Publié le

La bande originale de Horizon Zero Dawn est disponible dès le 7 décembre dans un coffret vinyle blanc

Revivez la bande originale primée dans un coffret vinyle blanc en exclusivité PlayStation Gear

Avec plus de sept millions d’écoutes sur Spotify depuis sa sortie numérique en mars dernier, nous sommes ravis de publier la bande originale primée* d’Horizon Zero Dawn au format vinyle. La collection comprend une sélection de 74 pistes réparties sur quatre disques vinyle de 140 grammes, chacun possédant une pochette d’album décorée d’un artwork Horizon Zero Dawn exclusif.

Le coffret collector vinyle blanc sera disponible à l’achat dès le 7 décembre, exclusivement sur PlayStation Gear.

Horizon Zero Dawn

La bande originale primée* d’Horizon Zero Dawn est le fruit d’une collaboration entre les compositeurs Joris de Man, The Flight, Jonathan Williams, Niels van der Leest et l’équipe audio de Guerrilla Games. Grâce à son approche thématique, Horizon Zero Dawn possède un thème puissant et emblématique, dont des variations peuvent être entendues tout au long du jeu, créant ainsi une bande originale diverse, mais cohérente.

Horizon Zero Dawn

Le morceau d’ouverture inclut le solo de Julie Elven, qui s’entrelace avec le thème principal du jeu. C’est un morceau puissant, qui le devient encore plus si l’on considère l’histoire de notre protagoniste, Aloy. Dès le moment où vous rencontrez Aloy, enfant, la voix de Julie Elven est là pour la guider, toujours en arrière-plan, même lorsqu’Aloy traverse les pires épreuves de son voyage.

Horizon Zero Dawn

Lorsque le joueur explore le monde ouvert du jeu, l’intention est que la musique se fonde dans les sons naturels de l’environnement, en arrière-plan, et vienne compléter le paysage sonore en constante évolution, sans toutefois prendre le dessus, tout en s’adaptant aux régions et aux moments de la journée.

Les thèmes écrits par Joris de Man sont imbriqués dans toute la bande originale et accompagnent le joueur depuis le prologue initial jusqu’à l’émouvant épilogue. La musique de combat n’est jamais trop présente. Au contraire, elle reflète la nature électronique/robotique des ennemis. En comparaison, les percussions offrent un contraste naturel avec les sons “numériques” du monde des machines, reflétant ainsi les thèmes tribaux de la vie sauvage, teintée de peurs concernant les ruines futuristes.

Horizon Zero Dawn

En outre, le coffret vinyle comprend de nombreux morceaux encore jamais entendus en dehors du jeu. Ces derniers incluent une collection de courtes pistes émouvantes, qui évoquent des souvenirs du jeu, comme la contemplation de ses sublimes couchers de soleil.

Vous pouvez signaler votre intérêt pour le coffret dès maintenant sur PlayStation Gear, afin d’être informé en premier de la disponibilité. La boutique propose également de nombreux T-shirts et illustrations officiels et exclusifs de Horizon Zero Dawn, ainsi que des tasses, des porte-clés et de nouvelles figurines Pop! en vinyle.

Horizon Zero Dawn

*En juillet 2017, la bande originale de Horizon Zero Dawn a reçu un prix Jerry Goldsmith pour la meilleure musique de jeu vidéo.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Alors @Gauffreman extrêmement déçu de Doom VFR a ce que je voit d’après tes propos

Historique des modifications