PlayStation Blog en français

PlayStation : 25 ans de rap français

0 0
PlayStation : 25 ans de rap français

Depuis toujours, PlayStation et le rap français sont intimement liés : découvrez une sélection de 25 titres retraçant cette histoire d’amour

Pour toute célébration, toute fête qui se respecte, il est important de soigner la musique. Les 25 ans de PlayStation sont également concernés par cette règle, évidemment.

Mais quelle musique choisir ? Il y a bien sûr les jingles de démarrage des différentes consoles, mais ils sont très court et pas très dansants. Cependant, il y a bien un type de musique qu’il est facile et instinctif d’associer à PlayStation, surtout lorsqu’on parle de musique française : le rap.

25 ans de rap français

Pour fêter cet anniversaire en chansons, nous en avons donc sélectionnées 25, que vous pourrez retrouver dans cette playlist Spotify :

Vous trouverez des morceaux d’artistes variés, comme par exemple Orelsan, Jul, Niska, et même, parce qu’au fond on lui en veut pas pour les PlayStations volées, Nekfeu.

Attention toutefois, certains de ces titres contiennent des paroles explicites ; ce n’est pas à mettre dans toutes les oreilles !