Publié le

Le RPG indé Rainbow Skies sort le 26 juin sur PS4, PS3 & PS Vita

Découvrez une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages et des nouvelles mécaniques de jeu dans cette suite non officielle de Rainbow Moon

Bonjour tout le monde, c’est Marcus de SideQuest Studios.

Nous sommes ravis d’annoncer que Rainbow Skies, un jeu en développement depuis plus de cinq ans, sera lancé exclusivement sur PS4, PS3 et PS Vita le 26 juin.

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Rainbow Skies est un jeu de rôle avec des batailles au tour par tour, de l’exploration, du développement du personnages, de l’élevage de monstres, du storytelling et beaucoup plus. Rainbow Skies est une suite indirecte de Rainbow Moon, lancé à l’origine en 2012 sur PlayStation 3, puis plus tard sur PlayStation Vita et PlayStation 4. Rainbow Moon a eu de très bons retours de la part de la communauté PlayStation. Dans Rainbow Skies nous vous offrons une histoire entièrement nouvelle, de nouveaux personnages et une nouvelle mécanique de jeu.

TITLE

Aux studios SideQuest et chez l’éditeur eastasiasoft, nous avons mis toute notre énergie créative dans Rainbow Skies et nous sommes convaincus que les fans de la série et les nouveaux venus vont l’adorer ! Dès le début, nous nous sommes fixés des buts et objectifs élevés afin de pouvoir offrir la meilleure expérience RPG possible. Nous avons notamment implémenté de nouvelles fonctionnalités excitantes qui ne faisaient pas partie de notre concept original, comme par exemple un système de récompenses en jeu qui traquent les progrès des trophées et des récompenses globales.

Cela fait plus d’une décennie que SideQuest Studios crée des jeux PlayStation. Et bien que nous soyons fiers de tous nos jeux, l’équipe s’est donné corps et âme pour Rainbow Skies. Et ça se reflète dans le niveau de détails et de fonctionnalités qui existent dans le jeu ! J’ai testé Rainbow Skies pendant plus de 1000 heures et j’adore toujours chaque instant.

TITLE

Ce qui rend Rainbow Skies vraiment unique, c’est le mélange de mécaniques au tour par tour combinées avec un monde énorme à explorer. Le système de combat dans Rainbow Skies donne un contrôle total au joueur, et vous aurez le temps de bien planifier les actions précises nécessaires pour obtenir la victoire. Vaincre les ennemis nécessitera une approche tactique habile où vous devrez soigneusement sélectionner vos actions parmi des centaines de compétences, d’objets et d’options disponibles.

Avec une polyvalence saisissante et de nombreuses options de jeu, Rainbow Skies s’adapte à tout type de style de jeu. Si vous voulez juste profiter de l’histoire, vous pouvez terminer le jeu en 30-40 heures. D’un autre côté, si vous aimez ne rien manquer, vous pourrez profiter des quêtes secondaires et du contenu optionnel qui vous occupera pendant des centaines d’heures.

Si cela ne vous suffit pas, nous avons ajouté du contenu end-game, des armes et des équipements ultimes et des tonnes de boss et d’ennemis optionnels. Vous en voulez toujours plus ? Que diriez-vous de chasses au trésor, de pêche, de loteries et d’élevage de monstres ? Vous serez surpris par la quantité de contenu et de secrets à découvrir dans Rainbow Skies.

TITLE

Je profite de l’occasion pour remercier tous nos fans pour leur patience et leur fidélité. Beaucoup d’entre vous se demandent probablement ce qui nous a pris si longtemps pour sortir le jeu. Rainbow Skies a été développé par une équipe de base de seulement cinq personnes. Pour rendre Rainbow Skies accessible à autant de joueurs que possible, nous avons localisé le jeu en cinq langues différentes (anglais, français, espagnol, allemand et italien). De plus, nous voulions faire en sorte que Rainbow Skies soit équilibré pour une grande variété de joueurs. Rainbow Skies dispose d’un système complexe de classement de combat qui permet aux joueurs de choisir la difficulté en fonction de leurs préférences. Cela a eu pour résultat un nombre imprévisible d’heures de tests, et nous avons consacré autant de temps et d’efforts que nécessaire pour que tout fonctionne comme prévu.

Enfin, Rainbow Skies tourne sur un moteur développé en interne et sera disponible simultanément pour PS4, PS3 et PS Vita. Ne faisant aucun compromis technique, Rainbow Skies tourne à une vitesse constante de 60 FPS avec des temps de chargement relativement courts sur toutes les plates-formes, y compris sur la PS Vita. Avec le système de cross-save, vous pourrez jouer à Rainbow Skies où, quand et comme vous voulez.

Nous avons tous hâte à la sortie du jeu et espérons que vous aurez autant de plaisir à jouer à Rainbow Skies que nous avons eu à le développer.

À bientôt sur Lunah !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications