Publié le

Lewis Hamilton, Laguna Seca et Lamborghini Vision seront présents aux GT World Championships de ce week-end

Voici comment regarder les trois jours de compétition en direct, avec des annonces de nouveaux DLCs

L’heure est venue ! Les 56 meilleurs pilotes de Gran Turismo, provenant de 19 pays différents, vont tout donner cette semaine à Monaco pour devenir champions du monde des Nations Cup et Manufacturer Series.

Les réjouissances débuteront dès le vendredi 22 avec Lewis Hamilton , sacré six fois champion du monde, et Kazunori Yamauchi, fondateur de la série Gran Turismo, qui feront une annonce spéciale concernant un futur DLC PlayStation Store pour Gran Turismo Sport.

À la suite de cette annonce, Lewis Hamilton participera à la course Pro-Am aux côtés d’un autre pilote GT contre une équipe d’invités spéciaux et de conducteurs célèbres.

La bataille pour devenir champion continuera au cours des samedi 23 et dimanche 24 avec les pilotes GT les plus rapides du monde qui devront franchir les diverses phases éliminatoires des Manufacturer Series et Nations Cup.

Pour les Manufacturer Series, les 12 meilleurs constructeurs, choisis sur la base des résultats des Manufacturers Series 2019, concourront par équipes de 3. Il y aura quatre courses — la Course 1, la Course 2, et la Grande Finale. Les résultats finaux seront déterminés en fonction des points totaux accumulés dans les 3 courses.

Dans la Nations Cup, 24 concurrents, chacun qualifié en fonction de leurs résultats dans chacun des Series World Chamionships 2019, s’affronteront dans un tournoi de 3 jours, comprenant Qualifications, Demi-Finale, Repêchage, et Grande Finale.

En plus de la tension qui battra son plein lors des finales de Monaco ce week-end, attendez-vous à voir le circuit légendaire Laguna Seca Raceway. Niché dans l’une des régions les plus magnifiques de la côte ouest d’Amérique, le circuit Laguna Seca Raceway se situe à environ 190 km au sud de San Francisco, dans l’état de Californie. La piste historique a été fondée officiellement en 1957, mais sa véritable origine remonte aux courses de Pebble Beach Road qui ont débuté dès 1950. Ce circuit a tout vu, des Grand Prix d’IndyCar jusqu’aux championnats du monde de Superbike, et il possède le plus célèbre virage en dévers du monde entier, surnommé le “Corkscrew” (tire-bouchon).

Bien que le circuit Laguna Seca Raceway soit bien connu des pilotes de Gran Turismo, c’est la première fois qu’il fait son apparition dans GT Sport, alors préparez-vous ce week-end à assister à cette course trépidante où les meilleurs gamers GT du monde s’affronteront pour la toute première fois.

En plus d’un excitant week-end de courses intenses et d’annonces, deux nouveaux véhicules Gran Turismo développés en partenariat seront dévoilés pendant le direct :

Mazda dévoilera quelques images de la MAZDA RX-VISION GT3 CONCEPT, qui rejoindra les FIA Gran Turismo Championships dès 2020!

Lamborghini dévoilera le véhicule Lamborghini Vision Gran Turismo dans son entièreté. Au cas où vous l’auriez ratée, voici la vidéo teaser qui a été dévoilée plus tôt cette semaine.

Gran Turismo Championship on PS4
 

Où suivre l’action ?

Vous pourrez suivre la course en direct aux horaires suivants :

Vendredi 22 novembre, de 18 h à 20 h (heure française

Nations Cup : Qualifications

Samedi 23 novembre, de 18 h à 20 h (heure française)

Finale mondiale des Manufacturer Series

Dimanche 24 novembre, de 18 h à 20 h (heure française)

Finale mondiale de la Nations Cup

Retrouvez le lien de la diffusion en direct avec les commentaires dans votre langue, ainsi que les informations détaillées concernant la structure du tournoi et les formats de course sur cette page.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications