Publié le

Les développeurs de BioShock et Dishonored annoncent le jeu d’horreur coopératif sur PS4, The Blackout Club

Enquêtez en équipe sur une affaire paranormale et équipez-vous pour braver d'effroyables dangers

Salut à tous les fans de PlayStation ! Je suis Michael Kelly, producteur et concepteur chez Question. Nous faisons partie d’un petit studio indépendant formé par des vétérans qui ont travaillé sur des grands jeux comme la série BioShock et Dishonored et qui a fait ses débuts sur la scène indé avec The Magic Circle. Aujourd’hui, j’ai la joie de vous annoncer notre prochain jeu, The Blackout Club, un jeu coopératif d’horreur et de mystère qui sortira l’année prochaine sur PlayStation 4 !

Dans The Blackout Club, jusqu’à quatre joueurs pourront faire équipe en tant que jeunes détectives pour percer un secret abominable qui se cache au sein de leur communauté paisible. Comme beaucoup de nos films et séries d’horreur préférés impliquant des ados et des monstres, nous aimons beaucoup le concept de héros vulnérables qui doivent unir leurs forces pour survivre lors d’une terrible aventure vers l’inconnu. Contrairement aux films du genre, nous vous donnons directement l’occasion d’entrer dans la peau des personnages pour élucider le mystère avec vos amis.

TITLE

The Blackout Club suit l’aventure d’un groupe d’ados qui se lie d’amitié car il partage le même secret. Chacun d’entre eux souffre de pertes de connaissance sporadiques, pouvant durer certaines fois plusieurs jours, et se réveille dans des endroits étranges en n’ayant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Mais un de leurs amis va disparaître suite à un de ces malaises. Personne ne les croit, ni la police, ni leurs professeurs… et pas même leurs parents. Le club n’a donc nul autre choix que de mener sa propre enquête.

Ensemble, ils vont dénicher une série d’indices démontrant l’existence d’un grand complot dont les origines sont peut-être surnaturelles. Les ados s’organisent pour éviter d’être repérés pendant qu’ils recherchent leur ami disparu et enquêtent sur la cause de leurs malaises incontrôlables. Pourtant, la prudence ne suffira pas toujours ; chaque coéquipier devra risquer sa peau pour filmer en direct les sombres desseins de ses bourreaux afin de révéler au monde entier leurs méfaits.

TITLE

Contrairement à la plupart des jeux fantastiques de ce genre, les membres de The Blackout Club n’ont pas la force nécessaire pour s’attaquer directement aux adultes. Si vous tentez de vous battre tout seul, vous risquez d’en subir de terribles conséquences. N’oubliez pas que l’union fait la force, donc coopérer est indispensable. Votre équipe devra faire preuve d’improvisation pour surmonter les défis et devra agir collectivement, en s’appuyant sur des tactiques d’attaques éclair pour venir à bout des ennemis par la ruse.

Vous aurez un grand nombre d’objets et de compétences à votre disposition pour personnaliser votre équipement et équilibrer vos forces au sein du groupe, que ce soit par l’attaque, la discrétion ou le piratage. Préférez-vous opter pour des diversions brutales et bruyantes ou des pièges adroitement dissimulés ? En terminant de plus en plus de missions, vos personnages augmenteront de niveau et débloqueront de nouvelles compétences et personnalisations. Si vous parvenez à survivre assez longtemps, vous découvrirez peut-être l’origine de vos malaises, ainsi que les talents cachés que ceux-ci renferment.

TITLE

Dans The Blackout Club, vous pourrez rejoindre à tout moment une session entre amis pour effectuer une seule mission ou plusieurs à la fois. Chaque mission se déroule dans le quartier de nos jeunes héros, ainsi que dans l’étrange réseau de tunnels souterrains, cachés à la vue de tous.

Divers éléments procéduraux en perpétuel changement animent le monde, dont les rencontres que vous ferez, le butin que vous trouverez et toute une gamme d’objectifs à accomplir pour varier les plaisirs d’une nuit à l’autre. En interne, nous appelons cette expérience “l’horreur à sa porte”. Si vous en avez le courage, vous devrez partir à l’exploration d’une communauté moderne qui vous est familière pour découvrir l’horrible vérité qui s’y cache.

TITLE

Nous aimerions connaître vos premières impressions sur The Blackout Club et nous sommes impatients de vous en dire plus ! Découvrez notre teaser ci-dessus et suivez-nous sur Twitter pour ne rien manquer sur Question et The Blackout Club.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Seems interesting ! I will look forward to see more about it and maybe, if there is, join a beta phase to try it 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications