Publié le

Enfilez votre jetpack et entrez dans la compétition au cœur de l’arène PS VR de Space Junkies le 26 mars

Détails sur les champs de bataille du jeu, les combats, les armes, l'équipement et bien plus

Bonjour, je suis Adrian Lacey, producteur de Space Junkies et membre de l’équipe de développement basée à Montpellier, en France. Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie prochaine sur PS VR de Space Junkies, un jeu multijoueur bourré d’action en réalité virtuelle où vous pourrez cavaler dans l’espace avec votre jetpack !

Nous avons hâte de rencontrer nos joueurs PS VR et aimerions vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans Space Junkies le 26 mars.

Champs de bataille sphériques

Dans Space Junkies, vous évoluez dans des arènes orbitales mortelles, ramassez des armes démentielles et affrontez des joueurs ennemis dans divers modes de jeu. Opterez-vous pour des duels dantesques, le chaos du chacun pour soi, ou l’intensité des combats en équipe 2 contre 2 ?

Space Junkies est un FPS pensé dès le départ pour vous faire profiter de tout ce que la réalité virtuelle peut vous offrir. Comme beaucoup de joueurs, l’équipe de développement a dû apprendre à dompter la RV. Ce qui nous a le plus frappés en testant la réalité virtuelle, c’est le degré d’immersion qu’elle permet.

Il nous fallait un système de navigation puissant, capable de faire profiter pleinement les joueurs de la vision à 360° et des nouveaux environnements sphériques qu’apporte la RV. Nous nous sommes orientés vers un système de jetpacks, pour la maniabilité et le fun qu’ils offraient.

Nos cartes sont de véritables champs de bataille sphériques. Afin d’exploiter au mieux la verticalité et d’optimiser ce nouvel espace de combat, toutes les cartes ont été développées grâce à notre éditeur de RV unique et personnalisé.

Dans Space Junkies, les joueurs disposent d’une immense liberté de mouvement et de stratégie leur permettant de réagir comme ils le souhaitent en fonction de la situation. Par exemple, ai-je envie de foncer dans le tas ? Vaut-il mieux jouer tactique, me mettre à couvert pour éviter les tirs et surprendre mon ennemi ? Ou peut-être est-ce le moment de prendre de la hauteur et de couvrir mon coéquipier pendant qu’il tente une percée ? La RV offre aux joueurs un champ des possibles colossal au gré des situations et révolutionne le genre FPS. Vous feriez bien de rester à l’affût : les ennemis peuvent surgir de n’importe où à une vitesse fulgurante !

La réalité virtuelle nous permet de renforcer les interactions entre les joueurs. Space Junkies utilise un système audio localisé 3D qui vous permettra d’entendre et de repérer ennemis et coéquipiers. Avant le début d’une partie, les joueurs se retrouvent dans le salon et ont l’occasion de discuter de la stratégie à adopter avec leurs coéquipiers avant d’entrer dans l’arène orbitale. Dans les combats 2 contre 2, l’esprit d’équipe fait toute la différence. La communication et la stratégie sont donc primordiales. Que vous traquiez un ennemi accompagné de votre coéquipier ou que vous utilisiez ce dernier comme appât pour tendre une embuscade, le travail d’équipe s’avérera toujours bien plus efficace.

Des armes classiques repensées pour la SF

Pour gagner dans Space Junkies, vous aurez besoin de puissance de feu. Pas d’inquiétude, vous trouverez de nombreuses armes à ramasser dans les arènes ! Emparez-vous du Cosmic Ripper, un minigun, pour déchiqueter vos ennemis grâce à sa puissance de feu, ou optez pour le Plasma Sniper Rifle et effectuez des tirs à la tête à longue portée. Dans le cas très improbable où vos ennemis survivraient, sortez votre fusil à pompe Biopump et foncez les achever !

Grâce à la manette Dualshock, nous avons pu créer une palette d’armes à une et deux mains. Tous les joueurs peuvent s’équiper de deux armes, et vous pouvez même brandir une arme à une main dans chaque main, pour un résultat deux fois plus détonant.

Mais nous ne nous sommes pas limités aux armes. Lorsqu’ils apparaissent, les joueurs ont la possibilité de consulter leur armurerie et de choisir deux objets d’équipement qui peuvent littéralement changer le cours du combat. Parmi eux, vous trouverez la Solar Sword, qui hachera menu les ennemis qui s’aventureraient un peu trop près, un bouclier qui vous protège de toutes parts, ou encore mon préféré, le leurre qui envoie des doubles explosifs reproduisant vos mouvements afin de tromper les ennemis qui vous prennent en chasse (ils feraient bien de ne pas trop s’approcher, sinon boum !).

Personnages et ensembles

Les personnages apportent également une grande diversité. Avant de rejoindre un match, les joueurs peuvent choisir parmi différents personnages spatiaux et formes de vie extraterrestres. Chacun d’eux possède ses propres caractéristiques en termes de vitesse et de résistance.

Entre les divers équipements, armes et personnages, vous avez tout le loisir de créer un ensemble qui reflète votre style de jeu. Que vous préfériez prendre insidieusement vos ennemis à revers, les abattre à distance avec votre sniper ou foncer dans le tas tout en vous protégeant avec votre bouclier, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Combinez armes et équipements pour briller sur le champ de bataille, mais attention, les munitions sont limitées. Et une fois votre arme vide, elle se transforme en grenade et explose !

À la sortie de Space Junkies, 7 armes, 6 équipements spéciaux et 5 personnages seront disponibles, mais d’autres arriveront par la suite !

Nous espérons sincèrement vous avoir donné envie de découvrir Space Junkies sur PS VR ! Sortie du jeu prévue le 26 mars. En attendant, n’hésitez pas à vous tenir au courant des dernières actualités de Space Junkies, notamment des dates de notre très prochaine bêta ouverte !

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Super nouvelle!!! Par contre l’article ne mentionne que la Dualshock 4 alors qu’à la base le jeu est développé justement pour les motion controllers sur PC. La compatibilité PS Moves est bien de la partie j’espère? Perso sans ça faudra pas compter sur moi.

Un ptit support du Aim controller aurait aussi été sympa, surtout s’il y a des armes à 2 mains… Après j’imagine qu’il est un peu plus difficile à intégrer…

Enfin bref, c’est une bonne nouvelle et j’ai hâte de tester la bêta, j’espère juste qu’on se retrouvera pas avec une version tronquée.

Bon j’ai trouvé une réponse à ma question… et c’est pas bon: Pas de support des PS Moves… Pour un jeu qui à été développé à la base pour les motion controllers, c’est franchement faire de la casse dans le game design… J’imagine que toutes les fonctionnalités n’étaient pas intégrables, mais de là à tout virer pour faire un simple gameplay manette, c’est juste retirer l’intérêt principal du jeu…

Je comprend bien qu’Ubi est intéressé par la manne que représente les joueurs PSVR mais à un moment faut aussi respecter le matériau de base et les joueurs.

Bref, à moins d’un changement, je garde mes pépettes…

J’en reviens pas de ce yoyo émotionnel… Super excité par l’annonce, puis la douche froide…

Il n’y a pas d’armes a deux mains si mes souvenirs sont bons! Je l’avais testé direct Ubi à Montpellier et c’était vraiment pas mal.

Je te rejoins sur le fait que ça sera vraiment moins fun de jouer avec une dualshock ..

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications