Publié le

18 moments que vous devez vivre absolument avec les plus gros jeux PlayStation VR

Découvrez les expériences PS VR qui nous ont enthousiasmées, et partagez les vôtres en commentaire

Le système PlayStation VR offre de nouvelles possibilités, et la plus intéressante est sans doute l’immersion en profondeur dans le gameplay.

Avant, il y avait un fossé infranchissable entre le joueur installé dans son canapé et l’action qui se déroulait à l’écran à quelques mètres. Désormais, PS VR vous plonge au cœur de l’action : les explosions font siffler vos oreilles, les zombies vous mordent les pieds, et les dragons vous foncent dessus.

Si vous aimez les jeux offrant des effets pyrotechniques impressionnants, des décors hallucinants et des moments ahurissants, PS VR représente un pas de géant dans le jeu vidéo.

Nous allons donc vous présenter nos moments préférés sélectionnés parmi les blockbusters apparus pendant les 18 premiers mois de PS VR. Quand vous aurez terminé cet article, parlez-nous de vos moments préférés dans les commentaires !

1. Superhot VR

L’expérience :
Vous contrôlez le temps et vous êtes super puissant.

Le meilleur moment :
Tuer tous les ennemis dans une pièce avec une bouteille de bière comme seule arme.

Tous les détails :
Superhot VR est un FPS unique dans lequel le temps n’avance que lorsque vous bougez. Traversez une pièce remplie d’hommes de main et esquivez les balles, attrapez des armes en plein vol et faites ricocher les balles avec un simple lancer de couteau. Promis, vous allez vous croire dans Matrix.

2. PlayStation VR Worlds

L’expérience :
Mettez-vous dans la peau d’un gangster londonien et d’un plongeur en haute mer. Le tout dans un seul et unique jeu.

Le meilleur moment :
Survivre à une attaque de requin à 100 mètres de profondeur.

Tous les détails :
PlayStation VR Worlds est une combinaison de cinq expériences différentes, spécialement conçues pour explorer les possibilités de la réalité virtuelle. Plongez dans les profondeurs de l’océan, esquivez les camions dans une descente en streetluge, ou vivez la vie d’un gangster violent de East London.

  • PlayStation VR Worlds est disponible en bundle avec le headset PS VR

3. The Elder Scrolls V: Skyrim VR

L’expérience :
Explorez la célèbre région de Bordeciel comme vous ne l’avez jamais fait.

Le meilleur moment :
La première fois qu’un dragon cracheur de feu plonge droit sur vous.

Tous les détails :
Skyrim VR est une version en réalité virtuelle du RPG à monde ouvert emblématique de Bethesda. L’expérience originale a été entièrement recréée pour PlayStation VR, et vous pourrez vous balader dans les immenses plaines, sur les crêtes des montagnes, et dans les donjons secrets de Tamriel comme si vous y étiez.

4. DOOM VFR

L’expérience :
Enfilez le casque de Doomguy et montrez votre BFG aux démons.

Le meilleur moment :
Se retrouver nez à nez avec un Cacodémon pendant que vous videz un mini-gun dans ses entrailles.

Tous les détails :
DOOM VFR est basé sur la version de la franchise DOOM réinventée par id Software en 2016. Dans cette version, vous retournez dans le complexe de l’UAC sur Mars et devez vous frayer un chemin à coup d’explosions pour traverser un enfer infesté de hordes de monstres horribles, le tout en réalité virtuelle. Le jeu est compatible avec PlayStation Move et la manette de visée PS VR, et vous promet son lot de tripes sanguinolentes.

5. Resident Evil VII

L’expérience :
Survivre à un cauchemar terrifiant en étant piégé dans une maison de fous.

Le meilleur moment :
Le combat à la tronçonneuse dans une cave recouverte de sang.

Tous les détails :
Resident Evil VII réinvente cette série mythique de survival horror et vous emmène dans la Louisiane rurale à la recherche de Mia, votre femme disparue. Dans ce nouveau chapitre, entièrement jouable sur PlayStation VR, vous devez lutter pour survivre face à la famille Baker, complètement détraquée, et aux secrets terrifiants qu’elle cache derrière les murs de la maison familiale.

6. Gran Turismo Sport

L’expérience :
Bâtir sa carrière dans l’univers palpitant du sport automobile de haut niveau.

Le meilleur moment :
Regarder l’autre coureur dans les yeux alors que vous foncez sur la dernière ligne droite.

Tous les détails :
Avec ses 20 ans d’expérience, la dernière version de la légendaire franchise Gran Turismo sur PlayStation vous place plus que jamais au cœur de l’expérience de conduite. Cela veut dire que pour la première fois, vous pouvez profiter de Grand Turismo en réalité virtuelle.

7. Moss

L’expérience :
Faites équipe avec Quill, une héroïne aussi improbable qu’adorable, et combattez le mal.

Le meilleur moment :
Survoler le petit village de Quill tel un géant.

Tous les détails :
Moss est un magnifique jeu d’aventure et de réflexion sur plateformes qui reprend tous les attributs classiques du genre et les réinvente avec vous (un esprit céleste géant) à l’esprit. Cela signifie que vous pouvez interagir avec le monde, les ennemis et l’environnement comme une divinité désincarnée, dans le but d’aider Quill, minuscule héroïne, dans son aventure.

8. Farpoint

L’expérience :
Affrontez les dangers d’une planète extraterrestre et essayez de retrouver le chemin pour rentrer chez vous.

Le meilleur moment :
Éliminer une araignée extraterrestre de la taille d’un semi-remorque.

Tous les détails :
Farpoint est un FPS dans un univers de science-fiction qui apporte avec lui une touche de survival horror et tout un tas d’araignées tueuses extraterrestres. Farpoint promet des décors explosifs, des environnements somptueux, et une action survoltée dans un univers en réalité virtuelle. Explorez en toute liberté, armez-vous et trouvez le moyen de rester en vie. Facile, non ?

9. Until Dawn: Rush of Blood

L’expérience :
Entrez dans la tête d’un homme qui sombre dans la folie.

Le meilleur moment :
L’usine à cochons, bon sang, l’usine à cochons.

Tous les détails :
Rush of Blood est un genre de spin-off du jeu d’aventure et d’horreur Until Dawn, développé par Supermassive Games. Entrez dans l’esprit dérangé d’un homme, sous la forme d’un voyage surréaliste et gore à travers une maison hantée infernale… Oh, et vous n’avez qu’une paire de pistolets pour vous défendre. Bonne chance !

10. WipEout Omega Collection

L’expérience :
Un jeu de course futuriste dans lequel vous lévitez à grande vitesse et menez des combats armés.

Le meilleur moment :
Faire une descente à la verticale en échangeant des coups de feu avec l’ennemi.

Tous les détails :
WipEout est l’une des franchises les plus anciennes et les plus appréciées sur PlayStation. Depuis sa première sortie en 1996, ses fans rêvaient d’un remake en réalité virtuelle. L’année dernière, les développeurs de Clever Beans ont exaucé ce vœu en sortant une mise à jour qui rend le jeu entièrement jouable sur PS VR. Il est temps de réaliser votre rêve.

11. Statik

L’expérience :
Un jeu de réflexion dans un univers de science-fiction à la fois cauchemardesque, comique et surréaliste.

Le meilleur moment :
Lorsque vous levez les yeux de cette première énigme, que vous regardez autour de vous, et que vous comprenez enfin ce qu’il se passe.

Tous les détails :
Statik est un genre de simulateur de cobaye humain, et c’est sûrement l’un des jeux les plus divertissants et qui exploite PS VR le plus intelligemment à ce jour. Vos mains sont coincées dans une boite à énigme, et tout vous semble calme, jusqu’au moment où vous essayez de vous libérer. C’est à ce moment-là que vous réalisez à quel point le jeu a été conçu pour être à la fois diabolique et extrêmement satisfaisant.

12. Batman: Arkham VR

L’expérience :
Vous êtes Batman. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

Le meilleur moment :
Enfiler la légendaire cagoule noire.

Tous les détails :
Allez, soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé d’être Batman au moins une fois dans sa vie ? D’enfiler le costume mythique, de s’amuser avec les gadgets, et d’éliminer un ou deux super-vilains ? Alors, mesdames et messieurs, sortez vos Batarangs ; Batman: Arkham VR est votre chance d’incarner Batman.

13. Star Trek Bridge Crew

L’expérience :
Commandez votre propre vaisseau de la Fédération et au mépris du danger, avancez vers l’inconnu.

Le meilleur moment :
Quand vous prononcez les mots magiques : “Préparez-vous pour la distorsion”.

Tous les détails :
Oui, la réalité virtuelle nous aura au moins permis de réaliser nos rêves de nerd les plus fous. Star Trek Bridge Crew va plus loin et vous permet de former votre propre équipage de Starfleet avec un maximum de trois amis. Partez en mission à la découverte d’une nouvelle planète ou à la rencontre des Vulcains. Même pas besoin d’un holodeck.

14. RIGS: Mechanised Combat League

L’expérience :
Un jeu de basketball en équipe, avec des combats de mécas géants.

Le meilleur moment :
Faire un dunk avec votre corps tout entier à travers un anneau géant dans le ciel.

Tous les détails :
Prenez le contrôle d’un méca de combat ultra-performant et participez à la compétition sportive la plus intense du futur : la MCL. Vous pourrez courir à travers l’arène, faire des bonds immenses dans les airs et impressionner vos adversaires en plongeant dans l’anneau central pour remporter la partie dans le mode multijoueur en ligne.

15. Driveclub VR

L’expérience :
Visitez les plus belles régions et les plus belles villes du monde, et conduisez les plus belles voitures jamais conçues.

Le meilleur moment :
Prendre un virage de travers et admirer le décor dans un nuage de fumée.

Tous les détails :
Driveclub VR est une adaptation du titre connecté de 2015. Il apporte avec lui le catalogue de voitures sportives, de supercars et d’hypercars qui ont fait de l’original une expérience de conduite exceptionnelle. À cela s’ajoutent des circuits citadins supplémentaires et de nombreux modes de jeu multijoueur. C’est la passion de la conduite à l’état pur.

16. Stranger Things: The VR Experience

L’expérience :
Plongez au cœur de la série Stranger Things.

Le meilleur moment :
Voir les lampes clignoter dans le salon de la famille Byers.

Tous les détails :
Explorez les recoins effrayants de la maison de la famille Byers comme si vous y étiez. Avancez dans les couloirs, explorez les chambres des garçons, et scrutez les messages sur les guirlandes que Joyce a accrochées aux murs du salon. Tentez l’expérience, elle est téléchargeable gratuitement !

17. Star Wars Battlefront Rogue One: VR Mission

L’expérience :
Pilotez votre propre X-wing dans cette mission Star Wars spéciale.

Le meilleur moment :
Sourire bêtement en activant l’hyperespace.

Tous les détails :
Si vous possédez Star Wars Battlefront, vous pouvez profiter de cette extension gratuite sur le thème de Rogue One. Prenez part à cette mission qui vous met dans la peau d’un jeune pilote de X-wing et partez au combat face à des chasseurs TIE. C’est ce dont vous avez toujours rêvé !

18. Spider-Man: Homecoming – Virtual Reality Experience

L’expérience :
Voyez le monde à travers les yeux de Spiderman.

Le meilleur moment :
Vous balancer sur votre toile à travers la ville.

Tous les détails :
Enfilez le costume high-tech créé par Tony Stark en personne et découvrez ce que ça fait d’être Spider-Man. Balancez-vous depuis des grues, lancez des débris avec votre lance-toile et retrouvez-vous même nez à nez avec le Vautour. J’espère que vous n’avez pas le vertige.

Et voilà ! Est-ce qu’on a oublié quelque chose ? Dites-nous en commentaires quels sont les moments et expériences qui vous ont marqués grâce à la PlayStation VR !

7 commentaires
1 réponses de l'auteur

Huummm… Franchement les 3 derniers c’était pas la peine de les mettre… Star Wars est très chouette mais tellement court, ça reste une démo technique plus qu’autre chose. (aussi plaisante soit elle)

Quant à Spiderman et Stranger Thing, franchement je pige pas que vous mettiez ces titres en avant, ultra court et qualitativement à la ramasse… D’autres titres mériteraient pourtant une bien meilleur visibilité: Apex Construct, Sprint Vector, Blasters of the Universe, Ultrawings, Psychonauts, I expect you to die, Thumper, Solus Project… tous d’excellents titres dont on ne parle que trop peu.

Bon maintenant c’est super de faire la promos du catalogue, mais certains titres datent déjà du lancement du casque, et en ce moment c’est un peu le calme plat en terme de grosse sortie. J’ai encore pas mal d’attentes (Torn, Dawnward Spiral, Blood and Truth, Persistence, To The Top, ZOE2, Firewall, Alvo, Megalith, Dreams…) mais j’espère que l’E3 sera l’occasion pour Sony de balancer 2 ou 3 gr…

Montr...

Montrer le commentaire

Huummm… Franchement les 3 derniers c’était pas la peine de les mettre… Star Wars est très chouette mais tellement court, ça reste une démo technique plus qu’autre chose. (aussi plaisante soit elle)

Quant à Spiderman et Stranger Thing, franchement je pige pas que vous mettiez ces titres en avant, ultra court et qualitativement à la ramasse… D’autres titres mériteraient pourtant une bien meilleur visibilité: Apex Construct, Sprint Vector, Blasters of the Universe, Ultrawings, Psychonauts, I expect you to die, Thumper, Solus Project… tous d’excellents titres dont on ne parle que trop peu.

Bon maintenant c’est super de faire la promos du catalogue, mais certains titres datent déjà du lancement du casque, et en ce moment c’est un peu le calme plat en terme de grosse sortie. J’ai encore pas mal d’attentes (Torn, Dawnward Spiral, Blood and Truth, Persistence, To The Top, ZOE2, Firewall, Alvo, Megalith, Dreams…) mais j’espère que l’E3 sera l’occasion pour Sony de balancer 2 ou 3 gr…

Montrer le commentaire

gauffreman 21 mai 2018 @ 18:28
1.1

Je veux bien être patient mais ça se passe comment la validation des commentaires?…

1.2

Pour je ne sais quelle raison ton commentaire avait été flaggué comme spam ! Je viens de le publier, désolée pour l’attente. 🙂

gauffreman 21 mai 2018 @ 20:40
1.3

C’est mon fardeau, loul… Merci Mascha. Mais ça serait cool que la modo automatique soit modifiée parceque c’est un peu pénible quand même… Si ça pouvait remonter en haut, ça serait appréciable.

Afficher plus de réponses
1
2

Le catalogue et tellement pauvre !!! vous constaterez qu’on nous reparle des expériences qui datent il y a presque 1 ans , 1 ans et demi !! pour rendre le sujet vendeur , la dernière véritable évolution sur PSVR n’est autre que la mise a jour gratuite pour rendre Wipeout compatible PSVR c’est triste

DjFreakaZoid 21 mai 2018 @ 16:32
3

Moi ce qui m’embête, les jeux VR ne sortent plus en version boite. La c’est que des versions digitale. Presque tous le catalogue VR sont que des jeux avec l’audio Anglais sous titre Anglais ou quelques uns avec sous titre FR. Pas de VF. Faut plus de jeux avec de la VF. Y’a que RE7, FarPoint, Arizona, Doom VFR, Skyrim, et je ne sais plus quel autre jeu qui possède de la VF. Les autres jeux c’est que de l’Anglais. Pour un Store Français qui propose que des jeux VR en Anglais n’aide pas. C’est un frein pour pas mal de joueurs. Nous voulons aussi des nouveaux contrôleurs avec Joystick pour les déplacements libre et des gros jeux de la PS3 en VR comme la fait WipEout et bien sur des NEW IP VR en attendant la PS5 et le PSVR 2.

Chris2sissi 21 mai 2018 @ 17:09
3.1

Il est possible de trouver certains jeux vr en version boite et en compilation Pour l’anglais c’est vrai que c’est un frein, surtout en france.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications