) mais d’abord finir mes achat de ce mois de décembre titanfall doom eve valkyrie Robinson et Driveclub vr 😀

Le_Baron_Farceur 28 décembre 2016 @ 18:52
10

Cool pour This War of Mine, je l’avais pas.
Day of the Tentacle, c’est cool aussi (je ne comprends pas qu’on puisse râler alors que c’est un des meilleurs jeux jamais créés).
The Swindle est bien aussi.

Bonne pioche!

10.1

Bon bah du coup Day of the Tentacle je le connais par coeur mais (léger spoiler pas vraiment lié à l’histoire) j’avais jamais fini Maniac Mansion qui est jouable sur l’ordi de Ed. Ce sera l’occasion de réessayer (apparemment on peut même sauvegarder, ce qui n’était pas le cas dans la version NES ni dans la version d’origine de DotT si je me souviens bien, le jeu se jouait à l’époque en temps limité)

10.2

(je sais pas pourquoi mon commentaire s’est mise en réponse à ce commentaire, j’ai cliqué sur le gros bouton “réagir” en haut… ¯\_(ツ)_/¯

10.3

rho et autocorrect sur mac c’est vraiment relou… y’a pas moyen d’éditer ses commentaires?

Blazerush est il aussi dispo sur ps4 ?????
Superbe mois, tout ce que l on attend du ps+ !!! Un regal !

Bonne pioche ! Celà permettra aussi à beaucoup, et aux plus persévérants, de découvrir ce très bon jeu qu’est Titan Souls.

Clara Hertzog 03 janvier 2017 @ 10:20
12.1

Très juste pour Titan Souls. La B.O. est d’ailleurs sublime !

13

This war of mine est tres bien… le reste, bof bof. Bien content d’avoir arreté le psn+

onizukaeikichi90 29 décembre 2016 @ 07:56
14

Encore des cacahuètes, renouveler son abonnement PS+ et ne pas revendre sa PS4 va être compliqué quand je regarde du côté du PC.

Je vois qu en 2017 on va continuer a enc…. les joueurs merci Sony et bonne annee …….

On est le 3 les dau… euu les jeux sont ou ?

16

Pourquoi ne pas mettre de vieux jeux AAA en promo comme knack a 4e (made in sony en plus) , je suis sur que tous le monde n’y a pas joué et aimerait bien

16.1

Tout simplement parce que depuis que le online est payant, SONY n’en a plus rien à faire.

-Les anciens joueurs issus de la PS3, qui ont connu le PS+ comme un abonnement VIP donnant accès à une sélection excellente de jeux “gratuits” tous les mois se sentent lésés.
-Les nouveaux joueurs, qui débarquent depuis la PS4, eux, n’ont connu le PS+ qu’en tant que service permettant de jouer online. Et remercient donc SONY qui, en plus, “offre” des jeux tous les mois.

SONY étant une entreprise, il est à l’heure d’aujourd’hui impensable qu’ils fassent le moindre effort pour attirer les acheteurs vu que depuis l’arrivée de la PS4, les joueurs ne sont pas capables de boycott le service online catastrophique mais devenu payant. C’est donc tout bénef pour eux d’offrir des jeux qui leur coutent peanuts. Les joueurs disent amen et continuent de payer le online.

Finalement, même si je n’aime pas cette guéguerre, les joueurs PC sont bien plus intelligents.

willowange a parfaitement résumé la situation. C’est malheureux mais c’est désormais ainsi, il faut arrêter d’espérer un programme PS+ digne d’antan vu qu’il n’y a plus d’intérêt à attirer le chalan ! Sauf que c’est triste qu’en échange le online soit aussi pourri…

16.3

Complètement d’accord avec willowange, le temps où le PS+ proposait de supers jeux est révolu car c’est maintenant un abonnement qui permet de jouer en ligne et les jeux, aussi merdique soient ils, ne sont que du bonus ! A prendre ou à laisser! Marre des jeux indé jouables sur PS2!

17

Il est où Titanfall et Ratchet And Clank ???

17.1

Au magasin, sors ton cash. 😀

Blazerush a l’air sympa, ça me fait penser à Motorstorm RC en plus nerveux
Bon, Day of the tentacle, je l’ai fait sur pc il y a 20 ans de ça comme beaucoup de joueurs de ma génération je pense

19

clara, il y a un bug sur titan souls et blazerush, les fiche indique la gratuité mais une fois dans le manier cela reste payant

Clara Hertzog 03 janvier 2017 @ 14:31
19.1

Hello squall1604, le problème a été remonté et devrait être réglé très vite !

20

Bonjour Clara y a pas de mise a jour du store aujourd hui pour les jeux a part ceux du ps +

21

Je m’étais juré de ne plus venir voir les commentaire affligeants des assistés de la vie mais je ne résiste jamais.
Parmi le top on à les très originaux :
– Bien content de ne pas avoir renouvelé mon abo PS+ (Content pour toi, un blasé de la vie en moins en ligne)
– Pas de AAA, donc rien pour moi (Ben va t’acheter tes AAA toi-même, faut te prendre la main aussi ?)
– Ils sont où les jeux des rumeurs ? (Arrêtes de lire les rumeurs)
– Moi j’aime pô les jeux indé (Ben continues à jouer aux merdes “AAA” à 70€ alors, qui t’en empêche ?)
Et j’en passe…
Sérieux, avec DOT, Titan Souls et This War of Mine y’a de quoi satisfaire un large panel, ben non, tout le monde râle par effet mouton, c’est affligeant !

Il faut comprendre que t gout ne sont pas universel mon chere lightbeam perso j en est mare des jeux inde et je suis loingts d etre le seul est les jeux qui ont plus de 20 et que g deja fait ,aussi alors amuse toi bien avec les jeux de la selaction si tu les aime.
Sur ce bonne annee as tous ☺

21.2

Reste à savoir ce qui est le plus affligeant en fait:

-Que tu continues de lire ces commentaires qui te font horreur.
-Que tu fasse une compilation de ceux-ci et démontre donc que ce ne sont pas des cas isolés.
-Que tu traite les gens de montons alors qu’ils ont justement un avis cohérent.
-Ou que tu pense que finalement, ton commentaire à toi intéressera quelqu’un… (non parce que râler en pointant du doigt les commentaires râleurs, c’est un peu se moquer du monde vois-tu)

Si les avis des autres ne te plaisent pas, libre à toi de les ignorer. Mais dis toi que TON avis est tout sauf meilleur que n’importe lequel d’entre eux. Et le respect commence par accepter que son propre avis n’est pas universel.

21.3

Il y en a qui préfère avoir Knack qui est mauvais juste parce que c’est un AAA, incompréhensible…

method_shaolin 06 janvier 2017 @ 16:23
22

Marrant de revenir ici et de voir toujours les mêmes raleurs. Sinon c’est en effet sympa sans plus, le PS+ de la PS3 est bien loin. S’il n’y avait pas le online payant obligatoire (merci Micro$oft), pas grand monde s’abonnerait à votre service.
En espérant que Nintendo ne tombe pas dans cet attrape-nigaud sinon je partirais sur PC pour jouer en réseau.

coldfiredragon 09 janvier 2017 @ 19:19
23

Day of the tentacle, j’ai joué à ce jeu en 1995 si je me souviens bien. Ça va faire bizarre de le voir sur PS4.

Merci pour Day Of The Tentacle, il est toujours aussi bon !!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history