Publié le

X-Morph: Defense sur PS4 est un hybride vraiment unique de twin-stick shooter et de tower defense

Préparez vos défenses face aux vagues d’ennemis, puis prenez de la hauteur pour mener l’attaque

Salut, PlayStation Blog ! Ici Paweł Lekki, cofondateur d’EXOR Studios. J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouveau jeu, X-Morph: Defense, bientôt disponible sur PlayStation 4.

Pour nous, ce jeu est un savant mélange de twin-stick shooter et de tower defense. Nous trouvons que ce jeu est une association unique de twin-stick shooter et de tower defense. Vous êtes le X-Morph, un extraterrestre qui atterrit sur Terre. Votre arrivée est perçue comme une menace et un conflit éclate ; l’humanité défend la planète en vous attaquant et vous vous défendez en la détruisant.

Les extraterrestres atterrissent dans de nombreux endroits différents aux quatre coins du monde : Afrique du Sud, Australie, É֤tats-Unis, Japon, Allemagne, ou encore les rives de la mer Caspienne. Le X-Morph visite tous les continents, sauf l’Antarctique.

X-Morph: Defense

La production du jeu X-Morph: Defense a commencé juste après la sortie de Zombie Driver HD sur PS3 (certains d’entre vous s’en souviennent peut-être). Nous avons consacré environ quatre ans au développement du jeu ; il n’y a plus qu’à espérer que vous aimerez ce que nous vous avons concocté.

X-Morph: Defense

Nous avons voulu associer un top-down shooter classique à un jeu de tower defense, qui plairait aux fans des deux genres. Les fans de shooter peuvent améliorer leur vaisseau et annihiler les ennemis directement, tandis que les stratèges peuvent investir dans des tours plus avancées, planifier des labyrinthes complexes et se montrer plus futés que leurs ennemis humains.

X-Morph: Defense

Dans X-Morph: Defense, vous devez défendre votre base face aux vagues de forces humaines. Chaque vague d’ennemis est précédée d’une phase de préparation, au cours de laquelle vous vérifiez quels types d’ennemis vont vous attaquer et observez leurs trajectoires. Cette phase n’est pas limitée dans le temps et vous permet de planifier soigneusement vos défenses.

X-Morph: Defense

L’une des caractéristiques clés du jeu est que la conception des niveaux se rapproche davantage du genre RTS que du tower defense. La construction bénéficie ainsi d’une grande liberté. Oubliez les trajectoires d’ennemis prédéfinies. Vous pouvez faire sauter un pont pendant que des ennemis le traversent ou abattre un gratte-ciel pour écraser tout ce qui se trouve en dessous et bloquer le passage.

X-Morph: Defense

Une fois la phase de préparation terminée, vous pouvez attaquer directement l’ennemi avec votre vaisseau. X-Morph offre une expérience de shoot’em up très solide, avec un large choix d’armes, de capacités spéciales et d’ennemis à attaquer. Le vaisseau X-Morph peut revêtir quatre formes différentes, chacune offrant un mode d’attaque basique et une attaque chargée spéciale : ralentir le temps, éliminer les bâtiments grâce à des bombes de matière noire, créer des anomalies gravitationnelles qui aspirent les petits ennemis, ou générer des explosions à IEM qui paralyse les unités aériennes et les envoie s’écraser au sol.

X-Morph: Defense

Nous avons apporté une attention particulière à la destruction. Vous pouvez abattre des bâtiments, des ponts, des arbres, des voitures et toutes sortes d’objets plus modestes. Presque tout est destructible. X-Morph: Defense s’exécute sur notre propre moteur « Schmetterling », créé sur mesure et optimisé pour gérer simultanément des centaines d’objets simulés physiquement.

X-Morph: Defense

Point culminant dans certains niveaux : vous ferez face à de gigantesques mecha, bien décidés à anéantir votre base. Ils vous attaqueront sans relâche et ne s’arrêteront devant rien pour vous détruire, même s’ils doivent abattre des bâtiments. Croyez-moi, des villes entières vont être rasées !

X-Morph: Defense

X-Morph: Defense a beaucoup à offrir. Il comporte bien d’autres caractéristiques dont je ne vous ai pas encore parlé, alors suivez-nous pour en découvrir davantage lors des semaines à venir.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history