Publié le

Voici les boss énormes et les amusants mini-jeux que vous affronterez dans le jeu d’exploration de donjon compétitif ReadySet Heroes

Gagnez de l'équipement pendant votre aventure, puis affrontez une équipe rivale dans un objectif de fin de jeu

Dans notre dernier billet de blog, Elyse vous a présenté certains des ennemis que vous rencontrerez en explorant les donjons. Cette fois, j’aimerais vous montrer ce qui vous attend à la fin d’un donjon et suite à l’exploration, en décrivant certains de nos boss et bagarres.

Les bagarres

Une fois l’exploration de donjon terminée, une manche de ReadySet Heroes se conclut par une bagarre effrénée. Tous les joueurs sont réunis à cette occasion, entièrement équipés des objets récupérés durant l’exploration. Ils doivent remplir l’un des cinq objectifs. Je vais vous détailler mes préférés.

La course d’escargots

Les escargots ne sont généralement pas les premiers choix en matière de course, mais ces petits gars en ont sous le capot ! Chaque équipe possède son propre escargot. Le gastéropode qui sera arrivé le plus loin au terme de la bagarre remporte la course.

Vous devrez booster votre poulain pour qu’il remporte la victoire. Frappez les buissons disséminés dans le niveau avec votre arme pour récupérer des baies, puis lancez les baies rouges dans le canon de votre équipe pour les propulser vers votre escargot. Ce dernier bénéficiera d’un regain d’énergie en les croquant.



Vous pouvez également compliquer la vie de vos adversaires en lançant des baies vénéneuses dans leurs canons. Celles-ci restent sur l’estomac des escargots, ce qui les ralentit.

Enfin, surveillez l’apparition des baies d’or : elles confèrent un énorme boost aux escargots, l’idéal pour rattraper le peloton de tête ou creuser l’écart entre les traînards et vous.

Le hockey morse

Le hockey morse consiste à envoyer des sushis dans la gueule de morses géants. Chaque équipe possède son propre morse, qui tourne autour de la banquise. Les joueurs doivent recourir à leurs armes pour faire glisser les sushis sur la glace jusque dans la bouche de leur morse. L’équipe ayant fait manger le plus de sushis remporte la victoire.

Tout comme la course d’escargots, vous pouvez gêner vos adversaires. Cette fois, ce sont les têtes de poisson pourries qu’il faudra faire gober à leur morse. Cela leur fera perdre un point. De plus, leur morse plongera quelques secondes sous l’eau, empêchant ainsi vos adversaires de marquer.



Le hockey morse dispose également d’un sushi d’or. Le sushi d’or vaut cinq points ; de quoi radicalement changer la tournure des événements !

Qu’il s’agisse de la course d’escargots ou du hockey morse, vous devrez également vous battre avec vos adversaires pour remplir l’objectif. Le secret de la victoire ? Trouver l’équilibre parfait entre se castagner et nourrir les escargots et les morses.

Les boss

Dans ReadySet Heroes, l’exploration de donjon est chronométrée. Vous disposez de moins de dix minutes pour vaincre vos ennemis, déjouer les pièges et trouver du butin. Si vous vous montrez suffisamment rapide, vous aurez l’occasion d’affronter un boss. Les boss constituent des adversaires de taille, mais en les vainquant, vous aurez de meilleures chances d’obtenir des objets épiques et légendaires. Voici deux des boss que vous pourrez rencontrer.

L’espiègle gardien des morts – Le Nekomancer


Le Nekomancer est le boss que vous croiserez dans les cimetières. Il brandit une énorme faux, crée des murs de feu spectraux et invoque des squelettes pour vous empêcher de rafler du butin.

Lorsqu’il apparaît, le Nekomancer mélange ses cercueils. À vous de découvrir dans lequel il se cache. Vous perdrez un temps précieux si vous vous trompez.

Suite à la phase des cercueils, le Nekomancer adopte sa forme éthérée et ne peut subir de dégâts. Vous devrez utiliser les crânes enflammés des squelettes vaincus pour allumer les braseros du niveau. Lorsque la couleur des braseros sera identique à celle des yeux du Nekomancer, celui-ci redeviendra tangible, vous offrant une occasion d’infliger des dégâts.

Et petit Easter Egg : c’est mon chat, Karma, qui bruite le Nekomancer ! Je me suis servi d’un enregistreur de poche pour immortaliser sa performance, puis notre responsable audio, Rodney, a modulé le son pour l’intégrer.

Le gardien de pierre de la forêt – Olek

Vous trouverez Olek en train de protéger les bois et comprendrez rapidement qu’il n’a pas été conçu pour souhaiter la bienvenue aux intrus.

Olek possède deux attaques. Il commence par tourner à toute allure dans le niveau, pulvérisant tout ce qui se trouve sur son passage. Durant cette phase, mieux vaut éviter de l’atteindre avec des attaques de mêlée. Préférez les attaques à distance, ou attendez qu’il s’effondre, pris de tournis. Lorsqu’il reprendra ses esprits, Olek activera les canons cachés dans ses bras pour tirer des rayons énergétiques.

Une fois sa jauge de santé diminuée de moitié, il déboîte sa tête, qui devient alors un nouvel obstacle à surmonter. Celle-ci tourne à toute vitesse à travers le niveau tout en décochant des rayons énergétiques, tandis qu’Olek poursuit ses attaques.

Battez ces boss pour accroître vos chances d’obtenir un butin légendaire. Et n’oubliez pas : le Nekomancer et Olek sont loin d’être les seuls boss auxquels vous devrez vous mesurer.

J’ai hâte que vous découvriez tous ces boss, ainsi que les bagarres qui vous attendent dans ReadySet Heroes dès sa sortie PS4 le 1er octobre.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications