L’aventure S-F Unearthing Mars décolle pour la planète rouge, et pour le PlayStation VR le 7 mars

6 1
L’aventure S-F Unearthing Mars décolle pour la planète rouge, et pour le PlayStation VR le 7 mars

Plongez dans une histoire interactive de science-fiction à travers 10 niveaux et de nombreuses expériences de gameplay

Salut à tous, ici Eric de Winking Entertainment, une société que vous ne connaissez probablement pas. C’est notre première excursion sur une plateforme PlayStation, et nous avons vraiment hâte de sortir Unearthing Mars, notre aventure S-F pour le PS VR, en Europe.

Laissez-moi dire ceci pour commencer : Je suis heureux de vous annoncer que Unearthing Mars fera sa sortie numérique mondiale sur le PlayStation Store le 7 mars ! Eh oui, vous l’avez appris ici en premier !

Alors, qu’est-ce que Unearthing Mars ? Est-ce que c’est un jeu de tir, un jeu d’énigmes, ou une espèce de simulation spatiale ? Pour tout vous dire, c’est à la fois tout et rien de tout cela en même temps. Laissez-moi vous expliquer en partageant des captures d’écran et des illustrations conceptuelles datant de sa production.

L’expérience de Unearthing Mars est composée de 10 niveaux différents, chacun avec sa propre mécanique de jeu dans lesquels vous suivez l’histoire d’une expédition spatiale tentant de percer les secrets que Mars renferme. Les joueurs incarneront le copilote, membre de l’équipe de récupération chargée de récolter des fragments du mystérieux satellite Phobos qui renfermerait des indices quant à l’existence d’une ancienne civilisation martienne. Comme vous vous en doutez, il ne s’agit pas d’une expérience VR documentaire, mais plutôt de quelque chose qui se rapproche d’un bon roman de S-F (ou d’une nouvelle, étant donné qu’une partie de Unearthing Mars dure en moyenne 2 heures).

Dans la première moitié du jeu, les joueurs seront aux commandes d’un module d’atterrissage martien, mais pourront également explorer la surface martienne à pied ou avec un rover.

Dans la seconde moitié du jeu, de nombreux styles de jeu s’entrecroisent tandis que les joueurs découvrent un aspect de la planète rouge plus ésotérique. Ils devront résoudre des énigmes le long de leur chemin, jusqu’à une fusillade à la première personne qui… Enfin, je suppose que je vais vous garder la surprise.
Vu les nombreuses mécaniques de jeu différentes que comprend le jeu, la production n’a pas été de tout repos. L’équipe de production était divisée en 4 équipes plus réduites, chacune responsable d’un différent type de jeu, ou mécanique de jeu.

En général, chez Winking, un produit est dirigé par une équipe unique, mais pour relever les défis que représentait un nouveau produit VR, il nous a fallu au final quatre équipes différentes. Une équipe était responsable de la simulation de l’atterrisseur, une autre pour les mécaniques de pilotage du rover. Une autre pour les aventures souterraines et à la surface de Mars, ainsi que pour les énigmes, et finalement une équipe responsable des phases de tir.

L’équipe a également investi dans la capture de mouvements corporelle et faciale afin de rendre les gestes les plus naturels possible. Contrairement aux jeux sur console traditionnels, la VR offre un facteur supplémentaire de réalisme à chaque élément, et pour obtenir le niveau de détail nécessaire, nous avons dû procéder à des ajustements manuels après les phases de capture.

Afin d’immerger totalement le joueur dans un environnement VR et lui offrir l’expérience la plus complète possible, nous avons rapidement pris la décision de réduire l’interface graphique au strict minimum, en nous reposant sur les doublages pour guider le joueur et raconter l’histoire. L’équipe est partie enregistrer dans différents lieux en Europe, au Japon ou en Corée afin de pouvoir offrir des doublages naturels en collaborant avec des personnes natives, car un doublage médiocre peut vraiment détruire l’ambiance d’un jeu.

Nous avons travaillé avec des comédiens de doublage vraiment talentueux, et ayant été personnellement impliqué dans le processus d’enregistrement, je vous recommanderais de jouer au jeu dans une autre langue (essayez le doublage allemand).

Pour résumer, Unearthing Mars, un jeu S-F PS VR se déroulant sur la planète rouge, sera bientôt disponible au format numérique sur le PlayStation Store. C’est un gloubi-boulga de genres et de mécaniques de jeu qui devrait plaire à tous les joueurs, tout le monde y trouvera son compte.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Chris2sissi

    Ca a l’air vraiment sympa. Hate de voir le prix maintenant, car 2h, c’est rapide. En tout cas je vous laisse la bande annonce: https://youtu.be/E5i5Aq7llGA

  • Chris2sissi

    Bonjour Clara,

    J’ai une petite question, sais tu si sony va faire une compile des jeux VR en version physique? Ou si les jeux qu’on a acheté on pourrait les faire soit meme. Merci pour ta réponse.

  • GOFAST45ls

    J-5

  • Chris2sissi

    En tout cas, il a l’air plus sympa qu’apollon 11 que j’ai trouvé ennuyeux. Les commandes sont pas terrible, quand on est sur la lune on est meme pas dans une combinaison alors que le reste oui. Pas moyen d’utiliser les move pour bouger, la vr c’est pour y etre . Par contre niveau sonore, rien a redire, avoir les voix de l’époque superbe. 1h30 pour ca… Dommage

  • Bon finalement la VR après quelques mois c est un peu juste non? feedback apprécier

    • Wall-Scarred

      Hé bien j’avais lu quelque part que la vr était l’avenir du jeu mais que pour le moment c’était surtout un accessoire que les joueurs allaient laisser au placard pour ne le sortir que de temps à autre ou quand il y aurais des amis à la maison.
      Et je possède le casque depuis la semaine ou il est sortit alors mon avis est que c’est totalement vrai. J y ai jouer énormément la première semaine et puis de moins en moins pour ne plus y jouer que rarement ( dernière fois en date il y a plus de 3 semaine ) et ce n’est pas les nombre de jeux qui me manque ( plus de 15 qui sont très chouette mais qui malheureusement ne parvienne pas à me faire arrêter de jouer sur grand écran)
      Par exemple eve valkyrie et gunjack qui sont très répétitifs ou vr world qui est très court.
      Pour moi un des grands problèmes c’est le nombre de joueur par exemple sur Rigs il faut attendre plus de 10 à 15 minute pour trouver un adversaire pour les matchs en ligne et le solo ne représente pas un défis des que l’on commence à comprendre les mécanismes du jeu.
      Le prix de certains jeux sont aussi exagéré 15euro poir fruit Ninja ou un ping-pong ils sont fous ou quoi ?!?
      Et attention au joueurs ayant des problèmes de vues car oui la vue souffre quand on entre et quand on sort du vr.
      Voilà mon avis kafe06