Publié le

9 secrets à propos de NieR: Automata qui pourraient vous surprendre

Une référence à Shin Godzilla, un combat de boss contre les CEOs de PlatinumGames et de Square Enix, et bien plus encore...

Le côté unique de Nier:Automata en fait vraiment un jeu à part, bien qu’il soit sorti le même mois que d’autre jeux poids lourds acclamés par la critique, comme Horizon : Zero Dawn et Persona 5. La suite de cette franchise a attiré aussi bien les fans que les curieux.

Le succès et l’accueil extrêmement positif qu’il a rencontrés sont grandement mérités et, pour célébrer le premier anniversaire du jeu, nous avons compilé une liste de secrets qui pourraient bien vous surprendre à propos de l’univers de NieR: Automata. Vous avez peut-être même joué à NieR: Automata et manqué certains d’entre eux. Bonne découverte !

1. L’univers de NieR prend en fait sa source dans un autre jeu

En réalité, avant même la sortie du jeu NieR original, la toute dernière fin du jeu Drakengard, sur PlayStation 2, a été considérée comme une blague par les joueurs, tant elle était bizarre. Dans cette version, le protagoniste principal et le boss final sont tous deux téléportés depuis leur monde fantastique vers la ville actuelle de Tokyo et, après un combat très complexe, sont tous deux abattus par l’armée de l’air japonaise.

Ce fut une belle surprise de voir que ces événements ont donné naissance au monde post-apocalyptique de NieR et de NieR: Automata, dans lequel les protagonistes, pouvant voyager à travers les dimensions, ont rapporté un virus mortel qui a menacé d’extinction l’humanité. Vous pouvez en découvrir plus au sujet de cette histoire unique dans notre guide.

NieR

2. Le jeu original possédait deux versions : NieR Gestalt en occident et NieR Replicant au Japon

Un autre fait étrange à propos du premier NieR est qu’il existait deux versions de son protagoniste principal. Dans le jeu original, NieR est le frère de Yonah et il fait de son mieux pour aider à guérir la maladie de sa sœur. Ce jeu était intitulé NieR Replicant. Lorsque les discussions pour publier le jeu en occident ont commencé, les créateurs ont pensé que l’histoire d’une figure paternelle plus sage et plus âgée aurait plus d’impact en dehors du Japon. Même si cela signifiait davantage de travail pour l’équipe de développement, ils décidèrent de créer deux versions du jeu et publièrent NieR Gestalt, dans lequel NieR était le père de Yonah.

NieR

3. Vous pouvez obtenir la Barre de fer du prologue de NieR

Même si l’histoire de NieR: Automata est indépendante, de nombreux petits détails et fragments d’histoire connectent le jeu au premier NieR. L’un des clins d’œil les plus évidents est la présence de l’arme Barre de fer, la toute première arme que vous obtenez dans le prologue de NieR. Vous pourrez la ramasser en pêchant dans les égouts de NieR: Automata. Est-elle restée là pendant tout ce temps ?

4. Nombre des personnages que vous rencontrez tirent leurs noms de philosophes

2B or not 2B ? Le thème principal de NieR: Automata est l’existentialisme. Ce n’est donc pas une surprise si de nombreuses références à la philosophie sont éparpillées dans tout le jeu. Gardez un œil ouvert sur les PnJ en particulier, car vous remarquerez qu’ils portent souvent le nom de véritables figures de la philosophie. Des noms connus dans le monde entier, tels que Blaise Pascal, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Karl Marx, Friedrich Engels et bien d’autres font une apparition dans le jeu…

TITLETITLE

 

5. Vous pouvez acheter des trophées avec de l’argent en jeu.

Lorsque vous avez atteint un certain point dans le jeu, un magasin secret apparaît dans le camp de la Résistance et vous proposera de “dépenser de l’argent pour obtenir certaines choses”. Vous avez deviné ; en échange de monnaie en jeu, vous pouvez débloquer n’importe lequel des trophées du jeu. Pas besoin de vous arracher les cheveux pour débloquer ce trophée. Dépensez simplement quelques G et vous l’obtiendrez instantanément ! Serez-vous aussi fier de vous en débloquant le Platine de cette manière, cela dit ? Ça, c’est une autre histoire.

6. Vous pouvez changer les voix pour qu’elles ressemblent aux Ombres du premier NieR

Dans le premier NieR, les ennemis contre lesquels vous vous battez s’appellent des Ombres. Leur voix est inintelligible et le son qu’elles produisent est très particulier. Alors que vous entamez la deuxième partie de NieR: Automata, vous débloquerez un changeur de voix qui affectera celles de 2B, 9S et A2. Rendez-vous dans Paramètres > Autres et ajustez la voix de vos protagonistes pour qu’elle soit plus ou moins robotique. Faites glisser la barre à son niveau maximal et leur voix sera totalement robotique ! D’un autre côté, si vous positionnez la barre sur son niveau minimal, 2B et 9S émettront d’étranges grognements, exactement comme les Ombres du premier jeu.

NieR

7. Avec la puce Râle d’agonie, les ennemis vaincus par piratage pousseront un râle d’agonie

Un autre changeur de voix est disponible dans le jeu, mais pour les ennemis, cette fois. Équipez la puce Râle d’agonie et piratez les machines afin de leur faire émettre d’étranges cris lorsqu’ils sont vaincus ! Cela prend un emplacement de puce et ne sert à rien d’autre, mais ça vaut le coup !

8. Vous pouvez affrontez le PDG de PlatinumGames et de Square Enix dans le DLC

NieR: Automata est rempli de combats épiques, mais celui contre le PDG de PlatinumGames et celui de Square Enix est, disons, d’un style différent. Nous ne vous dirons rien de plus sur ce combat, à part que la musique, les graphismes et les attaques font monter la “jauge de folie” de la série au maximum !

9. Vous pouvez affronter un (genre de) Godzilla mécanique

Ce clin d’œil a été manqué par de nombreux joueurs, car il n’apparaît que dans certaines circonstances. Mais, une fois celles-ci réunies, cet impressionnant mini-boss vous attendra au cœur de la forêt. Ce T-Rex mécanique ressemble à s’y méprendre à Godzilla, mais ce n’est que lorsque son corps commence à tirer des lasers violets que la référence au film culte de Hideaki Anno, Shin Godzilla (2006), devient évidente.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Nier automata est sans aucun doute mon jeu préféré sur ps4, ne serait-ce que pour son scenar de fou et son OST. j’ai pas encore eu l’occase de faire nier premier du nom du moins j’attends d’avoir un moment pour m’y consacrer pleinement car ce n’est pas le genre de jeu auquel on joue 1h ici et là afin de ne pas perdre le fil.

2

Je n’ai pas lu l’article mais j’admire le titre pourri pour faire des vus: 9 secrets à propos de [placer un jeu ou autre, par exemple: les canards] qui pourraient vous surprendre.

Merci de faire un effort et ne pas tomber dans le marketing stupide, personnellement, cela ne me donne pas envie de lire l’article.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications