PlayStation Blog en français

Mise à jour du PlayStation Store : Far Cry 5, MX vs ATV All Out et Tera

31 2
Mise à jour du PlayStation Store : Far Cry 5, MX vs ATV All Out et Tera

3 nouveaux titres à découvrir absolument cette semaine sur PlayStation Store

Cette semaine, opposez-vous aux dangereux adeptes d’Eden’s Gate, dans une Amérique verdoyante en monde ouvert. PlayStation Store accueille le tout nouveau chapitre de la célèbre série en monde ouvert d’Ubisoft. Tentez de démanteler la secte perfide, seul ou avec un ami, dans Far Cry 5, qui sort demain.

Par ailleurs, MX vs ATV All Out vous offre l’expérience complète de la course hors-piste et son style de vie, et le jeu d’action-MMORPG free-to-play Tera arrive sur PS4.

1. Far Cry 5

Des ennuis s’annoncent au paradis ! La suite du jeu de FPS déjanté d’Ubisoft vous emmène dans le monde dangereux d’Eden’s Gate dans ce nouvel épisode bourré d’action de la franchise Far Cry. Libérez Hope County d’une secte diabolique et semez le chaos dans un vaste monde ouvert situé au Montana.

  • Une raison d’y jouer : Vous n’êtes pas obligé de jouer seul, Far Cry 5 peut être entièrement en coop avec un ami. Dès que vous avez terminé l’intro, votre ami peut apparaître dans votre monde sans problème, et vous pouvez commencer à œuvrer ensemble pour la libération de Hope County.
  • Disponible : 27 mars

2. MX vs ATV All Out

Perfectionnez vos compétences de course hors piste dans le jeu de course de moto MX vs ATV All Out. Explorez l’immense monde ouvert du jeu et participez à des compétitions en modes Supercross, Nationals, Opencross, Étape, et Tag. Pilotez sur les plus grandes pistes du monde et participez à des courses en ligne à 16 joueurs ou depuis votre canapé avec deux joueurs.

  • Une raison d’y jouer : Réalisez vos figures les plus folles avec le système de cascades incroyable du jeu en mode freesyle.
  • Disponible : 27 mars

3. Tera

Plongez dans le superbe monde d’heroic fantasy de Tera, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur aux 25 millions de joueurs qui arrive sur PS4. Visez, esquivez et chronométrez vos attaques pour éliminer vos ennemis grâce au système de combat unique du jeu qui vous fera vivre des moments d’action intenses. Et le meilleur pour la fin, Tera est entièrement free to play, de la création des personnages jusqu’au niveau 65 et au-delà.

  • Une raison d’y jouer : Découvrez l’expérience de combat tactique gratifiant et l’univers médiéval fantastique sublime du jeu, tout cela gratuitement !
  • Disponible : 27 mars

PS4 DLC

27 mars

28 mars

Gratuit pour les membres PlayStation Plus en mars

Les commentaires sont désactivés.

31 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Encore une semaine bien vide et ne parlons pas des jeux vr (enfin experience) quasi inexistante.

    Far cry me tanterais bien juste pour l’editeur de niveau car le reste du jeu a l’air aussi nul que les autres

    • Quelle tristesse…

      Tes messages sont très souvent déprimants…

      Courage !

    • Petra, une sorte de beat them all/RPG en vue à la 3ème personne et normalement Roller Coaster Tycoon Joyride (VR à confirmer pour celui là mais c’est mentionné sur le blog us) qui nous permettra de construire nos propres montagnes russes puis de les essayer. A voir s’il y aura un aspect « gestion de park » comme dans les précédents opus de la série.

      Perso sur le papier les 2 jeux me parlent plutôt bien, maintenant à voir ce que ça va donner manette en main (j’ai quand même quelques doutes).

      Sinon la sortie du patch VR de WipEout serait imminente, j’espère que ça sera pour cette semaine!

    • En fait c’est un constat. Avoir dépensé 400e pour un casque ou y’a rien, ca fait quand meme mal au derriere. Pourquoi ne pas avoir fait god of war en vr comme Théseus ca fonctionne superbement bien. Et les suites moins bonnes qui les opus precedent y’en a un paquet. On veut des choses innovante. Hellblade etait excellent. C’est simple depuis le debut d’annee j’ai acheté juste 1 jeu et en version physique alors que d’habitude c’est au moins 5 a 10 jeu par mois. Et le prochain est en mai pour Detroit. Donc le calcul est vite fait, sony perd de l’argent et des clients.

    • Constat lucide et réaliste encore faut’il avoir le courage et le bon sens pour le reconnaitre , chose que j’avais deja évoqué sur le mise a jour la semaine dernière dans les commentaires , après que veut tu tout le monde n’est pas câblé de la même façon

      Ah God Of War en VR …..

    • Après je pense qu’il ne fallait pas non plus être devin pour comprendre que, malgré une certaine “démocratisation” de la VR, la première génération de jeux VR ne serait rien d’autre qu’un galop d’essai.

      Déjà que même avec une Ps4Pro on compte sur les doigts d’une main (j’exagère peut-être un chouia, mais vous avez capté l’idée) les gros jeux en 1080p/60fps (chose pourtant promise depuis la sortie de la Ps3), alors pour avoir des jeux VR fabuleux… Et de toute façon la VR restera tjrs un marché de niche. Donc les développeurs ne vont pas investir des sommes colossales dedans, car niveau ventes ils savent très bien qu’ils seront “limités”.

      D’ici quelques années, quand la techno sera plus aboutie et plus abordable, sans doute que la donne changera (et c tout le mal que je souhaite au milieu vidéoludique). Mais je pense que pour acheter un PsVR en se disant “ça va être trop bien, il va y avoir plein de jeux trop cools dessus, la révolution du jeu vidéo c maintenant”, il fallait porter de…

      Montrer le commentaire

    • J’ai toujours dit ce que je pense et je le dis, sony ne soutient pas son casque comme ils n’ont pas soutenu la vita. Combien de jeux psvr de la part des studios de sony? Quasi rien. C’est consternant et une réalité. Frenchement quand on met quelquechose sur le marché on suit son produit un minimum. Pour faire simple la ps3 avait plus de titres, sony pour la ps4 s’est contenté des ventes faramineuse pour sortir beaucoup d’indés et de remaster des anciennes playstations mais en a oublié le plus important, nous faire rever. C’est la génération de console qui m’a le plus déçu. Mais sony a fait de belles choses, avoir des exclues fantastique (detroit, the last guardian, hellblade, uncharted, et d’autres) et avoir osé la VR sur console

    • Rigs, Driveclub, Starblood, Farpoint, Rush of Blood, Tumble, PSVR Worlds, Bravo Team, The Impatient, The Playroom, Bound, Moss, Bravo Team, No Heroes Allowed, Tiny Trax, Here They Lie, Super Stardust Ultra VR, Volume:Coda

      Et déjà annoncé: Wipeout VR, Blood n Truth, Dreams, Megalith, Golem, The Persistence, The Modern Zombie Taxi, Jupiter & Mars, Firewall Zero Hour,…

      (sans parler des exclusivités d’éditeur tiers)

      Voila la liste des jeux édités par Sony pour l’instant… Le casque n’a qu’un an et demi, donc c’est quand même plutôt pas mal, loin du « Sony ne soutient pas son caque ». Je pense que tu devrais reconnaitre plutôt le fait que les jeux ne te plaisent simplement pas plutôt que de dire qu’il n’y a rien.

      (à moi le catalogue me convient pour l’instant, j’aimerai un peu plus de gros jeux aussi, mais je ne considère pas pour autant que c’est une catastrophe, loin de là)

    • Y’a une difference entre édité et crée. Combien de jeux du studio sony? Santa monica est un studio sony et pour autant on a rien de leur part. C’est des studios qui sont aidés en partie financierement. A quand des jeux 100 pourcent sony? Ils maitrisent leur matos, on a besoin de vitrine technologique comme pour les consoles pour faire avancer et bouger les choses. Chaques semaine je vois toujours des jeux (enfin experiences) graphiquement pas abouti (dont certains a 50 euros). Qu’on ai ca au debut ok mais là ca fait un an et demi. Il serait temps de se bouger un peu. Ah oui 150 jeux annoncés pour 2018. Et Combien de vrai jeux? Je pense quasi aucun, a moins d’un miracle a l’e3 qui les predits mais pour 2019. J’ai 40 ans et j’en ai marre de jouer a des jeux version année 80 sur des machines hyper puissante. En 1995 le futuroscope proposait des jeux en virtuel qui etait graphiquement comme ceux ci. En 20 ans on a evolué, on est plus là a avoir des jeux cubique.

    • « Gauffreman une fois de plus d’ailleurs encore une fois tu occulte la realité et la vérité »

      Wow… Tu m’as tué là…

      Et toi encore une fois tu interprètes ce que je dis de travers…

      Chris soulevait juste le fait que Sony ne soutenait pas le PSVR, j’ai juste listé les jeux édité par Sony pour démontrer que non, le casque n’est pas abandonné par son constructeur, rien de plus.

      Chacun son opinion sur la qualité de ces jeux mais ça n’empêche qu’ils existent…

      Maintenant « la vérité » c’est que de mon côté, même si j’espère tout comme vous plus de sorties, je profite de mon PSVR, des titres comme Sprint Vector et Blasters of The Univers tourne en boucle en ce moment, je m’éclate sur Skyrim et Apex Construct, je me creuse les cellules grises sur Psychonauts, Statik, Rangi et I expect you to die et je me fais un bonne dose d’adrénaline sur Dirt VR. Voila à quoi j’ai joué uniquement sur ce dernier mois… Et j’apprécie vraiment le temps que je passe en VR… (à vous lire on dirait que j’affabule)

      Visiblement ce n’est pas le cas pour vous deux, donc la seul chose que je peux dire à ce propos c’est dommage pour vous. (et c’est sincère)

    • @BATLESTAR Juste par curiosité pour wipeout, t’attends quoi d’un jeu de course en VR à part une vue cockpit justement?

    • @Gauffreman :

      Chris souleve une vérité qui vous dérange vous hérisse peut être le poil a quelques uns mais résume très bien le PSVR , Sony alimente son casque du minimum syndical remplis d’Indé et d’experiences ” pas ” de vrais jeux , j’ai très bien compris ce qu’il voulais dire malgré tes atermoiements pour pretendre le contraire et pretendre que tu as compris son/ses messages par dessus tout mais voila j’en doute pour ma part

      Oui chacun son opinion sur la qualité apporté au PSVR et son catalogue c’est sur mais faut pas pousser mamie non plus dans les orties c’est pas le paradis ca ne vaut pas le détour ni un achat a 400 euro , pour le AIM meme punition , sorti de RE7 et Farpoint c’est vide

  • tera me fait bien plaisir,j avais eu accès a la bêta mais faute de connexion ,pas pu le telecharger! impatient de l essayer 🙂

  • Bravo à Far Cry 5 pour permettre le jeu entièrement en coop ! Hâte d’y jouer !

    Edit:

    Je retire ce que j’ai dit, le joueur invité ne sauvegardera pas la progression = coop totalement inutile tant qu’il n’y a pas un patch pour régler ça comme d’autres jeux qui, eux, le permettent !!!

    Source: https://far-cry.ubisoft.com/game/fr-fr/news/152-304752-16/co-op-faq

    Q. What progression is not saved when I am playing co-op as a guest? 

    A. As the guest, your World Progression, Reputation, and Quest related unlocks are not saved once you are back to your own world.

  • Ah vous n’avez pas oubliez Tera cet foix, cela fait 1 semaine que j’attends l’annonce officiel de Tera pour divulguer la Date en même temps , vue que nous Bêta Testeurs et Staff PlayStation étais déjà au courants des Dates.

  • Après il ne fallait pas non plus être devin pour comprendre que, malgré une certaine démocratisation de la VR, cette 1ère génération de jeux vidéo en VR ne serait rien d’autre qu’un galop d’essai.

    Déjà que même avec une Ps4Pro on a du mal à avoir des jeux vraiment 1080p/60fps (chose pourtant promise depuis la Ps3!), comment serait-il possible d’avoir pléthore de gros jeux en VR?

    Quoi qu’on en dise, la VR reste et restera un marché de niche. Donc les développeurs ne vont pas investir des sommes colossales dedans, vu les bénéfices »limités » qu’il vont en tirer, niveau ventes oblige.

    Ceux qui ont acheté le PsVr en se disant « ça sera génial, il va y avoir plein de jeux trop cools, la révolution du jeu vidéo c’est maintenant, … » : il fallait quand-même avoir de sacrées oeillères à mon avis!

    Loin de moi l’idée de critiquer gratuitement la VR, j’ai eu l’occasion de tester le PsVR sur Resident Evil chez un pote, et franchement c’était bien sympa. Mais tant que la techno (et le coût) ne sera pas maîtrisée de manière plus pertinente, cela restera quelque chose de « prometteur », au mieux.

    Perso entre mettre 400 boules dans un casque sans trop savoir ce qu’il y allait vraiment avoir dessus (bien que je m’en doutais un peu), et mettre la même somme dans des jeux « ordinaires », le choix était vite fait!

    Après je souhaite que la VR se fasse une « vraie place » dans le marché vidéoludique, mais a mon avis cela ne se fera pas avant au moins une décennie

    • Il ne fallait pas être devin pour comprendre ?? la PS4-PRO deja et bridé par sa petite sœur car c’est celle qui occupe le plus de foyer que la PRO d’où l’écart graphique et tout ces patch pour la PRO pour les jeux qui arrivent ensuite car les éditeurs pour certains se foulent pas trop les mains pour cette PRO, pas besoin d’être devin juste d’analyser la situation dans son ensemble

      ??? des oeilleres tiens donc si je suit ta logique la PS1 n’aurait jamais fonctionné si on avait mis des oeilleres non ?? si c’était qu’un galop d’essai la PS1 et la suite n’aurai jamais connu son succès non ?? les jeux suivait la technologie il me semble

      le souci c’est les jeux sur PSVR si les jeux suivait avec la technologie on serait pas la a en discuter et le reste ferait son chemin

  • Concernant TERA. Normal qu’il n’y ait pas le client en « Gratuit » et que ça commence avec le pack fondateur ?

    C’est pas F2P ?

  • bonjour Clara Hertzog pourriez vous me dire si le jeu playstation vr Preta: Vendetta Rising recquière un abonement playstation plus pour jouer en mode un seul joueur ?

    merci d’avance

    • Clara Hertzog

      Hello agent-s, je me renseigne et je reviens vers toi au sujet de ce jeu en particulier, mais normalement, pas besoin du PlayStation Plus pour jouer hors ligne !

    • merci pour la réponse , d’après ce que les createurs du jeux m’a précedement dit , le jeu demande une connexion internet mais si le playstation plus n’est pas requis je pense que je l’achèterais tout de suite le jeu qui a l’air extra

    • finalement une personne ayant le jeu

      m’a dit que le playsation plus n’était pas requis donc j’ai acheté le

      jeu mais le jeu semble avoir un gros problème en france la dual shock 4

      n’est pas correctement reconnu mais uniquement sur ce jeu

      le x marche une fois puis quand j’arrive sur le menu du jeu le x ne

      fonctionne plus , de même pour aller sur les autres menu , si je bouge

      le stick ça passe directement sur start ou credits , sur credits le

      bouton x marche mais sur start non ça ne fait rien , et si je fais

      tourner plusieurs fois le stick la selection s’arrête sur le menu

      setting et news et je peux rentrer dedans mais je ne peux ni descendre

      ni monter pour séléctionne les choix

      du coup je ne peux même pas commencer le jeu et pire encore si

      j’arrive à selectionner le menu setting et que je rentre dedans , après

      le rond qui permet de fermer le menu setting ne fonctionne pas toutes

      les fenêtre de menu se mettent les unes sur les autres et le seul moyen

      de quitter le menu setting est de quitter l’application et de relancer

      le jeu

      normalement sony europe devrait avoir un message au sujet de cela par les créateurs du jeu parcontre ils m’ont en effet confirmé votre réponse au sujet du mode un joueur merci à vous Clara Hertzog

    • Clara Hertzog ou modérateur pouvez vous effacer mon dernier message qui attend validation j’en ai écrit un plus clair

    • le message plus clair c’est j’ai eu confirmation que ce que vous disiez pour les autres jeux s’applique aussi en effet pour ce jeu aussi le mode un joueur ne recquierera pas de playstation plus

  • les semaines se ressemblent a chaque fois , les mêmes qui critiquent , qui sont insatisfaits ,qui attaquent certains post , on connait d’avance vos avis, a force de vous lire , suis je seul a être assez content de mon VR et des jeux actuels , même si j’attends plus dans le futur pour le vr , je me contente des offres pour un produit encore assez récent , même si il faut des jeux pour tout les goûts , je vous trouve assez démoralisant en lisant votre constat , y a des jeux pour tous , des bids , des jeux moyens , et des perles a découvrir , voir des déceptions (ark park) , mais y a de quoi s’eclater ave cette nouvelles façon de jouer…… faut juste être réaliste . pourquoi l’avoir acheter sachant qu’il fallait pas être devin pour savoir que c’etait de début du vr chez sony. j’ai de plus en plus l’impression que la communauté playstation est pas extra , ça rale toujours , jamais content , ça critique , voir ça insulte lors d’avis differents. bref , y a des heureux , des malheureux , mais pourtant y a de quoi faire avec sa ps4 sans devoir toujours broyer du noir a longueur de semaine , y a toujours moyen de trouver 1 ou 2 jeux lors des mise a jour chaque semaine sans devoir crier a la fin du monde. sinon,faut vendre votre ps4 et tenter chez la concurrence. wait and see , puis on juge…. un peu de positive hatitude , ça fait du bien. 😉 (ne pas prendre ce post négativement et vite sauter sur son clavier pour critiquer , c’est juste un constat de ma part ). zen , y a pire ailleurs

    • je suis d’accord avec vous il y a pas mal de jeux sur playstation vr qui valent le coup et que je qualifierai même d’extraordinaire mais par contre ce qui serait bien c’est que les jeux soient disponibles en même temps pour tous ,un peu moins d’ un an et toujours pas de Voltron ni de nouvelles le concernant , je pense que 50 pourcent des jeux sont dans ce cas , et les jeux annoncés l’année dernière dont il n y a plus aucune nouvelles , le catalogue de jeu pour le playstation vr est vraiment diminué avec tous cela , après moi aussi je trouve qu’il y a des jeux extraordinaires , et peu m’ont déçu

    • Quand on veut prendre la parole il faut s’attendre a en subir les conséquences et les assumer surtout quand il y as un désaccord profond entre les analyse et la perception du sujet

      je ne partage pas ton avis , tu parle de réalisme alors qu’a titre personnel j’estime être suffisamment réaliste lucide et le recul nécessaire comme mon camarade @Chris2sissi et d’autres qui ne s’exprimeront jamais ici sur le cas PSVR , ce qui n’est pas le cas de tout le monde je m’excuse de devoir le notifier malgré la mauvaise foi qui anime certains esprit je répète ce que j’ai déja dit ailleurs devin sur quoi ?? si je te lis alors la PS1 n’aurait jamais marché vu qu’il ne faut pas etre devin ne prendre aucun risque si je suit ” TON ” conseil sur la suite a donner , ni etre devin sur le carton PS2 ensuite , ni la PS3 qui a fait certes une performance plus nuancé mais bonne avec un catalogue solide , la on est sur PS4 qui caracole en tête et on parle deja PS5 que certains éditeur aurai deja des kits de développement

      Pourquoi vous vous contentez des miettes/indépendant/expériences du PSVR vous me choquez , et vous en êtes heureux ?? dinguerie je dit , vous trouvez le catalogue a la hauteur du défi et des attentes vous ?? pourquoi le PSVR n’apporte pas plus de bonnes chose sur son catalogue ?? pourquoi le PSVR ne pourrait’il pas connaitre un destin comme la PS1 voir la 2 la seule réponse que tu apporte c’est d’un basique ” allez chez la concurrence ” mais je rêve , je suis sur les consoles Playstation depuis 1995 et tu apporte un commentaire de ce type ” Allez chez la concurrence ” , Pour finir idem alors vu le contenu de ton commentaire ( faut te relire ) mais je vais le dire aussi alors vu que tu n’y vois rien de mal dans le tiens mais bon on doit pas avoir la même conception d’un commentaire critique surtout pour en faire les 3/4 a charge et terminer par un  » zen  » que je qualifie d’un peu hypocrite (ne pas prendre ce post négativement et vite sauter sur son clavier pour critiquer , c’est juste un constat de ma part ).

  • Si vous souhaitez une fin a la Vita continuez a vous contenter de ce que l’on vous sert sur PSVR mais je vous met en garde , pas sur que le grand public soit prêt a dépenser 400 euro ou moins en fonctions des promos et autres soldes avec un catalogue quasi inexistant malgré ces soit disant 100 jeux et expériences revendiqué visé a ses pieds qu’il traine comme un boulet , le casque a 1 ans et demi le bouche a oreille fait son chemin , les reunions de famille, le cadre professionnel ,forcement il y aura des conséquences

    La PS4 marche grace a son  » prix  » face a X-box ” et ” a un  » catalogue  » fourni donc voila son succès , ne vous trompez pas de cible et ” ne nous faites pas passer pour les méchants de l’histoire “

  • Bon pour mes detracteurs, chaques semaines je donne mon avis (ce que j’ai le droit) et chaques semaines c’est la meme chose. J’ai l’impression d’etre au debut de la ps4 avec que des indés, mais en version vr. Comme vous vous contentez du pire mais pas du meilleurs, bah ca restera comme ca. Pourquoi EA a abandonné la VR comme Activision? La reponse, marché de niche et c’est pas les grandes societes qui vont payer pour fournir des jeux de qualité, d’abord ils regardent comment ca evolue, apres les actionnaires disent ok ou pas. C’est pas plus simple que ca. Quand a aller a la concurrence non merci, attendre que les maj soient installés pour jouer, sans moi. Et avoir une console entre une wii et une vita non merci. Je suis fan absolue de Sony mais ces derniers temps surtout pour la vr c’est une catastrophe. Je ne fais juste que dire la verité, ou beaucoup de gens se voile la face et disent: j’ai pas entendu. Il y a eu des tres bon titres sur ps4 apres le passage des indés soit presque …

    Montrer le commentaire

  • Bonjour, tempest 4000 est reporté ?

  • bonjour Clara pourriez vous me dire pourquoi RollerCoaster Tycoon Joyride a été retiré du store aussi ? comme c’était le cas pour Voltron

    car cette fois çi j’ai acheté le jeu RollerCoaster Tycoon Joyride avant qu’il ne disparaisse