Publié le

Vous pourrez jouer au jeu de combat tactique Wargroove la semaine prochaine sur PS4

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de stratégie au tour par tour de Chucklefish

Affûtez vos lances et grimpez dans la prochaine charrette. Wargroove arrive sur PlayStation 4 la semaine prochaine, le mardi 23 juillet !

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Wargroove, voici une brève description. Il s’agit d’un jeu de stratégie pour jusqu’à 4 joueurs, disponible en multijoueur en ligne et local. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 12 commandants, recruter des unités, prendre d’assaut des structures ennemies et mener des combats au tour par tour contre les ennemis de votre faction. Le jeu est disponible en 10 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, portugais brésilien, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Wargroove on PS4

Choisissez votre commandant et trouvez votre groove

Les commandants sont l’élément central du jeu. Chacun d’entre eux dispose d’un mouvement spécial appelé “Groove” qui ne s’active que lorsqu’il est chargé à 100 %. Les grooves peuvent complètement renverser le cours d’une bataille lorsqu’ils sont utilisés. Prenez par exemple Sigrid, la vampire de Fehlheim, dont le groove “Vampiric Touch” (Toucher vampirique) vide toute la santé d’une unité ennemie pour soigner Sigrid. Très pratique en situation d’urgence !

Chaque commandant a sa propre personnalité et ses propres motivations, que vous découvrirez plus en détail dans le mode Histoire, la campagne solo du jeu. Vous suivrez Mercia, la jeune reine inexpérimentée du royaume de Carmina, dans sa quête contre des forces surnaturelles.

Wargroove on PS4

Créez votre propre aventure

Dans Wargroove, les plus créatifs d’entre vous pourront même concevoir et partager en ligne leurs propres cartes, cinématiques et campagnes.

Nous avons en effet mis à disposition des joueurs les mêmes outils d’édition que nous avons utilisés pour créer les cartes et les cinématiques du jeu, qui leur permettront d’accéder à des outils de personnalisation avancés très facilement. Les possibilités sont vraiment infinies. Vous pouvez créer vos propres missions narratives, chacune disposant de ses propres quêtes secondaires, rebondissements et embuscades, ou bien changer les règles du jeu et concevoir votre propre jeu d’échecs Wargroove sans avoir recours à des mods ou à des outils externes.

Si vous cherchez l’inspiration, rendez-vous dans l’onglet “Share” (Partage) du menu du jeu, et parcourez et téléchargez des cartes et des campagnes personnalisées, conçues par d’autres membres de la communauté. Deux fois par mois, nous mettons également à jour la section des cartes disponibles, en mettant en évidence nos cartes préférées conçues par les joueurs, afin que vous ayez toujours du nouveau contenu à explorer !

Wargroove on PS4

Prêts pour un nouveau défi ?

Si terminer chaque mission de campagne avec un S-Rank (rang S) ne vous suffit pas, vous pouvez aussi essayer les modes Arcade et Puzzle. Le mode Arcade consiste en une série de combats dans lesquels vous devrez affronter 5 adversaires différents qui se succèderont rapidement. En mode Puzzle, vous devrez utiliser toutes vos connaissances stratégiques et terminer le défi en un seul tour ! Wargroove regorge également de secrets et d’éléments déverrouillables, y compris des fonctionnalités cachées…

Wargroove on PS4

Le moins qu’on puisse dire est que Wargroove a beaucoup évolué depuis qu’il a été annoncé en 2017, pour devenir un jeu aux fonctionnalités très complètes, et nous espérons que vous aurez plaisir à les découvrir en essayant le jeu sur PS4.

Toute l’équipe de Chucklefish apprécie énormément le soutien que vous nous avez apporté tout au long du développement du jeu, et de la patience dont vous avez fait preuve jusqu’à la sortie de Wargroove sur PS4. Le 23 juillet, nous espérons que vous aimerez jouer à ce jeu autant que nous avons aimé le concevoir !

P.S. On vous a dit que vous pouviez aussi incarner un chien ? Parce que oui, vous pouvez incarner un chien.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications