Publié le

Survivez un monde rempli d’étranges créatures dans Eden-Tomorrow, sur PS VR.

Aidez un amnésique et son ami robot à s’évader d’une planète alien

Eden-Tomorrow est une aventure dans un monde virtuel en réalité virtuelle qui emmène le joueur dans une odyssée pleine de beauté et d’horreur.

L’idée d’Eden-Tomorrow est née quand j’ai essayé un casque VR pour la toute première fois en 2014. C’était l’un de ces rares moments dans lesquels je me suis dit « ca y est ». J’ai toujours rêvé d’un medium qui plaçait réellement le joueur au cœur d’une histoire, au centre de l’action ! Le PlayStation VR nous donne l’opportunité de sortir les joueurs de leur vie quotidienne et de les laisser plonger dans un nouveau monde.

Voir un monde inconnu à travers les yeux d’un personnage est génial, mais le voir à travers les yeux de deux personnages différents est encore mieux. Un homme et son drone, Newton.

En tant que joueur passionné, la VR est une révélation et une chance de créer le jeu auquel j’ai toujours voulu jouer : Eden-Tomorrow.

TITLETITLE

 
C’est un nouveau jeu narratif de science-fiction en VR avec une prise en main facile mais qui demande un peu d’effort et de timing.

TITLETITLE

 
Eden-Tomorrow catapulte le joueur au cœur d’un étrange cosmos. Des créatures effrayantes, des jeux de mot cryptés, des endroits abandonnés et la question permanente « que s’est-il passé ici ? »

Au fil du jeu le joueur trouvera de plus en plus de réponses à ses questions.

Le jeu était prévu pour la VR depuis le début. C’est une histoire classique de science-fiction avec de l’action, des mystères, et deux personnages qui n’ont rien à voir et qui ne se souviennent pas comment ils ont atterri sur cette planète. Leur seule espérance de survie est de combiner leurs efforts.

TITLE
Notre studio souhaitait créer une aventure cinématique qui offrirait des tonnes de moments hantés; de créatures bizarres et de niveaux de difficulté. Tout pousse les joueurs à creuser de plus en plus profond dans Eden-Tomorrow, un mystère qu’il vous faudra explorer pour en découvrir les secrets… et survive !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Mais… Sony… je ne vous comprend pas… Vous avez 2 super jeux VR de plus dans vos bagages, et vous ne les mettez même pas en avant lors votre conférence?!?… Si vous aviez enchainé Blood and Truth, Eden Tomorrow, et Apex Construct, j’aurai sautillé sur mon fauteuil comme un gamin…

Enfin bon, mieux vaut tard que jamais… Mais dommage d’avoir eu cette sensation de trop peu concernant la VR durant la conférence…

Bon et pour revenir au jeu ça donne vraiment envie… Ce n’est pas sans me rappeler Solus Project qui est déjà un excellent titre! En tout cas l’exploration et le dépaysement sont la recette d’un jeu VR réussi, j’ai vraiment hâte de découvrir ça!

J’avoue être également surpris. D’une part, ce jeu à l’air d’être “enfin” un autre gros jeu complet en VR (comparativement à toutes les petites “expériences” à l’intérêt éphémère) et il n’est pas présenté pendant le pré-show ou la conf … tout au plus quelques images sont elles utilisé lors du medley VR.

Maintenant, je dois également reconnaître que le trailer est affligeant. l’effet d’image qui saute/court-circuit est très agaçant tout au long de la vidéo, le montage est réalisé par un épileptique en pleine crise si bien qu’au lieu de nous montré vraiment a quoi ressemble le jeu et comment il se joue, on en ressort presque perdu.

Ca ressemble à un farpoint, mais je n’y mettrais pas ma main a coupé tant c’était fouillis.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications