Publié le

Pourquoi les membres de Prideful Sleuth ont abandonné la vie de AAA pour créer Yonder: The Cloud Catcher Chronicles

Un saut dans l'aventure et l'exploration sur l'île de Gemea

En y repensant, vous devez vous dire qu’on est fous ! Nous étions tous senior dans de grosses compagnies à jeux AAA comme Activision, Rocksteady et bien d’autres. Ce sont là des jeux à gros budget avec des campagnes marketing monstrueuses, des ventes importantes, et de très bonnes critiques… Une position enviable pour tout développeur, non ? Alors pourquoi avons-nous tout laissé tomber ?

Yonder

Disons que nous avions une idée derrière la tête que nous souhaitions voir aboutir. Nous sommes fans de jeux comme Harvest Moon, Animal Crossing, Zelda et Skyrim, et nous voulions créer quelque chose qui corresponde à toutes ces expériences à la fois. C’est sans doute une combinaison bizarre de jeu, je le reconnais, mais il s’agit là des influences les plus importantes de Yonder. Nous avons donc décidé de quitter nos jobs, qui pourtant, payaient bien, et nous sommes lancés dans un pari très risqué.

Yonder est le jeu auquel nous rêvions de jouer. Le jeu prend place sur l’île de Gemea, une île luxuriante avec huits différents biômes. Chacune de ces locations a sa propre faune et flore, ainsi que des saisons et un cycle jour/nuit. Gemea était il y a peu un paradis perdu, mais une influence maléfique s’est depuis emparée de l’île et a plongé ses habitants dans le désespoir.

Yonder

Nous voulions un monde calme et reposant. Yonder serait un jeu que vous pouvez jouez tranquillement, et vous y sentir un peu comme chez vous. Nous voulions que ce soit confortable et agréable.

Vous y jouez à votre propre rythme, vous n’avez pas besoin de tout faire. Vous avez une liberté totale dans le jeu et pouvez emprunter le chemin que vous préférez.

Dans Yonder, c’est vous qui êtes le héros ou l’héroïne, ce à quoi vous ressemblez et ce que vous portez n’est jamais dicté ou restreint. A vous de choisir. Vous avez pris quelques kilos après les fêtes ? Vous pouvez refléter cela dans la personnalisation de personnage. Vous voulez porter une chouette moustache ou une jupe à fleurs ? Vous pouvez, et même les deux en même temps. Vous trouverez des tonnes d’objets pour faire de votre personnage “vous”.

Yonder

Les animaux – les critters comme on les appelle sur l’île – sont eux aussi une part importante du jeu. En voici quelques-uns :

YonderYonder

 

Avec une si grande île à découvrir et des tonnes de personnages locaux à rencontrer, vous allez apprendre des tonnes de nouvelles choses. La pêche, la charpenterie, et même la cuisine vous aideront à résoudre les mystères de l’île de Gemea.

Yonder

L’équilibre de Yonder entre l’aventure, la personnalisation et la découverte est précisément ce que nous voulions réaliser depuis le début. Nous sommes ravis de sortir enfin le jeu sur PlayStation 4. Nos années à rêver de ce jeu vont enfin se transformer en expérience et vous pourrez y jouer dès le 18 juillet.

Etions-nous fous de quitter la vie confortable des studios AAA ? Nous le saurons très bientôt !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications