Publié le

Annonce du vainqueur du concours de remix pour WipEout Omega Collection

La piste musicale sera ajoutée au jeu dans une prochaine mise à jour, mais vous pouvez déjà l'écouter

Cet été, nous avions annoncé qu’il manquait à la bande-originale de WipEout Omega Collection une piste très spéciale : la vôtre. Nous vous avons mis au défi de créer un remix explosif de Shake It, par ADDIKTION, avec comme récompense pour le gagnant du concours l’intégration de son morceau au jeu, aux côtés de géants de la franchise, tels que The Chemical Brothers et The Prodigy, qui ont façonné l’incroyable bande son du jeu.

La compétition fut féroce et la qualité extraordinaire, ce qui a généré beaucoup de débats au sein de notre équipe de juges, sélectionnés parmi les WorldWide Studios de Sony. Mais après une longue période passée à écouter vos morceaux, aussi bien sur les installations des studios qu’avec leur casque personnel, les juges ont érigé une liste de 11 finalistes grâce à laquelle ils ont sélectionné un gagnant.

Félicitations à Vieille Griffe, qui a impressionné le jury avec son morceau qui s’intègre très bien au rythme frénétique de la bande originale.

“Il y avait beaucoup de remix cool et originaux”, explique Loic Couthier (ou ADDIKTION), sound designer WWS et créateur de la piste d’origine. “Écouter toutes les différentes approches était très amusant. Vieille Griffe a produit un remix ultra énergique, très rapide, avec une tonalité qui correspond parfaitement à WipEout. Toutes mes félicitations à lui et merci à tous les créateurs !”

Certains le savent déjà, mais l’introduction de Griffe sur la scène musicale électronique date de 1995, lorsqu’il a rejoint l’Anti-Grav League. “La bande-son du tout premier WipEout était ma première expérience avec ce genre : d’étranges nouveaux sons, aussi puissants que les vaisseaux, et aussi inflexibles que les pistes sur lesquelles nous faisions la course.

Donc, lorsque j’ai commencé à faire de la musique électronique, j’ai naturellement été attiré par les genres plus hard et plus rapides de Drum N Bass, comme le darkstep et le neurofunk.”

Et les choses reviennent à leur point de départ, car son propre remix a été influencé par ces genres : “J’ai essayé de recréer ce sentiment futuriste dans mon remix, car c’est comme cela que je définis WipEout.”

Gagner le concours signifie que le morceau de Griffe sera inclus dans le jeu, ainsi que sur la liste de lecture Spotify de WipEout Omega Collection. En outre, il recevra une PS4 Pro et un exemplaire du jeu. Les autres finalistes recevront également un exemplaire du jeu ainsi qu’un T-shirt WipEout Omega Collection.

La piste musicale de Griffe sera ajoutée à WipEout Omega Collection dans une prochaine mise à jour, mais vous pouvez d’ores et déjà l’écouter. Fermez les yeux et imaginez-vous en train de foncer sur des pistes de course futuristes.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Du très très bon son ! L’esprit de Wipeout ressort et est digne de figurer sur la track liste ! Félicitation ! GG !

Historique des modifications