Publié le

Dominez le classement grâce à ces conseils d’expert pour Laser League, le nouveau venu sur PS Plus

Le studio Roll7 vous propose un guide complet pour maîtriser les différentes classes du jeu.

Encensé par la critique, Laser League débarque cette semaine sur PS Plus, et à cette occasion, nous avons rencontré Sam Brayley, QA Manager chez Roll7 et lui avons demandé ses conseils d’expert afin que vous puissiez bien démarrer.

Pour les novices, Laser League peut se révéler être un vrai casse-tête. Nous avions déjà présenté les bases du jeu dans un précédent article, et aujourd’hui, nous allons lever le voile sur ce que vous devez savoir pour maîtriser au mieux les six classes présentes dans le jeu et tenter de monter au sommet du classement.

Impact

  • La classe Impact est plus puissante quand l’équipe contrôle des capteurs. Pensez donc à faire équipe avec un Voleur.
  • La classe Impact ne se contente pas d’éliminer l’adversaire. À chaque coup, elle bloque et réinitialise le chargement de la capacité spéciale de l’adversaire.
  • La capacité de la classe Impact peut être utilisée pour aller plus vite, ce qui vous permet de contrôler les capteurs et de ramasser des bonus avant les autres joueurs. Cette méthode peut s’avérer tout aussi fatale qu’un coup direct à l’adversaire.

Conseil d’expert :
Vous pouvez Impacter un adversaire à terre au dernier moment lorsqu’il se relève. Si vous avez le bon timing, vos adversaires deviendront des cibles faciles.

Laser League

Ombre

  • La classe Ombre peut passer à travers les lasers et esquiver les capacités offensives et les lasers. Si vous maîtrisez en plus la capacité de traverser les murs, vous ferez d’Ombre la classe parfaite pour esquiver l’adversaire.
  • La capacité d’esquive de la classe Ombre vous permet de réanimer vos coéquipiers sans crainte et d’activer des bonus avantageux, même dans les situations les plus dangereuses.
  • Remarque : Différents modificateurs apportent une invulnérabilité de différentes durées. Ne vous laissez pas surprendre.

Conseil d’expert :
Le contrôle du territoire passe d’une équipe à l’autre pendant une partie de Laser League. En 3v3, la classe Ombre est essentielle pour que les membres de l’équipe restent en vie jusqu’à ce que les capteurs soient à nouveau disponibles.

Voleur

  • La classe Voleur fonctionne très bien sur les cartes riches en lasers. Elle peut prendre le contrôle des plus gros lasers centraux sans effort.
  • Les capteurs sont généralement proches les uns des autres. En volant plusieurs capteurs en utilisant une seule fois votre capacité, vous pouvez prendre le contrôle du terrain.
  • En faisant équipe avec un personnage de classe Choc ou Impact, vous formerez une équipe meurtrière en leur laissant une plus grande chance d’éliminer les adversaires avec leurs coups.

Conseil d’expert :
Volez un laser juste avant qu’un adversaire ne l’active. Vous le prendrez par surprise en faisant apparaître un laser d’une couleur plus meurtrière que prévu.

Laser League

Tir X

  • La classe Tir X peut éliminer plusieurs adversaires en utilisant sa capacité une seule fois, ce qui en fait une classe qui inquiète toujours l’adversaire pendant une partie.
  • Le meilleur moyen de préparer une attaque-surprise à longue portée est d’entraîner sa ligne de tir à travers les murs. Remarque : privilégiez l’horizontalité à la verticalité !
  • Le modificateur Garde de la classe Tir X est pratique pour fuir les situations difficiles et esquiver les dangers inconnus : En appuyant deux fois sur la touche d’activation de cette capacité, vous profiterez d’un effet similaire à celui de la classe Ombre, mais pendant moins longtemps.

Conseil d’expert :
Activez la capacité de Tir X près d’un mur et passez de l’autre côté pour tracer rapidement votre ligne sur toute la largeur de l’écran. Pas besoin d’éliminer directement vos adversaires : la ligne coupera leur espace et les forcera à commettre des erreurs dans la panique.

Choc

  • Choc est une classe de support offensif. Cette classe est très efficace quand elle est associée à une classe Voleur ou Lame et elle est idéale si vous jouez pour la première fois.
  • Comme avec la classe Impact, chaque coup bloque et réinitialise le chargement de la capacité spéciale de l’adversaire. La classe Choc peut même toucher plusieurs adversaires si sa capacité est activée au bon moment.
  • La classe Choc est idéale face à Tir X, car son champ d’action permet de désactiver cette classe qui a tendance à traverser les murs.

Conseil d’expert :
Un Choc bien placé vous protège face à une attaque des classes Lame et Impact en éjectant vos assaillants.

Laser League

Lame

  • La classe Lame nécessite de faire preuve de précision, mais elle est capable d’éliminer un adversaire immédiatement sans l’aide d’une autre classe.
  • Comme pour la classe Impact, l’attaque de la classe Lame peut servir uniquement de bonus de vitesse pour prendre le contrôle d’un capteur crucial pour la victoire.
  • Le rayon d’attaque de la capacité de la classe Lame permet de lancer des attaques-surprises en s’alignant aux adversaires situés de l’autre côté du mur. Ils ne s’y attendront pas !

Conseil d’expert :
Utiliser le modificateur Réflexe est risqué, car il met du temps à se recharger. Mais chassez en duo avec un coéquipier de classe Choc et achevez les cibles mises à terre pour optimiser vos gains.

J’espère que ces conseils vous permettront d’être prêt à affronter vos adversaires sur le terrain. N’oubliez pas que vous pouvez également jouer en ligne avec vos amis. Alors, invitez-les, et testez les différentes classes pour former une équipe capable de battre l’adversaire.

N’oubliez pas que l’union fait la force.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications