Publié le

Nex Machina : Les 10 astuces de Housemarque pour survivre dans son jeu de tir

Des conseils rapides pour améliorer votre score, parfaire le timing de vos mouvements et maîtriser les mini-jeux

Comment allez-vous, joueurs de Nex Machina ? Nous voulions vous laisser quelques semaines pour vous familiariser avec notre dernier jeu de tir sensationnel avant de vous donner quelques astuces pour améliorer votre place au classement (et aussi pour vous faire découvrir des choses que vous avez peut-être ratées). Certains d’entre vous hésitent encore à plonger dans notre monde infernal pour esquiver les tirs ? Suivez tous nos conseils pour bien préparer votre prochaine partie.

  1. Faites attention à ce qui vous entoure
     

    TITLE

    Le gameplay de Nex Machina est sans répit. De nouveaux ennemis apparaissent rapidement, c’est pourquoi vous devriez toujours rester alerte et essayer de voir d’où la prochaine vague d’ennemis vous attaquera.

  2. L’objectif, c’est d’augmenter votre score
     

    TITLE

    Essayez toujours d’améliorer votre score. Presque tout ce que vous faites dans le jeu vous fait gagner des points. Essayez de sauver les humains, de tuer les ennemis et de détruire tout ce qui semble pouvoir être détruit.

  3. Multiplier le plus possible
     

    TITLE

    Le secret principal pour obtenir un bon score est d’augmenter votre multiplicateur aussi vite que vous le pouvez. Vous trouverez les jetons de multiplicateurs dans les coffres jaunes, qui sont éparpillés dans chaque monde, ou en détruisant une vague d’ennemis. Les ennemis commencent à laisser des jetons de multiplicateur lorsque vous avez collecté toutes les améliorations.

  4. Continuez à sauver les humains
     

    TITLE

    Maintenir votre combo humain fait augmenter votre multiplicateur plus vite. C’est une bonne idée de laisser la jauge d’humains se vider presque complètement avant de sauver le prochain humain pour maximiser la durée du combo. Souvenez-vous que le combo est conservé lors d’un changement de niveau.

  5. Attention aux lasers
     

    TITLE

    Il existe deux types de lasers dans le jeu. La plupart sont rose vif et peuvent être traversés avec une ruée. Les lasers plus sombres, violets, ne peuvent être traversés et doivent être évités.

  6. Recherchez les secrets de chaque monde
     

    TITLE

    De nombreux secrets se cachent dans chaque monde de Nex Machina, des niveaux cachés aux orbes lumineux qui font gagner un grand nombre de points.

  7. Terminez le mini-jeu de la ruée
     

    TITLE

    À la fin de chaque niveau, vous verrez un grand cercle entourer un cercle plus petit autour de votre personnage. Si vous ruez juste au moment où les deux cercles se rejoignent, vous obtiendrez des points bonus.

  8. Terminez le monde rapidement pour obtenir un meilleur bonus de temps
     

    TITLE

    Même si le jeu récompense la précision, il peut être bon d’essayer de terminer les niveaux rapidement, car à la fin de chaque monde, vous recevrez un bonus de points en fonction de votre rapidité.

  9. Récupérez les améliorations perdues
     

    TITLE

    À chaque fois que vous mourrez, vous perdez l’une de vos améliorations. Elle restera à l’endroit où vous êtes mort pour que vous la ramassiez, jusqu’à votre prochaine mort, où vous perdrez une autre amélioration.

  10. Différentes armes pour différentes situations
     

    TITLE

    Nex Machina possède quelques armes spéciales différentes. Chacune d’entre elles est un atout et peut vous fournir beaucoup d’aide selon le monde et le niveau que vous parcourez. Échangez-les dès que possible selon la situation pour améliorer votre capacité à affronter ce que le jeu vous réserve.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications