PlayStation Blog en français

Comment le créateur de Resident Evil 7 a conçu Chris Redfield pour le DLC Not A Hero, disponible demain

1 0
Comment le créateur de Resident Evil 7 a conçu Chris Redfield pour le DLC Not A Hero, disponible demain

Découvrez les auditions des modèles et tous les détails sur le rendu photoréaliste pour capturer le célèbre personnage de la franchise d'horreur

Bonjour, amis lecteurs du PS Blog, Mon nom est Koji Nakanishi et je suis le producteur de Resident Evil 7 biohazard. Avec la Gold Edition et le DLC gratuit « Not a Hero » qui arrivent, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de partager avec vous quelques détails sur la manière dont nous avons conçu le personnage de Chris Redfield, l’un des piliers de la série, pour son apparition dans Resident Evil 7.

1. Plus de puissance

Avec le passage au système PlayStation 4, nous avions une puissance incroyable à notre disposition, et cela a également augmenté les exigences des joueurs sur la qualité du jeu. Afin de pouvoir atteindre cette qualité photoréaliste tout en respectant le personnage de Chris, nous avons décidé d’utiliser une technique appelée la photogrammétrie. Il s’agit de numériser une personne réelle en tant que modèle pour le personnage.

Resident Evil 7

Nous avons commencé par organiser des auditions pour choisir un modèle ayant le style que nous voulions pour Chris. Évidemment, il était essentiel que son visage ressemble à celui de Chris, mais nous souhaitions aussi quelqu’un qui ait l’air un peu dur à cuire. Il devait aussi avoir une allure assez en portant l’uniforme lors de la numérisation, car la prestance de Chris fait partie intégrante du personnage.

Une fois que nous avons trouvé le modèle qu’il nous fallait, nous l’avons habillé pour le rôle avec un véritable uniforme militaire. Nous avions déjà utilisé des équipements militaires comme matériaux de référence ou comme base pour les éléments de texture, mais c’était la première fois que nous filmions une personne réelle en train de les porter, et nous voulions nous assurer que le résultat était convaincant. Nous avons donc fait appel à un consultant expert en équipements militaires, qui nous a aidés à choisir les éléments de l’uniforme, et à les rendre crédibles pour la prise.

2. Une étoile est née

Le visage de Chris est basé sur les scans réalisés par photogrammétrie, mais il n’est pas utilisé exactement tel quel. Nos concepteurs ont ajusté les détails de son visage pour s’assurer que tout était en accord avec les caractéristiques que nous voulions obtenir pour Chris.

Resident Evil 7
We converted the scanned photographic data to 3D model data, even down to the finest details on the outfit and accessories.
Resident Evil 7
Textures included not just colour information but detailed depth information obtained from the scans.

Pour le corps aussi, certains détails permettaient d’identifier Chris, et le genre de personnage qu’il était à ce stade de l’histoire. Par exemple, il manquait à son uniforme les médailles et les écussons indiquant le grade ou l’unité.

Resident Evil 7
This is the 3D model version of the face data. You can see that it captures everything down to the subtle textures of the model’s skin.

Avec la couleur noire, cela donne l’impression qu’il travaille pour une mystérieuse organisation ayant accès à des technologies de pointe, comme le masque à gaz à visière qu’il porte.

Même l’arme et l’équipement de protection que Chris porte ont été modifiés pour leur donner un style un peu plus futuriste.

Resident Evil 7

Resident Evil 7

Le modèle de Chris que nous avons pu créer grâce à cette procédure est d’un réalisme incroyable, avec près de 40 000 polygones et plus de 250 articulations rien que dans son visage. Associé aux outils que nous avions à notre disposition dans notre nouveau moteur propriétaire, le RE engine, ce que nous avons pu réaliser en termes de qualité était à des années lumière de tout ce que nous aurions pu faire avec les générations de consoles précédentes.

Merci de m’avoir lu, et si vous n’avez pas encore joué au jeu, j’espère que vous aurez l’occasion d’essayer Resident Evil 7 biohazard Gold Edition pendant la période des fêtes !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Dommage que ce DLC ne soit pas compatible AIM controller il aurait arraché