PlayStation Blog en français

La bêta publique de Gwent: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4

1 0
La bêta publique de Gwent: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4

Recevez un thème sans frais supplémentaires et des avatars pour votre profil en téléchargeant la bêta gratuite

Salut, chers lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Michał « Luigi » Dobrowolski et je suis concepteur de jeu senior chez CD Projekt RED. Voilà un peu plus d’un an que nous travaillons sur notre dernier titre dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le Gwynt a commencé en tant que mini-jeu dans The Witcher 3: Wild Hunt. Durant l’aventure, certains personnages croisés en chemin pouvaient vous inviter à faire une petite partie de cartes. Ce jeu, qui n’était censé être qu’un divertissement supplémentaire dans le monde ouvert du RPG narratif, est soudainement devenu l’objectif principal de nombreux joueurs.

Après la sortie de Wild Hunt, nous avons reçu des centaines de messages de fans qui nous exhortaient à créer une version indépendante et multijoueur du Gwynt à jouer entre amis. Certains d’entre eux avaient même fabriqué leurs propres plateaux et jeux de cartes physiques. Voyant à quel point les joueurs se sont passionnés pour le Gwynt, nous avons décidé leur donner satisfaction.

En bref, nous avons alors commencé à travailler sur un jeu de cartes à part entière et compétitif nommé Gwent: The Witcher Card Game. Le développement n’a pas été de tout repos, on a travaillé dur, mais aujourd’hui, nous sommes parvenus à réaliser la bêta publique et le jeu est désormais disponible sur PlayStation 4.

Les bases du jeu sont simples. Après avoir constitué une armée avec des personnages, des sorts et autres éléments provenant de la série The Witcher, les joueurs du monde entier peuvent s’affronter dans des duels effrénés.

Gwent: The Witcher Card Game
Un aperçu du thème PS4 Gwent gratuit, disponible sur le PlayStation Store

Chaque partie se joue en trois manches. Au début, vous et votre adversaire devez tirer 10 cartes de vos decks. Chacun d’entre vous joue alors une carte par tour sur un plateau divisé en trois rangées : combat rapproché, distance ou siège.

Pour l’emporter, vous devez remporter deux manches sur trois en marquant plus de points que vous adversaire dans chaque manche. Vous retrouverez tout ce qui a rendu le Gwynt célèbre, et bien plus encore avec, entre autres, des nouveautés comme le multijoueur, le mode de classement, de nouvelles cartes et compétences et des graphismes totalement retravaillés.

Vous aurez le choix entre cinq factions à jouer : les puissants Royaumes du Nord, le peuple fier et intrépide de Skellige, les Monstres belliqueux, les ténébreux Scoia’tael et l’ingénieux Empire de Nilfgaard. Chaque faction est unique et se joue différemment. De nombreuses tactiques peuvent être déployées selon les compétences disponibles.

TITLETITLETITLE

Par exemple, l’une des façons de jouer avec les Monstres consiste à dévorer leurs propres unités pour gagner de la force en retour. En revanche, avec Nilfgaard, vous pouvez élaborer une stratégie qui permet de connaître les cartes ennemies et de dominer le champ de bataille grâce à ces connaissances. Si vous désirez en savoir plus, nous avons préparé plusieurs vidéos décrivant les styles de jeu des diverses factions dans Gwent: The Witcher Card Game. N’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne officielle YouTube du jeu pour les voir.

Puisqu’une partie se déroule sur trois manches, déclarer forfait lors d’une manche peut s’avérer judicieux pour prendre le dessus lors de la manche suivante. Aucun mana ou autre ressource ne limite l’utilisation des cartes, donc si vous voulez commencer la partie en utilisant tout de suite votre carte la plus forte, rien ne vous en empêche. La seule ressource que vous devez surveiller, ce sont les cartes en elles-mêmes, car vous n’aurez droit qu’à un nombre limité de cartes en plus à chaque manche.

Jouer des unités sur trois rangées au lieu d’une permet également d’élargir les possibilités tactiques : par exemple, lorsque vous utilisez la compétence de la carte Geralt: Aard pour pousser une rangée d’unités ennemies vers une rangée affectée par un effet climatique, l’adversaire perdra un grand nombre de points. Tout cela rend le Gwent: The Witcher Card Game vraiment original, car la victoire repose davantage sur la technique, la stratégie et la perspicacité plutôt que sur la chance.

Ce qui nous tenait vraiment à cœur en tant que studio travaillant sur Gwent: The Witcher Card Game, c’était de transformer les cartes en véritables héros du jeu. Notre studio aime raconter des histoires fascinantes et offrir des visuels impressionnants, donc notre équipe artistique de talent a conçu chaque carte dans l’optique d’en faire un mini chef-d’œuvre doté de sa propre histoire. Chaque carte possède sa propre animation, donnant ainsi vie à l’œuvre artistique. Que ce soit Geralt luttant contre une horde de monstres démoniaques ou le roi Foltest veillant sur ses troupes qui se préparent au combat, vous pourrez voir de vraies animations et pas simplement des effets rajoutés sur une image en 2D.

Nous avons encore bien d’autres choses prévues pour Gwent: The Witcher Card Game, notamment un projet très intéressant de campagnes à un joueur. Ces campagnes ne seront pas de simples défis ou occasions pour jouer aux cartes, elles introduiront des aventures inédites dans le monde de The Witcher, créées par la même équipe qui a conçu The Witcher 3. Figurant de nouveaux et d’anciens personnages issus de l’univers de The Witcher, chaque campagne offrira d’innombrables heures de contenu narratif truffé de choix et de conséquences typiques dans nos jeux.

Alors, ça vous dit de faire une petite partie de Gwent: The Witcher Card Game ? Vous pouvez télécharger le jeu sans frais dès maintenant à partir du PlayStation Store. Et si vous voulez offrir un look typiquement Gwent à votre PlayStation 4, un thème sans frais supplémentaires et des avatars pour votre profil vous attendent aussi !

Nous espérons que Gwent: The Witcher Card Game vous plaira. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici ou sur les forums officiels de Gwent: The Witcher Card Game, sur Facebook et sur Twitter. À très bientôt !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Bonjour, est-il prévu dans la version définitive de pouvoir jouer avec un ami en ligne ?