Publié le

Découvrez votre première grosse décision dans le futur RPG sci-fi The Outer Worlds

Obsidian vous montre l'importance et les conséquences de vos choix avec une quête se déroulant dans la ville disputée d'Edgewater

Bonjour à vous, les colons ! Je suis Brian Heins, designer senior chez Obsidian Entertainment, et je serai votre guide pour ce premier aperçu de The Outer Worlds. Au cas où vous n’en auriez pas entendu parler, The Outer Worlds est un jeu de rôle en solo à la première personne, dans lequel vos choix ont un impact sur l’histoire. Aujourd’hui, nous allons découvrir certaines fonctionnalités du jeu, ainsi que la ville d’Edgewater.

Edgewater est une ville modeste située dans la région d’Emerald Vale, détenue et exploitée par Spacer’s Choice. Les habitants d’Edgewater sont des personnes fortes et loyales à l’entreprise, qui travaillent toute leur vie à la conserverie de Saltuna, puis sont enterrées dans le cimetière local de Spacer’s Choice (si elles ont payé pour les frais à l’avance, bien sûr). La famille Spacer’s Choice prend soin des siens.

Reed Tobson, l’administrateur d’Edgewater, peut vous aider à trouver un régulateur de puissance pour réparer votre vaisseau. Les jeux du studio Obsidian se sont toujours démarqués par leurs histoires complexes proposant une grande variété d’options de dialogues. The Outer Wilds continue dans cette lignée, et vous offrira beaucoup de façons différentes d’aborder les conversations.

Les compétences de vos personnages et de vos compagnons influences aussi les conversations. Par exemple, vous aurez peut-être l’option de mentir à quelqu’un si vous avez assez de charisme, ou peut-être que votre compagnon est un très bon ingénieur et peut vous aider à vous débrouiller lors d’une conversation technique portant sur des sujets qui vous dépassent.

Reed vous indique que vous pouvez trouver un régulateur de puissance dans le district botanique à proximité. Il vous suffit d’aller à la centrale géothermique, de couper le courant dans le district botanique et de vous emparer du régulateur.

Mais, comme ce sera souvent le cas dans The Outer Worlds, une décision difficile vous attend : vous découvrirez qu’un groupe de réfugiés mené par Adelaide McDevitt habite dans le district botanique.

Adelaide McDevitt était autrefois la plus grande spécialiste de saveurs d’Edgewater. Vous vous souvenez de l’édition limitée de Saltuna au chocolat blanc ? On la doit à Adelaide.

Peu de gens savent pourquoi elle a démissionné et quitté la ville. Aujourd’hui, Adelaide habite dans un jardin avec un petit groupe de réfugiés discrets qui lui sont fidèles, et qui survivent grâce à leurs récoltes.

Adelaide en veut encore à Edgewater. Elle veut s’en prendre à la ville en détruisant son alimentation électrique, et elle a besoin de votre aide pour y parvenir. C’est avec ces informations et une dure décision à prendre que vous vous dirigez vers votre prochain objectif : la centrale géothermique.

Et si ça ne suffisait pas d’avoir le destin de ces personnes entre vos mains, le chemin menant à la centrale est plein de violents maraudeurs et d’animaux agressifs. Il est possible d’éviter les confrontations en étant discret, grâce aux dialogues, ou par d’autres moyens. Mais si vous finissez par vous battre, vous aurez une multitude d’options à votre disposition pour vous assurer de ne pas y rester.

En fonction de votre personnage, vous choisirez peut-être de vous battre en combat rapproché avec une arme au corps à corps, ou vous apprécierez plutôt de rester à couvert un fusil à la main. Dans les deux cas, vous devriez profiter du système Tactical Time Dilation (Dilatation tactique du temps).

Votre personnage perçoit différemment le temps, à cause de quelques lésions cérébrales mineures qu’il a subit lorsqu’il était suspendu dans l’hyperespace. Cette aptitude vous permet de ralentir votre perception du temps, ce qui peut grandement améliorer votre efficacité en combat. Selon la façon dont vous utilisez vos compétences, le système Tactical Time Dilation (Dilatation tactique du temps) peut être amélioré pour vous offrir des possibilités uniques lors des combats, comme par exemple paralyser ou aveugler vos ennemis. Vous pourrez également l’utiliser pour scanner vos adversaires et obtenir des informations détaillées à leur sujet.

Vous finirez par atteindre la centrale géothermique, où vous devrez éviter ou affronter plusieurs patrouilles de robots de sécurité, avant de décider quel sera le destin d’Edgewater et des déserteurs d’Adelaide. La mission peut se terminer de plusieurs façons, et les options et possibilités que vous découvrirez sur la route sont au cœur de The Outer Worlds.

Nous avons hâte de voir quels seront vos choix lors de votre aventure, lors de la sortie du le 25 octobre.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Je n’accroche pas à ce jeu !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications