PlayStation Blog en français

Tower defense, action et plateforme se mêlent dans Aegis Defenders, sur PS4 cet hiver

0 0
Tower defense, action et plateforme se mêlent dans Aegis Defenders, sur PS4 cet hiver

Switch between characters, build your bases and defend them at all costs in colourful genre hybrid

Bonjour à tous ! Je m’appelle Bryce Kho, Directeur Créatif de Aegis Defenders, et aujourd’hui je suis ravi de vous présenter un nouveau trailer et de partager avec vous quelques infos sur le gameplay et le monde de notre jeu. Aegis Defenders est un mélange de genres, un mix de nos jeux préférés de d’action-platforme et de tower defense.

Aegis Defenders for PS4

Explorer

  • Notre exploration est typique des jeux de platforme et des puzzles, mais avec un petit truc en plus : un changement de personnages dynamique ! Vous pourrez changer à tout moment entre 4 personnages uniques, et il vous faudra les faire travailler ensemble pour venir à bout des puzzles et des ennemis qui gardent les trésors et les ressources.

Construire

  • Une fois que vous aurez trouvé une base à la fin de chaque niveau, la phase de construction sera votre dernière chance d’y placer des bâtiments et de collecter des ressources avant l’arrivée des ennemis. La construction ce n’est pas juste placer des structures de manière stratégique, il vous faudra aussi utiliser à bon escient les quatre personnages et fusionner des bâtiments pour avoir une chance de survivre.

Defendre

  • Enfin, c’est l’arrivée des ennemis ! Laissez passer trop d’ennemis et c’est Game over – il vous faudra donc défendre votre base à tout prix ! Et si ça commence à se compliquer, vous pouvez demander à un ami de vous aider grâce à notre mode co-op en local flexible !

Si vous n’avez pas encore regardé notre trailer, jetez-y un œil. Si vous nous avez suivi pendant un moment, vous remarquerez peut-être quelque chose de familier – c’est parce qu’il s’agit de la reconstruction de notre trailer originel sur Kickstarter, avec les concepts artistiques et le gameplay sur lesquels nous avons travaillé depuis. Voici quelques exemples côte à côte :

 

Le jeu a fait bien du chemin depuis que nous avons lancé le projet en 2014, et c’est le style artistique qui est le changement le plus évident. En tant que seul artiste sur le projet, j’avoue que j’ai un peu honte de regarder mes anciens travaux mais ça me fait tout de même plaisir de vous montrer l’avancement du jeu. En voici un exemple :

Aegis Defenders for PS4

Aegis Defenders for PS4

Vous voyez la différence ? Les images à gauche n’ont pas de sens de la profondeur et les couleurs pâles étaient un peu vides. Au fil du développement du jeu, notre but a été d’utiliser des formes qui donnent une certaine profondeur et un poids plutôt que d’ajouter des détails, bien que nous en ayons ajouté tout de même. Le résultat final est plus stylé et plus charnu. il suffit de jeter un œil à ce triste et pathétique Roly Poly sur la gauche ! Maintenant il est musclé et méchant.

Aegis Defenders for PS4

J’aimerais vous en montrer plus mais c’est tout ce que je peux partager pour aujourd’hui ! Pour plus d’infos sur Aegis Defenders, jetez un œil à notre site ou rendez-vous sur Twitter ou Facebook. Nous sommes aussi ravis d’annoncer que nous avons fait un partenariat avec Humble Bundle pour nous publier ! Enfin, vous pouvez nous retrouver à la Indie Megabooth de PAX West ou à l’Indie Arena Booth de la Gamescom, alors n’hésitez pas à venir nous dire bonjour ou tester le jeu si vous venez !

Merci de nous avoir lu et préparez-vous pour Aegis Defenders sur PS4 cet hiver !