Publié le

5 moyens de survivre aux premières heures de The Persistence, le jeu SF d’horreur PS VR disponible aujourd’hui

Firesprite, le développeur du jeu, détaille la meilleure arme pour commencer, les améliorations indispensables et comment prendre l'avantage dans le vaisseau rempli de monstres

Bonjour, tout le monde ! Je suis Alex Barnes, l’un des concepteurs de Firesprite, et je vais vous aider à survivre dans The Persistence. Si vous avez raté notre précédent blog, et si vous ne le savez pas déjà, The Persistence est un jeu SF VR d’horreur, d’infiltration et de survie, disponible exclusivement sur PS VR le 24 juillet.

Vous êtes Zimri Eder, responsable de la sécurité et l’un des rares survivants de l’équipage. Vous devez sauver le Persistence et vous-même. Éviter au vaisseau d’être mis en pièces par un trou noir n’est pas une mince affaire. Vous risquez la mort, et ça vous arrivera… Souvent… Voici donc quelques infos pour vous aider !

1. Améliorez votre équipement !

TITLE

Dans The Persistence, il y a plusieurs choses que vous pouvez améliorer, et le nom du jeu est un indice… Vos améliorations sont conservées… Pour toujours. De façon persistante.

Votre priorité devra toujours être d’améliorer vos PV, alors récupérez autant de cellules souches que possible et allez au séquenceur d’ADN : vous le trouverez au point de réapparition à chaque fois que vous imprimerez un nouveau clone.

Vous ne passerez certaines des zones les plus difficiles du jeu que si vous avez suffisamment de PV. C’est particulièrement vrai pour les salles de défi. Les salles de défi de ravitaillement abritent le meilleur butin du jeu et peuvent vous aider à franchir des paliers.

Lorsque vous aurez amélioré vos PV une ou deux fois, vous devriez améliorer Matière noire. Cette caractéristique vous permet de vous téléporter et d’utiliser le super sens. Si vous jouez comme moi, vous l’utiliserez souvent en combat et en mode furtif pour prendre l’avantage contre les ennemis difficiles.

2. Préparez-vous au combat !

TITLE

Dès que vous êtes sur le pont, allez voir un fabricateur d’armes et débloquez « The Needle ». Sur les premiers ponts, c’est une arme formidable pour vous habituer à la visée au casque. Toutes les armes à feu infligent deux fois plus de dégâts quand vous touchez la tête. Essayez de garder votre sang-froid quand vous tirez.

Vous pouvez ensuite débloquer d’autres armes et les essayer pour découvrir lesquelles vous préférez. Et vous pouvez gagner un trophée en les débloquant toutes !

Dans les niveaux ultérieurs, vous verrez que les armes du début ne suffisent pas, et vous devrez utiliser des armes expérimentales ou de mêlée.

L’une de mes stratégies préférées consiste à améliorer mes dégâts en mêlée, de débloquer « Joe Wilson » (un clone qui profite de bonus aux dégâts en mêlée) et de massacrer les ennemis avec une matraque anti-émeute – mélange d’un gourdin et d’un taser – complètement améliorée !

3. Combattez à vos conditions !

TITLE

The Persistence est difficile et durant votre partie d’environ 8 heures, vous devrez surmonter de vrais défis. Le truc, c’est de faire régulièrement le point sur votre équipement et de décider comment gérer les rencontres.

Si vous avez peu de ressources, commencez doucement, en restant furtif. Si vous êtes bien équipé, vous pouvez choisir entre trouver du ravitaillement ou foncer sur votre objectif. C’est très important quand vous utilisez des fabricateurs d’armes, qui doivent se recharger après utilisation, alors choisissez bien vos armes.

L’important est de rester polyvalent, de répartir les risques et de débloquer plusieurs armes pour pouvoir affronter différentes menaces lors d’un même combat.

4. Les amis peuvent être utiles, ou pas !

TITLE

Si vous avez du mal (ou si vous vous sentez seul), invitez des amis à vous aider via l’app compagnon. Mais il faudra trouver quelqu’un qui résistera à la tentation de rendre votre partie plus difficile !

Bien communiquer avec votre partenaire de l’app Solex est essentiel, car il peut vous aider à trouver des trousses de soins quand vous allez mal et lâcher des armes quand vous manquez de munitions.

Utiliser l’aide d’un ami est idéal lors des phases furtives : demandez-lui de marquer les ennemis pour les voir à travers les murs, ou faites-lui poser des diversions pour qu’ils vous tournent le dos, les exposant à la collecte de cellules souches.

Si vous pensez que votre ami est un agent double, allez jusqu’à un écran de Solex sur le vaisseau et infectez-le avec un virus pour bloquer l’app et souffler un peu !

5. Optimisez vos tentatives !

Comme je l’ai dit, vous allez souvent mourir. Mais c’est l’occasion de revenir plus fort et d’optimiser vos prochaines tentatives. En obtenant une combinaison de butin et en l’associant à des clones spécialisés, comme Serena, vous profiterez de bonus conséquents lors des lâchers de butin, notamment dans les ponts inférieurs.

En optimisant votre trajet, vous aurez suffisamment de ressources pour des améliorations de haut niveau ou pour débloquer un plan de qualité épique. Si vous en avez la possibilité, fabriquez un champ de force épique, qui vous gardera en vie quand vous combattrez des Weepers et des Berserkers de haut niveau.

Mon dernier conseil, c’est d’optimiser vos tentatives en trouvant des modules de pont. Ils vous permettent de vous téléporter directement depuis le point de réapparition vers les ponts inférieurs. Ils sont difficiles à obtenir et vous ne les trouverez que dans les caisses de ravitaillement. Vous verrez les caisses de ravitaillement sur la carte, mais il faut terminer un défi avant de pouvoir les ouvrir !

Si vous suivez ces conseils, vous aurez plus de chances de survivre dans The Persistence, qui sera disponible le 25 juillet en magasin, et qui est dès aujourd’hui disponible en téléchargement sur le PlayStation Store.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications