Rencontre avec Supremacy, l’équipe tricolore montante de l’eSport Call of Duty

1 0
Rencontre avec Supremacy, l’équipe tricolore montante de l’eSport Call of Duty

Jusqu’au 13 août, les 32 meilleures équipes du monde de Call of Duty réunies à Orlando se disputeront la première place du Call of Duty World League Championship, tournoi phare de clôture de la saison eSport Call of Duty présentée par PlayStation 4. Parmi elles, les représentants tricolores sont rares et une seule équipe de quatre joueurs français peut encore prétendre à une place sur le podium et à une part de la cagnotte de 1.5 millions de dollars mis en jeu : Supremacy.

Supremacy est une organisation eSports française qui a vu le jour à l’été 2015. Aujourd’hui évoluant sur différents supports et présente au plus haut niveau sur de nombreux jeux, c’est sur Call of Duty qu’elle s’est initialement développée et qu’elle poursuit aujourd’hui son ascension.

COD

L’équipe Call of Duty de Supremacy est composée de quatre jeunes joueurs français parmi lesquels on retrouve le capitaine Brandon Gomes plus connu sous le pseudo de Vortex, accompagné de ses coéquipiers Eazy, Malls et TonyJs.

Au sein de l’équipe, chaque joueur a un rôle bien défini. Eazy a le rôle de stratège et donne les directives et informations principales à l’équipe pendant les matchs. TonyJs s’occupe principalement du contrôle de la carte et des objectifs. Vortex, lui, joue pour surprendre l’adversaire et se placer là où il n’est pas attendu. Enfin, Malls a un rôle hybride entre celui de TonyJs et celui de Vortex.

Le CWL Championship vient conclure une bonne saison pour Supremacy qui a su s’affirmer lors des derniers tournois européens. Les joueurs restent notamment sur une quatrième place à l’évènement CWL Birmingham Open de Juin dernier.

Nous avons pu recueillir les impressions du capitaine Vortex qui nous parle des ambitions de l’équipe française à l’approche de cet évènement capital.

“L’équipe se sent bien à l’approche du CoD Champs, on s’est bien préparés même si la dernière semaine n’a pas été simple. Six des meilleures équipes européennes sont parties aux États-Unis, donc ça nous laissait moins de possibilités pour s’entrainer. Nous connaissons bien les équipes que nous allons rencontrer en poules puisqu’on avait notamment affronté Luminosity et Rise Nation à l’ESWC en Février dernier. On sait que ce ne sera pas simple mais on a montré de belles choses et je sais que l’on est capable de les battre pour se qualifier. On comptera bien entendu sur le soutien de toutes les personnes qui nous suivent et de la communauté française en général sur le stream !”

Supremacy aura fort à faire à Orlando où ils affronteront en phase de poules les équipes Luminosity, Rise et Vitality. Souhaitons-leur bonne chance !

Le CWL Championship présenté par PlayStation 4 se tiendra du 9 au 13 août à Orlando, Floride.

COD

Suivez les matchs en direct en français sur MLG.tv, Twitch et directement depuis le menu du jeu Call of Duty: Infinite Warfare sur PlayStation 4.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.