Publié le

Prenez le contrôle de Vikings, de tonneaux explosifs et plus encore dans le jeu d’action RPG Die for Valhalla!

En mai sur PS4, le roguelite à la sauce arcade "beat them all" rencontre la mythologie nordique, le tout dans un univers étrange très lovecraftien

Salutations, mes très chers fans de PlayStation ! Je m’appelle Krzysztof et je suis programmeur et concepteur dans l’équipe de 4 personnes qui a créé Die for Valhalla! Lorsqu’on est une petite équipe, on doit porter plusieurs casquettes et j’adore ça.

Die for Valhalla! est un jeu d’action RPG dans lequel vous incarnez une Valkyrie, une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui a la capacité de prendre le contrôle de guerriers tombés au combat, de monstres et d’autres choses pour aider les Vikings à sauver leur royaume.

Au fil de votre progression, vous rencontrerez différents ennemis et, bien que le jeu commence de manière assez basique, avec des combats contre des nains maraudeurs ayant envahi les territoires scandinaves…

Die for Valhalla!

…vous apprendrez très vite que cette histoire est bien plus étrange que les invasions classiques.

Die for Valhalla!

Tandis que vous parcourez Die for Valhalla!, vous rencontrerez des créatures sinistres d’inspiration lovecraftienne dans leur habitat naturel.

Die for Valhalla!

Vous commencez en tant que Valkyrie novice, puis, alors que vous rencontrez un nouvel ami mystérieux, vous partez sauver le monde. Pourquoi ça se passerait mal ?

Nos inspirations

Deux jeux ont été de grandes sources d’inspiration, qui selon nous ont vraiment contribué à définir le genre de beat them all. Selon votre âge, vous vous souvenez peut-être avec tendresse de l’un de ces deux jeux (ou des deux !).

Golden Axe : Nous aimons ce jeu pour son design stylé. Des frappes en combo aux attaques sautées, en passant par les charges, jusqu’aux attaques ultimes. Nous avons ajouté notre touche personnelle à ces compétences, afin d’en offrir une version innovante et réactive.

Die for Valhalla!

Castle Crashers : Ce jeu a réintroduit le beat them all auprès d’un public plus large. Son exécution et sa diversité graphique sont pour nous un modèle que nous nous efforçons d’atteindre dans Die for Valhalla! Nous aimons aussi beaucoup l’humour présent dans ce jeu et, dans Die for Valhalla!, nous allons tenter de casser le quatrième mur et, qui sait, même de vous faire rire avec nos blagues.

Il y a une chose qui est très différente dans Die for Valhalla!, c’est la mécanique de contrôle. En tant que Valkyrie, vous pouvez prendre le contrôle de tout ce qui se trouve sur le champ de bataille, et lorsqu’un de ces objets ou créatures meurt (pour Valhalla, bien sûr), vous revenez à votre forme d’esprit vulnérable. Vous pouvez vous transformer en tonneau pour produire une explosion rapide et causer des dégâts, ou bien choisir un rôle secondaire et vous changer en buisson pour soigner vos amis. Dans les situations extrêmes, vous pouvez toujours appeler ou prendre le contrôle d’un autre Viking pour ajuster votre style de jeu et vous adapter au combat à venir.

Die for Valhalla!

Dès le départ, vous pouvez prendre le contrôle des Vikings mais aussi des éléments du décor. De plus, si vous choisissez certaines compétences lorsque vous montez de niveau, vous pourrez également contrôler des ennemis. Pour vous donner un exemple, cela peut-être une excellente tactique en coop contre l’insaisissable Glory Thief (Voleur de gloire), car en vous déplaçant de manière intelligente, vous pourrez donner à vos amis plus de temps pour le vaincre.

Vous commencez le jeu avec l’accès à un clan de Vikings et à trois classes de personnages. Cependant, en progressant dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles classes et de nouveaux clans, chacun d’entre eux disposant de ses propres compétences et avantages.

Die for Valhalla!

Il y a une autre chose que nous aimons vraiment beaucoup dans Die for Valhalla!, il s’agit de la musique. 13 magnifiques morceaux reflètent dynamiquement l’action qui se déroule à l’écran.

Ils ont été composés par le jeune talent Pawel Górniak (Meilleur jeune talent au FMF Kraków 2017 et Mark Award du “Meilleur morceau folk” en 2016) et vous pourrez les écouter dans les Thèmes que nous avons réalisés pour PS4 également (nous avons créé deux thèmes et l’un d’entre eux sera disponible gratuitement !).

Nous espérons vraiment que vous essaierez le jeu, et nous avons hâte de savoir ce que vous en avez pensé. Si vous avez des amis qui aiment les combats de Vikings, n’hésitez pas à leur dire que Die for Valhalla! arrive !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ça a l’air intéressant! Un bon petit défouloir! J’aime bien la direction artistique et les musiques. Reste à voir la profondeur de jeu

Historique des modifications