Publié le

Vidéo exclusive des jardins musicaux magiques de Mutazione, bientôt disponible sur PS4

Explorez les mécaniques de jardinage musical qui sont au cœur du nouveau jeu de Die Gute Fabrik

Je suis Hannah Nicklin, scénariste et conceptrice narration chez Die Gute Fabrik. En début d’année, nous avons eu le plaisir d’annoncer Mutazione dans notre premier teaser lors de la GDC. L’annonce de la date de sortie approchant, nous avons décidé de vous donner un aperçu des mécaniques très particulières qui sont au cœur de Mutazione, ainsi qu’une vidéo exclusive, que vous pouvez visionner ici :

Des jardins musicaux magiques

Dans le jeu, vous incarnez Kai, qui voyage vers l’étrange communauté secrète de Mutazione pour y rendre visite à son grand-père malade, Nonno. Chaque jour, vous pourrez accomplir une multitude de tâches : parcourir le village, choisir des personnes à qui parler, et explorer des lieux pittoresques tout en étant témoin de la vie d’une petite ville, avec son lot de mélodrames quotidiens. 

Pourtant, tout en prenant soin de votre grand-père, vous commencez à éclaircir des secrets anciens, et finissez par découvrir que Nonno a l’intention de vous passer le flambeau pour continuer ses étranges pratiques chamanistes…

En effet, dans Mutazione, si vous possédez la bonne compétence et le bon entraînement, vous pouvez entendre les plantes pousser.

Nonno vous enseignera comment accélérer la croissance des plantes et vous aidera à comprendre comment composer des jardins, de manière à stimuler leur épanouissement.

Mutazione on PS4

Des graines qui chantent

Vous pourrez collecter les graines de dizaines de plantes, dans la nature ou auprès de certains personnages. Vous pourrez également consulter une encyclopédie pour en savoir plus sur leurs qualités. 

Chaque plante du jeu a son propre “instrument” : un ensemble précis de sons et de mélodies qu’elle joue lorsque vous la plantez dans un jardin. En composant un jardin, vous pourrez aussi personnaliser votre propre composition générative de musique d’ambiance.

Mutazione on PS4

es jardins musicaux ont été composés et conçus par Alessandro Coronas, qui tirait principalement son inspiration de la nature. L’équipe a aussi été inspirée par la musique d’ambiance, tout spécialement par l’album classique de Brian Eno intitulé Music For Airports. Nous souhaitions faire un jeu d’aventure narratif dans lequel les joueurs pourraient exprimer leur créativité. 

Les plantes présentent un mélange de synthèse audio et d’enregistrements de vrais instruments (par exemple, des guitares, des instruments à cordes). Les différentes familles de plantes jouent des clés harmoniques différentes. Vous pourrez donc faire l’expérience d’une grande variété d’humeurs, de textures et d’émotions, allant de la mélancolie des instruments d’orchestre en clé mineure au calme des guitares acoustiques en clé majeure.

Mutazione on PS4

Vous pourrez vous impliquer dans les jardins autant que vous le souhaitez, que ce soit souvent ou rarement. Parfois, vous voudrez peut-être progresser dans l’histoire, mais vous pourrez toujours revenir aux jardins et les modifier. En plus, si vous avez envie d’avoir de la musique en arrière-plan en faisant une pause dans l’histoire du jeu, il suffit de passer en mode “Écoute” pour savourer vos compositions de musique d’ambiance personnelles.

Nous avons hâte que vous puissiez jouer au jeu, et d’annoncer très bientôt la date de sortie. Nous en profiterons pour vous présenter la troupe d’adorables mutants qui seront vos amis en jeu.

Tenez-vous informés des dernières nouvelles via notre compte Twitter, et si vous allez à la PAX West, venez nous voir au Indie MEGABooth, ou aux événements Indie Forest et The MIX Seattle.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications