Publié le

Tout ce que vous devez savoir sur la démo de Spider-Man présentée à l’E3

Insomniac Games nous présente 8 minutes de gameplay de son nouveau jeu en collaboration avec Marvel

Bonjour à tous ! Je m’appelle Bryan Intihar et je suis le directeur créatif de chez Insomniac Games qui travaille sur Spider-Man. Cela fait longtemps que nous vous avons montré le jeu, mais aujourd’hui, lors de la conférence PlayStation de l’E3 2017, nous avons présenté notre première démo du jeu ainsi que sa date de sortie sur PlayStation 4, en 2018.

SpiderMan

Travailler avec Marvel a été un rêve devenu réalité pour moi. Vous vous en souvenez peut-être grâce à mon article de l’année dernière, quand je parlais du moment où j’ai entendu pour la première fois que nous aurions l’occasion de faire ce jeu, et que je me suis précipité dans le bureau du PDG d’Insomniac, Ted Price, et que j’ai presque hurlé : “nous devons le faire !”

SpiderMan

Depuis lors, nous avons travaillé avec nos partenaires de longue date chez Sony Interactive Entertainment et nos nouveaux collaborateurs à Marvel.

Ce que nous avons créé est notre propre contribution à l’univers Spider-Man, une contribution qui mélange le familier avec l’inattendu. Nous sommes passionnés et souhaitons plus que tout créer un Spider-Man à la fois convaincant et complètement original.

SpiderMan

Ce n’est pas le récit de son histoire d’origine. Notre Spider-Man est un Peter Parker de 23 ans qui est devenu un Spider-Man magistral. Bien qu’il soit plus expérimenté, les mondes de Peter et Spider-Man continuent de se heurter alors qu’il essaye tant bien que mal de jongler entre ses deux vies.

Dans cette démo de jeu en temps réel (que jouerons en direct dans un théâtre au PlayStation Booth de l’E3), Spider-Man est arrivé dans un chantier de construction appartenant à Wilson Fisk (a.k.a. le Kingpin)

SpiderMan

Les hommes de Fisk sont assaillis par un gang connu sous le nom de Inner Demons, et Spider-Man doit arrêter le bain de sang. Il apprend au passage que Martin Li, l’un des philanthropes les plus proéminents de la ville, dirige secrètement les Inner Demons via son alter ego, M. Négatif.

Martin Li est à la tête des abris F.E.A.S.T. dans toute la ville, ce qui complique encore plus la vie personnelle de Peter Parker, car sa chère tante May travaille à F.E.A.S.T.

Au cours de la démo, vous aurez un aperçu du style de combat de Spider-Man, plein d’improvisation et d’acrobaties. Il a perfectionné ses compétences et il est plus fort et plus confiant en combat. L’esquive, l’utilisation de la toile et les combats aériens sont une seconde nature pour lui.

Après avoir passé huit ans à lutter contre la criminalité dans la ville, le génie de Parker a conduit à la création de nombreux nouveaux gadgets et dispositifs qu’il peut utiliser comme Spider-Man au cours du jeu et dont vous pouvez constater l’utilisation dans cette démo.

Nous avons aussi pris grand soin de Manhattan lors du développement pour les joueurs qui aiment l’exploration. Pouvoir naviguer facilement grâce aux toiles d’araignée était absolument impératif pour nous, et nous y avons consacré beaucoup de temps (oui, les toiles se d’attachent aux bâtiments).

Mais vous remarquerez également que Spider-Man a des tonnes de mouvements différents de traversée à disposition, y compris des mouvements de style parkour pour surmonter les obstacles de l’environnement de manière agile.

Notre Spider-Man est également celui de moments importants qui ponctuent l’histoire, et vous verrez l’un de ces moments dans la démo alors que Spider-Man poursuit M. Negatif tout en protégeant les citoyens De New York.

Jetez un œil :

Nous ne pourrions pas être plus heureux de sortir ce Spider-Man à PlayStation 4 en 2018. Afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés, assurez-vous de suivre Insomniac Games sur Twitter, Instagram ou Facebook. Ou rejoignez la conversation sur notre sub-Reddit ou notre Dicord !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
9 commentaires
0 réponses de l'auteur

bonjour

même si il n y a avait pas de contenu vr ce qui serait dommage, ce spiderman est un jeu incroyable j ‘ai été littéralement impressionné par cette démo bravo à tout l’équipe ce jeu s’annonce extraordinaire !!!!!

spiderman en vr c’est comme un rêve mais dejà là ce jeu présenté en non vr c’est le plus incroyable spiderman que j’aurais pu espérer voir apparaitre un jour sur ps4

Nightmare1984 13 juin 2017 @ 20:03
3

Je suis pas un grand fan de Spiderman à la base et les super héros commencent à me les briser, mais j’avoue que j’adhère à ce mélange d’Infamous et de Batman Arkham avec une DA assez clair proche d’un Mirror’s Edge.

Le super héros de mon enfance, enfin dans un jeu a sa hauteur !

J’ai eu l’impression de voir le jeu Spider-Man dont j’avais toujours rêver !! Trop trop hâte !!

Chris2sissi 14 juin 2017 @ 08:12
5

Vraiment le jeu qui m’a le plus bluffé a cet e3. C’est magnifique, la mise en scene est excellente, c’est hyper fluide, mais il est présenté sur une ps4 pro et pas normal. (Quand il va sortir 59 millions de ps4 contre 2 millions de pro, on aura le droit a un bon downgrade graphique) et ca c’est dommage

Nightmare1984 14 juin 2017 @ 09:04
5.1

ça veut rien dire ça. J’ai une PS4 de lancement et quand je joue à Horizon il est autant magnifique que sur une PS4 Pro. Il faut juste bien régler sa TV et qu’elle soit pas trop grande. Les PS4 Pro ou Xbox One X ne sont pas vraiment des consoles plus puissantes mais avec une plus grande mémoire permettant d’afficher une meilleure résolution et un meilleur framerate. Mais c’est pas ça qui va permettre de meilleure texture, l’absence de clipping etc etc. Quand je joue à Uncharted 4, Horizon ou même d’autre jeu plus vieux comme The Order ou Infamous, je me dis que des jeux comme Spiderman tourne tranquillement de la même qualité que l’on voit sur les trailer sur ma PS4 normal. D’ailleurs un des jeux les plus impressionnant de l’E3 c’est God of War et il tourne sur une simple Slim.

5.2

Arrêtez avec cette crainte, Horizon tourne comme une horloge sur PS4 “normale”, même si il est un peu plus beau sur Pro, la version PS4 “simple” n’as rien a se reprocher.

Dans le premier gif, l’espèce de grue que tire Spider-Man avec sa toile pour assommer les types devrait les envoyer dans le vide, au lieu de ça on voit clairement qu’elle les traverse… On est sur PS4 Pro, quoi…

6.1

Elle les traversent pas, elle les écroulent, ils tombent direct au lieu d’être emporté, c’est pas improbable.