PlayStation à l’E3 2017 : où, quand et comment ?

21 0
PlayStation à l’E3 2017 : où, quand et comment ?

Tout ce qu'il vous faut savoir pour suivre l'actualité PlayStation pendant l'évenement

Bonjour à tous ! Comme tous les ans à cette période, nous approchons de la plus grosse conférence de l’industrie du jeu vidéo. Pour suivre la conférence PlayStation de cette année, ce sera par ici : PlayStation.com/e3, elle commencera à 2h du matin le mardi 13 juin.

Gardez un d’ailleurs onglet sur le PlayStation.Blog car pendant la conférence et après, nous publierons les articles des jeux annoncés écrits par les développeurs, avec plus de détails sur les plus grosses annonces de la conférence.

Vous pourrez aussi regarder (et re-regarder) vos trailers préférés de la conférence sur notre chaîne YouTube une fois la conférence terminée.

En plus du live-tweet de la conférence, vous pourrez trouver sur nos compte Twitter et Facebook des images exclusives de l’E3 pendant toute la durée du salon, comme si vous y étiez !

Enfin, l’équipe du PlayStation.Blog anglais sera à Los Angeles pour tester les plus gros jeux PlayStation présents sur le salon et discuter avec les équipes des studios. Vous pourrez donc trouver des articles détaillés sur leurs impressions sur le blog toute la semaine !

Enfin, gardez un œil sur nos comptes Instagram et Snapchat (il vous suffit de scanner le code Snapchat pour nous suivre). Nous avons quelques surprises pour vous ici aussi !

Donc, pour récapituler :

Alors, serez-vous #TeamNuitBlanche avec nous ?

Les commentaires sont désactivés.

21 Commentaires

  • Hugo-baconnier

    Merci Clara ! Autant te dire que ça va être la meilleure nuit blanche de l’année !

  • La conférence étant à 3H, quel va être le type de contenu diffusé de 2H à 3H ?

  • presidentevil40

    J’ai vraiment hâte ! J’espère que PlayStation va encore tout casser cette année 😀

  • On verra si ce sera une très bonne conf comme en 2016 qui fut terrible , j’espère beaucoup sur le VR !!

    • radin2frite

      Je l’espère aussi on verra si on as gacher 400€ ou pas avec cette E3 trop hate. J’espère juste qu’il vont avoir du retard comme en 2016 si ma mémoire ai bonne car je me leve a 3h30

  • Chris2sissi

    J’espere aussi beaucoup de contenu pour le vr, et surtout de grosse exclu et des jeux de dingue

  • alexdown77

    Vu ce que xbox a sorti avec leur xbox one X qui est 3 fois plus puissante que la ps4 pro , j’espere que PlayStation vont nous teaser du hardware (ps5) , car la c’est perdu et je serai decu , j’attend avec impatience la conference 🙂

    • OOuais bas deja que sir la ps4 les 3/4 des jeux sont des remasters je ne voie pas l interet d une ps5 sans beu faite des jeux avant des consol de toute la 4k peut de gens sont equiper pour et c pas aussi flagrant que passer de la sd as la hd donc perso c pas une chose qui m attire. Faite des jeux pour ce qui ont acheter le vr lol

    • Hugo-baconnier

      Les deux la… Vous etes de sacrées mauvaises langues pour rester courtois.

      Premièrement, tu crois vraiment que Sony va annoncer une ps5 directement après la sortie de la ps4 pro? si proche? non mais tu réfléchis? C’est a cause de mecs comme toi que le marché des consoles va calquer les défauts du marché des Smartphones, à savoir, 1 nouveau smartphone tous les ans avec peu de modif.

      Si t’es tant décu que ca, va voir ailleur, ou du moins va nous faire croire que tu vas voir ailleur, on sait tous que tu garderas ta ps4 pour les exclu présentes et à venir.

      Deuxièmement, La PS4 a un catalogue de jeux et d’exclusivités impressionnante . Dire qu’il y a que des Remastered, c’est se f… moquer de la gueule du monde. Il y en as, c’est certain, mais d’une, si tu aimes pas, t’achetes pas, et de deux, le reprocher à Sony, sur son blog, c’est complètement idiot de ta part, cette decision vient des studios de jeux, producteurs.. mais en aucun cas Sony. C’est juste ridicule de dire ça.

      Idem pour toi, va voir ailleurs tu veux, la rétrocompatibilité c’est tellement mieux lol.. on a tous gardé nos console ps1,2,3, la rétrocompatibilité c’est inutile. C’est un caprice. Et c’est prouvé que tous le monde s’en fou.

    • alexdown77

      Je comprend , mais c’est simple : si playstation ne propose rien , je passe chez xbox , c’est ce qu’il cherche a faire d’apres tout , apres je suis en attente de la conf’ peut etre je vais changer d’avis.

    • @ alexdown77

      3 fois plus puissante la nouvelle x-box ???? faut pas pousser la elle l’est c’est vrai mais pas jusque la !!! de plus être déçu parce que Sony n’annoncera potentiellement  » pas  » la  » PS5  » c’est un caprice de gamin la , la PS4-PRO fait pour l’instant deja très bien le boulot avec le PSVR il suffit juste d’une baisse de prix pour contrer la One-X A 500 EURO , sans forcer Sony a un boulevard devant lui face a cette conférence Microsoft , bonne , mais sans plus comme l’année dernière .

    • @alexdown77

      Le catalogue de jeux Sony au vu de cette conférence MS et bien plus intéressant actuellement que ce soit sur PS4 ou sur PSVR au vu des rumeurs et annonces qu’on peut recenser sur la toile pour ma part, la en plus dans ton dernier commentaire t’est en mode menace  » si il n’y a pas si je ferai ca « comme si ce que tu allais écrire ici ca changerai quoique ce soit

    • Chris2sissi

      La xbox one X n’est pas 3x plus performante, la seule difference que je vois avec la ps4 pro c’est qu’elle vont patcher des jeux pour obtenir du 4k (Ea a annoncé des patchs pour la xbox one x pour upgrader les jeux. Et que ca soit sony ou microsoft, ils ont des architecture quasi identique. Le tout apres c’est les studio qui ne font pas l’effort, a part led studios interne a sony ou microsoft qui savent exploiter la console. Combien de jeux magnifique sur la xbox, tournant en haute resolution? A chaque fois c’est 900p alors que la console etait annoncé pour du full hd, meme la 360 faisait mieux sur certains jeux. Sony a beaucoup plus de studios, (god of war, GT, naughty dogs,…) et moi mettre 500e chez le concurrent pas la peine surtout pour voir que dans 1 an y’aura une xbox one xs . Quand je vois certains jeux qui vont debouler: la suite de life is strange fin aout, hellblade, , uncharted lost legacy, the last of us, detroit, god of war… la ps4 a un sacré catalogue. SONY THE BEST. Moi ce que j’espère c’est que la VR va etre exploité et pas delaissé comme la vita

    • HHa tu mas fait rire car si tu enleve les jeux inde les remaster et les remake bas il te fait pas grand chose pour etre impressionné lol mais bon. Et deqole je prefere la retrocompatibilite as repaye un jeu 15 euro alors qu il as plus de 15 ans aussi rebranche une ancienne consol sir un ecran hd tu vas voor comme c degeulasse donc toi peut etre mais g pas garder mon tube cathodique

    • @kedriks

      Heu la c’est toi qui fait rire , limite on dirait un troll au vu de ton commentaire tu es très limite , lis l’avis sur Numerama qui résume très bien la situation a l’annonce de cette nouvelle x-box .

      Pourquoi la Xbox One X signe l’aveu d’échec de Microsoft :

      http://www.numerama.com/pop-culture/265986-pourquoi-la-xbox-one-x-signe-laveu-dechec-de-microsoft.html

      Tu as oublié de mentionner le VR dans ton commentaire  » limite  » , ce qui le décrédibilise beaucoup

    • Ms a montré majoritairement des éditeurs tiers ou indé. MS n’a rien présenté de réellement nouveau en dehors de Ori and the Will of the Wisps (et encore ce n’est pas de l’interne) .Ok y a Forza mais on s’y attendais déjà , on savait à quoi s’attendre, Sea of Thieves ça fait plusieurs fois qu’on le voit. Je passerai sous silence l’apparition pitoyable de Crackdown 3 qui semble avoir une gen de retard et n’était pas passionnant pour un sou même States of Decay 2 avait une présentation assez maladroite .

    • OOk perso g jamais parlais de la xbox ke disais que la ps5 gt pas pour si tu relis le com jsuis juste decu du manque de vrai jeux car perso les ptit jeux me gonfle et oui coter vr je reouve que c pas la folie le nombre de jeux

    • alexdown77

      je comprend mais ce n’est pas une menace c’est juste que j’aime trop playstation , les jeux indes perso j’en est jamais fait car j’ai jamais aimer donc pour cela pas d’inquiétudes , après j’attend vraiment la conf pour dire vraiment mon ressenti pendant Que une autre console la précède ? A voir…

  • Présent comme depuis 2 ans maintenant. Une conférence Playstation ca ne se rate plus.

  • BlackBelt3335

    Haha, on comprend mieux maintenant pourquoi il y a un silence de mort sur le blog depuis 3 jours, alors que d’habitude ça frétille de partout. x)

    Bref, ils feront mieux l’année prochaine j’espère.

  • Bon Faut avouer que c’était comme Microsoft  » moyen  » comme conférence , on a vu des jeux deja présenté l’année dernière même si certains sont attendu avec évidence God Of War , Days Gone , et sur VR peu d’annonce pour un support qui en demande beaucoup avec un AIM controller qui et demandeur les rumeurs post conférence ayant deja fait presque tout le boulot ont cassé le Hype , rien chez santa monica en VR , Des partie de pêche en VR sérieux on se fiche de nous ?? , Star child VR bof c’est pas un jeu que j’attend c’est pour des gamins surtout que sur VR seul des adultes/ado on pu se payer l’appareil a 400 euro mauvaise cible la encore une fois , rien sur un Alien en VR , j’avais vu aussi une rumeur étant fausse ( résistance 4 ) , rien sur résident evil remake et rien sur VR également de sérieux un jeu de tir quoi , rien chez EA sur star wars VR , pas de Dead Space rien sur un jeu de tir VR également , au lieu de nous ressortir un shadow of colossus j’aurai préféré un  » Soul Reaver  » perso y a eu last guardian deja il y a peu de temps jeu qui a été attendu longtemps trop longtemps changez de style , tout le monde se consolera chez MS et Sony en disant l’année prochaine , reste plus que Nintendo mais je crains un vide chez eux aussi des cartouches qui sortiront l’année prochaine voir plus loin , voir hélas des jeux attendu par certains comme moi mais pas en préparation , Métroid , F-Zero, Starfox Adventure 2,un Star Wars Rogue, un Résident Evil , etc, etc , qui me décidera toujours pas a acheter cette switch

    Une année 2017 en baisse chez MS et Sony