12 versions remastérisées à prix réduit vous attendent ce week-end sur PlayStation Store

2 0
12 versions remastérisées à prix réduit vous attendent ce week-end sur PlayStation Store

Nous parcourons les classiques les plus populaires dans les jeux en promotion à moins de 20 € cette semaine

Bon vendredi, tout le monde ! J’espère que la semaine a été bonne.

Ceux qui sont passés par ici ces derniers jours ont peut-être remarqué la promotion Jeux à moins de 20 € lancée sur PlayStation Store ce mercredi. Une sélection formidable qui contient plus de cent excellents titres sur le système PS4 à un prix beaucoup plus bas que d’habitude. On y trouve entre autres certains des meilleurs jeux remastérisés de cette génération.

Il y en a tellement, en fait, que ça nous a rendus un peu nostalgiques. Alors voilà une liste de 12 classiques entièrement améliorés que vous pouvez vous procurer ce week-end à bas prix.

1. Resident Evil: Deluxe Origins Bundle

TITLE

Depuis la première sortie de Resident Evil sur PlayStation il y a vingt ans, les attentes en matière de jeu vidéo a beaucoup changé. Malgré cela, cette nouvelle version du jeu de 2002 se maintient remarquablement bien. Maintenant que le jeu est en HD avec des modèles de personnages et des effets améliorés, c’est, sans le moindre doute, la meilleure manière de découvrir les humbles débuts de cette incroyables franchise.

Ce n’est pas tout, Resident Evil : Deluxe Origins Bundle contient également le spin-off moins connu et un peu expérimental, Resident Evil 0. Le budget est plus faible, mais la conception des niveaux et les images pré-rendues font tout de même partie des meilleures de la série.

2. Dead Rising: Triple Bundle Pack

TITLE

En 2006, Dead Rising a donné ce qui, pour beaucoup de gens, a longtemps été considéré comme le jeu de zombies rêvé : un environnement ouvert dans lequel n’importe quoi peut servir d’arme.

Dans un centre commercial envahi, les méthodes infinies pour se débarrasser des morts-vivants (des crosses de hockey aux boules de bowling en passant par les poêles à frire, les tartes à la crème et même une tondeuse à gazon) ont fait de ce jeu au gameplay humoristique un véritable classique.

La version remastérisée de 2016 contient de nombreuses améliorations visuelles, y compris une résolution HD et une performance accrue. Le Triple-Pack contient Dead Rising 1, 2 et l’extension ‘Off the Record’ et vous permet de revivre les moments et les plus mémorables de la série en terme d’éliminations de zombies.

3. Sleeping Dogs: Definitive Edition

Après des décennies de jeux sur la mafia et les yakuzas, Sleeping Dogs, en 2012, a enfin donné le rôle principal à la pègre chinoise, longtemps négligé. En incarnant Wei Shin, policier sous couverture, vous explorez Hong Kong en monde ouvert tout en infiltrant la célèbre triade de Sun On Yee.

C’est un mélange somptueux de combats brutaux, de courses de voitures illégales et de parkour périlleux. Entièrement remastérisé pour le système PS4, non seulement le jeu fonctionne mieux, mais il offre en plus un total de 24 extensions téléchargeables.

4. Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Le deuxième jeu de la célèbre série Dark Souls était probablement le plus contesté parmi les fans. Après s’être écarté du design intransigeant de son précurseur, Dark Souls II a tracé son propre chemin et offre une expérience RPG audacieuse et unique.

La version PS4 de Scholar of the First Sin a pris en compte certaines des critiques reçues par le jeu à sa sortie et offre des graphismes et une performance améliorés sur tous les plans. Cette version contient les trois extensions très populaires. Si vous avez raté Dark Souls II la première fois, il ne serait pas raisonnable de ne pas profiter de cette occasion.

5. Bioshock: The Collection

Création du légendaire Ken Levine, la trilogie Bioshock d’Irrational Games a placé la barre très haut au niveau de l’esthétique, de la conception stylistique et de la narration environnementale lors de la précédente génération.
En mélangeant de l’imagerie art déco du début du vingtième siècle avec des thèmes sombres propres à la science-fiction conceptuelle, l’équipe a produit l’un des mondes vidéoludiques les plus emblématiques de cette génération. Si vous avez été assez malchanceux pour rater les jeux originaux, cette trilogie remastérisée est une très bonne manière de découvrir enfin cette série unique.

6. Borderlands: The Handsome Collection

TITLE

Borderlands, la version néo-western du shooter en coop de 2K et l’un des premiers jeux à mêler jeu de tir et RPG, a été un succès auprès des fans et des critiques lors de sa sortie en 2009.

Sa suite Borderlands 2, parue en 2012, et le spin-off qui a suivi, Borderlands : The Pre-Sequel, ont ajouté des personnages encore plus extravagants, d’immenses mondes interconnectés et une sélection sans fin d’armes générées de manière procédurale.

Les deux jeux ont bénéficié d’une version PS4 en 2015 grâce à The Handsome Collection, avec une meilleure performance, une résolution accrue et un nombre incalculable de DLC.

7. Darksiders: Fury’s Collection – War and Death

TITLE

Plus tôt cette année, THQ Nordic a annoncé que le troisième jeu de la série Darksiders était en développement sur le système PlayStation 4. Il poursuit la saga apocalyptique inspirée des Quatre Cavaliers de la mythologie chrétienne.

Vous n’êtes pas à jour dans la saga en question ? Ne vous en faites pas, pour fêter cette annonce, les éditeurs ont lancé Darksiders : Fury’s Collection, qui réunit les deux jeux précédents, sortis sur le système PS3, entièrement améliorés pour la dernière génération notamment au niveau des graphismes.

8. Metro Redux

Basé sur le roman du même nom, Metro 2033 a été un grand succès sur le système PlayStation 3 lors de sa sortie en 2010, ce qui lui a valu une suite tout aussi captivante, Metro : Last Light, sortie l’année suivante.

Connu pour ses graphismes incroyables, ses paysages uniques et sa tension étouffante, la série a très vite atteint le statut culte et est très appréciée par les critiques. Avec des graphismes améliorés et une performance boostée, la série est maintenant disponible sur le système PS4, plus belle que jamais.

9. Valkyria Chronicles Remastered

TITLE

Véritable bijou de la génération précédente, Valkyria Chronicles offrait des graphismes stylisés et picturaux, un système de combat unique, ainsi qu’une histoire et des personnages étonnamment profonds.

Cela lui valut un succès inattendu et des critiques extrêmement positives, ainsi que de nombreux prix et nominations. La version remastérisée de 2016 a recréé la magie de l’original avec une plus haute fréquence d’images, des graphismes améliorés et une résolution accrue.

10. Batman: Return to Arkham

TITLE

Si vous avez eu la chance de jouer à Batman : Arkham Knight en 2015, mais que vous n’avez pas pu faire de même pour ses célèbres prédécesseurs, Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City, alors j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Les deux jeux sont disponibles sur le système PlayStation 4 depuis l’année dernière, non seulement en version remastérisée, mais ils ont été entièrement reconstruits pour la nouvelle génération. Grâce à un remaniement visuel exceptionnel sous tous les plans, vous ne pourrez que vous extasier devant les graphismes magnifiques lorsque vous découvrirez les deux jeux.

11. Dishonored: Definitive Edition

TITLE

Si l’an dernier vous louchiez sur Dishonored 2 avec envie, mais que vous aviez peur de vous lancer en plein milieu de l’histoire, alors j’attire votre attention sur Dishonored : Definitive Edition.

Le premier jeu de la série, une histoire sombre de trahison, de rédemption et d’invasion de rongeurs qui faisait parfois preuve d’un comique inattendu, a été applaudi par la critique et a reçu de nombreuses récompenses en 2012, grâce à sa conception de niveaux complexe, ses choix infinis pour le joueur et son scénario mature.

Si vous l’avez manqué la première fois et appréciez particulièrement les jeux d’infiltration, alors foncez.

12. Back to the Future: The Game – 30th Anniversary Edition

TITLE

Le 5 juillet 2015 marquait les 30 ans du film Retour vers le futur, une comédie de science-fiction qui allait devenir un véritable symbole culturel. Pour fêter cet anniversaire, Telltale Games a réalisé une édition améliorée et retravaillée de leur série de jeux par épisodes tirée du film, créée pour le système PS3, Back to the Future : Le Jeu.

Avec des histoires écrites en collaboration avec le scénariste original, Bob Gale, et les voix des acteurs originaux, Michael J. Fox et Christopher Lloyd, si vous aimez les films et souhaitez revoir ses personnages dans une nouvelle aventure, vous trouverez difficilement plus authentique.

Achetez Back to the Future: The Game now, discounted on PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Voila une très bonne liste Resident evil , Darksiders , Batman , Dead rising , Dark Soul ,Metro

  • Je prendrais bien Métro, vu qu’un nouveau va sortir, histoire de me mettre à jour.