Wailing Heights, le magnifique jeu d’aventure au style comics, arrive aujourd’hui sur PS4

0 0
Wailing Heights, le magnifique jeu d’aventure au style comics, arrive aujourd’hui sur PS4

Découvrez comment Outsider Games a opté pour une direction artistique unique pour créer un village peuplé de monstres

Bonjour à tous ! Je suis Stephen Downey d’Outsider Games. Je suis très fier de vous annoncer que notre jeu d’aventure au style comics, Wailing Heights, est aujourd’hui disponible !

Wailing Heights

Chaque élément de ce jeu a été méticuleusement produit par notre petite équipe de développement. Je souhaitais vous parler de la création du monde original de Wailing Heights, avec son style comics.

L’idée de départ, à savoir un jeu d’aventure dans un village paisible mais lugubre, dans lequel on envoûte des vampires hipsters, des fantômes commères et des loups-garous végétariens, était de créer un jeu qui semblerait donner vie aux comics.

Afin de nous aider à rendre ce village plus vivant, nous avons collaboré avec des légendes du comics pour créer les concept arts des personnages. J’ai pu travailler aux côtés d’artistes renommés comme Glenn Fabry, l’illustrateur de couverture de Preacher, ou encore John McCrea, illustrateur de Hitman, Batman et Spider-Man. En tant que grand fan de comics, c’était une expérience extraordinaire en termes de créativité. Ce sont des artistes au sens traditionnel du terme, qui dessinent au crayon, au papier et à l’encre. Leurs merveilleuses œuvres d’art nous ont beaucoup inspirés pour créer notre monde.

Wailing Heights
Soul Ghoulman, avocat, concept art dessiné au crayon par Glenn Gabry

Dans ce jeu, vous incarnez Francis Finklestein, un compositeur has been qui n’a pas organisé de concert depuis 40 ans. Suite à un malencontreux cafouillage dans l’organisation d’un concert, vous vous retrouvez dans un village peuplé de monstres, puis mis en détention pour avoir commis le crime d’être « encore vivant ». Fort heureusement, un prisonnier sur le point de s’évader vous apprend à transférer votre âme dans celle des autres monstres en chantant. C’est maintenant à vous de tenter de vous échapper de Wailing Heights en envoûtant les créatures de ce village les unes après les autres et en absorbant leurs pouvoirs surnaturels.

John McFarlane, artiste en chef et animateur, s’est chargé de transformer les concept arts en personnages animés numériquement. John s’est donc vu attribué la lourde tâche de dessiner à la main et d’animer chacun des habitants monstrueux de Wailing Heights, afin de donner vie aux morts-vivants. John avait déjà dessiné quelques comics, il était donc parfaitement en mesure de créer des personnages en train de marcher, de parler, de voler et de flotter comme sur les pages d’un comics.

 

Wailing Heights est un village paisible et lugubre, où l’on peut profiter de la magnifique vue sur les montagnes et de l’exquise puanteur des cadavres en décomposition

Comme j’ai déjà aussi dessiné des comics, j’ai pu travailler avec John en réalisant certains décors. Nous avons suivi la même procédure que pour le dessin d’un comics traditionnel : on commence par dessiner les grandes lignes, puis on ajoute des détails au crayon, on apporte ensuite des finitions à l’encre noire et on finit par ajouter les couleurs.

Wailing Heights
L’hôtel de ville : du croquis à l’œuvre finale

Durant votre aventure à Wailing Heights, vous aurez l’occasion de posséder un certain nombre d’habitants. Dans la continuité de l’esprit comics, chaque personnage dispose d’un comics relatant son histoire, que vous obtiendrez après une possession réussie. Concernant ces petites histoires décalées, nous avons débauché la crème de la scène du comics indépendant, et leur avons demandé d’imaginer la vie de nos personnages avant qu’ils ne se transforment en morts-vivants !

Wailing Heights
Extrait du comics retraçant l’histoire d’Abnorm, par les créateurs de comics Cy Dethan, Ruairí Coleman et Omi Remalante

Maintenant que le jeu est sorti, nous sommes impatients de connaître vos impressions sur cette aventure de possession monstrueuse. Vous êtes parvenu à vous enfuir de Wailing Heights ? Faites-nous part de vos commentaires sur Twitter et Facebook.