Préparez-vous pour les missions forteresse d’Anthem avec ces astuces sur les combos et la fabrication

0 0
Préparez-vous pour les missions forteresse d’Anthem avec ces astuces sur les combos et la fabrication

Plus de détails sur les équipements rares, les plans d'objet, les enchaînements de combo et bien plus encore

Avant d’enfilez votre armure et de vous lancer dans le contenu plus exigeant d’Anthem, voici quelques astuces pour vous aider à surmonter les obstacles que le jeu mettra en travers de votre route. Nous allons vous expliquer en quoi votre choix d’équipement et de configuration est crucial au succès de votre mission, pourquoi la fabrication est primordiale, et enfin l’importance des combos et des capacités ultimes. Prêt ? En avant, Freelancer !

Au delà du niveau maximal

Une fois le niveau maximal atteint, vous déverrouillerez les trois derniers niveaux de difficulté : Grand Maître 1, 2 et 3. Ces niveaux de difficulté vous permettent d’obtenir de l’équipement de plus en plus rare dont vous aurez besoin pour parfaitement configurer votre javelin et affronter pratiquement n’importe quel ennemi.

L’équipement possède six niveaux de rareté : standard, inhabituel, rare, épique, magistral et légendaire. Plus le niveau de rareté est élevé, plus l’équipement est puissant. Les équipements les plus rares s’accompagnent également d’inscriptions (des bonus générés aléatoirement) et peuvent vous offrir des bonus listés dans la description de l’objet.

À ce stade du jeu, trouver l’équipement de vos rêves occupera la majeure partie de votre temps. Il n’y a pas de configuration parfaite, il est donc judicieux de créer plusieurs configurations spécialisées dans différents domaines. Modifiez votre armement dans la forge et allez essayer votre javelin contre de vrais ennemis. N’hésitez pas à essayer différentes choses. Trouver ce qui convient à votre style de jeu est très important. Vous devez savoir exactement ce dont votre javelin est capable avant de vous lancer à l’assaut d’une forteresse.

Qu’est-ce qu’une forteresse ? Ce sont les missions les plus difficiles disponibles dans Anthem. Vous ne pouvez y accéder qu’en escouade de quatre joueurs. Et vous ne serez pas trop de quatre. Chaque joueur devra connaître les forces et les faiblesses de son javelin sur le bout des doigts, tant individuellement qu’au sein de son équipe. Une préparation rigoureuse sera nécessaire pour triompher et obtenir les précieuses récompenses qui s’y trouvent.

TITLE

Les bases de la fabrication

Que faire lorsque vous ne trouvez pas la pièce manquante de votre configuration ? Vous avez toujours l’option de continuer à chercher, mais la fabrication est une alternative moins chronophage. Il vous faudra d’abord un plan, que vous pouvez obtenir en accomplissant des défis. Les plans suivent les mêmes niveaux de rareté que les équipements, et bien entendu, plus le plan est rare, plus le défi à relever pour l’obtenir sera difficile. Une fois votre plan obtenu, il vous faudra des ambres (produits de l’Hymne de la Création disséminés à travers le monde, qui déterminent le niveau de rareté de l’objet que vous allez fabriquer).

Vous devrez aussi rassembler des matériaux de fabrication. Il y a plusieurs façons de s’y prendre. Lancez-vous en partie libre pour explorer le monde ouvert d’Anthem à votre rythme et récolter minerais et plantes, relevez les défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels, ou récupérez des matériaux de fabrication en démontant l’équipement dont vous n’avez pas besoin, puis rendez-vous dans le menu Fabrication.

Enfin, les consommables sont des objets à usage unique qui octroient de puissants bonus offensifs ou défensifs. Vous les débloquerez aux niveaux 10, 20 et 30 et vous ne pourrez pas en avoir plus de trois. Tout comme les autres équipements, leur puissance est fonction de leur niveau de rareté, mais même un consommable de bas niveau peut avoir un impact non négligeable en combat. Il est recommandé de les utiliser avant de s’attaquer à une forteresse.

TITLE

Combos et capacités ultimes

Vous avez enfin trouvé ou fabriqué l’équipement et les armes dont vous aviez besoin et vous avez testé votre configuration contre des ennemis – il est temps de s’intéresser à vos combos et vos capacités ultimes. Commençons par les combos. Ce sont des enchaînements d’attaques rapides et fiables permettant d’abattre les ennemis un peu plus coriaces. Les combos sont composés de deux éléments : les amorces et les détonateurs.

Les amorces sont les attaques élémentaires qui permettent au javelin d’appliquer une altération d’état à son ennemi. Les états que vous pouvez appliquer sont le feu, la glace, l’électricité ou l’acide, en fonction de la compétence utilisée. Plus le niveau d’un ennemi sera élevé, plus il sera difficile de l’amorcer.

Une fois l’ennemi amorcé, vous aurez besoin d’un moyen de déclencher votre combo. Un javelin peut amorcer et déclencher un combo seul ou se coordonner avec d’autres javelins. L’effet du combo dépendra du javelin utilisé. Par exemple, lorsqu’un Commando déclenche un combo, il inflige des dégâts supplémentaires à une cible unique en plus de sa compétence. Lorsqu’un Colosse déclenche un combo, il inflige des dégâts supplémentaires à tous les ennemis proches de la cible. N’oubliez pas qu’une fois le combo déclenché, il faudra à nouveau amorcer l’ennemi avant d’en déclencher un autre.

Chaque javelin possède également une capacité ultime qui peut non seulement abattre les ennemis, mais aussi aider les alliés pendant un combat. Les capacités ultimes se chargent lentement, mais votre patience sera récompensée par leur puissance dévastatrice. Utilisez-les avec parcimonie.

Voici un aperçu rapide des capacités ultimes de chaque javelin.

Commando, Batterie de missiles à cibles multiples : faites pleuvoir une volée de missiles guidés sur vos ennemis. Ces missiles peuvent se verrouiller sur des dizaines de cibles en mouvement.

Colosse, Canon de siège : si vous avez besoin de désintégrer un ennemi, une salve suffit. Attention les yeux !

Intercepteur, Lames d’assassin : bondissez d’ennemi en ennemi à une vitesse vertigineuse et taillez-les en pièces.

Tempête, Tempête élémentaire : le Tempête canalise un torrent d’énergie sur une zone ciblée pour décimer tout ennemi ayant la malchance de s’y trouver.

Les Freelancers prévoyants découvriront vite qu’aucun ennemi ou forteresse ne peut résister à une configuration adaptée, une connaissance approfondie des capacités de son javelin et au travail d’équipe. Communiquez avec votre escouade et unissez vos forces pour mener à bien votre mission, et rien ne pourra vous arrêter.

Déchaînez votre puissance dès aujourd’hui sur PlayStation 4.