Publié le

Control : le studio derrière Max Payne, Remedy, revient avec un jeu d’action-aventure surnaturel

Affrontez des menaces d'un autre monde en tant que directeur d'une agence gouvernementale

Quand on crée des jeux, il est difficile d’imaginer un moment plus passionnant et plus angoissant que lorsque vous révélez aux joueurs le premier aperçu du jeu sur lequel vous travaillez. Nous sommes heureux et fiers de partager ce moment avec vous avec Control, le tout dernier jeu Remedy en développement et qui sera publié par 505 Games.

Nous savons que vous aimez les jeux solo avec des histoires et des mondes profonds, c’était donc un honneur spécial pour nous de pouvoir présenter la bande-annonce au Showcase PlayStation E3 2018. Et ce n’est que le début…

TITLE

Alors, qu’est-ce que Control ?

En surface, Control est un jeu d’action-aventure surnaturel avec une belle sélection de personnages et le genre d’histoire tordue que vous attendez de Remedy et de notre directeur de création, Sam Lake.

Le passé troublé de notre héroïne Jesse Faden l’a amenée à New York, dans un immense gratte-ciel en béton appelé Oldest House. A l’intérieur se trouve le siège d’une agence gouvernementale secrète connue sous le nom de Federal Bureau of Control.

Chez Remedy, nous aimons dire que les choses vont mal, horriblement mal. Et pour Jesse, c’est vraiment le cas : le Bureau est envahi par le surnaturel Hiss, une force qui corrompt tout sur son passage et tue le directeur du Bureau.

Après quelques événements et rituels mystérieux, Jesse devient la nouvelle directrice du Bureau et doit affronter le Hiss en se servant de ses capacités surnaturelles nouvellement acquises. Elle possède aussi quelque chose qui s’appelle le Service Weapon, un fusil spécial surnaturel que seul le directeur du Bureau peut utiliser, et qui peut changer de forme selon son gré.

TITLE

Si vous creusez plus loin dans Control, vous trouverez une expérience orientée gameplay qui est beaucoup moins linéaire que nos jeux précédents. Le Oldest House, que vous pouvez apercevoir dans la bande-annonce, joue un rôle important dans cette évolution.

Le QG du Bureau est un étrange lieu de pouvoirs, un bâtiment qui est beaucoup plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec un plan d’étages changeant, rempli de secrets que vous pourrez découvrir en explorant cet endroit mystérieux presque à la manière d’un Metroidvania.

TITLE

Malgré ses capacités, la vie de Jesse ne sera pas facile dans son nouveau rôle de directrice. Control sera un jeu difficile : vous allez devoir utiliser habilement vos capacités surnaturelles destructrices et l’arme de service transformatrice pour combattre le Hiss. Grâce à notre gameplay bac à sable, nous voulons donner aux joueurs beaucoup de choix sur la façon dont ils abordent le combat.

TITLE

Nous espérons que tout cela vous a rendu curieux et que vous ayez envie d’en savoir plus sur les secrets de Oldest House. Il nous reste beaucoup à faire pour le reste de l’année et au-delà pour vous donner plus d’infos sur Control et pour continuer la conversation.

Dites-nous ce que vous avez pensé du trailer dans les commentaires ci-dessous !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 12 juin 2018 @ 10:32
1

La je dis oui pour ce jeu. 2019 va etre tres chargé. Par contre un mode vr la dessus serait dantesque car on aurait l’impression d’etre dans docteur strange et inception a la fois

Historique des modifications